Celia Bensalem à l'entraînement de l'OL
Celia Bensalem à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : la réserve féminine se rapproche du titre

Victorieuse de Saint-Martin-en-Haut samedi dernier, la réserve féminine n'est plus très loin de valider sa première place à trois matchs du terme.

Encore en lice en Coupe LauraFoot, les joueuses d'Antoine Capinielli rêvent d'un parcours sans-faute sur cette fin de saison. Avant de disputer la demi-finale le 18 mai contre Chassieu Décines, la réserve féminine de l'OL doit valider définitivement le titre en Régional 1. Avec huit points d'avance et quatre rencontres encore à jouer, les Fenottes étaient plutôt bien lancées.

Elles le sont toujours en ce début du mois de mai car samedi, elles sont venues à bout, non sans connaître quelques difficultés, de Saint-Martin-en-Haut. A l'extérieur pour cette 22e journée, les joueuses lyonnaises n'ont pas réussi à prendre le meilleur sur leur adversaire en première période (0-0). Mais dès le retour des vestiaires, Jade Prault (52e) et Palmyre Fortin (54e) ont donné un bon bol d'air à leur équipe. C'était sans compter sur le retour à la 63e de la formation actuellement 4e, qui a réduit l'écart. Dans la foulée, Ninon Barnouin redonnait deux buts d'avance aux Rhodaniennes (3-1). La deuxième réalisation adverse en fin de partie ne changeait pas l'issue de celle-ci (3-2).

A une victoire du titre

Valence (2e) ayant remporté son duel contre Clermont le week-end dernier, l'OL possède encore un matelas de huit longueurs sur son plus proche poursuivant. Rendez-vous le 7 mai prochain pour l'Olympique lyonnais, qui en cas de succès sur le terrain du FC Chéran, serait officiellement promu en D3 lors de l'exercice 2023-2024.

6 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - mar 2 Mai 23 à 10 h 45

    ... avec les U 19 proche du titre aussi, cela fait un beau réservoir de jeune fenottes en devenir 😊
    Notre formation a encore un avantage sur la concurrence... pourvu que cela dure ! 😜

    1. Darn
      Darn - mar 2 Mai 23 à 10 h 49

      Ou la concurrence n'est pas assez forte ; c'est aussi craindre : y'a qu'à voir le PSG masculin cette année.

      1. isabielle
        isabielle - mar 2 Mai 23 à 14 h 12

        En foot féminin, la concurrence est surtout inconstante et très dispersée... et la FORMATION est à la peine.
        Qui investit durablement pour atteindre le haut niveau et développer ?
        - 3 clubs en France : OL,PSG, PFC, Montpellier a lâché prise, Le Havre est irrégulier Bordeaux n'a pas retenu ses meilleures joueuses et n'a pas de formation... les autres sont amateurs sans moyen !
        - 3 clubs en Angleterre : Manchester, Arsenal, Everton... City achète des joueuses formées
        - 2 en Italie : Juve et Milan AC
        - 3 en Espagne : Barça et les 2 clubs de Madrid... les autres clubs manquent de moyen
        - 3 en Allemagne : Bayern, Wolsburg, Frankfurt... Postdam a lâché
        Aux USA le foot est un sport sport universitaire et le réservoir immense, rien de comparable avec nous...

    2. knoumkoufou
      knoumkoufou - mar 2 Mai 23 à 19 h 04

      Le gros avantage lyonnais c' est l' avenir possible en équipe première : Benyahia, Sombath, Becho le démontrent. Quel avenir professionnel avaient Sombath et Becho à Paris ? Sans doute le même que Jade Le Guilly, Océane Hurtré et Magnaba Folquet qui n' a pourtant pas démérité. Lyon croit en ces jeunes pousses, Paris pas vraiment (10 arrivées entre été et hiver). Accroche-toi Laurina !

      1. isabielle
        isabielle - mar 2 Mai 23 à 19 h 27

        Laurina Fazer a bien évolué avec Précheur.
        Elle n'a pas le physique de Geyoro, ni la puissance d'une Amandine, mais quelle endurance !... elle gratte encore peu de ballon faute d'expérience, mais je trouve qu'elle est souvent très bien placée pour couper les lignes de passes.
        En WCL contre Wolsburg, j'ai été surpris de sa prestation... lorsqu'elle aura la "vista" du jeu devant elle, je pense qu'on la verra souvent en EDF, elle est plus performante qu'une Palis qui a les mains sur les hanches à la 60 ème....

      2. knoumkoufou
        knoumkoufou - mar 2 Mai 23 à 19 h 55

        Elle existe réellement sur le terrain par rapport à l' année dernière où elle faisait plus de la figuration, une justification du style "oui il y a de la formation à Paris". Ses mots : 2021-22 malaise, 2022-23 libérée. Il leur fait du bien le Gérard c' est sur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut