David Friio, directeur sportif de l'OL
David Friio, directeur sportif de l’OL (@VibesFoot)

OL : le mercato est officiellement ouvert

Depuis minuit ce 1er janvier 2024, le mercato d'hiver a ouvert ses portes, permettant aux équipes, comme l'OL, de se renforcer.

Voilà, le compte à rebours est désormais lancé. A minuit ce 1er janvier s'est officiellement ouvert le mercato d'hiver, qui durera cette année un peu plus d'un mois. Les clubs ont jusqu'au 1 février, à 23h59, pour affiner, dégraisser et renforcer leur effectif.

Ce sera notamment le cas de l'Olympique lyonnais, qui devrait faire partie des grands animateurs de ce mois de janvier en France. En effet, suite à la décision de la DNCG d'assouplir les sanctions qui pesaient sur lui, il pourra, tout en faisant attention à sa masse salariale, investir environ 50 millions d'euros, sans compter d'éventuelles ventes.

Mais le plus important pour l'OL lors de cette période des transferts sera surtout de trouver les bons profils pour améliorer le groupe de Pierre Sage. Les Brésiliens Lucas Perri et Adryelson devraient en être, mais d'autres mouvements sont attendus en défense, au milieu et en attaque. Le tout sera également de ne pas briser la dynamique qui s'est créée grâce au trois victoires consécutives en décembre.

Il y aura donc du travail pour la direction rhodanienne, qui a pris ses fonctions il y a peu, principalement David Friio, directeur sportif, mais aussi les nouveaux arrivés dans la cellule de recrutement : Mathieu Seckinger et Thomas Maurin notamment. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées dans la presse, reste, comme pour chaque mercato, à voir lesquelles se matérialiseront et lesquelles passeront à la trappe.

Enfin, l'Olympique lyonnais devra dans le même vendre, et là aussi, les potentiels candidats au départ sont nombreux, mais lesquels seront vraiment cédés ? Réponse le 2 février.

24 commentaires
  1. Avatar
    patsso - lun 1 Jan 24 à 9 h 23

    Çà c'est vraiment un scoop !

  2. RBV
    rbv - lun 1 Jan 24 à 10 h 11

    Bonne année tout le monde ! On se la souhaite belle avec de nombreuses victoires et pourquoi pas une petite coupe de France au bout ?
    Allez, soyons fous !

  3. Avatar
    patadam88 - lun 1 Jan 24 à 10 h 38

    Tu as raison, soyons fou et la coupe de France serait un sacré challenge.
    Bonne Année à tous, bonne année à notre OL

  4. Avatar
    point-du-jour - lun 1 Jan 24 à 10 h 43

    Mort de rire. Une petite coupe de France ??? C'est tellement meskin, les supporters rêvent trop lol. C'est une année pourrie à cause de votre recrutements bidon et faire jouer des Lependant, caquerette.... Laissez partir Aouar pour la doublette Lependant caquerette lol je suis fier de la tournure de Lependant. Je vous avais prévenu, mais vous kiffez trop les Johann et Maxence. Parcontre les Rayan, Houssem, Djamel, c'est pas votre kiff. Pourtant Karim est le meilleur joueur que OL a formé. Bonne année à tous les malgrebins.

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 1 Jan 24 à 12 h 31

      La dernière fois que j'ai vu un mec autant attaché aux critères ethniques et qui passe sa vie à opposer Arabes et Blancs, c'était Zemmour.

      Donc soit t'es un militant Reconquête masqué soit t'es vraiment au premier degré un immense demeuré dont la seule logique de vie est la confrontation ethnique, ce qui revient au même.

      1. Avatar
        XUO - lun 1 Jan 24 à 12 h 52

        ./

    2. Avatar
      L’habile Fekir - lun 1 Jan 24 à 13 h 08

      à part toi, je pense qu'ici un joueur est critiqué parce qu'il est mauvais ou a une mauvaise mentalité, quelque soit son origine.
      Dans le détail, tu parle de Djamel qui avait l'air d'un type bien mais un des plus mauvais défenseurs qu'on ait eu ces dernières années (merci à lui pour le match contre Lille alors qu'on joue encore le titre).
      Houssem le marcheur, la grande star de l'AS Roma, le mec qui choisit l'équipe de France et finit par changer 2-3 ans après parce qu'il n'a pas le niveau.
      Rayan, il est critiqué pour son manque d'intelligence de jeu et son absence de progrès.
      Tu oublies (volontairement ?) ce cher Islam, qu'est-il devenu ce génie incompris depuis son départ de l'OL ?
      Un mot sur Karim ou Nabil que tout le monde encense ? Amine a suscité pas mal de regrets lors de son départ. Hatem reste apprécié également. Isaac ou Yanis, même Rachid, on avait rien à leur reprocher.
      Quand Léo, Lucas ou Maxwell , ou actuellement Paul ou Sinaly sont critiqués, quelqu'un met-il en avant une quelconque communauté ?
      Enfin j'aimerais te demander ce que tu penses de Corentin, Alexandre, Ernest ou Clinton ?
      Tu fais exactement la même chose, que ce que tu reproches aux autres, sauf que personne ne le fait à par toi.

      1. Avatar
        XUO - lun 1 Jan 24 à 13 h 22

        Tu aimes perdre ton temps?

      2. Avatar
        L’habile Fekir - lun 1 Jan 24 à 13 h 27

        je n'entre jamais dans ce genre de discussion, mais voir ça directement en arrivant sur le site, dès le 1er janvier, c'était trop. J'essaie une fois, on verra si j'ai des réponses, sinon je laisserai tomber.

      3. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - lun 1 Jan 24 à 14 h 28

        Salut l’habile Fekir ( j’adore ton pseudo 😂)

        Même si ça prend du temps je pense que tu as raison de lui répondre et je te remercie de justement y consacrer du temps.
        Non pas pour convaincre l’individu , qui d’ailleurs n’en est peut être même pas un mais peut être simplement un mec de la fachosphere chargé d’exciter les gens entre eux pour arriver au moment où notre société sera définitivement fracturée et permettre l’arrivée au pouvoir de ces gens là ( je vous invite à jeter un œil sur les commentaires du site de LyonMag c’est ahurissant le travail de sape que font ces gens là sur les mentalités), peut être c’est réellement un abruti islamofachiste , en fait avec Internet aujourd’hui on ne peut pas savoir.
        Mais ton travail de réponse sert plutôt à des gens qui pourrait être influençable en les incitant à réfléchir.
        Si ça peut éviter que des musulmans et des non musulmans tombent dans le facisme en structurant leur pensée de manière binaire ( les français sont tous racistes ou bien les arabes sont tous des terroristes) et bien merci.m à toi .

        Et au fait une très bonne année à toutes et tous, je vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches et bien sûr pour notre club chéri

      4. Avatar
        point-du-jour - lun 1 Jan 24 à 14 h 29

        L'habile Fekir : Houssem a fait de belle choses avec OL une demi finale LDC et Lyon se classait en haut du classement avec Nabil et Rachid. Le problème c'est tous les recrutements bidons à part Guimaraes Paqueto et Lacazette. Mais franchement miser sur Lependant et Caquerette, non c'est trop. Les départ de Nabil, Rachid, et ensuite Houssem, Guimaraes et Paqueto ont fait beaucoup de mal à OL.

      5. Avatar
        L’habile Fekir - lun 1 Jan 24 à 15 h 12

        point-du-jour : ah mais je suis bien d'accord avec toi sur certains départs, et aussi sur les débuts d'Houssem. Ta réponse est beaucoup plus nuancée et moins communautariste que ton premier post, puisque tu inclus Guimaraes, Paqueta et Lacazette.
        Lepenant n'est pas au niveau et Caqueret est irrégulier, mais on n'a pas viré de joueurs maghrébins pour leur faire de la place. Ils étaient déjà là tous les deux l'an dernier en même temps qu'Aouar, le même Aouar qui a perdu lui même sa place par manque d'investissement sur le terrain. S'il avait son niveau du final 8, il aurait joué et on lui aurait proposé de prolonger. On lui a même fait de la place en poussant Paqueta dehors. Force est de constater qu'il a été recruté à la Roma sur son nom et sa gloire passée, et qu'il y joue de moins en moins.
        Le problème n'est pas le départ d'Aouar, mais l'absence de remplaçant, et ce n'est pas la faute des joueurs qui sont restés.
        Tu ne m'as pas répondu sur le reste donc je reformule :
        - penses-tu que Slimani était nul ou qu'on lui en a juste voulu parce qu'il était Algérien ?
        - penses-tu que Dubois et Tousard étaient pris pour cible pour leur niveau ou parce qu'ils étaient blancs ?
        - penses-tu que Akouokou est critiqué parce qu'il est nul ou parce qu'il est black ?
        - que penses-tu du fait que Benzema, Fékir, Ben Arfa soient appréciés, ou aujourd'hui Lacazette Tolisso Mata ou Nuamah soient reconnus comme nos meilleurs joueurs ?
        Tout ça pour te dire que tu t'en prends à des joueurs à cause de ce que tu estimes être un rejet des joueurs d'une certaine communauté, alors que de nombreux joueurs sont appréciés ou d'autres sont pris pour cible quelque soit leurs origines.
        Petite remarque : qu'est-ce que ça t'apporte de déformer le nom des joueurs ? C'est pour les rabaisser ? Le reste de ton propos fait déjà bien comprendre cette intention.

      6. Toitoi
        Toitoi - lun 1 Jan 24 à 15 h 15

        Ne réponds pas, malheureux ! Il reprend des forces à chaque réponse que quelqu'un lui fait !

      7. Avatar
        L’habile Fekir - lun 1 Jan 24 à 15 h 39

        Toitoi : je n'ai pas de passif avec lui contrairement aux plus anciens sur le site, je tente donc un dialogue, sa première réponse est déjà plus posée que le message d'origine. J'attends une vraie réponse, et je pense que j'en aurai une. Après je verrai s'il est possible d'échanger ou pas.

  5. Avatar
    Olyonn@is - lun 1 Jan 24 à 10 h 49

    "Les clubs ont jusqu'au 1 février, à 23h59, pour affiner, dégraisser et renforcer leur effectif."

    Je déteste le terme dégraisser,je trouve ça d'un moche!
    On pourrait dire à la place faire partir des joueurs où vendre, prêter...

    1. Avatar
      BaB_KiLLeR2 - lun 1 Jan 24 à 11 h 44

      Franchement, dans le cas de l'OL, on est vraiment sur ce registre...
      De la graisse, du pus ou toute substance dont la seule présence nécessite une extraction rapide et définitive...

      1. Toitoi
        Toitoi - lun 1 Jan 24 à 11 h 53

        Bonne année à toutes et à tous, ce qui implique évidemment la santé !
        En complément, je vous souhaite plus de paix intérieure, moins de haine envers les choses et les gens donc, et en tout cas de moins nous partager ça ici, au contraire de votre joie et de votre bonne humeur !

      2. Avatar
        Olyonn@is - lun 1 Jan 24 à 14 h 10

        😅

      3. Avatar
        Olyonn@is - lun 1 Jan 24 à 14 h 11

        😄😅

  6. vav
    vav - lun 1 Jan 24 à 12 h 05

    Bon année à tous!
    Souhaitons le maintien et un peu de stabilité à notre club 🙂 on est tombé bien bas, espérons qu’on a touché le fond et qu’on se donnera les moyens de rebondir bientôt. Mais abord, sauvons notre place en L1 !!

  7. Avatar
    Poupette38 - lun 1 Jan 24 à 12 h 32

    Bonjour tout le monde,
    Très belle année, meilleurs voeux, santé, bonheur pour tous✨ .
    Surtout que mon Club favori se maintienne en L1 🙏
    Effectivement l'OL aurait peut-être du garder HA cela lui aurait évité de rester sur le banc de la Roma 😉

  8. Avatar
    XUO - lun 1 Jan 24 à 12 h 59

    ça commence mal....
    On s'attendait à ce que le mercato soit rouge et bleu et on apprend qu'il est ouvert ! La tuile, hein Dede ?

    1. JFOL
      JFOL - lun 1 Jan 24 à 14 h 44

      😂
      Ou vas tu les chercher ?

    2. Rockaddict
      Rockaddict - mar 2 Jan 24 à 0 h 24

      C'est quand même une liaison mal t-à propos... ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut