Jérôme Boateng
Jérôme Boateng (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Jérôme Boateng opéré du genou et absent plusieurs semaines

Sorti à vingt minutes de la fin du match contre l’OM, Jérôme Boateng se plaignait du genou. Deux jours après l’Olympico, le défenseur a subi une arthroscopie du genou et va manquer la préparation hivernale.

L’embellie aura été de courte durée pour Jérôme Boateng. Relancé par Laurent Blanc, le défenseur central avait disputé contre Lille un match en intégralité pour la première fois  depuis février 2022. Avec quatre titularisations de suite, l’Allemand arrivait enfin à enchainer même si son déficit physique se faisait encore et toujours sentir. Comme pour l’ensemble de ses coéquipiers, la trêve hivernale et la préparation promis par Blanc était forcément attendue pour le voir retrouver une condition digne de son statut de champion du monde.

Finalement, le cas Jérôme Boateng ne risque pas de s’arranger entre Rhône et Saône. Faisant la grimace après l’heure de jeu, l’ancien du Bayern Munich a quitté la pelouse du Vélodrome à la 69e minute lors d’OM - OL. Se tenant le genou, il a laissé sa place à Sinaly Diomandé. Si une absence pour le match de Nice a rapidement été conclue connaissant les antécédents du joueur, l’indisponibilité ne va pas se limiter à quelques jours.

En effet, mardi sur son compte Instagram, Jérôme Boateng a confirmé avoir subi une arthroscopie au niveau du genou, très certainement pour nettoyer un ménisque endommagé. Cette opération devrait le tenir éloigné du groupe pendant au moins quatre semaines, comme c’est généralement le cas pour ce type d’intervention. De quoi lui faire louper la préparation hivernale et peut-être bien la reprise du championnat le 28 décembre…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérôme Boateng (@jeromeboateng)

33 commentaires
  1. Moimoi - mer 9 Nov 22 à 8 h 27

    Comme le révèle Le Progrès, le coach de l’OL veut un défenseur central et un milieu de terrain, capables d’intégrer son système, sans attendre une longue période d’adaptation.

    Laurent Blanc privilégie évidemment un schéma à trois défenseurs centraux derrière.
    Et Jérôme Boateng, Sinaly Diomandé ou encore Damien Da Silva ne sont pas réguliers et ne lui donne pas pleinement satisfaction.
    Seul le jeune Castello Lukeba (20 ans) tire son épingle du jeu.

    Le successeur de Peter Bosz songe également à dégraisser son effectif au sein duquel, certains joueurs ont été décevants lors des quatre premiers matchs dirigés par le Cévenol.
    Il avait justement critiqué leur niveau physique et aussi leur état d’esprit. Le quotidien régional ne cite certes pas de noms, mais nul ne doute que plusieurs joueurs ont déçu Laurent Blanc, surtout lors des deux défaites contre le Stade Rennais (3-2) et l'Olympique de Marseille (1-0).

    Foot sur 7.

    Signaler
    1. westkanoute - mer 9 Nov 22 à 8 h 56

      Merci pour ces infos ,j'aimerais bien savoir quels joueurs ont déçu le coach .
      Personnellement je pense à karl et peut-être faivre et cherki.

      Signaler
      1. GoNL - mer 9 Nov 22 à 9 h 15

        Tout à fait, d’où la recherche d’un défenseur central 😄…

        Plus sérieusement, Le Progrès se limite à ça:
        « En ce sens, la trêve arrivera presque au bon moment. Laurent Blanc pourrait alors tout réinitialiser. Pour dessiner les nouveaux contours du groupe, une activité au mercato n’est pas à exclure, dans le sens des départs et celui des arrivées (un milieu et un défenseur ?) »

        Ils ne font que spéculer. Mais il est clair qu’il y aura des mouvements, bien que le problème des départs devrait rester aussi complexe (pourquoi partir à 6 mois d’une fin de contrat?).
        L’autre inconnue s’appelle Textor, à 8 jours de la dead line c’est silence radio

      2. JUNi DU 36 - mer 9 Nov 22 à 9 h 37

        Et du number one du "je ne veux rien foutre" à 310 000 euro par mois tu en fait quoi ?

      3. JUNi DU 36 - mer 9 Nov 22 à 9 h 50

        Toko et Faivre ?? Heu il y a vraiment plus feignasse à virer avant, à commencer par notre number one en la matière Aouar. Cherki lui il est pas feignant c'est juste qu'il est tout seul dans sa tête et sur le terrain, on a pas besoin de joueurs comme lui.
        Juni avait lancé un esprit de solidarité, de valeur, en gros il voulait que les joueurs rentre sur le terrain pour mouiller le maillot. Malheureusement ça n'a pas été dans la continuité après son départ, pourtant JMAponsot a essayé de récupérer cet esprit de se l'acaparer mais ils ont vite laissé le truc pour privilégier le business avant tout 👎

      4. Juninho Pernambucano - mer 9 Nov 22 à 12 h 50

        Il semble évident qu'aouar l'a déçu , il l'a sorti direct à la mi temps ....
        Idem pour Dembélé , qui n'a pas inscrit un seul but alors qu'il a joué tous les matchs depuis que Lolo est arrivé .
        On sait que ce dernier avait dit qu'il fallait marquer des buts pour sortir le club de cette panade , et qu'il misait donc sur nos deux buteurs pour le faire , en les associant devant , mais force est de constater que c'est un échec .
        Ses deux seuls buts remontent à cet été , contre Reims fin aout , puis face à Angers , lors de ce match facile .
        Depuis c'est la disette , et le pire c'est que sur les deux derniers matchs , il a même été transparent , au point que lolo le sorte lui aussi à la mi temps .

        On ne peut pas se permettre dans la situation ou est le club , d'attendre des mois que ces messieurs retrouvent un semblant de forme , on a besoin de joueurs efficaces et maintenant , pas en mai prochain.

    2. Koko - mer 9 Nov 22 à 11 h 22

      +1000000000000000000
      J'espère pas seulement un DC et un milieu mais aussi un AC.
      Si jamais Laca se blesse et qu'il ne reste que Dembélé..

      Signaler
    3. Olyonn@is - mer 9 Nov 22 à 11 h 26

      Merci Moimoi pour les infos.👍

      Signaler
    4. Darn - mer 9 Nov 22 à 12 h 01

      En tout cas, y'aura toute la trêve pour travailler aussi cela en amont...

      Signaler
      1. Darn - mer 9 Nov 22 à 13 h 22

        Et puis avec un peu de chance, un peu d'argent de Textor. Et si on réalise des ventes intéressantes...

  2. JUNi DU 36 - mer 9 Nov 22 à 9 h 34

    Le pauvre il va être privé de l'épisode "Les lyonnais en vacances à Dubaï"...

    Signaler
  3. Bioman - mer 9 Nov 22 à 9 h 54

    Allez Jérôme, merci pour rien, adieu...

    Signaler
    1. Juni forever OL - mer 9 Nov 22 à 10 h 09

      🤣​

      Signaler
  4. Lyonnais19 - mer 9 Nov 22 à 10 h 17

    Oups, qui va être aligné vendredi. Sinaly ? Rien n'est moins sûr. Peut être un retour à 3 avec Da Silva.
    J'ai longtemps cru en Boateng mais la je pense que c'est le signe qu'il nous faut un nouveau défenseur central costaud. La trentaine pour accompagner tout ça.

    Au milieu je pense qu'on a ce qu'il faut. Un lateral droit ça me semble évident également. Et un ailier Gauche, KTE n'est pas Blanc compatible. Il ne sait jouer que dans l'espace, clairement il risque pas d'en avoir beaucoup avec Blanc.

    Finalement cette coupe du monde tombe au meilleur des moments pour notre club !

    Signaler
  5. Darn - mer 9 Nov 22 à 10 h 19

    La tuile... Bon, on avait pas encore trop eu de blessures cette saison, mais là, vraiment, ça tombe mal, il n'aura pas de prépa au mieux, au pire, il va même manquer la reprise... Et la CDF, qui pourrait lui permettre de repartir plus doucement.

    Signaler
  6. gonebad - mer 9 Nov 22 à 10 h 52

    dommage , il revenait bien ... ça doit etre vachement enrichissant pour un jeune de jouer a ses cotés , je serais JMA , je lui proposerais d entrainer les defenseurs plus tard

    Signaler
    1. Moimoi - mer 9 Nov 22 à 10 h 55

      C'est pas Caçapa qui gère ça ?

      Signaler
      1. gonebad - mer 9 Nov 22 à 11 h 04

        oui Moimoi c est Caçapa , quand on voit le niveau de la defense depuis quelques années , on peut se poser des questions ....

    2. Bioman - mer 9 Nov 22 à 11 h 09

      Ce fût un immense défenseur, mais pour la justice allemande, il a du mal avec la défense de la cause féminine...du coup par sûr du modèle à suivre...

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - mer 9 Nov 22 à 11 h 15

        Même avec ces coéquipiers il a jamais été très clair. Jusqu'à provoqué des bagarres aux entraînements.
        Je vais peut être avoir l'impression de faire du people, mais j'ai comme un doute sur son hygiène de vie, ça sent des années de dopage chez lui...

      2. Olyonn@is - mer 9 Nov 22 à 11 h 32

        Jérôme good bye.

  7. Juninho Pernambucano - mer 9 Nov 22 à 12 h 29

    Après Tolisso , c'est la tuile pour Boateng .
    Lolo white n'est pas épargné par les problèmes pour ses débuts et la reprise en main du groupe .
    En même temps , en prenant ces joueurs aux mercatos on connaissait les risques , c'est tout sauf une surprise .
    Lolo a fait une grande carrière a un age supérieur à celui de Boateng , et ce dernier revenait , doucement mais surement , il n'a pas été mauvais contre l'OM , il avait pourtant un client avec Alexis Sanchez mais il l'a totalement dominé dans les airs . Et ses capacités d'anticipation on été précieuses . Balle au pied ce n'était cependant pas encore ça .
    En tout cas maintenant LB connait ses joueurs et a vu quel ménage est à faire et il est de taille .
    Dire que certains ont déçu est un euphémisme , il faut changer beaucoup de choses .
    Mais l'inconnue majeure est Textor , aucunes nouvelles à quelques jours de la nième dead line ....
    l'OL est comme un poulet sans tête , qui court on ne sait ou , sans ligne directrice , avec un effectif de bric et de broc , complètement hétérogène , avec des joueurs motivés , d'autres pas , certains à la rue physiquement , d'autres absents dans l'état d'esprit , avec un déséquilibre global .
    LB aura t'il l'autorité nécessaire pour taper un grand coup sur la table ( Bosz était lié à sa menace de licenciement , il acceptait tout sans rien dire ) , j'en doute , tant que Ponsolas seront la , ainsi que l'innénarable Cheyrou ( qu'il retourne vite aux us ) .

    Signaler
  8. PAT11grib - mer 9 Nov 22 à 12 h 48

    Pathologie, il faut consulter. Quand à chaque article la même rengaine ressort (JMA, Ponsot et Cheyrou), cela en devient ridicule et de plus en plus de supporters de l'OL présents ici vont finir par partir.
    Comme ça vous pourrez continuer de vous auto félicités de vos com

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mer 9 Nov 22 à 12 h 51

      Jean michel , sors de ce corps !

      Signaler
      1. Darn - mer 9 Nov 22 à 13 h 22

        Nan, il a raison, c'est assez fatigant, mais moi, je saute ces passages-là maintenant, voire même des com' entiers. Des fois je viens voir avec réticence les com'...

      2. Tongariro - mer 9 Nov 22 à 13 h 32

        @JP : 🤣​🤣​🤣​

      3. Juninho Pernambucano - mer 9 Nov 22 à 13 h 41

        je pense à un troll du staff de l'OL , peut être le beau frère de Ponsot ?

      4. Tongariro - mer 9 Nov 22 à 13 h 59

        @JP : peut être Cheyrou, on comprendrait alors pourquoi il a pas le temps de bosser à l'OL s'il est sur ce forum H24 pour le (se) défendre 😀

      5. Juni forever OL - mer 9 Nov 22 à 14 h 09

        En même temps, les gens sont lobotomisés H24 avec les médias mainstre@m, rien d'étonnant que les informations "anti" ponsolas fassent grincer les dents !

      6. OLVictory - mer 9 Nov 22 à 14 h 12

        JFOL : Bravo pour ta caricature de discours de complotiste, c'est drôle et très bien observé 😆

    2. westkanoute - mer 9 Nov 22 à 14 h 27

      Bof,quand les 3 susnommés seront partis ,la populace trouvera toujours un coupable ou une tête de turc.
      L'effet de groupe n'aide vraiment pas non plus.

      Signaler
      1. Darn - mer 9 Nov 22 à 14 h 50

        On se complait avec ceux qui nous donnent raison.

  9. Juninho Pernambucano - mer 9 Nov 22 à 13 h 40

    je pense à un troll du staff de l'OL , peut être le beau frère de Ponsot ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut