Catarina Macario (Photo by RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL : Macario s’offre un doublé avec les Etats-Unis, Egurrola avec les Pays-Bas

Lundi soir, de nombreuses Fenottes étaient sur le pont avec leur sélection. Catarina Macario et Damaris Egurrola se sont illustrées avec un doublé.

Il n’y avait pas que l’équipe de France qui jouait lundi soir. La dernière salve de matchs internationaux avant la reprise de la D1 Arkéma a également eu lieu un peu partout sur le globe et les Fenottes étaient forcément représentées avec notamment un duel à distance entre la Norvège d’Ada Hegerberg et la Belgique de Janice Cayman. Dans le même groupe, les deux sélections se tirent la bourre pour la qualification directe pour la Coupe du monde 2023 et les Norvégienne font toujours la course en tête. Lundi, elles ont battu la Pologne (2-1) mais l’attaquante lyonnaise n’a pas trouvé la faille en 90 minutes. Grâce à ce succès, les Scandinaves conservent leur point d’avance sur la Belgique de Cayman, large vainqueur du Kosovo (1-6).

Hegerberg muette, il y a bien eu des Lyonnaises buteuses, en plus de Delphine Cascarino avec les Bleues. Pour sa deuxième sélection avec les Pays-Bas, Damaris Egurrola s’est offerte un doublé pendant la demi-heure de jeu qu’elle a disputée contre l’Afrique du Sud en amical (5-1). Même tarif pour Catarina Macario. Si Lindsey Horan n’était pas sur la feuille de match, l’attaquante américaine a inscrit deux buts dans la nouvelle gifle (9-0) infligée à l’Ouzbékistan. Enfin, Sara Bjork Gunnarsdóttir a joué 34 minutes dans la victoire de l’Islande sur la pelouse de la République tchèque.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut