OL - Mercato : Aulas sort de sa réserve sur la prolongation de Lopes

Jean-Michel Aulas est un peu sorti de sa réserve en publiant un tweet sur la prolongation d'Anthony Lopes, jeudi. Le président lyonnais a mis la pression sur son gardien.

Même en vacances, Jean-Michel Aulas ne se situe jamais très loin de l’actualité de l'Olympique lyonnais. Jeudi, c'était la prolongation d'Anthony Lopes, toujours au point mort, qui agitait la sphère médiatique lyonnaise. Alors qu'il ne s'était plus exprimé à ce propos depuis trois semaines, le président lyonnais a donc tenu à mettre les choses au clair, sur Twitter. « Soyons sérieux, les propositions faites à Anthony (4 ans) sont exceptionnelles et intègrent une concurrence saine comme dans tous les grands clubs européens. Juninho et Sylvinho sont professionnels », a-t-il écrit, jeudi. 

Aulas dispose d'un accord avec Lopes

Pour rappel, Jean-Michel Aulas dispose d'un accord avec l'international portugais (28 ans) concernant une prolongation de contrat de quatre ans, avec une belle revalorisation salariale à la clé. Mais les efforts financiers consentis par l'OL auraient directement réduit la commission prévue pour ses agents. Ce qui ne conviendrait pas du tout à Athony Lopes. Solidaire de ces derniers, le gardien lyonnais n'a donc toujours pas paraphé son nouveau contrat. Aucun échange entre les différentes parties n'a eu lieu depuis ce désaccord, il y a un peu plus de trois semaines. En sortant de sa réserve, JMA a tenté de mettre la pression sur son portier.

4 commentaires
  1. Avatar
    montcoua - ven 2 Août 19 à 11 h 04

    Dans toute négo il faut savoir lâcher du lest et être raisonnable et il semble que seul JMA en ait lâché jusqu'ici... Ca devient tendu et si AL reste inflexible, je pense que ça peut mal tourner ce qui sportivement serait vraiment un échec.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 2 Août 19 à 11 h 22

    Il met la pression sur les rapaces qui veulent une grosse part du gâteau , il a raison c'est inacceptable .
    Ce chantage au fric est d'une indécence .
    Le club ne peut plus aller plus loin , il y a des limites qui ont été dépassées .
    Et ces maquignons sont bien en peine de trouver un club ou il aurait de telles conditions , ce foot business est devenu vraiment du grand n'importe quoi .
    On voit des mômes de 17 ans agiter des propositions de contrat à leur club formateur et leur faire un chantage avant même de passer pro ; je ne voudrai pas être à la place d'Aulas , ça doit être pesant de négocier avec tous ces gens la.

  3. Valbranque
    Valbranque - ven 2 Août 19 à 13 h 20

    En tous cas Lopes est reparti sur les mêmes bases que la saison dernière en termes de performances. Le pire scenario qui puisse arriver serait pour lui de partir cet été mais ça j’en doute. Cependant au niveau psychologique il faut qu’il soit fixé rapidement sur sa situation contractuelle

  4. OLVictory
    OLVictory - ven 2 Août 19 à 13 h 44

    Chaque fois que JMA s'exprime sur le sujet c'est un nouveau son de cloche.
    La dernière fois c'était quasiment signé, Lopes était d'accord et... rien du tout.

    Si la manip est vraie, il augmente le salaire de Lopes en diminuant la prime des agents, alors il cherche quoi en réalité ? Aller au clash ?

    Bon on va dire que c'est faux, sinon ça n'a plus aucun sens.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut