Corentin Tolisso sur le terrain du centre d’entraînement de l’OL / (Crédit : Romane Thevenot)

OL - Lorient : Tolisso devrait être de retour dans le 11

Après avoir disputé 15 minutes en Coupe de France contre Grenoble cette semaine, Corentin Tolisso pourrait retrouver un costume de titulaire au milieu de terrain face à Lorient.

Dans un groupe en manque de cadres, surtout avec les blessures d'Anthony Lopes et Alexandre Lacazette, la présence de Corentin Tolisso est plutôt une bonne chose. L'international français devrait entamer la rencontre face à Lorient ce dimanche (17h05). Il serait associé au milieu à Maxence Caqueret et Johann Lepenant.

Sarr avec Dembélé ou Barcola

La défense elle ne semble pas destinée à changer, avec un quatuor Sinaly Diomandé, Dejan Lovren, Castello Lukeba et Nicolas Tagliafico. Devant en revanche, l'absence de Jeffinho pourrait impliquer une réorganisation avec Rayan Cherki en numéro 10 derrière Amin Sarr. Le Suédois devrait être épaulé par un second attaquant qui sera Bradley Barcola ou Moussa Dembélé, selon comment s'est remis le jeune Lyonnais, sorti touché aux ischios-jambiers face à Grenoble mardi. A souligner que Rémy Riou gardera les buts en raison du forfait de Lopes.

Le 11 probable de l'OL face à Lorient : Riou - Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Lepenant, Tolisso (c), Caqueret - Cherki - A. Sarr, Barcola ou Dembélé

17 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - dim 5 Mar 23 à 9 h 35

    Je m'excuse d'avance envers ceux que mes messages majoritairement hs vont importuner.

    Oups Jean-Michel...
    ""Au terme des auditions, nous retenons deux dossiers avec la banque Raine, celui de Foster Gillett et celui de John Textor, qui souhaitent tous les deux prendre l'intégralité du capital et que je reste quelques années à la présidence.
    La décision finale est prise à la demande de Thomas Riboud-Seydoux, fils adoptif de Jérôme Seydoux, qui représente alors Pathé au conseil d'administration d'OL Groupe et avec lequel j'ai toujours entretenu d'excellentes relations. Thomas choisit et impose John Textor. J'accepte sa préférence" (dans son autobiographie).

  2. Toitoi
    Moimoi - dim 5 Mar 23 à 9 h 36

    Rayan Cherki est le troisième flocage le plus demandé par les fans de l'OL.

  3. Toitoi
    Moimoi - dim 5 Mar 23 à 9 h 41

    En cas de victoire, l'OL peut dépasser Lorient et monter à la 8e place et revenir à 1 point de la 7e place (Nice, 42 points, qui a fait nul en recevant Auxerre).
    A noter que Lens est toujours au ralenti mais a ralenti Lille, 6e, 45 points.
    Nantes s'est fait exploser par Paris au Parc 4-2.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 5 Mar 23 à 11 h 18

      Salut Moimoi. S'est fait explosé oui et non, il y a eu 2-2 pendant un bon moment jusqu'à ce qu'un défenseur Nantais marque contre son camp, et bien sûr le but traditionnel dans les arrêts de jeu de M'bappe. J'ai pas vu tout le match mais une grande partie quand même, Nantes s'est bien défendu.

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 5 Mar 23 à 11 h 50

        Salut Juni,
        Pas vu le match, mais peu importe ce qui s'y est passé - et même si tous les buts de Paris ont été marqué dans les arrêts de jeu -, le score est lourd. Au score, Nantes s'est donc bien fait exploser.

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 5 Mar 23 à 12 h 07

      9ème,8ème,7ème place quelle différence ?C'est fade cette saison comme l'an dernier et peut être l'an prochain...

      Heureusement que la coupe de France nous amène un brin de fraîcheur(merci les tirages au sorts favorable)...

      A l'extérieur contre Nantes se sera une autre paire de manche.

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 5 Mar 23 à 12 h 21

        Le 5e, Rennes, est à 8 points mais, comme nous, ils n'ont pas encore joué cette journée.
        Ils reçoivent Marseille ce soir. Un nul serait pas mal pour nous, même si je ne dirais pas non à une troisième défaite marseillaise consécutive...

  4. Toitoi
    Moimoi - dim 5 Mar 23 à 9 h 43

    D'après L'Equipe, Bradley "est dans le groupe aujourd'hui, mais Blanc pourrait ne pas prendre trop de risques avec lui et le faire débuter sur le banc".

    Pour Le Progrès, qui annonce au passage la même tactique qu'O&L, "En état de jouer, le longiligne attaquant devrait être préféré à un Dembélé en crise de confiance".

  5. Toitoi
    Moimoi - dim 5 Mar 23 à 9 h 47

    Arrivé le 20 janvier dernier en provenance du Barça, Memphis Depay a connu les joies d'une première titularisation ce samedi à l'occasion du match entre l'Atlético Madrid et le FC Séville (victoire 6-1). Il ne lui a pas fallu une demi-heure pour inscrire son premier doublé avec les Matelassiers (23e, 26e).

    Ce n'est pas la première fois que Memphis Depay fait le coup du départ canon dans son club. De Manchester United au FC Barcelone en passant par l'OL, le Néerlandais s'est toujours distingué de manière spectaculaire à ses débuts (qualifiant à lui tout seul les Red Devils face à Bruges en C1, marquant deux buts sur ses trois premiers matchs au Barça, etc.). C'est ensuite que ça s'est gâté avec lui dans ses aventures en Angleterre ou avec les Blaugranas.

    Pour rappel, Memphis a été transféré pour 3 M€ l'hiver dernier et s'est engagé pour deux saisons (2025) avec les Colchoneros.
    But football club.

    On notera tout de même que sa première titularisation n'est intervenue que le 4 mars pour un transfert réalisé le 20 janvier.

  6. Avatar
    gg - dim 5 Mar 23 à 9 h 51

    Hello,

    Laurent Blanc fera de son mieux avec les joueurs à sa disposition.
    Je trouve que ces galères de blessure permettent à un collectif de se construire et de se solidariser.
    Les absents verront qu'ils peuvent avoir confiance dans leurs coéquipiers et les jeunes rentrants verront qu'en travaillant durement ils pourront concurrencer sainement les valeurs sûres de l'effectif.

    Bonne chance à eux.

  7. Toitoi
    Moimoi - dim 5 Mar 23 à 9 h 56

    Concernant les filles, d'après Canal+, la FFF aurait décidé de licencier Corinne Diacre dans les prochains jours.

    Également : "Tenant du titre, le PSG, comme Lyon, est au rendez-vous des demi-finales de la Coupe de France après son quart achevé, lui aussi, aux tirs au but à Bordeaux samedi (0-0, 4 tab 5)".
    https://www.fff.fr/article/9785-paris-rejoint-l-ol-en-demies.html

  8. Toitoi
    Moimoi - dim 5 Mar 23 à 10 h 04

    Milan Bisevac a propos de Dejan, dans L'Equipe :
    "Je l'ai encore eu au téléphone il n'y a même pas deux semaines et il m'a dit qu'il fallait reconstruire. Qu'il fallait retrouver cette envie de tout gagner, même les entraînements".

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 5 Mar 23 à 12 h 11

      Moimoi le roi des potins.😄

      Plus sérieusement merci pour tes posts on en apprend des choses et c'est souvent intéressant.👍

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 5 Mar 23 à 12 h 18

        Salut Olyonn@is !
        Merci ! Mais je dois en saouler plus d'un quand même, c'est pour ça que je m'en excusais plus haut. Et aussi pour ça que j'ai tout rassemblé ici.

  9. Avatar
    Poupette38 - dim 5 Mar 23 à 10 h 08

    Ces dernières années, l'OL a progressivement glissé au classement de Ligue 1. Une chute due à des soucis sportifs, économiques mais aussi à des problèmes de mentalité. Dejan Lovren en est conscient et veut changer cela.

    Quand Lovren est parti en 2013, le club rhodanien ne pouvait concevoir une saison sans Ligue des champions. Depuis, les Lyonnais sont presque habitués...à ne pas disputer cette compétition. Cela fait trois exercices de suite que c'est le cas, et cela fera probablement quatre en fin de saison. L'OL, neuvième actuel, serait même heureux de jouer la Ligue Europa la saison prochaine.

    À l'OL, Lovren à fond dès l'entraînement !

    Les observateurs et les supporters pointent souvent le manque de volonté de certains joueurs et plus précisément une haine de la défaite inexistante. Une situation inconcevable pour Lovren, lequel a gagné la Ligue des champions avec Liverpool et a connu deux fois le podium avec la Croatie en coupe du Monde. De retour depuis janvier dernier, le défenseur a vu la mentalité de certains de ses coéquipiers et s'est juré de les remettre sur le droit chemin.

    L'Equipe rapporte notamment une conversation qu'il a eu avec son ancien partenaire à l'OL, le Serbe Milan Bisevac. Il y explique la motivation adéquate pour un footballeur de haut niveau. « Le Croate, qui a signé jusqu'en 2025, n'est qu'au début de sa mission, il le sait, dans un club dont le refus de la défaite s'est étiolé au fil des années. Je l'ai encore eu au téléphone il n'y a même pas deux semaines et il m'a dit qu'il fallait reconstruire. Qu'il fallait retrouver cette envie de tout gagner, même les entraînements. » », indique le journal sportif. Une exigence nécessaire alors que l'OL doit arracher sa place en coupe d'Europe, via le championnat mais surtout avec la coupe de France. Un discours logique émanant du leader de vestiaire voulu et apprécié par Laurent Blanc.

    Malheureusement tout cela les supporters l'ont constaté depuis quelques années déjà

  10. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 5 Mar 23 à 11 h 25

    Salur Moimoi,

    Belle revue de presse , merci !

    Concernant ton 1er com, j'espère que ta source est bien le JDD, et non pas proot 01 qui reprend le truc ! 😉😜

    Et si Canal + pouvait dire vrai .....

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 5 Mar 23 à 11 h 44

      Salut Dede,
      Je confirme, seul le JDD avait sorti l'info lors de ma petite revue 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut