De Carvalho, Molebe et Merah lors d'OL - Angers
De Carvalho, Molebe et Merah lors d’OL – Angers (@OL )

OL : "Plus facile de les impliquer dans cette dynamique", Paulo Fonseca explique sa gestion des jeunes

Jeudi, l'OL a terminé la rencontre face au RB Salzburg avec Mathys De Carvalho, Khalis Merah et Enzo Molebe. Paulo Fonseca est revenu sur sa gestion de ces jeunes éléments.

Ce sera l'une des choses surveillées par les observateurs cette saison à l'OL. Au-delà du classement final dans un exercice "de transition", verra-t-on des jeunes éclore pour l'avenir ? Pour l'instant, Kahlis Merah est le plus en vue. Mathys De Carvalho également gratte de plus en plus de temps de jeu. Et jeudi, face au RB Salzburg (2-0), Enzo Molebe a eu le droit à un gros quart d'heure.

On sent que Paolo Fonseca essaie de jongler entre conserver sa dynamique et gestion de l'effectif. Pour l'instant, il semble y parvenir. L'atmosphère est bonne, entraînée par les victoires qui s'enchaînent (sept en huit rencontres). Reste à voir si dans tout ça, Téo Barisic et Alejandro Gomes Rodríguez se feront une place.

Le coach rhodanien s'est expliqué sur sa gestion de ces éléments prometteurs. "Ce n'est pas une question de compétition. C'est une combinaison de facteurs. Nous avons beaucoup de matchs, mais c'est aussi le fruit du travail et de leurs progrès ces dernières semaines. Ils m'ont donné de la confiance, de sorte que je sais que je peux les faire jouer, a-t-il confié. Il y a ici des jeunes de qualité, et il est plus facile de les impliquer quand nous sommes dans cette dynamique."

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut