Julie Swierot, jeune attaquante de l'OL, a fait ses débuts contre Lille
Julie Swierot, jeune attaquante de l’OL, a fait ses débuts contre Lille (crédit : David Hernandez)

OL : la réserve féminine fait aussi le gros coup à Toulouse (2-3)

Dans l’espoir de jouer les premiers rôles jusqu’à la fin de la saison, la réserve féminine de l’OL se devait de l’emporter à Toulouse. Face au leader de la poule B, les Lyonnaises se sont imposées 3-2.

Le week-end aura été heureux pour les équipes de l’OL en déplacement à Toulouse. Vendredi soir, les joueurs de Pierre Sage ont pris le meilleur sur le Téfécé et ont très certainement validé leur maintien dans l’élite la saison prochaine. Avec leur victoire 3-2, ils ont sûrement donné des idées à leurs cadettes. Comme l’équipe première masculine, la réserve féminine de l’OL était en déplacement en Haute-Garonne dimanche dans un match à enjeux. Quatrièmes de la poule B de D3, les joueuses d’Antoine Capinielli se devaient de faire un résultat contre le leader afin de croire encore à une fin de saison alléchante et la possibilité d’aller chercher quelque chose au bout de cet exercice. Malgré la pression du résultat, l’OL n’a pas failli à Toulouse.

Avec les U19 au repos, et qui ont joué un amical à Cluses contre l’AC Milan (victoire 5-2), la réserve lyonnaise a pu compter sur quelques renforts comme Alice Marques, Julie Swierot ou encore Wassa Sangaré. Elles ne furent pas de trop pour faire tomber le leader toulousain sur ses terres. Ayant rapidement ouvert le score par Louna Belhout Achi (9e), l’OL ne pouvait pas rêver meilleur départ, mais le retour des vestiaires a été fatal. D’un doublé, Selen Altunkulak a remis Toulouse devant (49e, 53e).

Une joie de courte durée puisque ce renversement de situation a eu le mérite de réveiller les Lyonnaises. Julie Swierot a égalisé (57e) avant que Belhout Achi ne s’offre, elle aussi, un doublé dans ce Toulouse - OL. À la différence que les deux buts de la numéro 7 rhodanienne ont permis à son équipe de repartir avec les trois. Avec quatre points de retard sur le Téfécé et Cannes, l’OL attend désormais avec impatience le déplacement dans le sud de la France dans deux semaines. Un match qui pourrait définitivement relancer cette poule B de troisième division.

1 commentaire
  1. OL-91
    OL-91 - lun 18 Mar 24 à 15 h 24

    OL, le club du 3-2.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut