OL : Juninho en a marre des fuites du vestiaire

Les fuites qui proviennent du vestiaire lyonnais irritent fortement Juninho, qui compte sur Rudi Garcia pour régler ce problème.

Rudi Garcia a bien tenté d'ironiser en évoquant « des fuites d'eau », mais Juninho n'était pas d'humeur à plaisanter, mardi. Le directeur sportif avait des messages à faire passer et certains concernaient son vestiaire, pas assez hermétique selon lui. « On a certaines choses qu’il va falloir régler, surtout les fuites qu’on a au vestiaire. Ça me gêne beaucoup. Je donne un exemple : le dernier match contre Saint-Etienne, on a donné l’équipe à 18h40. Et avant d’arriver au stade, notre équipe était déjà dans L’Equipe, a raconté le Brésilien. Pour moi, c’est un peu compliqué. Ce sont des choses comme ça que, je crois, Rudi (Garcia) est capable de mettre en place. Parce que c’est vrai qu’aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, ce n’est pas facile. »

Juninho : «On manque encore de discipline »

Plus globalement, Juninho a pointé un problème d'attitude de la part de ses joueurs. « Je fais une analyse par rapport au vestiaire. Je pense, et c’était ça quand je suis arrivé qu’on essayait de changer, qu'on manque encore de discipline, a souligné le directeur sportif. On a vu que sur les autres matches qu’on a faits, dans aucun match, les remplaçants qui sont rentrés n'ont fait la différence. Donc pour moi, ce n’est pas tout à fait normal. » Avec Rudi Garcia à la tête de son équipe, l'ancienne gloire de Gerland espère que les choses vont désormais changer.

58 commentaires
  1. Broglinnn - mar 15 Oct 19 à 16 h 52

    Va y Juni....rentre leur dedans...fais les passer pour ce qu'ils sont..Mais..ouvre leur les bras pour les inciter à réagir plutot qu'à se braquer..certains s'en foutent complet de finir la saison en roue libre..

  2. blackol - mar 15 Oct 19 à 16 h 52

    De prime abord il faudrait demander à Baticle d'arrêter ses interventions en plein match au micro de canal et consort. Qu'est ce qu'il cherche ? c'est le seul à faire ce genre de chose. Est il payé comme consultant Canal ? ca devient insupportable de l'entendre exposé nos tactiques, certes c'est en plein match et l'adversaire n'en a surement que faire mais la plupart du temps tout ce qu'il expose ben ca ne se passe pas. Concentre toi sur ton rôle et épaule ton numéro 1. A tes cotés sylvinho n'aurait pas du faire autant d'erreur de coaching avant match et pendant le match. ca m'étonnerait que certaines fuites viennent de lui . il a la langue un peu trop pendue

  3. Tikitaka55 - mar 15 Oct 19 à 17 h 05

    J'aurais préféré L.Blanc mais passons.

    Ce qui me dérange le plus, et vous me dirais ce que vous en pensez c'est de faire sauter sylvinhio, Genesio? Fournier mais le staff techniques restent le même..

    C'est comme si dans une entreprise, le boulot était mal fais, pas fais, que les contrats et chantier n'avancent pas et à chaque fois on jete le chef d'équipe mais on garde les mêmes salariés au même poste...
    Ça me laisse perplexe..

    1. Sony07 - mar 15 Oct 19 à 17 h 20

      Perplexe, dubitatif... et tant qu'on ne changera pas en profondeur on ne deviendra pas un grand club et pour les fuites laissons Baticle à la maison et une grande partie des fuites sera colmatée

  4. OLVictory - mar 15 Oct 19 à 17 h 19

    Les taupes c'est toujours compliqué à attraper et ça peut faire du dégât sur un gazon.

    1. Jacks - mar 15 Oct 19 à 19 h 57

      Piquionne en sait quelque chose.

  5. LeCaladois - mar 15 Oct 19 à 17 h 29

    Pourquoi se sent-il obligé de livrer à chaque fois ses états d'âme à la presse ? Tout ce qu'il raconte là devrait normalement rester en interne ! Un vrai bleu ce Juni.

    1. Juninho Pernambucano - mar 15 Oct 19 à 17 h 43

      Il raconte tout en public , c'est assez amusant et surprenant , je me demande ce qu'en pense Aulas ?

    2. OctoGone - mar 15 Oct 19 à 19 h 51

      Oui il est clairement assez naïf. L'épisode Tousart était assez marquant dans le genre. Jma devrait y remédier petit à petit.

  6. Juninho Pernambucano - mar 15 Oct 19 à 17 h 42

    Il n'est pas en surmenage Juni ?
    Très tendu et tout l'énerve , je me demande ou on va , le bateau tangue et Juni arrive comme un éléphant dans un magasin de porcelaine , je ne suis pas sûr que sa méthode de vouloir tout chambarder soit adéquate .
    Mais en même temps Aulas ne veut pas toucher au staff qui a eu de bons résultats d'après lui , ce qu'à répété bien docilement Garcia dès son discours d'arrivée .
    Tout ça pourrait partir en sucette et la saison aller de mal en pis , ça manque singulièrement de sérénité et de maitrise , ça part un peu dans tous les sens la .

  7. tigershoga - mar 15 Oct 19 à 17 h 49

    JUNINHO DEMISSION

    1. cavegone - mar 15 Oct 19 à 23 h 28

      😆

  8. Kerkai - mar 15 Oct 19 à 17 h 55

    Honnêtement je vous trouve quand même assez pessimistes dans votre façon de lire entre les lignes.
    Pour moi, c'est chacun devant ses responsabilités pour mieux aller de l'avant (staff, joueurs et dirigeants). Et pour cela, il faut jouer sur le même terrain que les sois disant "journalistes" qui rapportent tout et rien dans la presse.
    Je ne pense pas que Juni soit en surmenage ou bien qu'il navigue à vue. Au contraire, je le trouve cohérent concernant les manquements que nous avons identifiés ici avec en prime une remise en question personnelle.

    1. sined - mer 16 Oct 19 à 3 h 11

      100% d'accord.

  9. Valbranque - mar 15 Oct 19 à 18 h 01

    Il y a un manque de discipline et Juni fait bien de le souligner auprès des médias. Certains joueurs ont besoin d’être piqués dans leur égo puisqu’apparemment les petites réunions en interne ne leur suffisent pas.
    Au fond je pense que Juni est fâché avec les joueurs car ils ont été incapables de mettre en pratique ce qui a été demandé par son ami Sylvinho. Sans doute parce qu’ils manquent de discipline et sont incapables d’évoluer à des postes autres que leur poste de prédilection

    1. Kerkai - mar 15 Oct 19 à 18 h 02

      +1

    2. Juninho Pernambucano - mar 15 Oct 19 à 18 h 04

      Il devrait d'abord être fâché contre lui même , car il ne fait que des erreurs depuis son arrivée , en communication ( Il est débutant mais quand même , un peu de mesure , on ne déballe pas ses états d'ames ainsi pour un DS !! ) , en recrutement ( leur jeune novice brésilien lucas , c'est quoi le concept ?? ) , etc ...

      1. Valbranque - mar 15 Oct 19 à 18 h 17

        Pour moi ça ne s’apparente pas à un état d’âme mais plutôt à une mise au point. C’est vrai qu’à l’OL on a l’habitude de laver le linge sale en famille et au final on a vu que ça n’a pas marché pour remettre de l’ordre. Les joueurs vont devoir s’habituer à ce genre de communication de la part de Juni et ça les incitera peut-être à se bouger davantage le c**

      2. Balley - mar 15 Oct 19 à 22 h 30

        Aie aie aie, on à enfin une personne de confiance qui à l'intention de remettre certaine chose/personne à leur place, et te lire me fait grincer des dents, sincèrement.
        Les intentions de Juni et ses propos sont se qu'ils sont, n'en déplaise à certain.
        J’apprécie peu les gens qui porte un masque, et Juni est pour moi un gage d’honnêteté.
        J'imagine que s'il étalait ses état d'âme comme tu dis, il aurait surement d'autres propos.
        C'est bien une mise au point de mon point de vu également.
        Les joueurs, les entraineurs, ne seront toujours que de passage dans un club.
        Le président, le directeur sportif et les supporters sont là depuis et pour longtemps/toujours.
        En parlant publiquement des fuites de vestiaire qui lui déplaise, cela met tout le monde en alerte, le fuiteur devrais se tenir à carreau un petit moment je pense.

      3. sined - mer 16 Oct 19 à 3 h 14

        D'accord avec Valbranque et Balley.
        Juni est dans son rôle... les hypocrites, les couilles molles, etc... n'ont qu'a aller voir ailleurs si leur "sensibilité" est atteinte.

      4. OLVictory - mer 16 Oct 19 à 9 h 09

        La communication à la "j't'embrouille" des années Tapie c'est dépassé. Juni est jeune et est là pour l'avenir, on ne va pas lui demander des déclarations tordues.

  10. Wano and gones - mar 15 Oct 19 à 18 h 17

    Quel délice de voir ces expert foot en carton l’ouvrir car la haine de leur incompétence les rendent inutiles
    Subissait en silence bande d’ignare, Garcia reussira est vous retournerai votre veste

    1. Valbranque - mar 15 Oct 19 à 18 h 19

      Je ne comprends pas ton commentaire

    2. Hiro Nakamura - mar 15 Oct 19 à 18 h 33

      - ces expertS foot
      - la haine de leur incompétence les REND inutiles
      - SubissEZ en silence bande d'ignareS, Garcia réussira ET vous retournerEZ votre veste

      On fait tous des fautes (moi le premier) mais autant en si peu de lignes c'est assez dingue. Avant de traiter les gens d'ignares il faudrait peut être y réfléchir à deux fois...

      1. cavegone - mar 15 Oct 19 à 23 h 30

        Déjà réfléchir une fois c'est compliqué 😆

      2. Juninho Pernambucano - mer 16 Oct 19 à 0 h 34

        Ça pique les yeux.

    3. sined - mer 16 Oct 19 à 3 h 29

      Le respectueux et humble, wano and gones, viens de donner son avis di(X)vin(S)...
      inclinez vous ! gueux sans cervelles.
      MDR !!!!!!!!!!!!!!!!

  11. dada - mar 15 Oct 19 à 18 h 25

    C'est quand même pas la faute du plombier si on a perdu à sté.
    Le club est en crise donc on verrouille tout. la presse et entraînements à huis clos. Mais attention à ne pas trop s'isoler du public.

  12. yoyodu31 - mar 15 Oct 19 à 20 h 03

    Yo ! Les gens..
    Je vous lit beaucoup sans trop commenter.. Mais serieusement vous êtes très souvent pessimistes sans attendre de voirs les faits.Je suis assez dessus comme beaucoup de voir Garcia arrivé comme entraîneur puisque les medias nous annoncés presque l'arrivée de Laurent Blanc. Mais Garcia reste quand même un coach avec de l'experience proposant un beau jeux et étant un vrai meneur d'hommes .Faut être honnête quand Marseille est allé jusqu'en finale de la league Europa et nous talonnait au championnat ,j'etais énervé de leurs victoires au panaches malgré un effectif moins bon que le notre. J'espère qu'il arrivera à faire bouger nos starlettes ne voulant pas trop se fatiguer sur le terrain ! Qu'il arrivera à donner la haine de la défaite ! Je pense qu'il saura le faire. Laissons faire son boulot avec notre soutien ! Un match se joue à 12 avec le soutien des supporters. Nous voulons voir notre équipe gagner et réussir en Europe peu importe l'entraîneur.

  13. lyonnais974 - mar 15 Oct 19 à 20 h 34

    Sur les taupes juni a raison de s'exprimer. Qyant on voit a quel point on a pu suivre l'évolution de la selection de lentraineur y'a un probleme..ya quelque annee seul la short list serai sorti dans la presse...Aujourd'hui le vestiaire est grand ouvert ! Difficile de mettre des chose en place dans ces conditions !

  14. Mym’b - mar 15 Oct 19 à 23 h 07

    C'est René, la taupe !

    1. cavegone - mar 15 Oct 19 à 23 h 31

      Moi je sais qui a volé l'orange si ça intéresse quelqu'un 😆

  15. asa19541 - mer 16 Oct 19 à 7 h 19

    Ceux sont des choses qui restent en interne,quand tu signes un contrat ,il y a des clauses ,et la non divulgation d'infos pouvant porter préjudice à la société existe.Après à toi de mettre en place ce qu'il faut pour filtrer les infos.Mais aujourd'hui tout ce sait.J'ai plutôt l'impression que le costume est trop large pour lui, il faut qu'il prenne du poids, avec le temps et les boulettes en moins, peut-être , mais pas convaincu.On ne lui a pas donné la bonne fiche de poste du DS , en écoutant la description de sa fonction.

    1. MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 7 h 28

      Prendre du poids, comme Nicolas Puydebois ?

  16. MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 8 h 47

    Si t'as une fuite, appelle le plombinho!

  17. OLVictory - mer 16 Oct 19 à 9 h 05

    Il a exactement la bonne fiche de poste pour son parcours à l'OL sur le long terme. Pour le comprendre il faut se demander pourquoi Aulas l'a fait revenir.

    juni est là pour assurer la continuité sportive sur le long terme et préparer l'après-JMA. Je dis bien JMA et pas Aulas.

    Raisonner sur la perte d'influence de Juni suite à l'échec Sylvinho c'est raisonner sur une anecdote. Juni est là pour 5 à 10 ans au moins, d'ici là on ne pensera même plus à ses trois premiers mois. On dira qu'il a appris et on passera à la suite.

    1. Juninho Pernambucano - mer 16 Oct 19 à 9 h 46

      On en reparle à Noël .
      Si ça se passe mal d'ici là , que va t'il arriver ?
      Bon , tout va bien se passer , d'accord .

      1. OLVictory - mer 16 Oct 19 à 12 h 10

        Si ça se passe mal, ça se passe mal.
        On peut poser cette question pour n'importe quel entraineur qu'on viendrait d'engager, qu'est-ce qu'on peut attendre comme réponse à cette question ?

  18. Dykonn69 - mer 16 Oct 19 à 9 h 12

    DS n'a jamais été un poste facile et ce n'est pas en 3 mois qu'il va prendre la mesure de la fonction. On appelle cela l'expérience. Et je suis persuadé qu'il est à sa place dans cette organigramme. Il s'est planté, il se plantera encore, mais dans son ensemble, je reste intimement persuadé que son bilan sera extrêmement positif!

  19. Juninho Pernambucano - mer 16 Oct 19 à 9 h 45

    Le sergent Garcia est appelé à la rescousse pour débusquer les taupes du vestiaire .
    Mais ou est Zorro ?

    1. MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 9 h 50

      "Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
      D'un J qui veut dire Juninho".

      1. Juninho Pernambucano - mer 16 Oct 19 à 13 h 31

        Oui le voila notre Zorro !!

        Et dans le rôle de Bernardo , qui à l'OL ?

        Nanard ?

        Mouahah

      2. MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 13 h 46

        Dans ce cas, Zorro serait Jean-Mimi, et le muet, Juninho...

        Mais je crois que le Jean-Mimi prend Rudi comme le sauveur. Ça serait donc lui Zorro. Avec Juni toujours dans le rôle de Bernardo.

  20. tigershoga - mer 16 Oct 19 à 10 h 45

    Juninho a besoin d'apprendre, mais là il enchaîne les erreurs,
    Il a choisi Garcia, mais quelle connerie !
    Il se fait manipuler par Aulas et par Garcia,
    ça court à l'échec !

    1. cavegone - mer 16 Oct 19 à 10 h 52

      Et bien pari tenu que tu te trompes complètement (sur Juninho et sur l'échec) 😉

    2. Valbranque - mer 16 Oct 19 à 10 h 56

      Tu as peut-être raison tigershoga. Après en tant que supporter ne voulant pas voir son club couler, j'ose espérer que ça n'est pas une erreur. J'ai envie de croire que c'est le choix de la sagesse. J'aurais également voulu un entraîneur d'un autre calibre. Mais si tu prends Blanc par exemple. Le gars n'a pas entraîné depuis 3 ans! En soi, ce n'est pas un problème. Mais le vrai problème c'est qu'il a refusé beaucoup de propositions et pour moi cela montre qu'il n'est pas très motivé. S'il était venu à Lyon, se serait-il investi à 100%?
      Quant à Garcia, j'avais du mal à le cadrer quand il était à l'OM. Mais son parcours dans les autres clubs m'a toujours impressionné. Il arrive à Lyon contre vents et marrés (ce qui montre qu'il a beaucoup de courage), il est motivé et il a l'air d'être soulagé d'être venu dans une structure où il se sentira soutenu.
      Voilà j'ai envie de croire qu'on va voir un nouveau Garcia. Ok c'est par Mourinho, c'est pas Blanc, c'est pas Wenger, mais ce n'est pas une brêle non-plus.
      Ceci dit je comprends le sentiment des supporters en colère. J'espère qu'il saura tous nous mettre d'accord en redressant vite l'équipe!

      1. cavegone - mer 16 Oct 19 à 11 h 17

        Bien sûr Valbranque, il faut effectivement se mettre à la place de Garcia, il n'a jamais démissionné, il est très fidèle à son employeur, et ça c'est complètement OL-compatible.
        Mais moi ce qui me rends optimiste, c'est qu'avant l'OM je le voulais absolument à l'OL. Pas pour sa science tactique, ou ses résultats en coupes, qui ne sont pas excellents, mais pour la régularité à faire gagner ses équipes en championnat.
        Quand le LOSC tournait sur les fins de saisons il mettaient 4-0 à tout le monde. ça attaquait de partout. Et en fin de match, le discours de Garcia c'était "on va faire entrer un attaquant pour aller porter le jeu dans le camp adverse".
        Pour moi c'est ça qu'il nous manque, Génésio ou Sylvinho c'était l'inverse et on se faisait égaliser, du classique...Non à l'OL ça doit attaquer mince quoi ! Et arrêter d'avoir peur en fin de match et cogiter à maintenir le score !
        Ses débuts risquent d'être compliqués, puisque Génésio (ou autre car je ne sais pas qui a pris les décisions pour constituer l'effectif) a détruit la cohérence que Fournier avait trouvé. On manque de 6 qui tienne la route, au niveau central c'est puissant mais pas très fin techniquement, devant on a que des 9 ou 9 et 1/2 et pas d'ailiers, etc...
        Mais je suis certain que Garcia est le type d'entraineur qu'il fallait pour relancer l'OL en ligue 1. Et si on le garde assez longtemps, genre 2 ou 3 ans, je pense même pour aller dammer le pion au QSG. Mais là je m'enflamme (encore que on en reparlera 😉 ).
        Et je précise que j'ai détesté ses sorties médiatiques et qu'au moment de parler du choix du coach je n'étais pas du tout pour sa venue.
        C'est juste un avis purement objectif sur son profil de coach.
        Le gars faux et imbus, ne m'intéresse que très peu.

      2. MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 11 h 53

        "je pense même pour aller dammer le pion au QSG. Mais là je m’enflamme (encore que on en reparlera 😉 )" : tu t'enflammes et on n'en reparlera pas parce qu'on aura oublié 😀

    3. Juninho Pernambucano - mer 16 Oct 19 à 13 h 32

      On fera les comptes à noël , mais là ça passe ou ça casse .
      J'ai tendance à penser que Juni s'est fait enfumer par Rudi , à suivre ...
      Je pencherai pour la grosse panade et saison catastrophique mais on verra ce que fait le Sergent dans ce beau bordel .

  21. tigershoga - mer 16 Oct 19 à 11 h 55

    Garcia n'a gagné qu'un championnat il y a 5 ou 6 ans,
    Blanc, lui, il en a gagné 4 de suites et il a été en LDC tous les ans, jusqu'en quart ou en huitième. Il est un des entraineurs avec le meilleur palmares au PSG. Evidemment qu'il est mieux.
    Garcia il ne tient pas 2 ans, à chaque fois sa deuxième année est un calvaire.
    Il n'inspire pas confiance, et après son passage à l'OM, c'est tout simplement pas possible !

    1. OLVictory - mer 16 Oct 19 à 12 h 06

      Les trucs faux que tu balance, c'est par méconnaissance ou par rage de nuire à Garcia ? Juste pour savoir si c'est la peine de répondre

    2. MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 12 h 08

      Ruru a gagné le championnat il a 8 ans, pas 5 ou 6 ans (et une coupe de France, la même année, avec Lille).

      A noter que Laurent entraînait la meilleure équipe de France, qui joue limite sans besoin d'entraîneur.

      Pour Garcia, c'est vrai que son dernier boulot s'est mal fini pour lui et son club, mais rien n'oblige l'histoire à se répéter.

  22. blackol - mer 16 Oct 19 à 12 h 04

    Oui mais blanc sans son adjoint Gasset, on ne sait pas ce que ca donne. il avait pas l'air très motivé à reprendre l'ol sinon il aurait fait des concessions. Peut être attend t il que solsjkaer se fasse virer de MU. Dans tous les cas on a plus le choix on doit faire avec Garcia, ca sert à rien de continuer à se plaindre par contre il sera attendu au tournant et la direction aussi .

    1. MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 12 h 12

      C'est ça, c'est comme ceux qui se plaignent sans arrêt du départ de Bruno.
      Perso, je regrette celui de Sylvinho, mais je ne me lamente pas sur le sujet à tout bout de champ

  23. OLVictory - mer 16 Oct 19 à 12 h 14

    Moi j’aurais juste une question pour les fans de Blanc. Si vous pensez qu’il offre toutes les assurances de réussite à un niveau européen, pourquoi il est encore au chômage au bout de 3 ans ? C’est pas un peu long pour une valeur sûre ? Vous êtes certains qu’il n’y avait aucun risque avec lui ? Là je parle de risques sportifs parce que les risques financiers, je sais, ils sont énormes

  24. blackol - mer 16 Oct 19 à 17 h 09

    tout a fait d'accord OlVictory.

  25. asa19541 - mer 16 Oct 19 à 19 h 01

    De toute façon,Garcia a été embauché pour faire un job, et on verra.Ce ne sera pas facile de remonter, d'ici fin décembre,il faut aussi que les équipes devant perdent pas mal de points, pour être sur le podium, je dis bien fin Décembre ,semble plus réalisable pour la fin de championnat ,l'important sera d'être sur le podium pour pouvoir jouer la LDC.

  26. Dufduf - mer 16 Oct 19 à 23 h 52

    Y'a plus à savoir désormais qui était fan de Blanc ou de Garcia ou de Domenech ( y'en avait... Certainement...Non ? Ah bon ben tant pis pour lui... ) mais il faut constater que le seul juge de paix c'est le palmarès .Or , Blanc en a un plus long que Garcia. Cela posé , ce dernier est l'élu et son doublé avec Lille ,ainsi que ses saisons avec la Roma ont quand même tendance à rassurer.
    A rassurer, certes, mais seulement sur sa capacité à ralentir le naufrage, car l'intersaison a été si minable que l'on se retrouve à des classements de l'ère Stéphan.
    En tant que supporter basique , Rudi me convient ( faute de grives, etc...) , mais ,toujours basiquement, j'espère un mercato hivernal au-dessus de nos habitudes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut