Kurt Zouma avec l’équipe de France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Ligue Europa : la belle action de West Ham dans l’affaire Zouma

Pendant que West Ham prépare tranquillement son duel contre l’OL (7 avril), le club anglais a annoncé que l’amende de Kurt Zouma a été reversée à des associations d’aide à la défense animale, dont une qui officie en Ukraine, touchée par la guerre.

Au moment de voir sortir le nom de l’Olympique lyonnais aux côté de celui de West Ham pour les quarts de finale de Ligue Europa, Kurt Zouma a sûrement dû recevoir un certain nombres d’appels. Ancien défenseur de l’AS Saint-Etienne, le défenseur français est surtout né à Lyon et à fait ses débuts dans le foot pas très loin du Parc OL, du côté du FC Vaux-en-Velin. Cette double confrontation sera forcément spéciale mais ce n’est pas vraiment pour son retour à Lyon qu’il fait parler de lui. Coupable de maltraitance animale envers son chat il y a quelques semaines, Zouma a été sanctionné par son club d’une amende de 300 000 euros, retenus sur son salaire.


Zouma de retour à Lyon


Vendredi, West Ham a annoncé que cette somme a été mise à profit à neuf associations défendant le cause animal. Parmi elles, War Paws, qui approvisionne les zones de guerre, y compris l'Ukraine, et évacue les animaux de ces zones. "West Ham United est ravi de confirmer que des dons financiers ont été fait à un certain nombre d'associations pour la protection animale avec l'amende infligée à Kurt Zouma, peut-on lire sur le communiqué. Au total, neuf associations, qui défendent le bien-être animal au Royaume-Uni et à l'international, ont été identifiées et ont reçu des sommes significatives qui viendront soutenir le fantastique travail qu'elles font."

11 commentaires
  1. dede74 - sam 26 Mar 22 à 13 h 13

    Ce n'est pas cette amende qui va faire boiter cet imbécile !

  2. le_yogi - sam 26 Mar 22 à 13 h 33

    Un acte vraiment lamentable, et c'est déjà une compensation qui aidera pas mal le travail de ces alimentations.
    Je trouve sain qu'il y ait eu des réactions aussi fortes dans cette affaire. Mais il faut aussi être conscient que parmi toutes les voix qui s'élèvent, combien cautionnent une misère animale d'une envergure encore supérieure notamment à travers leur alimentation... !

    1. JUNi DU 36 - sam 26 Mar 22 à 15 h 52

      On peut aussi parler des sangliers qui eux au contraire sont nourrit sans arrêt pour les engraisser pendant plusieurs mois enfermé dans un enclos. Et un dimanche pas comme un autre des abrutis viendrons leurs tirer dessus pour le plaisir, sans bien sûr leur laisser aucune chance vu qu'ils sont enfermer. 🤮🤮

  3. JUNi DU 36 - sam 26 Mar 22 à 15 h 59

    Je viens de faire un commentaire au dessus qui en attente de modération alors que je dis juste le mot abrut.s pour nommer ses gens qui tuent des sangliers. Curieux on est quelques-uns ici à s'être fait insulter plusieurs fois par un raciste du F'haine et rien n'a été fait contre lui ???
    Est ce qu'il y a une explication O&l ??
    Vous avez pas vu comment on s'est fait insulter par chiesaninho ??
    Je ne modifie pas mon commentaire au-dessus on verra bien... J'aurais juste à enlever une lettre sur le mot mais je préfère laisser

  4. montcoua - sam 26 Mar 22 à 19 h 02

    Juste retour des choses, Rantanplan.
    Tu passes ton temps avec ta clique à critiquer tout et n'importe quoi et à insulter ceux qui ne sont pas de ton avis, alors ne viens pas te plaindre quand quelqu'un te rend la monnaie de ta pièce.
    Quant à ces histoires de ....sangliers.... je ne sais pas ce que ça vient faire là...🙄
    😉

    1. le_yogi - sam 26 Mar 22 à 19 h 16

      Montcoua là tu exagères un peu. Que tu n'apprécies pas les idées de Juni c'est une chose. Mais au-delà de vos différends, il n'y a rien de justifiable dans la logorrhée pro-RN de l'autre enragé. C'est trop grave pour mettre ça sur le même plan que vos petites escarmouches ici et là.

      Et les sangliers c'est en rapport avec la question animale, puisque c'est quand même l'objet de l'article ! Et puis c'est aussi un hommage au CS Sedan Ardennes, club qui a aussi fait l'histoire de notre élite même si ça commence à remonter 😛

  5. XUO - sam 26 Mar 22 à 19 h 20

    Un sanglier qui joue au foot ? Bien sûr que ça existe ou plutôt ça a existé. C'était même le Sanglier des Ardennes. Il s'entraînait seul dans sa cambrousse et rejoignait Paris, le dimanche pour jouer au Racing...ça ne l'a pas empêché de devenir international au poste d'arrière gauche. Et tant qu'à être fou, il a même marqué un but contre l'Espagne.

    1. Dede passion 69 - sam 26 Mar 22 à 19 h 25

      Excellente connaissance !

      Et c'était bien avant que la République soit en .....Marche !😜

  6. montcoua - sam 26 Mar 22 à 19 h 53

    Xuo, Je n'ai pas vu les échanges en question.....
    Et je suis ravi que Juni36 apprécie les sangliers.... c'est tellement rare qu'il émette un avis positif !
    😉😊

    1. XUO - sam 26 Mar 22 à 20 h 05

      Je crois que tu voulais répondre à le_yogi....Pas grave.
      En revanche, pour JUNI DU 36, si j'avais une étiquette à lui coller dans le dos, ce serait " CHALEUREUX " et je suis sûr de ne pas me tromper!

  7. pczembor - mar 29 Mar 22 à 0 h 56

    Coyi

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut