Karl Toko-Ekambi avec le Cameroun (Photo by Kenzo Tribouillard / AFP)

OL : Karl Toko-Ekambi titulaire avec le Cameroun contre l’Algérie

Vendredi (18h), Karl Toko-Ekambi et le Cameroun vont tenter de prendre une option sur la qualification pour le Mondial 2022 contre l’Algérie.

Match sous haute tension à Douala, vendredi à 18h (en direct sur la La Chaîne L’Equipe). Le continent africain est sur le qui-vive avec le débuts des barrages pour la Coupe du monde 2022. Le tirage au sort a réservé de grosses affiches avec notamment Egypte - Sénégal mais aussi le Cameroun opposé à l’Algérie. Deux de ces quatre grandes nations d’Afrique ne seront pas au Qatar en décembre prochain et les Lions Indomptables de Karl Toko-Ekambi espèrent ne pas faire partie des déçus.

Troisième de la dernière Coupe d’Afrique des nations, qui s’est déroulée à domicile, le Cameroun arrive avec le plein de confiance contre une Algérie, en quête de revanche après sa CAN ratée et une élimination au premier tour. Pour ce match aller dans la capitale camerounaise, Toko-Ekambi est sans surprise titulaire. Auteur de 5 buts à la CAN, l’attaquant de l’OL espère faire sauter le verrou algérien avec Vincent Aboubakar. Il retrouve vendredi deux anciens coéquipiers lyonnais en la personne d’Islam Slimani et Benlamri. Parti cet hiver de Lyon pour le Sporting Lisbonne, l’attaquant est titularisé à la pointe de l'attaque algérienne et Benlamri en défense.

La composition du Cameroun : An.Onana - Fai, Castelletto, Ngadeu, Tolo - Hongla, Gouet, J.Onana - Choupo-Moting, Aboubakar, Toko Ekambi

La composition de l'Algérie : M'Bolhi - Benayada, Mandi, Benlamri, Bedrane, Bensebaini - Zerrouki, Bennacer - Mahrez, Slimani, Belaïli

12 commentaires
  1. OLPassePresent - ven 25 Mar 22 à 18 h 46

    Pas impérial notre ex-futur gardien Onana sur la tête de Slimani.
    Cameroun 0 Algérie 1

    1. poussin - sam 26 Mar 22 à 7 h 47

      et sur l'arrêt sur la frappe de slimani a bout portant qui prenait la direction de la lucarne juste avant ? un superbe arrêt digne d'antho . tu fais la propagande du club, on te paye OLPP?

  2. XUO - ven 25 Mar 22 à 19 h 14

    Match interrompu en début de seconde période pour d'obscures raisons.... pointdujour pourrait-il éclairer notre lanterne ?

  3. JUNi DU 36 - ven 25 Mar 22 à 19 h 59

    Comment à ce niveau on peut rater un coup-franc pareil ??
    Qu'est ce qu'ils ont été mauvais les Camerounais
    Bravo à Slimani 👍

  4. Poupette38 - ven 25 Mar 22 à 22 h 59

    On aurait peut-être du garder Slimani plutôt que Tino ou Karl .

    Slimani marque avec le Sporting et aussi avec l'Algérie 😉

  5. pointdujour - ven 25 Mar 22 à 23 h 56

    Oui Slimani marque avec le sporting et l'Algérie. Avec le sporting 4 buts en 6 matchs. Franchement espéré une plus value avec dembele est un leurre. Et misé sur toko plutôt que Slimani .... Depuis qu'il est partis on a un vide devant. Plus personne pour peser, du coup on ramasse avec notre pauvre défense. Avec Slimani on prenait pas 4 buts dans un match. Bref. Benlamri a fait un bon match. Franchement denayer, Marcelo,boetang ... Benlamri c'était aussi mieux et surtout moins cher et exemplaire dans le comportement. Les supporters des qu'ils voient un Belge ou un bresiliens ... Bref

  6. JUNi DU 36 - sam 26 Mar 22 à 0 h 20

    Du coup tu remplace Toko et Dembele par Slimani
    Et Boeteng, Denayer et Marcelo par Belamri
    Ça ne fait plus onze joueurs sur le terrain dit donc ?? 😁😉
    Franchement le Cameroun ont été nul mais l'Algérie c'est plus que moyen aussi, ils ont une pas trop mauvaise défense, mais le milieu et l'attaque c'est mauvais. Heureusement qu'ils ont Slimani pour sauver les meubles.
    Je regrette que Slimani ne soit pas rester au moins jusqu'en juin, même si il était un peu en baisse de régime suite à sa blessure et du coup marquait moins de buts, c'est un joueur qui pèse énormément sur les défenses.

    1. Tongariro - sam 26 Mar 22 à 1 h 27

      Sincèrement je me demande si Slimani n'est pas un meilleur AC que Dembele et Kadewere si l'on prend en compte toutes les qualités demandées à un attaquant de pointe (finition, jeu de tête, peser sur les défenses, vision du jeu, qualité de remise, vitesse, etc).
      Hormis en vitesse, je le mets devant les deux précités dans quasiment chaque domaine...

    2. pointdujour - sam 26 Mar 22 à 7 h 56

      Oui franchement pareil j'aurai voulu qui reste jusqu'à juin. Après qu'il parte et qu'on cherche un bon avant centre. Concernant le milieu algérien, il n'y en avait pas. C'était juste 2 milieu défensif , aucun milieu créateur. 5 2 3. Tactique Ultra défensive. A la Can l'Algérie a joué l attaque et a beaucoup croqué avec des possessions allant jusqu'à 70%. Ils ont compris leurs erreurs. Ils ont joué la défense pour ce type de match à Japoma et cela a mieux payé. Joué avec un taux de humidité à 90% et 33 degrés c'était la meilleure solution pour sortir un résultat.

    3. Juni forever OL - sam 26 Mar 22 à 8 h 35

      Slimani est trop lourd, il n'avance pas
      Dembélé est bien plus mobile
      Pas photo mais ça reste moyen ou médiocre pour les 2

  7. Dufduf - sam 26 Mar 22 à 0 h 45

    Les Fennecs c'est la D2 mondiale , Aouar et Fékir n'ont pas voulu jouer pour cette sélection. Même Delort l'invité préfère arriver après le dessert.
    L'OL a sorti quelques internationaux camerounais comme Billong ou Job et signer un "lion indomptable" c'est très cher par contre un fennec , c'est pas cher...

    1. pointdujour - sam 26 Mar 22 à 7 h 59

      Oui les fennecs c'est comme l OL du moment niveau D2 raison pour laquelle on a des toko et des kaderwere hein .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut