Le logo de l'OL lors d'un avant-match
Le logo de l’OL lors d’un avant-match (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

OL : Thomas Maurin confirme aussi son arrivée dans la cellule de recrutement

Après Mathieu Seckinger, un nouveau membre intègre la cellule de recrutement de l’OL. Passé par l’OM et Clermont dernièrement, Thomas Maurin sera en charge du scouting en Espagne, au Portugal et dans le sud de la France.

À l’heure où la DNCG doit rendre sa décision concernant la levée des sanctions contre l’OL pour recruter, la nouvelle cellule de recrutement du club lyonnais devient chaque jour un peu plus officielle. Après les licenciements de Michel Rouquette, Alain Cavéglia et Alexandre Jeannin, Matthieu Louis-Jean continue de s’entourer de profils dont il connait les compétences.

Il y a eu Benjamin Charier au milieu de l’été pour devenir coordinateur du recrutement, Mickaël Marques comme "Technical Scout" et désormais Mathieu Seckinger et Thomas Maurin. Deux noms qui avaient été avancés par nos confrères de L’Équipe en plus de celui d’Omar Sciolla et qui viennent de confirmer leur arrivée à l’OL.

Après Seckinger durant le week-end, Maurin a également profité de l’annonce de son partenaire pour annoncer son arrivée dans la cellule de recrutement lyonnaise. "Merci à tous pour vos messages de bienveillance, en effet nouvelle aventure. En espérant qu’elle soit la plus longue et belle possible. Au travail maintenant !"

Passé par Manchester United, l’OM et dernièrement Clermont avec Benjamin Charier, Thomas Maurin aura un champ d’action très méditerranéen. Dans le nouvel organigramme des recruteurs de l’OL, il aura pour mission d’aller observer des joueurs au Portugal, en Espagne ou encore en France. Ne reste plus qu'à savoir si ses observations pourront être suivies d'actes avec la levée des sanctions ou non de la DNCG.

8 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 5 Déc 23 à 15 h 43

    Vu les recrutements malins et plus que correct en terme de niveau de la part de Clermont (à leur niveau de budget et d'exigence, pour garder toute proportion évidemment) ces dernières années, cela peut être très bénéfique pour nous de l'avoir dans notre cellule de recrutement

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 6 Déc 23 à 2 h 05

      D'ailleurs s'il y a moyen d'aller chercher un Muhammed Cham ou un Elbasan Rashani, ça ne fera pas de mal 😉

  2. Avatar
    Poupette38 - mar 5 Déc 23 à 16 h 49

    Ils se connaissent tous quoi, ils sont passés par les mêmes clubs .

    Mathieu Seckinger c'est pour la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume Unis

    On en est à combien ?

    1. Avatar
      thal0995 - mar 5 Déc 23 à 16 h 55

      Au moins il seront un peu plus efficace : ils n'auront pas besoin d'apprendre à se connaitre et à accorder leurs méthodes

  3. Avatar
    Auvoren - mar 5 Déc 23 à 18 h 15

    Plus que de voir arriver des "Marseillais" - comme certains en viennent à le dénoncer, on voit plutôt arriver des mecs qui se sont connus vers Man U, qui s'apprécient et ont envie de bosser ensemble, non ?

    1. Avatar
      thal0995 - mar 5 Déc 23 à 18 h 18

      Oui vu les trajectoires on peut dire ça.
      Et puis qu'ils viennent de Marseille on s'en fout un peu non ? Vu que les demandes du coach, du DS et/ou de Textor seront complètement différentes de celles qu'ils avaient à Marseille, les joueurs proposés en tant que recrues/pistes/... seront complètement différents de ceux qu'ils proposaient à l'OM que ce soit en terme de profil, poste, âge, ...

    2. Avatar
      samOL - mar 5 Déc 23 à 18 h 25

      c'est la bande MLJ

      1. Jean-Jacques 2 bouts
        Jean-Jacques 2 bouts - mar 5 Déc 23 à 21 h 04

        Éric Antoine devrait suivre vu que la France a un incroyable talent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut