Le groupe de supporters, les Bad Gones.
Le groupe de supporters, les Bad Gones.

35 ans des Bad Gones, Benzema… Pour OL - Nice, ce sera "la fierté des nôtres"

En plus de la rencontre qui doit permettre à l’OL de partir en vacances l’esprit un peu plus léger, le Parc OL sera dans une ambiance de fête, vendredi soir. Avec les 35 ans des Bad Gones, Karim Benzema présentera son Ballon d’Or. Une soirée de fête que même la première partie de saison ne devrait pas entacher.

Vendredi soir, il y a un enjeu sportif au Parc OL. Après la défaite dans l’Olympico, l’OL a subi un deuxième accro dans le début d’aventure avec Laurent Blanc. A la différence que celui-ci était bien moins attendu à l’intérieur du club que le revers à Rennes quelques jours après la prise de fonction du Président. Dans sa quête de points avant la trêve, l’entraîneur lyonnais n’a désormais plus qu’une seule opportunité. Ce sera ce vendredi contre Nice à domicile. Quand les Lyonnais ont les plus grandes difficultés hors de leurs bases, le Parc OL reste quand même source de satisfaction. Pour le moment…

Face aux Aiglons, les trois points sont obligatoires pour garder un minimum le contact avec le haut, partir en vacances l’esprit léger mais surtout faire de ce 11 novembre une soirée de fête de A à Z à Décines. L’attente sera sur le terrain mais aussi dans les tribunes. L’annonce a été faite il y a déjà quelques semaines et plus les jours ont passé, plus cette date s’est rapprochée. Pour ce dernier rendez-vous de la saison, les Bad Gones vont comme à leur habitude mettre l’ambiance au Parc OL. Sauf que vendredi soir, le contexte sera bien différent. Eux qui traversent la France et l’Europe au rythme des exploits lyonnais ont une dernière occasion de fêter dignement leurs 35 ans.


La nostalgie pour panser en partie le présent


Avec une trêve hivernale qui arrive bien plus tôt que prévu, il a fallu se mettre au travail plus rapidement (6 mois pour tout confectionner) mais cet événement attendu depuis des mois approche à grand pas et tout sera prêt à temps dans le virage nord. A l’occasion de l’Olympico, le groupe de supporters a vécu une petite mise en bouche avec un écran géant placé face au célèbre virage nord de Gerland. Pour ceux qui étaient présents là où les 7 titres de champion ont été fêtés, l’heure était à la nostalgie avec le souvenir du tifo en hommage à Juninho et de toutes ces heures de préparation depuis 35 ans, d’abord en Jean Bouin avant de prendre place plus au nord.

Les yeux rouges séchés, les BG87 ont vite tourné la page de l’Olympico pour se lancer dans un dernier coup de collier en ce début début de semaine. C’est bien vendredi soir que le clou du spectacle va avoir lieu. Le programme et les réalisations restent bien évidemment confidentielles pour garder l’effet de surprise mais selon nos informations, les trois anneaux du virage nord vont être animés, histoire que cette fête ne soit pas réservée aux seuls 6000 adhérents des Bad Gones. Ces derniers ont appelé les supporters à arriver en tribunes à 20h pour des festivités qui commenceront sous les coups de 20h30, soit une demi-heure avant le coup d’envoi d’OL - Nice. Elles ne se limiteront pas à un seul tifo pour retracer l'histoire du groupe de supporters.

Une montée en température que les coéquipiers d’Anthony Lopes, lui le Bad Gone de toujours, vont ressentir au moment de l’échauffement d’avant-match et leur donner une raison supplémentaire de ne pas se rater dans cette dernière de l’année avant la trêve hivernale. L’ambiance électrique ne devrait en être que plus belle au moment de la mi-temps. Voir l’OL mener au score face aux Aiglons sera forcément un plus mais l’excitation et la fierté seront présentes quoi qu’il arrive.


Les ventes de places s'accélère depuis 48h


Comme annoncé par nos soins, Karim Benzema sera de retour dans sa ville, en attendant le rassemblement avec les Bleus pour la Coupe du monde. Une halte entre Rhône et Saône sous la direction de son équipementier afin de présenter son Ballon d’Or. S’il a quitté l’OL en 2009, l’international français n’a jamais oublié d’où il venait que ce soit Bron, où une fresque sera inaugurée, ou son club formateur. Il n’a pas manqué de glisser un mot au président Aulas lors de la cérémonie du Ballon d’Or et de remercier les Bad Gones pour leur banderole contre Lille. Preuve de cette relation quasi-intacte malgré le poids des années ? Depuis l'annonce d'une présence de l'ancien numéro 10 lyonnais, les ventes de places s'envolent. En l'espace de 48h, 7000 places ont trouvé preneur et c'est un Parc OL à guichets fermés qui est attendu vendredi soir, nous a-t-on soufflé en interne.

Pour certains, l’OL vit dans le passé, par procuration avec ce Ballon d'Or, mais vendredi, avec les Bad Gones et Karim Benzema, cette nostalgie sera bien plus qu’un pansement sur le présent. Comme le dirait un célèbre rappeur français bien connu de l’attaquant français, c’est "la fierté des nôtres" qui sera mise à l’honneur toute la soirée.

15 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 9 Nov 22 à 9 h 53

    Benzema encore absent avec le Real demain !
    Ça ne sent pas bon pour la CdM

    Y aller sans avoir jouer depuis 1 mois, on risque de voir le fantôme du ballon d'or 🤔

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - mer 9 Nov 22 à 10 h 04

      Ouai et depuis qu'il est absent c'est un peu compliqué de gagner pour le Réal. Eux qui avait de l'avance en championnat le Barca est carrément passer devant.
      Faut dire qu'il a été énormément sollicité par les médias ces derniers temps, ça n'a pas été forcément de tout repos...
      Pour l'équipe de France j'en ai perso rien à secouer et encore plus cette coupe du monde stupide, par contre ça fait chier pour le Réal, ils ont besoin de lui.

      Signaler
      1. Juni forever OL - mer 9 Nov 22 à 10 h 06

        Un seul être vous manque 🙂

      2. Bioman - mer 9 Nov 22 à 16 h 25

        A part l'OL, les autres équipes, rien à faire...De même que les joueurs qui ne composent plus notre équipe chérie...

    2. Juninho Pernambucano - mer 9 Nov 22 à 13 h 44

      je pense c'est mort pour lui ( et pour dédé ) . L'équipe de france pourra cependant compter sur Giroud , qui lui est en grande forme et cavale comme un lapin !!!

      Signaler
    3. Moimoi - mer 9 Nov 22 à 14 h 08

      Karim en équipe de France a toujours été le fantôme du Karim en club.

      Signaler
      1. Juni forever OL - mer 9 Nov 22 à 16 h 17

        Pas lors de la ligue des nations en 2021

  2. Lyonnais19 - mer 9 Nov 22 à 10 h 21

    J'avais pris mes places bien en amont sans m'attendre à toutes ces animations, je suis ravie !!!

    Signaler
  3. Poupette38 - mer 9 Nov 22 à 12 h 54

    Je ne suis plus seule sur ce site ? 😉

    Signaler
    1. Lyonnais19 - mer 9 Nov 22 à 15 h 06

      Ah erreur, je ne me suis pas relu, le T9 fait des fautes que je ne souhaite pas faire ! La technologie...

      Signaler
  4. Juninho Pernambucano - mer 9 Nov 22 à 13 h 46

    la nostalgie camarade !!
    On vient fêter Benzéma en souvenir de l'époque glorieuse de l'OL , quand Karim était meilleur buteur de L1 à 20 ans ( coucou Ryan , vois un peu ce qu'est un grand attaquant et ... toi ) et que l'OL était championne de france avec captain Juni ...
    Car le présent est moins funky ...

    Signaler
    1. Bioman - mer 9 Nov 22 à 16 h 28

      Tu veux des mouchoirs ? la nostalgie n'appartient qu'aux verts! ou aux verres comme tu veux!

      Signaler
      1. Moimoi - mer 9 Nov 22 à 16 h 52

        On n'a que le passé pour sourire à l'OL. Même si certains s'en servent aussi pour souffrir un peu plus, en parlant des mauvais moments.

      2. Juninho Pernambucano - mer 9 Nov 22 à 17 h 30

        le présent c'est un petit OL qui ne fait plus peur à personne et ou les équipes viennent en confiance .
        Le bateau ivre ne sait plus ou il va , mais on pourra voir des concerts dans les différents lieux de spectacle proposé , ou du basket , tout n'est pas perdu .

  5. Bioman - mer 9 Nov 22 à 20 h 51

    On peut espérer des jours meilleurs , mais il est vrai que l'OL est rentré dans le rang, même plus capable de se qualifier pour l'Europe, mais j'ai toujours espoir de voir une victoire, du beau jeu...par contre ressasser le passé très peu pour moi!

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut