Monaco’s French midfielder Jeremy Toulalan (C) is challenged by Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (L) and Lyon’s Algerian midfielder Rachid Ghezzal (R) during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Association sportive de Monaco (ASM) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on May 7, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL - Mercato : Aulas revient sur les situations de Ghezzal et Lacazette

Hier, Jean-Michel Aulas a confirmé que son club souhaite garder Alexandre Lacazette, et qu'une proposition pour Rachid Ghezzal tient jusqu'à la fin de la semaine.

Dans l'émission Culture Club, Jean-Michel Aulas s'est exprimé au sujet des cas d'Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal. Le premier devrait rester, tandis que le second doit décider cette semaine s'il accepte la proposition du club.

Un choix à faire avant la fin de la semaine pour Ghezzal

Alors que son bail avec l'Olympique lyonnais se termine en fin de saison prochaine et que les négociations pour sa prolongation tardent à se concrétiser, Jean-Michel Aulas annonce avoir transmis une proposition à Rachid Ghezzal"L'offre court jusqu'à la fin de la semaine. C'est à lui de décider, ajoute-t-il" Pour le président lyonnais, l'ailier rhodanien aux 8 buts et 7 passes décisives cette saison a progressé  : "Rachid est un garçon exceptionnel, qui n'a pas eu sa chance tout de suite, déclare-t-il. Mais il a fait six mois formidables et il lui reste un an de contrat." Alors que les prolongations des meilleurs éléments lyonnais l'an dernier avait posé problème au niveau des salaires, le président assure que cette erreur ne sera pas rééditée : "Ça va se faire en bonne intelligence. On a tout intérêt à garder nos meilleurs joueurs, il n’y aura pas de tension comme la saison passée, précise-t-il."

Lacazette ne veut pas partir "juste pour de l'argent"

La saison dernière, la situation d'Alexandre Lacazette avait justement posé problème. Avec des négociations qui ont traîné et le montant de son salaire ayant fuité dans la presse, cet épisode n'avait pas facilité un début de saison déjà difficile pour le Gone de Mermoz (2 buts en 10 matchs). Pour Planète Lyon, celui-ci se confie sur son avenir : "Je ne partirai pas juste pour l’argent, je privilégie le foot avant tout, affirme-t-il. J’ai envie de jouer dans un club où je serais considéré comme je le suis à l’OL." Attaché à son club, l'aspect sportif dans une équipe compétitive le fera rester, ainsi que la décision de son président. Lacazette estime en effet être le joueur qui peut "rapporter le plus au club."
Son président, Jean-Michel Aulas, semble quant à lui clair sur la position à adopter à l'égard de l'international français : "On va tout faire pour garder Lacazette car le coach le souhaite. On a refusé une offre de 40 millions, évoque-t-il. Cela démontre qu’on veut le garder. Il faut être prudent."

Autrement dit, Lyon n'est pas en quête de liquidités, et ne laissera partir son attaquant de pointe qu'en cas d'offre importante. Une situation qui ne devrait donc pas réserver de surprises dans ce mercato, à l'inverse de celle de Rachid Ghezzal, dont cette semaine apparaît déterminante pour la suite de son parcours entre Rhône et Saône.

44 commentaires
  1. zikos35 - mar 24 Mai 16 à 19 h 13

    Nice récupère Lucien Favre pour remplacer Puel. Surprenant qu'il aille à Nice, un bon coup de leur part.

  2. Gael-BadGones-OL - mar 24 Mai 16 à 19 h 19

    Si il y a une garantie de voir arriver Ben Arfa, on peut laisser partir Ghezzal selon moi, car il voudra pas resté remplaçant alors qu'il a éclos, contrairement à Cornet, ou une ou deux saison en rotation offensif avec de grands joueurs ne peut que lui servir.

  3. benemporio - mar 24 Mai 16 à 19 h 35

    Ghezzal a su être revanchard au vu du sort promis en début de saison. Un joueur de rotation d'effectif, pouvant s'aguerrir d'un énième prêt. Le scénario de la saison et l'arrivée d'un enfant du club, mobylette a donné un nouvel élan à la formation lyonnaise.
    Rachon a su s'imposer, ses performances ont été remarquable. Néanmoins, il semble préposé au destin de son aîné, Grenier. Je n'imagine pas Rachid rééditer ses exploits sur une saison entière, sous l'ascenseur émotionnel qu'impose l'enchainement de l'europe au national. Une vente serait salvateur pour le club, comme l'intéressé...

  4. Ismael Bakekolo - mar 24 Mai 16 à 19 h 46

    Pour ghezzal j'aimerais vraiment qu'il reste car il a montrer qu'il était compétitif contre n'importe quel équipe de ligue 1 et il pourrait faire une parfaite rotation avec Fekir et notamment HBA apres c'est une très bonnes chose de la part du président d'avoir fait cet offre jusqu'à la fin, si il ne l'accepte pas on le place sur la liste des transferts et on s'active déjà pour son remplaçant, sa évite e faire traîner le problemes... Pour moi Lacazette doit partir car il peu rapporter un très gros chèque au club, il y a des joueurs sur le marché qui pourrait parfaitement le remplacer et moins cher( Rémy,Rodrigo...), sa permettrait d'enlever le stéréotype (gang lyonnais ) et on sa permettrait de vendre au fur et à mesure sans avoir pour conséquence une razzia de notre effectif l'an prochain (vous imaginez on perd Umtiti,Lacazette,tolisso,Fekir, ghezzal... La on perdrait la collone vertebral de l'équipe ?)

    1. zikos35 - mar 24 Mai 16 à 20 h 23

      Tout à fait, il y a que en France où c'est un drame d'avoir deux bons joueurs au même poste... Avec les 4 coupes qu'on va jouer on aura largement besoin de Nabil ET Rachid.

  5. mwayovie - mar 24 Mai 16 à 20 h 29

    Voyons, mon cher ISMAEL BAKEKOLO ! Qui mieux que Jean Michel Aulas connaît les équilibres du club, le rapport entre le sportif (qui n'est pas à prendre par dessus la jambe) et l'aspect financier. Il a refusé une offre de 40 millions pour Lacazette auquel Bruno Genesio tient beaucoup, à juste d'ailleurs , et voulez malgré tout que l'Ol s'en sépare. Voyons, voyons !

    1. Ismael Bakekolo - mar 24 Mai 16 à 21 h 11

      Ce que je veux dire c'est que pour plus de 50M il faut le vendre, il est vraîment fort j'aime beaucoup son style mais ce n'est pas Messi. On n'aura peut-être jamais plus de 50M pour lui. Si martial est parti pour 80M c'est juste parceque il a 19 ans. Et puis faut qu'il veuille lui aussi rester. C'est pas que je veux le voir partir mais pour le club àvec toutes les raisons que jai citer au dessus sa pourrait être bénéfique.

      1. fabkidu - mar 24 Mai 16 à 22 h 05

        mais il reste, il marque, on gagne et point barre!!!! ca vaut largement 200 millions

    2. fabkidu - mar 24 Mai 16 à 22 h 04

      mais oui tu as raison....

  6. Juni entraineur OL - mar 24 Mai 16 à 20 h 42

    Arrêtez certains de vouloir partir Guezzal et arriver benarfa ...
    Guezzal doit rester au vue de ses stats depuis 6 mois !!
    Après, faut garder Fekir, Lacazette, prendre peut être benarfa mais si on veut être performant en championnats, en Europe et dans les coupes nationnales, il nous faut beaucoup de bons joueurs, même grenier et valbuena ...

  7. Hiro Nakamura - mar 24 Mai 16 à 20 h 53

    En même temps JMA a également raison de mettre le holà vis à vis des prétentions financières de Rachid. Il a aussi eu raison de rappeller que Ghezzal n’a fait que 6 mois alors qu’il n’a rien fait avant.

    JMA ne peux pas le dire mais j’ajouterais que ce joueur, même s’il a fait de très bons matchs en seconde partie de saison, n’est pas encore indispensable. Attention de ne pas tomber dans la démesure totale. Avec lui, on ne parle pas de performances de dingues en LdC ou dans un gros championnat, on parle de L1 ! La L1 ça ne vaut pas grand chose, je le dit et je le répète mais c’est comme ça ! Et puis 6 mois, pfff, des joueurs qui ont fait ça et n’ont rien fait après il y en a combien ?

    Je ne dis pas que Rachid doit partir et ne serait pas un bon élément pour l’OL l’an prochain mais il faut se détendre, il a encore tout à prouver ! En France, dès qu’un joueur fait 3 gros matchs il réclame un salaire de fou. Parfois certains gagnent plus en France que certains bons joueurs évoluant à l’étranger alors qu’il n’y a pas photo à tout les niveaux (par politesse, je ne citerais pas de noms). Au bout d’un moment il faut savoir dire stop et cadrer un peu cette joyeuse troupe. Que nos joueurs de L1 prouvent qu’ils peuvent être réguliers, bosseurs, bons dans les gros matchs et surtout en Coupe d'Europe et après on reparlera de grosses augmentations. En attendant, profil bas ! S'il veut s'investir dans cette équipe j'en serais vraiment ravis mais si l'argent l'intéresse plus qu'un beau défis à l'OL, la porte est ouverte...

    1. magister72 - mar 24 Mai 16 à 21 h 47

      pareil .........

    2. ol-91 - mar 24 Mai 16 à 22 h 08

      Pas indispensable peut-être mais à condition d'imaginer qui aurait pu marquer 8 buts à sa place. Nous sommes directement en LDC...

      1. Bamaki - mar 24 Mai 16 à 22 h 14

        Voilà le riolo Addict...le mec qui disait que ghezzal pouvait même pas jouer en L2...

      2. Hiro Nakamura - mar 24 Mai 16 à 22 h 27

        J'assume, je ne le voyais pas capable d'apporter quelque chose à l'OL. Après quelle importance franchement? Le joueur à progressé et tant mieux. Cela étant je maintien ce que j'ai dit : j'attends de le voir faire une saison pleine, à Lyon ou ailleurs, avant de m'emballer. Des mecs qui ont fait 6 mois avant de disparaître on en a vu 1000, c'est un fait !

  8. Gones2wano - mar 24 Mai 16 à 21 h 52

    Info: umtiti va faire une crise cardiaque, rami est appelé dans les 23 pour remplacer officiellement varane, mdr je serai lui je prends mes bagages et joue pour le Cameroun, déjà qu'il ai fallu que sakho,zou ma, laporte soit forfait pour être seulement dans les reversistes, la rami arrive et le dégage
    Deschamps est vraiment un fdp

    1. Lyolicha - mer 25 Mai 16 à 11 h 38

      J'ai penser la même chose. Ce consanguin m'écœure de plus en plus. Ses choix sont trop bizarres....

  9. ol-91 - mar 24 Mai 16 à 22 h 06

    Une chose seule est sûre : on a encore Ghezzal et on n'a pas Ben Arfa . (Pas encore ?)

  10. gones 02 - mar 24 Mai 16 à 22 h 32

    Ok avec toi Gones2wano, je ne sais pas ce qu'il est au niveau social (fdp), mais c'est un vrai politique corrompu comme tous ceux de son époque, ne nous cachons pas les yeux.. gloire et argent.
    Et ce n'est pas fini dans ce monde impitoyable du sport (MDR) !

  11. Hiro Nakamura - mar 24 Mai 16 à 23 h 07

    La vraie erreur de DD c'est de ne pas avoir prit Rami dès le départ, ou du moins de ne pas avoir prit un DC gaucher et un DC droitier. Il aurait dû anticiper une possible blessure de Koscielny ou en l'occurrence de Varane. Mais Umtiti ne pouvait pas remplacer Varane. 3 gauchers dans les 23 avec le risque de devoir aligner 2 gauchers dans l'axe en cas de blessure de Koscielny, c'est injouable !

    1. OLVictory - mer 25 Mai 16 à 7 h 57

      En quoi c'est injouable ?

      1. Altheos - mer 25 Mai 16 à 8 h 01

        🙂

    2. Gones2wano - mer 25 Mai 16 à 9 h 50

      Tu défend tjr des cause indéfendable, Deschamps est une mer..

  12. Altheos - mer 25 Mai 16 à 8 h 01

    Explique moi pourquoi aligner deux gauchers est injouable ?
    Quand on aligne Koscielny et Varanne c'est 2 droitiers et donc c'est injouable aussi ?
    Qu'est-ce que ça me gave ce préjugé sur l'incapacité des gauchers à être complémentaire.
    Juste avant l'ère QSI, le PSG a joué avec une charnière Armand-Sakho et c'était une des plus solides de L1 si ce n'est la plus solide.

    1. Gones2wano - mer 25 Mai 16 à 9 h 27

      +100000

  13. Jacks - mer 25 Mai 16 à 8 h 21

    Recyclez votre débat vieux de quelques semaines à ce sujet si vous le jugez important, reste que factuellement cette configuration demeure extrêmement rare dans les équipes du plus haut niveau. Donc au-delà d'être un préjugé, il s'agit d'une théorie fortement ancrée dans l'esprit des tacticiens, techniciens, et tout le reste, j'utiliserai donc plutôt le terme "inconcevable" pour notre sélectionneur qui, malgré d'évidentes qualités, reste un traditionaliste-pragmatique peu enclin aux innovations...jusqu'à preuve du contraire.

  14. Bamaki - mer 25 Mai 16 à 8 h 27

    C'est forcément rare puisque sur 10 defensseurs centraux tu as 1 gauchers et 9 droitiers, c'est donc logique que la paire de gauchers ne se voit pas souvent. Quand tu as déjà un gaucher a ce poste, ce serait con d'aller chercher un profil plus rare pour l'accompagner...

    Du coup on en est venu a la conclusion que deux gauchers ne pouvaient pas jouer ensemble.

  15. gone69 - mer 25 Mai 16 à 9 h 18

    rami dans les 23 apres avoir bien cassé du sucre sur la desh,il a toujours etait bidon en équipe de france est avec une mentalité plus que douteuse,un vrai visionnaire le didier...

  16. OL-38 - mer 25 Mai 16 à 9 h 39

    Bonjour à tous,
    L'OL ne dois commettre 2 fois la même erreur:
    1) Ghezzal dois rester, il n'as pas encore montrer tous ce qu'il à, peut encore faire de belle et grande choses à L'OL.

    2) Lacazette dis rester aussi, mais évitons ce qui s'est passé en début de saison et qui à freiner sa progression et sa soif de marquer.

  17. Gones2wano - mer 25 Mai 16 à 9 h 44

    L'histoire du gaucher est du bluff, pour rappel l'Allemagne est championne du monde avec une défense 100% gauchère oui toute le défense
    DD est un mec du passé qui plus est n'aime pas les lyonnais, il faut juste ce rappelé que ce type terminé à Marseille avec 10 défaite d'affillés à une 10 places, sa seule réussite là bas est un titre des champions lorsque bordeaux s'écroule comme des quiches, même en quart de final de ligues des champions Marseille souhaitez sa démission tellement son jeu était à chié
    Il se retrouve en EDF par défaut car aucun gros club pout lequel il rêvé entraîner ne voulait de lui, et le graet voulait satisfaire l'opinion publique ( je parle pas de la tranche des passionné de foot car il ne fait pas entièrement l'unanimité dans celle ci ) et des média pour qui Deschamps avec tout ses réseau et copain est intouchable
    Ce type c'est l'arnaque en tant que coach il est traité comme un grand alors que c'est un coach de ligue 1 des plus banal, un girard courbis ou galtier n'ont rien à lui envier dans la nullité, gourcuff et même puel sont plus compétent que cette homme des réseau douteux, quand je vois le traitement qu'à subi Raymond domenech et l'autre DD qui a été fêté comme un roi pour son parcours proche du pitoyable à la coupe du monde
    Bref que l'EDF ce crash à cette euros
    Je confirme umtiti à été humilié en public, et franchement vaut mieux le vendre car il est peut être dévasté pour longtemps à cause de ce chien

    1. Hiro Nakamura - mer 25 Mai 16 à 15 h 14

      Boateng et Lahm sont droitiers me semble t-il..
      Et même Howedes je crois ^^

      1. Gones2wano - mer 25 Mai 16 à 18 h 09

        Lahm ne jouai pas arrière droit, et boeteng est gauché

      2. Jacks - mer 25 Mai 16 à 18 h 37

        Tu dois confondre avec sa saison au Bayern, Lahm a joué à peu près la moitié des rencontres sur son flanc droit je crois. Et Boateng est droitier...

      3. Hiro Nakamura - mer 25 Mai 16 à 18 h 48

        Tout pareil, Boateng droitier, Lahm à droite en CM 2014. C'était Howedes à gauche. Après ils sont tous polyvalents et peuvent jouer à gauche...mais ils sont droitiers !

      4. Jacks - mer 25 Mai 16 à 19 h 02

        Lahm au milieu pendant la phase de groupe il me semble.

  18. 69xelanoyl - mer 25 Mai 16 à 11 h 21

    A 100% avec toi gone2wano...
    cela est inquitant pour la suite
    de la carriere d'umtiti la dech
    va lui plomber le moral, de + il
    l'incite a quiter l'OL pour être sois
    disant plus facilement selectionnable,
    ce mec est haineux envers les
    lyonnais... je serai Sam j'irais direct
    avec la selection du Cameroun.

  19. Hiro Nakamura - mer 25 Mai 16 à 14 h 24

    Bonjour, Gones2wano non je ne défend pas une cause perdue puisque je suis le premier à dire que DD à mal pensé sa liste de réservistes. En partant du principe qu'il ne veut pas jouer avec 2 gauchers dans l'axe, il aurait dû anticiper la possible blessure de Koscielny ou en l'occurrence de Varane et prendre un droitier dans sa liste. C'est très mal pensé et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas terrible pour Umtiti. Maintenant que la logique stricte de ne pas jouer avec 2 gauchers je le suis. J'ai peut être exagéré en disant que c'est injouable mais je maintien que c'est compliqué, très rare et que ça ne se voit pas au plus haut niveau. De toute manière je trouve ce débat sur les 23 assez stérile. Avec la blessure de Varane, DD va suivre sa logique et partir sur une charnière Koscielny-Mangala. Si elle fonctionne, les deux autres ne joueront pas! Que Umtiti soit dans les 23 ou pas (dailleurs il a peut etre encore une chance avec la blessure de Matthieu) ne jouera pas ! Et si Varane et Sakho avaient ete present tout les 2 il n'y aurait meme pas eu de debats. Donc au final on parle dans le vide..!

    1. zikos35 - mer 25 Mai 16 à 14 h 27

      Exactement, débat stérile et chauvin. Maintenant sur la question des deux gauchers dans l'axe, si on ne le voit pas ou très peu, c'est simplement parce qu'il a pas tant que ça de gauchers...

      1. Hiro Nakamura - mer 25 Mai 16 à 14 h 46

        Bah pourtant en France on a à la pelle : Sakho, Mangala, Umtiti, Laporte, Mathieu...voire même (j'ai un trou de mémoire) le petit Hernandez de l'Atletico. Et chez les latéraux idem : Evra, Digne, Kurzawa, Tremoulinas...alors qu'à droite c'est le désert, surtout chee les jeunes !

  20. zikos35 - mer 25 Mai 16 à 14 h 25

    Umtiti n'a que 22 ans, aucune expérience internationale et honnêtement a montré pas mal de limites dans les gros matchs même si c'est un très bon défenseur. C'est dur mais ça se justifie et l'avenir c'est Umtiti, ça sert à rien de s'emballer comme ça.
    Deschamps il a préféré assurer une équipe dans la continuité de ce qu'il a construit depuis quelques années, une équipe sans surprises et sans folie.

  21. dada - mer 25 Mai 16 à 16 h 17

    Rami rebat les cartes et sa victoire en EL et non sa com dernière, l'on envoyé dans les 23, contrairement a sam qui comme l'ol n'a pas réussi encore a atteindre un niveau international, pour moi c'est plus une question de niveau que de pied gauche ou autres
    dire que c'est une injustice, j'irai pas jusque là, que sam soit déçu, bien sur et même jma qui voyait la possibilité de faire grimper un peu la côte du joueur en cas de départ probable

  22. Balley - mer 25 Mai 16 à 18 h 59

    Mouai... bon à la base c'était un article sur Ghezzal et Lacazette, en ce qui me concerne, cette équipe de France m'ennuis franchement, il n'y a pas un match de leur part qui m'ai donné envie de regarder le match suivant (même si je suis un âne puisque je les regarde systématiquement). Bon là c'est Cd'Europe donc bon... je vais regarder (un âne vous dis-je !) Vivement le départ de DD, histoire de voir autre chose.
    Elle m'ennuis cette EdF, je vous le dit, elle m'ennuis!

  23. Lyolicha - mer 25 Mai 16 à 23 h 11

    Non je te rassure Balley tu n'est pas un âne....Du moins pas plus qu'un autre (enfin j'espère pour toi) 😉
    Tu es simplement amoureux du ballon rond,amoureux des Gones et du maillot bleu qui représente notre nation.On sera des Millions d'ânes a suivre leur matchs dans quelques semaines.

    1. OLVictory - jeu 26 Mai 16 à 7 h 56

      Ca fait longtemps que le maillot bleu ne représente plus notre nation, malheureusement. Il en a été la honte il y a quelques années, et de dérapages en dérapages il ne représente plus aucune valeur.
      Je vais peut-être regarder des matchs si on retrouve entre copains, histoire de partager un moment d'amitié, mais si je me retrouve tout seul un soir de match, je trouverais sûrement quelque chose de bien mieux à faire. Aller tester les nouveaux glaciers de Lyon avec ma femme par exemple.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut