Touché en début de préparation, Mathieu Patouillet a disputé son premier match amical face au Bayern Munich (2-1). Il est entré à la 74e minute et a réalisé deux belles parades.
Pour des débuts, il a commencé très fort avec une apparition à l'Allianz Arena samedi. Mathieu Patouillet a remplacé Rémy Descamps à un quart d'heure de la fin de la partie face au Bayern Munich. L'équipe lyonnaise était alors menée 2 à 0. Elle finira par s'incliner 2 à 1 suite à la réduction de l'écart d'Alejandro Gomes Rodríguez (83e). Mais de l'autre côté du terrain, le gardien de 21 ans a fait le boulot.
Il a ainsi signé deux parades devant Jonah Kusi-Asare (79e) et Luis Diaz (87e). Cela n'a pas suffi à l'OL pour égaliser, notamment car Georges Mikautadze a trouvé le poteau à la 77e minute. De son côté, Patouillet a assuré pour sa première rencontre de l'été.
Quid de la hiérarchie des gardiens ?
Absent jusqu'au stage en Autriche en raison d'une gêne articulaire, le portier prêté par Sochaux ces deux dernières saisons attendait son heure. Elle est venue en Bavière ce 2 août. Cela va relancer les discussions au sujet de la hiérarchie des gardiens. Aujourd'hui, Descamps est le numéro 1, mais ensuite.
Quid de Lassine Diarra ? Le Malien était jusqu'à présent le remplaçant de l'ancien Nantais. Remis désormais, Patouillet récupérera-t-il cette place, en attendant une recrue réclamée par Paulo Fonseca ? Ce sera toute la question des prochaines semaines.
Je le trouve très pro, et me demande si il ne pourrait pas tenir le poste.
De qui parles tu?
C'est un gardien "à la Anthony Lopes" (je parle de la taille pas de l'âge) il ne mesure que 1,88 m + il n'a que 21 ans 🤔
Plus lloris alors, qui fait aussi 1m88 🙂
Je ne suis pas allée chercher si loin 😉
Patouillet je pense qu'il est capable de tenir le poste en ligue 1.
je ne comprends pas pourquoi on ne lui laisse pas une chance
J'ai trouvé que Descamps avait fait un match sérieux et rassurant. Même son jeu au pied était meilleur que Perri ! Et si c'était suffisant ? 300k € par an ! C'est rien ! Et concurrence avec Patouillet qui peut-être pourrait être n1 aussi
En tout cas vu le prix des gardiens, nous on va mettre 2M€, bref j'ai mes doutes sur le fait de trouver fondamentalement mieux que Descamps ou Patouillet sur le marché
Patouillet devrait avoir la chance de disputer le dernier match de préparation contre Getafe.
Si ce n'est pas le cas, c'est dommage pour l'OL, cette blessure est arrivée au pire moment.
Dommage que Patouillet n'était pas encore assez expérimenté au temps de Laurent Blanc, on aurait eu touillette et pas touillette.
👍
Je trouve dommage que le club, qui a 3 gardiens, n'en juge aucun d'acceptable pour être numéro un.
J'espère qu'on ne donne plus dans le "recruter pour recruter".
Je pense que quasiment Tout le monde est d’accord avec ton point de vue Toitoi.