Lindsey Horan à l'entraînement de l'OL
Lindsey Horan à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Lindsey Horan est "une vraie leader dans ce groupe"

Présente en conférence de presse aux côtés de Sonia Bompastor, Janice Cayman n’a pas manqué d’encenser Lindsey Horan. Buteuse contre Le Havre, l’Américaine est la satisfaction de ce début de saison.

Elle était arrivée blessée en février dernier et n’avait pas pu donner la pleine mesure de son talent lors de ses premiers mois lyonnais. Essentielle malgré tout notamment en Ligue des champions, Lindsey Horan avait apporté sa pierre à l’édifice dans le sacre européen de l’OL et décrocher pour la première fois individuellement ce trophée. Malgré le peu de vacances estivales, la milieu américaine ne semble pas souffrir du repos minime qui lui est octroyé depuis la reprise entre l’OL et la sélection. Meilleure buteuse des Fenottes depuis le début de la saison avec 4 buts en championnat, Lindsey Horan est la joueuse en forme entre Rhône et Saône.

"Lindsey est une joueuse d’expérience mais qui a aussi un caractère fort dans le groupe, a noté Janice Cayman mercredi en conférence de presse. Les meilleures joueuses font la différence quand il faut et je pense que c’est ce qu’elle a fait. C’est une super coéquipière et une leader dans le groupe."

Auteure du but de la victoire contre Le Havre dimanche, Lindsey Horan a rappelé encore une fois son importance dans ce groupe. Ce n’est peut-être pas un hasard si les Fenottes ont concédé le nul à Guingamp dans un match que l’Américaine avait commencé sur le banc. Même si elle n’est pas la plus à l’aise dans la langue de Molière, Horan semble s’être parfaitement intégrée dans le groupe. Avec la cascade de blessures et son expérience, elle est l’une des cadres de Sonia Bompastor depuis le début de la saison et elle le lui rend bien.

"Une leader sur le terrain mais aussi en dehors. Elle nous fait beaucoup de bien par ses qualités footballistiques. Elle est très efficace sur les derniers matchs en nous permettant de marquer des buts. En dehors du terrain, elle a une mentalité de compétitrice mais aussi un état d’esprit très positif, un peu à l’américaine et ça nous apporte confiance au groupe, a poursuivi Sonia Bompastor. C’est important d’avoir des joueuses qui tirent le groupe vers le haut."

Jeudi soir à Zürich, Lindsey Horan aimerait très clairement ajouter une unité à son compteur but en Ligue des champions avec l’OL. Histoire de montrer encore la voie à ses coéquipières.

2 commentaires
  1. dede74 - mer 23 Nov 22 à 19 h 40

    On la voit beaucoup sur le terrain, elle est partout et fait un bien fou à cette équipe, actuellement plutôt mal ! sans elle l'équipe serait beaucoup plus mal.
    Il faut espérer qu'elle n'en fasse pas trop quand même, qu'elle se ménage un peu, sinon gare !!
    Demain, nous devons ABSOLUMENT gagner.
    Les joueuses le savent, à elles de jouer juste et efficacement.

    Signaler
    1. Le Bon - jeu 24 Nov 22 à 8 h 14

      Salut Dédé !
      Oui elle se bat bien, mais une équipe ne doit pas reposer sur un seul élément, sinon lorsque cet élément est moins bien, ou muselé (Putellas à Turin) ou absent, il n'y a plus d'équipe : c'est ce qui se passe à l'Ol Reign avec Rapinoe où toutes les attaques passent par elle.
      Et quand elle rate...
      Là, si Selma revient, il y aura une autre tireuse de CPA.
      Et puis ne pas oublier que la grande Inès commence à bien se débrouiller à ce niveau...
      Que Maro revient aussi.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut