Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de l’OL / (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Laurent Blanc a "dit ses vérités à ses joueurs" après l'OM

Trois jours après la défaite à Marseille, Laurent Blanc était plus positif. L'entraîneur de l'OL peste toujours contre la partition de ses joueurs au Vélodrome mais croit toujours en des jours meilleurs. Dès vendredi au Parc OL contre Nice.

L'état d'esprit après l'OM

"J’espère que nous l’aborderons de la meilleure manière possible. Sincèrement, on avait des bonnes sensations avant Marseille avec une semaine intéressante. Et quand je vois ce qu’on a produit en première mi-temps… On dit souvent qu’on joue comment on s’entraîne. Sur cette semaine-là, ça n’a pas été le cas. Il n’y a pas de vérité dans le football encore plus avec une équipe en manque de confiance. Les jours pour préparer Nice ont été très bons. Il y a eu des rectifications. Certains points ont été travaillés défensivement et offensivement parce qu’il le faut. J’espère que ça va donner un meilleur résultat."

Le travail à l'entraînement après la défaite

"On s’efforce de vouloir avoir la possession de balle. Mais on n’est pas la seule équipe à la vouloir. Contrairement à ce qu’on peut penser, on a eu plus le ballon que l’OM mais on a été beaucoup moins efficace qu’eux. Dans l’utilisation du ballon, il y a eu énormément de choses à dire et elles ont été dites, sans flinguer comme j’ai pu le lire. Je dis juste la vérité aux joueurs. Je leur fais confiance et on va continuer à travailler comme ça. Ce n’est pas parce qu’on a loupé une mi-temps à Marseille qu’on va changer de vision, de méthode de travail. Elle restera la même et encore plus comme elle ne m’a pas donné satisfaction. Le discours est clair, net et précis."

Les manquements à Marseille

"Manque de mouvement, de qualité technique et vous pouvez rajouter plein de chose derrière. Beaucoup d’équipes souffriront à Marseille et surtout en première mi-temps. Il y avait mieux à faire. Les joueurs en sont conscients, c’est une bonne chose. Il faut rectifier, reprendre confiance. On restait sur deux résultats positifs mais ça ne revient pas comme ça. On s’est remis au travail mais on ne l’avait pas lâché. Je l’ai dit aux joueurs, "vous travaillez bien mais quand je vois votre première mi-temps, vous devez être frustrés". Ce sont les aléas de la préparation d’un match."

Pas de solutions magiques depuis son arrivée

"C’est dur de remettre des équipes sur de bons rails. Le nouvel entraîneur n’arrive pas avec une baguette magique. On essaye de valoriser les joueurs. En toute franchise, je commence vraiment à bien connaitre mon groupe. Que ce soit collectivement ou individuellement et c’est une bonne chose. J’apprécie les joueurs et j’espère que eux aussi. Tout passe par la prise de points et il nous faut les trois points quelque soit la manière."

L'OL à son avantage au Parc OL

"Sur les 5 derniers matchs, il y avait trois déplacements. Ca sera bien de prendre les points à domicile et si on peut en gratter à l’extérieur, il ne faut surtout pas qu’on se gêne. Le dernier match est à domicile et on se doit de prendre les trois points."

Thiago Mendes au milieu de terrain

"Je l’avais trouvé très bon à Lille à ce poste. J’ai discuté avec lui et il peut jouer défenseur central mais je trouve qu’au milieu, il nous est utile surtout en ayant perdu Corentin. Thiago a vécu des débuts difficiles et lui des moments particulièrement difficiles et il est en train de reprendre le dessus et de donner ce que j’attends de lui avec du sérieux et de la qualité technique."

Le système qu'il veut mettre en place

"Je le connais le système que je veux faire mais ce n’est pas que moi qui décide. L’intelligence d’un entraîneur est de bien valoriser son groupe dans un système ou des système. Ne soyons pas focalisés sur le système. J’ai vu des équipes dans un système qui dès qu’elles ont le ballon changent. J’ai vu Lille le faire, Marseille le faire et j’espère qu’on en sera capable aussi. Il me fallait valoriser le groupe, tenir compte de la qualité des joueurs et de voir l’équilibre du groupe. Je sais où je vais aller."

Le mercato hivernal

"Il y a des choses qui sont sympas à lire mais qui sont fausses. Je n’y ai pas pensé une seule seconde. Vous n’êtes pas obligés de me croire mais la période n’est pas ouverte et parce qu’on a beaucoup de chose à faire. Laissez finir les cinq matchs et on verra les moyens qu’on aura après. C’est avec 90% de ce groupe qu’on va finir cette saison. La blessure de Jérôme date de 24h donc la réflexion peut venir à n'importe quel moment. Elle doit donc être globale et faire en sorte que ton effectif soit performant et équilibré. Ca te permet de pouvoir changer de système et d’être efficace."

L'OL finalement à sa place ?

"A un moment, il peut y avoir des surprises mais quand c’est récurrent ça reflète certaines choses. J’adore les jeunes mais à Lyon, on a des jeunes joueurs qui sont titulaires contrairement à d’autres équipes. Ce n’est pas un reproche mais c’est un fait. Vendredi, on va jouer avec une défense très très jeune. C’est très bien mais il faut qu’elle apprenne vite. Est-ce compatible avec les objectifs ? Je l’espère."

La réception de Nice

"C’est une équipe qui est dans une bonne dynamique. Quand vous êtes une équipe comme Lyon actuellement, rien n’est facile. On ne vous donnera rien et c’est logique. C’est à nous d’aller chercher le résultat."

Son avis sur l'inconstance lyonnaise

"Si quelqu’un avait répondu à l’inconstance, je ne serai pas là. C’est difficile, ça vient de plusieurs facteurs. L’inconstance est souvent rallié à une équipe jeune. Ce n’est pas tout le temps mais souvent. Il faut équilibrer cet effectif à ce niveau-là. Il faut permettre aux jeunes, qui sont très bons à Lyon, d’amener ce qu’ils peuvent avec des joueurs d’expérience. S’ils sont dans le confort, on va essayer de les mettre dans l’embarras."

Le Parc OL à guichets fermés

"C’est un bon signe. La dernière fois, il y avait du monde et vendredi ce sera encore plein. on a besoin de tout le monde dans cette période. Les joueurs en sont conscients. J’ai bien aimé le dernier match pourtant on a été mal mené."

L'hommage à Benzema

"S’il vient vendredi, ce serait une très grande idée. J’adore Karim. Il le sait, on échange de temps en temps. C’est quelqu’un que j’ai apprécié très tôt. Il fait partie des jeunes joueurs à Lyon qui ont réussi une carrière fantastique. Il y en a beaucoup mais Karim a mis la barre très haute. S’il est là qu’il passe nous voir, ça nous fera du bien."

44 commentaires
  1. westkanoute - mer 9 Nov 22 à 15 h 02

    Plus le coach s'exprime et plus je pense qu'il va demander un à deux défenseurs d'expérience en défense.
    Un latéral droit et un défenseur central plus consistant que DDS.
    J'aime également quand il note que l'adversaire a le droit de contrarier son équipe, cela tranche avec son prédécesseur qui n'avait de plan de jeu seulement lorsqu'on avait la gonfle.
    Lorsqu'on l'avait pas cela ressemblait plus à un plan d'urgence qu'à qq chose de travaillé.

    Signaler
  2. Juninho Pernambucano - mer 9 Nov 22 à 15 h 34

    "Il faut équilibrer cet effectif à ce niveau-là. Il faut permettre aux jeunes, qui sont très bons à Lyon, d’amener ce qu’ils peuvent avec des joueurs d’expérience. S’ils sont dans le confort, on va essayer de les mettre dans l’embarras."

    Visés : malo Gusto , Caqueret et les autres .

    Il veut recruter et apporter des changements dans l'effectif , qui est trop jeune à ses yeux .
    Oui chez nous les jeunes sont titulaires , car on ne garde pas les joueurs .

    Le jeu de possession qu'il prone , c'était celui de Sampaoli , c'est celui de Gardiola .
    C'est effectivement très ambitieux mais il faut avoir de sacrés joueurs pour ça .
    Comme il le dit lui même , "Mais on n’est pas la seule équipe à la vouloir. "

    Là ou je ne suis pas très d'accord avec lui , c'est qu'il pense qu'on a simplement raté la première mi temps à marseille , une sorte d'accident en somme .
    Mais en seconde je ne les ai pas vu bien meilleurs , ils n'ont aucunement inquiété le gardien de l'OM

    Il manque un latéral droit et un défenseur central .
    En 6 on est trop léger avec caqueret ou lepenant il faut plus de physique pour ce poste . Tolisso ferait bien le job mais il est en sucre .

    Signaler
    1. OLVictory - mer 9 Nov 22 à 15 h 43

      Je pense que sa lecture du match contre l'OM est qu'avec un score de parité à domicile et la mauvaise série en cours, les Marseillais auraient pris beaucoup de risques en 2e mi-temps. Et ils auraient été plus fatigués, donc auraient pu faire des fautes. Ce qui aurait laissé plus d'espaces pour nos attaquants et donné plus de chance de ramener des points

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - mer 9 Nov 22 à 15 h 47

        Oui mais l'OL n'est pas Tottenham hélas .
        Tiens , un joueur comme Lenglet par exemple , nous ferait beaucoup de bien .
        Mais on n'a plus les moyens d'avoir de tels joueurs ...

        Il est gentil lolo , il parle de rééquilibrer l'effectif , de recruter des joueurs d'expérience , mais avec quel budget ?
        Est il au courant que Ponsolas ne veulent pas mettre un euro ?
        Et Textor c'est le flou le plus complet .

    2. Auvoren - jeu 10 Nov 22 à 11 h 57

      Un joueur comme Veltman par exemple qui joue à Brighton. 31 ans, plusieurs sélections avec les Pays-Bas - même s'il n'est pas titulaire - il arrive en fin de contrat en juin 2023 et est évalué à 10M sur TM. Il peut jouer en défense centrale axe droit ou en latéral droit. Ce serait intéressant...

      Signaler
  3. OL-91 - mer 9 Nov 22 à 15 h 50

    Encore un match qu'on aurait dû gagner.

    Signaler
  4. JUNi DU 36 - mer 9 Nov 22 à 16 h 04

    J'aimerais bien qu'il intègre Henrique à droite et qu'il fasse monter Gusto au milieu, ça rendrait plus solide ce côté là.
    Gusto pourrait faire un malheur au milieu lui qui adore jouer de l'avant.
    Vous en pensez quoi ?

    Signaler
    1. Bioman - mer 9 Nov 22 à 16 h 12

      Non!

      Signaler
    2. Bioman - mer 9 Nov 22 à 16 h 12

      Oui!

      Signaler
    3. Bioman - mer 9 Nov 22 à 16 h 13

      En fait j'en sais plus rien de cette équipe...

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - mer 9 Nov 22 à 20 h 07

        Lol

    4. Darn - mer 9 Nov 22 à 16 h 27

      Je dirais que c'est trop expérimental et qu'on a trop de retard pour tenter ça ; mais Blanc parle de 5 matchs lors de la "prépa" hivernale, ce serait peut-être le moment de l'essayer.
      Mais je n'y crois pas, Malo est tellement rapide, il part de très loin offensivement mais il est également capable de sacrés retours défensivement, contre l'OM encore notamment.

      Signaler
      1. Bioman - mer 9 Nov 22 à 16 h 33

        quand tu joues sur l'aile t'as le droit au repli défensif pour aider ton latéral...Mais bon on arrête pas de dire de faire jouer les joueurs à leurs postes...

  5. Moimoi - mer 9 Nov 22 à 16 h 49

    Tu recrutes un latéral droit, tu joues en 4-3-3, tu mets Malo en haut chercher du lolo, tu fais en sorte que Tetê fasse l'entêté à gauche, Alex en pointe, et pouf, ça fait une attaque qui pique !
    Avec un milieu Thiago en défensif, et devant plus sur les côtés Johann qui bouge bien ainsi que Corentin de bon matin, s'il n'est pas blessé.
    Nicolas par derrière (ou juste derrière), Castello, recrue, recrue. Et tu finis vainqueur de la Ligue des champions.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mer 9 Nov 22 à 17 h 33

      Tu as raison , buvons et soyons saouls pour oublier cette triste réalité . Santé !

      Signaler
      1. Olyonn@is - mer 9 Nov 22 à 19 h 38

        lol!

      2. Moimoi - mer 9 Nov 22 à 21 h 21

        Pour ma défense, je n'avais pas encore bu lorsque j'avais écrit ça.

  6. Altheos - mer 9 Nov 22 à 17 h 56

    On louait, à juste titre, la justesse d'analyse de Bosz, il faut bien reconnaître que Blanc n'est également pas mauvais à ce jeu-là.
    La différence, c'est qu'une fois l'analyse posée, lui semble capable de réagir et de prendre des décisions.
    Franchement, son discours fait vraiment du bien à entendre.
    Après, ce n'est pas un magicien, il faut être réaliste. La qualité de l'effectif ne mérite pas beaucoup mieux que le classement actuel, même s'il arrive à remettre les têtes à l'endroit et à tirer la quintessence du groupe, je ne vois pas l'OL finir mieux que 5eme ou 6eme. A mon sens, l'OM et Rennes ont des équipes plus équilibrées. Lorient surfe sur une dynamique de malade, tout comme Lens, Monaco, Nice et Lille sont peu ou prou à notre niveau.
    Ça fait vraiment beaucoup, on est très loin d'avoir le 2eme effectif de L1, contrairement à notre budget.
    Cette saison, j'attends juste qu'il arrive à limiter la casse et avec un coup de bol accrocher l'Europe.
    Ensuite, on verra ce qui sera décidé si la vente se fait en terme de volonté de renforcement du sportif.
    Même avec Blanc, on est très loin d'avoir fini notre ration de pain noir.

    Signaler
  7. Koko - mer 9 Nov 22 à 18 h 27

    j'espère qu'on pourra recruter des joueurs titulaires de l'équipe nationale du Brésil sans l'aide de Juni.
    Comme cela notre effectif aura de la grintaaaaaaaaaaaaaaaa.

    Signaler
  8. Olreal - mer 9 Nov 22 à 21 h 20

    Pour moi c’est simple clair et net
    Il explique tout simplement que l’effectif manque cruellement d’expérience
    Beaucoup se sont plains de Garcia quand il disait exactement la même chose, moi je me plaignais pour autres choses mais faut reconnaître que la politique de formation de Lyon a ses limites
    Junhino le disait clairement aussi et a quand même été écouter avec les arrivés de Dasylva, shakiri et Boateng
    Il a fallut passer par 4 entraîneurs mais je pense que Blanc va sûrement faire changer les choses
    À Lyon finalement on se rend compte que tout ce qui a été mal fait vient du fait que l’équilibre entre l’investissement et le projet sportif qui a été trop basée sur la formation a été trop disproportionné
    Certains reprochaient qu’on ne faisait pas assez jouer des joueurs formé aux club
    D’autres qu’on vends trop vite des joueurs à fortes valeurs marchandes
    Moi je pense sincèrement que tout vient de cette équilibre
    A l’époque où on gagnait désolé mais la formation était très peu présente
    Un ami marseillais me rappelait qu’à part Benzema aujourd’hui quel joueur formé à Lyon joue dans le top 10 européen
    Alors oui Benzema est le meilleur joueur du monde en 2021/2022 mais derrière il y’a rien
    Gouiri joue à Nice et rennes et Fekir joue au bêtisier Séville punaise faut se réveiller
    Former un joueur qui joue en ligue 1 c’est formidable pour le centre mais cela ne suffit pas au club car il nous faut des joueurs qui puissent mettre le club au niveau de nos ambitions!!!
    Je parle même pas de cherki car pour moi aujourd’hui il n’a même pas finit sa formation
    Blanc va calmer les ardeurs de Aulas
    J’en suis sure
    Si junhino ne se serait pas louper sur Sylvynho je suis persuadé qu’il aurait sûrement réussit son passage en force
    Malheureusement il avait perdu du crédit et n’avais plus les moyens psychologiques pour tenir tête a aulas
    Junhino Est plus fait pour être entraîneur manager
    Avec blanc aulas n’aura pas le choix et ce n’est pas ses petits bras qui vont s’opposer à lui

    Signaler
  9. Olreal - mer 9 Nov 22 à 21 h 21

    Pour moi c’est simple clair et net
    Il explique tout simplement que l’effectif manque cruellement d’expérience
    Beaucoup se sont plains de Garcia quand il disait exactement la même chose, moi je me plaignais pour autres choses mais faut reconnaître que la politique de formation de Lyon a ses limites
    Junhino le disait clairement aussi et a quand même été écouter avec les arrivés de Dasylva, shakiri et Boateng
    Il a fallut passer par 4 entraîneurs mais je pense que Blanc va sûrement faire changer les choses
    À Lyon finalement on se rend compte que tout ce qui a été mal fait vient du fait que l’équilibre entre l’investissement et le projet sportif qui a été trop basée sur la formation a été trop disproportionné
    Certains reprochaient qu’on ne faisait pas assez jouer des joueurs formé aux club
    D’autres qu’on vends trop vite des joueurs à fortes valeurs marchandes
    Moi je pense sincèrement que tout vient de cette équilibre
    A l’époque où on gagnait désolé mais la formation était très peu présente
    Un ami marseillais me rappelait qu’à part Benzema aujourd’hui quel joueur formé à Lyon joue dans le top 10 européen
    Alors oui Benzema est le meilleur joueur du monde en 2021/2022 mais derrière il y’a rien
    Gouiri joue à Nice et rennes et Fekir joue au bêtisier Séville punaise faut se réveiller
    Former un joueur qui joue en ligue 1 c’est formidable pour le centre mais cela ne suffit pas au club car il nous faut des joueurs qui puissent mettre le club au niveau de nos ambitions!!!
    Je parle même pas de cherki car pour moi aujourd’hui il n’a même pas finit sa formation
    Blanc va calmer les ardeurs de Aulas
    J’en suis sure
    Si junhino ne se serait pas louper sur Sylvynho je suis persuadé qu’il aurait sûrement réussit son passage en force
    Malheureusement il avait perdu du crédit et n’avais plus les moyens psychologiques pour tenir tête a aulas
    Junhino Est plus fait pour être entraîneur manager
    Avec blanc aulas n’aura pas le choix et ce n’est pas ses petits bras qui vont s’opposer à lui
    Cela va sûrement prendre du temps mais je suis persuadé que son passage va être bénéfique à l’OL

    Signaler
  10. GoNL - mer 9 Nov 22 à 21 h 46

    Olreal, ton post fait réfléchir:

    Quand on pense qu’un joueur atteint sa plénitude entre 25 et 30 ans, on a justement pratiquement aucun joueur de cet âge là:
    - des jeunes 17-21 ans en post-formation
    - des jeunes 21-25 ans qui n’attendent que de pouvoir partir
    - des trentenaires qui ont peu ou rien coûté (mais avec des salaires énormes), et qui viennent faire leur dernier contrat.

    Les valeurs sûres sont en fin de cette fameuse plénitude : Mendes - Lacazette - Tagliafico - tous 30 ans.

    Je sur-simplifie, mais c’est quand même sidérant…

    Signaler
    1. Moimoi - mer 9 Nov 22 à 21 h 49

      Cela s'explique par la politique sportive faite de post-formation pour ensuite vendre des jeunes bien cher pour recruter des anciens grands noms plus proches de la fin de leur carrière que du début en espérant que cela contente les supporteurs et apporte de l'expérience pour encadrer les jeunes en post-formation pour ensuite vendre des jeunes bien cher pour recruter des anciens grands noms plus proches de la fin de leur carrière que du début en espérant que cela contente les supporteurs et apporte de l'expérience pour encadrer les jeunes etc.

      Signaler
      1. GoNL - mer 9 Nov 22 à 21 h 58

        C’est sûr que les 25-30 ans sont de loin les profils les plus chers.
        Quand tu regardes bien, ça fait 6-7 ans qu’on fait ça.

      2. jolann69 - mer 9 Nov 22 à 22 h 42

        En même temps sans coupe d'Europe, en étant dans le championnat Français (avec une notoriété plus faible que les autres grands championnat et des désavantages fiscaux conséquents qui nous empêchent de nous aligner sur les salaires), il nous est impossible de recruter des joueurs de talent en pleine force de l'âge.

      3. JUNi DU 36 - mer 9 Nov 22 à 23 h 53

        Ça donne de la sueur ton com Moimoi 😂

        Jolann69. Je suis pas sur que dans les autres bons clubs étrangers les salaires soit plus élevés qu'à Lyon Marseille Monaco Rennes ou Lille.
        Est ce qu'un Fekir au Betis gagne plus qu'un Dembele ou Lacazette ? M'etonnerait fort ou alors guère plus ...
        Et depuis le covid beaucoup de clubs on ralentit les salaires. Alors je ne parle pas des grands clubs comme le Réal, Bayern ou la Juv et ni d'une grande majorité de clubs Anglais, non je parle de la Roma, le Betis, Villareal, Dordmund, Francfort, Eindhoven, Valence etc...

    2. OLVictory - jeu 10 Nov 22 à 9 h 06

      Je ne vois aucune simplification dans ton message, c'est presque un lieu commun.
      On recrute des joueurs quand ils sont les moins chers, avant 25 ans et après 30, c'est une obligation vu notre budget !
      Comme dit Moimoi les jeunes servent à faire de la plus-value à la revente, les anciens à apporter un peu de stabilité (quand ça marche).

      Signaler
      1. GoNL - jeu 10 Nov 22 à 9 h 22

        Merci pour le lieu commun, la prochaine fois je dirai qu’il faut virer cheyrouponsot pour faire original.
        Au moins je me ferai des copains 😁

      2. Olyonn@is - jeu 10 Nov 22 à 9 h 27

        Pour Ponsot pas la peine de le virer mais le laisser s'occuper de la compta.😃Cheyrou le transférer en Turquie il sera heureux.

      3. OLVictory - jeu 10 Nov 22 à 9 h 35

        Faut pas le prendre mal, c'était pas une critique, juste pour dire que c'était un avis qui tient la route 😆

  11. JUNi DU 36 - jeu 10 Nov 22 à 0 h 11

    J'ai pas l'impression non plus que les impôts gênent tant que ça les joueurs étrangers, ils viennent quand même en France.
    Pour l'OL c'est juste un choix politique, JMA ne veut pas mettre la main à la poche pour acheter des joueurs de qualité, mais pour les salaires il a jamais été radin. Il prolonge même des joueurs avec des haut salaire alors qu'ils ne valent plus grand chose (Marcelo par exemple) Bon après il les insulte de Dinosaures mais ça c'est un autre sujet... 🤣

    Signaler
  12. Cicinho - jeu 10 Nov 22 à 0 h 29

    Mouais, qui est le plus décevant ? Les jeunes qui font ce qu'ils peuvent, et ma foi pas trop mal, ou les joueurs expérimentés recrutés à prix d'or (en salaire ou en transfert)?
    Heureusement que Lukeba est sorti de la boîte la saison passée pour limiter la cata en défense !
    Quant aux recrues made in Juninho annoncées pour amener de l'expérience... Da Silva, Slimani, Shaqiri, Boateng... mon dieu!

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - jeu 10 Nov 22 à 0 h 52

      Il avait pas le choix, les joueurs qu'ils voulaient comme Laborde, Delors et même Tetê qu'il avait déjà repéré JMA n'a pas voulu les acheter. Soit disant qu'il n'y avait pas d'argent. L'argent qui est arrivé pour la vente de Guimaraes a servit après pour acheter Faivre 18 million ( il les valait pas mais bon...) Si ça avait été que de Juni il y a longtemps qu'on aurait déjà une équipe competitive, et en coupe d'Europe idem. On en revient tjrs au même, tant que les dirigeants pratiqueront de cette façon on sera à la traîne, et meme on sera en régression, ça a déjà commencé.

      Signaler
      1. Koko - jeu 10 Nov 22 à 8 h 25

        +36

      2. Juninho Pernambucano - jeu 10 Nov 22 à 19 h 52

        on est en régression , les résultats le prouvent d'une façon implacable .

  13. gonebad - jeu 10 Nov 22 à 9 h 40

    Juni du 36 , le probleme c est que Juninho n a choisi que des bresiliens , alors Paqueta , Guimaraes ça allait mais Henrique , Mendes , meme Emerson ...boff avec Lucas et Marcelo ça faisait beaucoup et il parait qu il y avait un clan bresilien qui jouait entre eux donc bonjour l ambiance , a mon avis c est l erreur de Juninho .

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 10 Nov 22 à 9 h 47

      "L'erreur" de Juninho c'est son manque d'expérience en tant que dirigeant.
      La faute de l'OL est de l'avoir laissé se débrouiller sans chercher à l'aider, malgré toute l'expérience d'Aulas dans le management du club.

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - jeu 10 Nov 22 à 9 h 56

        hier , j'ai encore écouté larqué et il a encore dit une chose juste il me semble , à savoir que tu ne deviens pas DS du jour au lendemain , il faut un peu de temps , Juni aurait peut etre pu devenir un bon DS mais Aulas ne laisse jamais le temps , il lui a enlevé déjà tout pouvoir quelques mois après son arrivée , suite à l'échec Sylvinho .
        D'autre part Juni assistait aux entrainements et les trouvait répétitif mais trouvait porte close pour en discuter .
        Aulas s'est tu et a laissé cette situation se scléroser .
        Pour rappel , le DS dans un club est le patron du domaine sportif , Larqué l'a rappelé hier , et l'entraineur est le subordonné de celui ci .
        Ce n'est pas faire l'entraineur de regarder comment se passent les entrainements , mais c'est superviser que le sportif se passe bien , dans les objectifs du club .
        Comme le rappelait justement larqué hier , beaucoup ne savent pas ce qu'est le role d'un DS , et Juni était parfaitement dans son rôle de superviser le job de Garcia .

      2. Nenae - jeu 10 Nov 22 à 17 h 22

        C´est pour cela que quelqu´un a dit que le grand drame ce fut le disparition de G.Houllier en Janvier 2021 qui servait de ´formateur´

        Juninho avait encore sufisamment de pouvoir pour obtenir la tete de Garcia puis recaler Galtier et choisir Bosz. Et ensuite faire venir DaSilva, Henrique, Boateng, Shaqiri, Emerson.

        C´est compliqué d´aller critiquer un entraineur et ses méthodes quand il vient de t amener Champion d´Automne après une Demi de LdC et une Finale de CdL.

      3. Nenae - jeu 10 Nov 22 à 17 h 25

        @OLV - je pense que le club a essayé de l´aider avec le support de G.Houiller qui servait de ´formateur´

  14. 55caroma - jeu 10 Nov 22 à 18 h 00

    Écrivez pronostics sur WhatsApp ou sur telegram au 0033780988760 pour recevoir chaque jour les meilleurs pronostics gratuits en story gratuitement .

    Ou rejoindre directement le canal telegram dédié

    https://t.me/+76OGhAN9U-M3Yzc0

    +93% de réussite , grosses côtes , les pronostics gratuits chaque jour . C'est du louurd . Il m'a fait encaisser de ouff . Je vous le recommande

    Signaler
  15. Dede Passion 69 - jeu 10 Nov 22 à 18 h 40

    Ces put*ins de robots qui nous font perdre le fil de la rivière de coms !!! Grrrr !🤬

    Signaler
    1. Moimoi - jeu 10 Nov 22 à 18 h 51

      Salut Dede !
      Rivière de coms qui relève d'ailleurs plus du ruisseau et que nous aimerions en fleuve, pour le côté pratique.

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - jeu 10 Nov 22 à 19 h 50

        parler de rivière alors que nous sommes la ville aux deux fleuves ( même trois avec le Beaujolais ) ...

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut