(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL - Mercato : Andersen pourrait rapporter 30 millions d'euros

L'intérêt de Tottenham pour le défenseur de l'OL Joachim Andersen se précise. Il pourrait rapporter gros à l'Olympique lyonnais.

Déjà évoqué dans nos colonnes en mai, le média danois BT révèle ce mercredi que le club anglais de Tottenham est désormais "en pole position" pour un transfert du joueur lyonnais Joachim Andersen. Prêté à Fulham cette saison, le défenseur a fait forte impression outre-Manche et il est "'presque certain" de le voir jouer en Premier League la saison prochaine.

Un gros chèque en vue pour l'OL

Acheté 24 millions d'euros + 6 en bonus par le club lyonnais en 2019, Joachim Andersen pourrait permettre à l'OL de ne pas perdre d'argent sur le plus gros transfert de son histoire. En effet, le site danois annonce que le transfert tournerait autour de 30 millions d'euros. Un montant inespéré il y a encore un an après la saison ratée du défenseur en Ligue 1. Il a néanmoins su se relancer à Fulham en étant notamment nommé pour le trophée du meilleur joueur de février en Premier League.

39 commentaires
  1. gardien ol - jeu 3 Juin 21 à 17 h 06

    Eh ben, pour 30 million, casse toi Joachim, car tu as été nul a iech. (et en plus on as besoin de l'argent de ton transfert)

  2. Broglinnn - jeu 3 Juin 21 à 17 h 12

    Assez cohérent vu les prix que proposent (proposaient ) les anglais..
    J'espère qu'on touchera une telle somme pour aider à la reconstruction d'une équipe ambitieuse et équilibrée...
    Je veux bien que Bosz soit un esthète du foot..Mais si on lui enlève le peu de talent qu'on avait..ça sera compliqué même si tous les joueurs font sprint sur sprint..on sera pas mieux que Nimes, Bordeaux ou autre club où ça court aprés le ballon..

    J'exagère mais avec les années je réalise à quel point certains joueurs dont le talent dépasse du lot, sont l'élément qui nous distingue de la masse des clubs moyens.

    On doit essayer de trouver au moins un nouvel élément offensif de talent, ailiers (Boga??) ou attaquant de pointe..
    Car nos discussions sur qui de Dembele ou Slimani mettre en pointe sont un peu comme choisir entre deux maladies graves...Car aucun des deux est du niveau de Memphis..loin de là.

    1. Tigone - jeu 3 Juin 21 à 19 h 31

      C'est vrai que choisir entre Dembele et Slimani c'est flippant...

  3. OLVictory - jeu 3 Juin 21 à 17 h 34

    30 Millions ça laisserait 18 millions de bénéfices. Si ça se présente j'ai peur qu'Aulas n'hésite pas une seconde et fonce.

    1. Moimoi - jeu 3 Juin 21 à 17 h 45

      Et il aurait carrément raison !

    2. SapeCommeJallet - jeu 3 Juin 21 à 17 h 47

      Je suis assez dubitatif sur le bénéfice du transfert.
      Il s'agit du transfert le plus cher de l'histoire du club Andersen, on était proche des 30 millions non ?
      A moins qu'aucun bonus ne se soit activé, ce qui est fort probable vu ses prestations à Lyon xD

      1. Darn - jeu 3 Juin 21 à 18 h 14

        Il y a souvent comme bonus un nombre de matchs joués (et il devait y être) et la qualification européenne/place au championnat. En 2019/2020, assurément, le bonus n'a pas été activé. Encore que, le championnat n'ayant pas été à son terme, les avocats italiens vont peut-être contester ce point... Même si l'OL n'y peut vraiment rien à l'arrêt du championnat (et on pourra aisément démontrer que le Président a usé tous les recours possibles pour le faire reprendre).

    3. cavegone - jeu 3 Juin 21 à 19 h 16

      de RNE tu veux dire ? Je comprends pas ce que ces 18M€ représentent 😅

    4. OLVictory - mar 8 Juin 21 à 18 h 14

      12 millions, si on compte tous les bonus, ça représente le montant de la vente (30) moins la partie de l'achat qui n'a pas encore été amortie (3 ans x 6) et qui produit des pertes.

      À voir si tous les bonus seront dus en cas de vente anticipée sans réelle plus-value, ça serait un mauvais deal. Enfin "à voir"... on ne verra jamais puisque l'OL ne communique jamais là-dessus

  4. Darn - jeu 3 Juin 21 à 17 h 42

    Bon... On verra bien...

  5. yomarz69 - jeu 3 Juin 21 à 18 h 15

    Si y a du benef quoi dire?
    Et ,allez on fait un pack à 60 avec KTE

    1. Moimoi - jeu 3 Juin 21 à 18 h 18

      Yo, ne rêve pas, marz69 !

      1. yomarz69 - jeu 3 Juin 21 à 20 h 41

        C'est bientôt les soldes d'été 😉

    2. cavegone - jeu 3 Juin 21 à 19 h 17

      Pfiou trop tôt pour qu’il parte KTE....malheureusement 😢😢

  6. rdd4 - jeu 3 Juin 21 à 19 h 42

    Garcia ne lui jamais donné sa chance, c'est toujours dommage de perdre joueur sans qu'il n'ai jamais joué pour nous.....

    1. GoNL - jeu 3 Juin 21 à 20 h 53

      Et tu l’as trouvé bon avec Sylvinho pendant trois mois? Dès le premier match de préparation il avait montré des fautes de placement et des maladresses. Peut-être des qualités mais la perte de confiance est arrivée dès la mi-juillet
      L’excuse Garcia elle va bien 5 minutes....

  7. Juninho Pernambucano - jeu 3 Juin 21 à 20 h 23

    Encore un dégat collatéral du passage d'attila le destructeur , au club .
    A un moment donné , je me demandais s'il n'avait pas été envoyé a l'OL par des émissaires marseillais pour détruire et saborder en interne le club d'Aulas .

  8. fringue - jeu 3 Juin 21 à 20 h 39

    A ce prix je crois que c'est peut être le plus beau ratio de l'histoire du club entre performances négatives / prix de revente. Seuls les finaces anglaises peuvent l'expliquer

  9. vav - jeu 3 Juin 21 à 21 h 26

    Si on nous avait dit l’an dernier, qu’on vendrait Andersen plus cher qu’Aouar...

    Sa saison chez nous était mauvaise. Mais celle d’avant en Italie très bonne, celle d’après en Angleterre aussi (capitaine presque direct, dans un club relégué mais historique!). Il est international et reste jeune. Le prix mentionné n’est pas non plus scandaleux.

    Si ces rumeurs sont fondées, l’affaire pourrait vite se régler. On imagine qu’il veut continuer en Premier League... sinon, je suis partie de ceux qui seraient heureux de lui donner une 2e chance à l’OL

  10. poussin - jeu 3 Juin 21 à 21 h 48

    Joachim reste avec nous pour que je puisse voir des vestes se retourner toute l année à mon grand plaisir.

  11. SapeCommeJallet - jeu 3 Juin 21 à 22 h 09

    On se souviendra tous longtemps de ce mercato foiré à pas loin de 100 M€ (Mendes, Andersen, JRA, Koné)
    C'était full Maurice il me semble.
    Heureusement que Paqueta et Guimarães sont arrivés derrière

    1. westkanoute - jeu 3 Juin 21 à 22 h 27

      À se demander si maurice n'a pas voulu saborder notre club.
      Si ce n'est pas le cas ,ses talents de recruteur sont douteux.

    2. le_yogi - jeu 3 Juin 21 à 22 h 54

      Je crois que Thiago Mendes c'est Juni non ? Même si moi aussi j'avoue que je l'aurais recruté franchement, vu ce qu'il montrait à Lille (et par intermittence ici) ^^
      Quant à l'arrivée de Guimaraes, certes on l'a vu excellent à ses débuts avec en point d'orgue son match face à la Juve, mais il vit sur ce crédit depuis très longtemps, son bilan d'ensemble n'a rien d'exceptionnel je trouve. Alors oui le Covid et la blessure, mais ce serait génial qu'il se remette enfin en selle la saison prochaine ! Le talent il l'a, pas trop de doute à ce niveau 🙂

      1. Moimoi - jeu 3 Juin 21 à 23 h 16

        le_yogi, concernant Thiago, le rerecruterais-tu si tu remontais le temps avant qu'il ne débarque et en sachant ce qu'il a fait depuis son arrivée ?

      2. kakkolak - ven 4 Juin 21 à 9 h 00

        Maurice voulait Bennacer il me semble...

      3. Wizzkykok - ven 4 Juin 21 à 9 h 08

        Mendes et Kone, on est pas loin de la carotte historique quand même.

      4. SergioLeglise - ven 4 Juin 21 à 9 h 39

        @Wizzkykok, faut avouer que si on met bout à bout les recrues lilloises décevantes, non seulement c'est plus une carotte mais un pal séquoïesque, et on pourrait traverser l'Atlantique sans se mouiller les pieds.

      5. Wizzkykok - ven 4 Juin 21 à 9 h 58

        @Sergio
        Et il se briserait telle une brindille à la moindre houle!
        Y'a bien un port à Lille mais c'est pour les marins d'eau douce.

  12. Juni forever OL - jeu 3 Juin 21 à 22 h 14

    Bon ou pas, ce n'est pas notre problème mais celui de l'ol
    Mettre 30 patates avant le covid pour un défenseur central qui s'avère être un fiasco pour se prendre ensuite la crise économique de plein fouet ...
    Tant mieux pour sa belle saison en Angleterre
    C'est une aubaine pour les finances du club, malheureusement, le fric prend le dessus sur le sportif, c'est le monde d'aujourd'hui !!
    HS
    Voir Nadal Gasquet sur amazone, ça me fou la gerbe, des nights sessions pour la 1ere année a Roland que personne ne peut voir 🤬 (je n'ai pas envie de leur donner mon audience via str@ming)

    1. le_yogi - jeu 3 Juin 21 à 23 h 00

      C'est clair !! Sans public qui plus est... Qu'ils continuent avec les sketchs de Norman et lâchent la grappe au sport "populaire" (en termes d'audience en tout cas). Même si ne nous voilons pas la face, l'orga est entièrement complice dans cette histoire.. Une nouvelle dégringolade pour le service public. Même la Coupe de France est de moins en moins présente sur France Télé (alors que la Coupe de la Ligue avait été reprise par Canal sur la fin). L'Euro j'imagine qu'on sera privé d'au moins la moitié des rencontres en clair. Je sais pas ce qui va nous rester en clair à ce rythme là ^^ Bientôt le Tour de France à la demande sur Netflix...

    2. cavegone - ven 4 Juin 21 à 8 h 19

      Ouais c’est désolant. Et je peux te dire qu’il y a du monde qui vit sur le dos des recettes de Roland....moi le premier 😅 Et c’est pas près de changer !

  13. chiesaninho - jeu 3 Juin 21 à 23 h 09

    En temps normal, je lui aurais bien donner une seconde chance au danois... malheureusement, le covid, l'arrêt de la L1, médiapro, etc... sont passer par là !

    nos finances sont dans le rouge... et son transfert définitif s'annonce certainement comme l'un, si ce n'est, le plus juteux pour nous (avec Aouar, Mendes, Dembélé ? JRA ?), donc...

    PS: problème ! il faudra trouver un DC de bon niveau en remplacement (Marcelo, l'ex rennais, c'est bien gentil, mais ça craint pour jouer l'Europa en plus de la L1... sans parler du jeu "Boszien", vraiment pas adapté aux particularités de joueurs trentenaires (vitesse, intensité, explosivité, régularité dans l'effort, etc... donc, demandant beaucoup en terme d'énergie, y compris mental ! ce qui explique des premières parties de saisons réussies, puis le néant ensuite... façon Bielsa).
    va falloir faire des choix, hélas...
    la vente possible des Aouar, Mendes, Dembélé, JRA, Slimani, Cornet et consorts ne suffira pas à combler nos manques (Dc, ARg, Ad, Ag, Mo, Att), en terme qualitatif et quantitatif ! (faut doubler les postes, au minimum, pour être compétitif à notre niveau d'exigence)
    et ça, c'est le côté cool de l'histoire...
    on fait quoi de Dembélé, Andersen et consorts, si ils ne veulent plus de l'OL (attendre leur version, c'est mieux), mais que aucun transfert les concernant n'est acté ?
    j'ai beaucoup de mal à voir nos dirigeants régler cette équation de façon positive, tant sur le plan financier, que sportive.

    pour moi, ça sent pas bon... y-a plus qu'a croisé les doigts.

    1. Moimoi - ven 4 Juin 21 à 7 h 57

      Où as-tu lu que Slimani serait potentiellement vendu, mon petit chiesaninho d'amour ?

      1. cavegone - ven 4 Juin 21 à 8 h 29

        Salut MoiMoi, en l’occurrence il y a tout un raisonnement intéressant de Chiesaninho auquel j’adhère sans reserves que tu passes sous silence pour un nom discutable dans cette liste 😂
        Oui Slimfast sera certainement notre fardeau pour cette saison.

        Entre nous vous trouvez pas ça bizarre que tout le monde veuille dégraisser en Europe avec des sommes folles avancées ?
        Qui va acheter tout ça ? Les Anglais ? Ils ont pas 40 clubs non plus...
        Je crains qu’il y ait déflation sur le prix des joueurs, hormis quelques exceptions.
        Aouar typiquement je sens bien l’offre à 15M€ + bonus arriver 😂🙄🙄🙄

      2. Juni forever OL - ven 4 Juin 21 à 8 h 37

        mdr le surnom de slimani

  14. Le_Lyonniste - ven 4 Juin 21 à 0 h 03

    Excellente nouvelle. L'argent récupéré nous servira à acheter un bon remplaçant à Memphis.

  15. Wizzkykok - ven 4 Juin 21 à 8 h 53

    Il est frais mon poisson, il est frais!

    1. cavegone - ven 4 Juin 21 à 12 h 03

      Ha on est presque aussi forts pour appâter le pigeon que pour le tuer au stade 😂😂😂

  16. Ftmo58 - mar 8 Juin 21 à 18 h 02

    Si il part pour 20 millions ça sera bien, il ne faut pas rêver, ce mercato post covid ne va pas voler bien haut question tarif.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut