OL : Mariano reste exigeant envers lui-même

Double buteur samedi dernier contre Strasbourg (4-0), Mariano se satisfait de sa première officielle sous ses nouvelles couleurs mais reste encore exigeant envers lui-même.

Il suscitait beaucoup d'interrogations. Son doublé contre Strasbourg (4-0) en a levé une partie. S'il se satisfait de sa première officielle sous ses nouvelles couleurs, pour Mariano Diaz tout n'est pas encore acquis, la pression est encore présente. « Je suis très content. C’était mon premier match de titulaire à ce niveau. Cela va me permettre d’appréhender la suite avec plus d’optimisme et de confiance, a-t-il glissé dans L'Equipe, ce vendredi. J’avais un peu de pression, mais c’était surtout de l’envie de marquer. Même si j’ai réussi ce doublé, la pression est encore là : je ne dois pas décevoir l’attente, maintenant. Mais je ne dois pas seulement marquer, je dois aussi bien jouer, lutter, essayer de gagner des ballons pour aider l’équipe. » Ses deux buts n'ont pas entamé son exigence envers lui-même. L'attaquant de pointe sait qu'il a beaucoup à prouver. Comme ce fut déjà le cas au Real Madrid. « Il fallait se montrer, se faire une place. À Lyon, c’est la même chose, je dois convaincre les gens, mes coéquipiers, ou la presse. Et si la presse s’intéresse à moi, c’est que quelque chose de bien s’est passé », s'est-il réjouit. Avec le plein de confiance, il essaiera de réitérer la même performance que le week-end dernier ce vendredi soir à Rennes (20h45).

20 commentaires
  1. chikarakun - ven 11 Août 17 à 11 h 29

    Bien cet état d'esprit ! Maintenant il ne reste plus qu'à changer de coiffure...

    1. fandelol - ven 11 Août 17 à 13 h 31

      Elle est très bien sa coiffure x)

  2. Ismael9bakekolo - ven 11 Août 17 à 11 h 32

    J'aime ce discours. La seule crainte que j'avais et que j'ai un peu toujours c'est le fait qu'il soit obnubilé par le but et oublie parfois c'est coéquipiers. Lacazette gérait parfaitement c'est moment et faisait beaucoup marqué. Mais en lisant cet interview j'ai moins peur, il semble qu'il veuille ce mettre au service du collectif. En tout cas je suis vraiment content d'avoir un joueur comme sa en pointe. Et je vois bien un but de la tête ce soir.?

    1. 69dz - ven 11 Août 17 à 12 h 53

      Mariano est un joueur que j'aime beaucoup mais participé au jeu n'est pas son point fort. Il y a tres peu de neuf qui participe autant que Lacazette. Lui c'est un neuf a l'ancienne comme on dit. Apres pour moi les buteur qui participe bein au jeu sont tres rare et aussi critiqué regarde Benzema qui se fait tailler par les footix qui disent que Morata lui est superieur car il marque plus que lui... Benze apporte largement plus que la plupart des neuf du monde entier mais les gens ne regarde que les stats.

      1. alejandro - ven 11 Août 17 à 13 h 07

        Alors il y a beaucoup de footix parmis les supporters du Real et les journalistes pro-Real de As et Marca...
        Ceux qui préféraient Morata à Karim savent bien que techniquement ce dernier est supérieur et apporte plus au jeu de l'équipe. Mais au Real les gens apprécient les morts de faim qui ne lachent jamais rien et sur ce point Morata est laaargement au dessus de Karim.

      2. Ismael9bakekolo - ven 11 Août 17 à 14 h 45

        Karim c'est mieux que Morata car Il joue Avec Ronaldo la machine à but et avoir un attaquant comme Benzema c'est parfait. Sinon pour revenir à l'OL, j'aime aussi beaucoup Mariano et je sais qu'il n'est pas aussi collectif que lacazette. C'est juste que à certains moments là passe est plus sur que le tire pour la victoire de l'équipe, mais comme je l'ai dit il a l'air de se mettre au service du collectif et je pense qu'il saura prendre la bonne décision.

      3. 69dz - ven 11 Août 17 à 15 h 25

        Alejandro il y a surtout beaucoup d'espagnol comme Morata.

      4. alejandro - ven 11 Août 17 à 22 h 15

        Non, là tu te trompes 69dz. Mais bon libre à toi de penser ça.

  3. BenzBK - ven 11 Août 17 à 11 h 41

    Heureusement qu'il se contente pas de son doublé ! Attendons de voir les prochains matchs, en tout cas il a faim ca fait plaisir 🙂

  4. alejandro - ven 11 Août 17 à 12 h 20

    L'exigence envers soi-même, toujours en vouloir plus c'est une des valeurs que l'on enseigne au Castilla.
    Moi j'adore le centre de formation du Real Madrid et les valeurs qui y sont inculquées.

  5. Tigone - ven 11 Août 17 à 12 h 48

    J'aime quand un buteur est obnubilé par le but, c'est son taf! Il est pas là pour dézoner, construire le jeu, faire de la poésie...
    C'est même bon signe quand je le vois essayer de gratter le péno à son capitaine, ou frapper dans des situations où l'on peut croire que c'est abusé.
    Si en plus il met la pression direct pour empêcher la relance quitte à faire faute souvent (et éviter les fameuses contre-attaques qu'on se prenait), c'est vraiment un profil intéressant!
    C'est appréciable pour une équipe de savoir qu'il y a toujours un mec DEVANT (et pas ailleurs) qui a seule chose en tête = marquer
    Il est venu pour planter des buts, VAMOS MARIANO!!!!

  6. Le Condor - ven 11 Août 17 à 13 h 23

    Mariano a surement des defauts ... mais j'ai envie de le juger essentiellement pour ses qualités,

  7. Ordredugnafron - ven 11 Août 17 à 13 h 34

    J'adore le style de mariano. Je trouve notre attaque plus complète cette saison. La puissance de Traoré, les grigris de Memphis, la conduite de balle de Nabil et le sens du but de Mariano permettront de contourner la plupart des défenses d'Europe. Je sens que cette année ça être spectaculaire.

  8. boga69 - ven 11 Août 17 à 13 h 44

    comment peut-on cautionner que Mariano veuille retirer le ballon à Fekir pour tirer lui-meme le peno ? En debut de saison les roles sont definis, il y a un ordre de tir. Il faut qu'il s'en tienne à sa place. Surtout ce n'est pas lui la star de l'équipe. Les autres travaillent énormement pour lui. Il doit en faire autant. C'est surtout le jour où les autres ne lui donneront plus de ballon parce qu'il ne le leur rend pas que commenceront les embrouilles. Contre Strasbourg il a reussi à engueuler Marcal parce que ce dernier ne lui a pas mis le ballon dans les pieds. Cette fois c'est passé. Mais attention au jour où l'équipe perdra parce qu'il a refusé de faire marquer ses coéquipiers. C'est peut-etre un excellent buteur mais c'est mieux d'etre un tres bon buteur et joueur.

    1. Tigone - ven 11 Août 17 à 14 h 10

      Il est dans son match, il veut marquer, il a confiance et veut tirer, j'ai pas de souci avec ça au contraire!! Nabil a aussi super bien joué son rôle, il a eu le dernier mot et surtout il a marqué?! What the problem?
      Il "enguele" Marçal, faut pas que tu soit choqué par ça, c'est le foot ça!!
      Tu parles du moment où il lève les bras en regardant Marçal qui tente une passe en retrait alors que Mariano fait un appel croisé premier poteau?
      Tu préfères qu'il lève le pouce en disant "bien joué on s'est pas compris"...
      D'ailleurs c'est Marçal qui fini par lever le pouce, genre il a po vu l'appel et il aurait dut lui metrre!
      Faut que les automatismes se fassent et ça passe forcément par des scènes comme ça.

      1. GodOfVar - ven 11 Août 17 à 14 h 37

        +1000

      2. boga69 - ven 11 Août 17 à 20 h 08

        C'est du foot mais meme Messi ne fait jamais cela. Et Dieu sait ce qu'il vaut. Je dis attention le jour qu'il ne marquera pas et que l'équipe perde parce qu'il a refusé de faire une passe decisive il ne faudrait pas pleurer. Et heureusement que lui-meme reconnait que c'est un defaut à corriger.

      3. fandelol - ven 11 Août 17 à 20 h 40

        Mon dieu, tu ne dois pas souvent regarder jouer Messi mdr

  9. OL-38 - ven 11 Août 17 à 14 h 58

    Re Bonjour à tous,
    Les premiers but de Maiano est un bon début, il peut faire un bon deuxième match ce soir. ALLEZ L'OL

  10. dada - ven 11 Août 17 à 16 h 12

    salut a tous
    bon la saison passée on c'est fait corrigée dans toute la bretagne, çà serait bien un petit changement de ce côté là de la france, alors mariano si tu peux vas y, marque ou fait marquer on te sera reconnaissant

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut