OL – Mercato : Achraf Lazaar pas insensible à l’OL

Alors que Bedimo a officiellement annoncé qu’il quittait l’OL, le club a fait du poste de latéral gauche une priorité.

Lyon pisterait quatre joueurs dont Achraf Lazaar, un marocain de 24 ans évoluant à l’US Palerme. Selon le quotidien sportif, Florian Maurice aurait rencontré cette semaine les dirigeants de la cité sicilienne pour leur latéral gauche. Achraf Lazaar est un latéral gauche au style offensif (1 but et 2 passes décisives cette saison). Le joueur a fait le point sur sa situation : « J'ai encore un an de contrat à Palerme, j’appartiens toujours au club. Il y a beaucoup de rumeurs, on va voir comment ça va se passer, s’il y aura du concret ».  

La Ligue des champions, atout majeur

Si l’international marocain ne reste pas insensible à l’OL, c’est surtout, parce que le club de Jean-Michel Aulas jouera la Ligue des champions la saison prochaine : « Mais il est sûr que pour tout joueur, il est important de participer à la Ligue des Champions dans un grand club, évidemment que c’est une perspective intéressante ». Maurizio Zamparini, président de l’US Palerme aurait fixé à 5 millions d’euros sa clause libératoire.

18 commentaires
  1. Ismael Bakekolo - lun 6 Juin 16 à 13 h 16

    Jai pas du tout d'avis sur ce joueur, je ne l'ai jamais vu jouer. Espérons quand même que Maurice n'est pas aller en Sicile juste pour une charrette.

  2. juninho pernambucano - lun 6 Juin 16 à 13 h 18

    Offensif 1 but et 2 passe décisive à 24 ans franchement y'a pas mieux ? Ou c'est seulement pour qu'il soit remplaçant de Morel mais dans se cas la faudra pas pleurer si on a les meme résultats en LDC.
    Apres guerreiro ok , amavi ok mais le reste pour l'instant c'est bof bof par rapport au discour du président.
    Ce joueur je l'ais deja vue jouer est il fait pensé à dirar de Monaco il est utilisé un temps latéral gauche et un autre temps milieux offensif gauche

  3. OLVictory - lun 6 Juin 16 à 13 h 30

    Je viens de regarder quelques videos sur lui et, pour un joueur latéral offensif, il me semble qu'il ne sait pas courir avec le ballon et qu'il a beaucoup de déchets dans les relances.
    En revanche il a une frappe puissante, il est assez vif, il a des qualités en interception et en anticipation et il possède une vision du jeu correcte.
    Mais bon ça reste une vidéo, on lui fait dire ce qu'on veut.
    Il me semble qu'il n'est pas du tout au niveau pour devenir titulaire à l'OL et à son âge il serait étonnant qu'il évolue énormément.

    1. Minolt - mar 7 Juin 16 à 12 h 42

      Je ne serai pas aussi sûr que toi. Il est encore jeune et peut progresser.
      Techniquement il est bon c'est une certitude. Il est rapide et puissant. Ma seule inquiétude reste au niveau du mental, comme l'intelligence de jeu, l’agressivité, le placement. Mais en Italie ils aiment la tactique donc pourquoi pas.
      Pour moi de toute façon c'est toujours mieux que Morel.
      En équipe nationale il surnage en défense mais il faut dire que la sélection est faible de ce point de vue. Si j'aurais un défaut à lui donner, c'est de tenter des gris gris en position dangereuse.

  4. gone24130 - lun 6 Juin 16 à 13 h 42

    En meme temps il était a Palerme donc faut pas regarder les stats, meme Jordi Alba ou Marcelo ferait 2 ou 3 passe décisives pas plus.

  5. gone24130 - lun 6 Juin 16 à 13 h 52

    j'ai regarder je vois un joueur technique, offensif, puissant, rapide et aussi bon défenseur donc je ne serais pas contre.

  6. OL-38 - lun 6 Juin 16 à 14 h 38

    Statistique un peu maigre quand même je ne sait pas si ce joueur pourrait faire l'affaire.

  7. Altheos - lun 6 Juin 16 à 15 h 36

    Faisons confiance à Maurice.
    Il a franchement eu du nez pour Darder.
    On ne peut pas lui imputer le recrutement de Mapou, Valbuena et Morel.
    En revanche Kemen et Troussart, c'est lui aussi, et les promesses sont intéressantes.
    Pour 5 millions, c'est en tout cas moins risqué qu'un Amavi dont on ne sait à quel niveau il peut jouer et qui va demander un salaire de ministre.

    1. Sony07 - lun 6 Juin 16 à 18 h 25

      Il y a bien longtemps que les footeux ont dépassé les salaires des ministres (10 000€/mois) .....

    2. Ismael Bakekolo - lun 6 Juin 16 à 18 h 32

      Je suis tout à fait d'accord avec toi, apres pour moi les coups Morel et Mapou sont vraîment bien trouver. Mapou nous à montrer son niveau et il aurait même put être à se niveau des le début si il n'y avait pas eu ses conflits en internes. Pour Morel je pense que c'est juste une mauvaise gestion du staff pour punir bedimo de ne pas avoir prolonger.

      1. OLVictory - lun 6 Juin 16 à 18 h 37

        Bedimo n'a pas été très puni. Il va faire un dernier bon contrat et il ne s'est pas trop fatigué la saison dernière avec le même salaire que s'il en avait fait plus.
        Nous, en revanche, on a été obligé de subir de sacrés purges de notre arrière gauche.

  8. janot06 - lun 6 Juin 16 à 18 h 48

    5 M alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, est-ce bien raisonnable, surtout pour un joueur à la renommée plutôt confidentielle...

  9. mrlicha - lun 6 Juin 16 à 19 h 31

    Je suis pas fan de l'idée en sachant qu'il jouera très probablement la CAN en janvier, ça fait deux mois avec le seul Morel.
    Il faudrait se pencher sur Willems du PSV à qui il ne reste plus qu'un an de contrat et qui a deja une belle experience internationale.
    Sinon le top serait José Luis Gaya, mais même si Valence a fait une saison calamiteuse, ils vont avoir besoin d'argent, je doute que l'on ai les moyens, enfin pourquoi pas, qu'en pensez-vous ?

  10. Lyolicha - mar 7 Juin 16 à 0 h 20

    Gueirrero,Sidibé, le Polonais, Amavi et maintenant Lazaar. A Qui le tour ? Apparrement Aulas pisterais 5 latéraux gauche....on nous les a tous cités ? Ou il travail en sous marin sur une autre piste ?

  11. OLVictory - mar 7 Juin 16 à 7 h 58

    Il y aurait une nouvelle piste, on parle de Gaël Clichy...

    1. juninho pernambucano - mar 7 Juin 16 à 12 h 23

      Elle sort d'où cette rumeur ?

  12. poussin - mar 7 Juin 16 à 8 h 24

    ahhhh là on serait enfin au niveau avec clichy

  13. Fababy - mar 7 Juin 16 à 17 h 33

    Garder Nganioni en doublure, tester quelque fois gaspar et foncer sur willems qui est enorme ! Ou masuaku si on a pas les moyens

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut