Sept victoires en huit matchs, trois buts encaissés, tous en infériorité numérique. Numériquement et dans l'impression visuelle, l'OL a réussi son début de saison.
Après les 90 minutes délicates à Lille (0-1), la soirée de jeudi fut plus tranquille pour l'OL. Malgré un peu de dilettantisme par moments, les partenaires de Moussa Niakhaté ont globalement maîtrisé les débats pour s'offrir une septième victoire en huit sorties.
Un départ canon que le club n'avait plus réalisé depuis 2009-2010. Il n'a fait aussi bien qu'à deux reprises dans son histoire, après l'exercice 2005-2006, peut-être la meilleure version de l'Olympique lyonnais durant la décennie remplie de titres. Mais c'est la première fois qu'il y parvient en réalisant sept "blanchissements", grâce à des succès 1-0 (cinq) 2-0 (RB Salzburg) et 3-0 (Metz).
Défensivement, l'OL lutte avec Arsenal, le Milan et la Roma
Car c'est surtout défensivement que cet Olympique lyonnais impressionne. Il a concédé "seulement" trois buts, et tous en infériorité numérique, à Rennes (3-1). Dans les cinq principaux championnats, seuls Arsenal, la Roma (battue par Lille jeudi) et l'AC Milan font aussi bien, toutes compétitions confondues.
Deuxième de Ligue 1, à égalité avec le PSG (15 points sur 18 possibles), l'OL se donne en plus une marge pour la qualification en Ligue Europa. Grâce à ses 199e et 200e réalisations dans cette compétition (meilleur total pour une formation française), il occupe la 5e place de la phase de classement. À lui de confirmer cela sur les semaines et mois à venir.
Ne nous emballons pas pour le moment : les matchs de retour de trêve internationale vont être déterminant pour la suite de la saison. Avec en point d'orgue un match contre le PSG le 9 novembre. A ce moment là on y verra plus clair
Je ne crois pas qu'il y ait un emballement particulier, mais juste un constat satisfaisant en rapport à l'intersaison...Il est bon de rappeler ces "blanchissements" 🤣 qui, personnellement m'impressionnent, et qui me laissent encore plus un goût amer au dénouement rennais...surtout quand on se rend compte que Beye semble un peu à côté de ses pompes...
Le PSG se met toujours en mode champions’ league++ quand ils jouent contre l’OL donc ça va être difficile de les battre. Le révélateur sera surtout l’après PSG et comment l’équipe va s’en remettre car se genre de match laisse toujours des traces
Évidemment c’est un peu contextuel et avec des scénarios de matchs très favorables, mais je le martèle depuis son arrivée on a un sacré coach! Un vrai tacticien.
Bon avec cet orgueil à la noix il peut aussi pêcher par cet excès et aller un peu trop loin dans les expérimentations tactiques…. Autant que ses coups de sang invraisemblables peuvent tout gâcher.
Ça modère forcément l’enthousiasme 😅
Mais tant qu’il est concerné comme ça, c’est un des meilleurs de notre championnat. Leur De Zobi ils peuvent se le garder 😁🫣🤣🤣🤣 Et Hutter aussi, il gratte des points en championnat mais pfiou quelle fraude pour un club comme Monaco ! Et Haise j’en parle meme pas il a pris un beau melon des familles 🙄