Bradley Barcola lors d'OL - PSG
Bradley Barcola lors d’OL – PSG (Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

OL - Mercato : Barcola souhaite le PSG mais n’ira pas au clash

Cible privilégiée du PSG depuis plusieurs semaines, Bradley Barcola aurait succombé à la cour parisienne. L’attaquant en aurait informé l’OL, tout en assurant ne pas aller au clash avec son club formateur.

Est-ce une étape supplémentaire qui vient d’être passée dans le dossier Bradley Barcola ? À 20 ans, l’attaquant fait l’objet d’une cour assidue de la part du PSG et le travail en profondeur du club parisien ainsi que de Jorge Mendes, son nouvel agent, aurait enfin porté ses fruits. D’après L’Équipe, l’ancien de l’AS Buers a été convaincu par le discours de Luis Enrique pour rejoindre la capitale malgré l’arrivée désormais plus que probable d’Ousmane Dembélé à son poste dans les prochains jours. Barcola, de retour à l’entraînement depuis une semaine, en aurait informé l’OL ces dernières heures.

Un joueur difficile à remplacer

Un coup dur pour le club lyonnais, bien qu’il reste une lueur d’espoir dans ce dossier. En effet, le quotidien sportif avance que l’international Espoir ne compte pas rejoindre coûte que coûte le PSG. En gros, il n’ira pas au clash avec son club formateur et respectera la décision prise par John Textor et le board lyonnais concernant sa situation. La balle est donc dorénavant dans le camp de l’OL. Quelle va être la stratégie au sujet de Barcola ? Avec un talent certain et surtout un salaire qui est aujourd’hui le plus faible du onze titulaire de Laurent Blanc, Bradley Barcola ne sera pas facile à remplacer.

Avec une marge de manœuvre limitée sur le marché des transferts, le club lyonnais ne peut se permettre de casser sa tirelire. Enfin si, si le PSG met le paquet pour faire succomber l’OL, mais au niveau de la masse salariale, un départ de Barcola ne changerait pas grand-chose. L’OL est maintenant fixé, à John Textor et Santiago Cucci de montrer si oui ou non le nouveau projet lyonnais a pour objectif de garder les pépites lyonnaises afin de retrouver le haut du sommet français comme clamer depuis quelques semaines.

43 commentaires
  1. Avatar
    TomP - mer 2 Août 23 à 8 h 30

    Du coup le PSG se plaint que le Real aurait déjà un accord avec Mbappé sans avoir l'accord du PSG pour discuter avec le joueur. Mais d'un autre côté ils ont discuté avec Barcola et l'ont convaincu sans avoir d'offre accepté par l'OL et donc l'autorisation de négocier avec lui ?

    Je ne comprends vraiment pas qu'il n'y ai pas de reglementation stricte en place. Sans accord du club, il devrait être interdit de discuter avec un joueur et de lui proposer un contrat (durée, salaire, place dans l'effectif, etc).

    Par contre je ne vois pas ce que Barcola irait faire au PSG, à part jouer les 2eme ou 3eme choix et cirer le banc. Après si c'est comme Ekitike et qu'on lui propose un x10-x15 sur son salaire... En tout cas assez déçu de voir un gône de l'académie avoir envie d'aller ouvertement au PSG. Il aurait une offre de l'étranger je comprendrais, mais du PSG...

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 2 Août 23 à 9 h 23

      Alors, tu veux mettre fin aux discussions ? Eh bien, je te préviens, ce ne sera pas une mince affaire ! Empêcher les gens de discuter est une tâche colossale, mais je te souhaite bon courage dans cette entreprise ! 😉

      1. Avatar
        TomP - mer 2 Août 23 à 10 h 37

        Je suis bien d'accord, d'autant que l'agent qui se trouve dans tel club pour discuter d'un autre joueur pourra toujours se voir glisser une proposition, qu'il transmettra en off au joueur et le tour est joué.

        Mais je trouve quand même ça fou qu'on laisse les clubs foutre le bazar dans la tête de jeunes joueurs, que ce soit pour le destabiliser en vue de sa prochaine saison (si Barcola passe au travers, vu son impact sur les 6 derniers mois, Lyon ne sera pas un danger en Ligue 1) ou pour qu'il force son départ (c'est sûr que Barcola avec 390k€ par an qui se voit proposer le salaire d'un Ekitike à 4.8M€, ça fait tourner la tête).

    2. Darn
      Darn - mer 2 Août 23 à 9 h 40

      Ouvertement ? Où l'a-t-il déclaré ouvertement ?

    3. Avatar
      Run97Kaf - mer 2 Août 23 à 15 h 56

      La seule petite (grosse) différence c'est que Barcola ne dis pas à l'Olympique Lyonnais qu'il partira gratuitement pour aller au PSG
      A partir de là ils peuvent discuter en amont (ce qui se fait la majorité du temps)
      Le PSG n'accepte juste pas que MBAPPE parte sans indemnité après l'avoir acheté 180M a Monaco

  2. RBV
    rbv - mer 2 Août 23 à 8 h 34

    Bon. Ça se confirme...c'est cool de pas aller au clash cela dit. Après, si le PSG met 50M et qu'on peut acheter l'ailier Japonais + l'ailier suédois + le MDF souhaité par les coachs lyonnais depuis 5 ans, je pense qu'il faut y aller.
    Mais que dira la DNCG ???

    1. isabielle
      isabielle - mer 2 Août 23 à 9 h 00

      Le mercato c'est comme le poker menteur..... sauf que tout, et son contraire, est écrit dans la presse.... qui publie ce qu'elle a lu sur les RS, et les vraies-fausses informations envoyées par les agents et les clubs... sans rien vérifier.
      Les supporters doivent tout gober (sans réfléchir) pour alimenter les discussions, valoriser les joueurs et parler des clubs... qui finalement abattent les cartes la dernière semaine du mercato, une fois les abonnements clôt ! 😜

  3. Avatar
    Philippeb - mer 2 Août 23 à 8 h 46

    Manquerait plus que ça qu'il aille au clash ! Ces journalistes ils aiment bien en rajouter.
    Et puis les gones des Buers sont bien élevés

  4. Avatar
    Moddus25 - mer 2 Août 23 à 8 h 48

    Dans tous les cas je trouvais que partir cette année au PSG était une erreur pour sa progression personnelle, mais ce sentiment est encore renforcé vu que c'est désormais sur que Dembele va arriver à Paris (Xavi l'a annoncé en conférence de presse).

    Autant passer l'année titulaire chez nous, prendre un max de temps de jeu, plutôt que d'aller se perdre comme joueur de second rang à Paris.

  5. Juni38
    Captain Juninho - mer 2 Août 23 à 8 h 54

    Et bien voila , ce que je craignais est arrivé .
    Déjà changer d'agent et prendre Mendès était un mauvais signe .
    Il était certain que ce dernier allait tout faire pour vendre son poullain au Qsg .
    Barcola est encore jeune et ils lui ont retourné la tête , Henrique à su l'amadouer aussi .
    Qu'importe les conseils insistants de laurent Blanc , qui a répété deux fois que les jeunes devraient rester et continuer leur apprentissage ici en étant titulaires .
    Il n'écoute pas mais écoute plutôt son agent , son entourage etc .
    A paris il y a de très fortes chances qu'il se plante royalement , d'autant plus qu'ils signent Dembélé à son poste .
    Tant pis pour lui , à la place de l'OL je le vend , sa tête est déjà la bas , ses messages avec son maillot OL enfant c'était du vent , les jeunes veulent le fric tout de suite , et se tapent bien de leur club formateur .
    Ils sont tous pareils .
    Lukeba aussi veut déjà partir et Rayant piaffe d'aller dans un gros club .
    Qu'ils partent tous on refera une équipe autrement .
    Quant à moi je ne sais pas si je vais m'interesser encore longtemps à ce "sport" qui devient vraiment trop perverti par l'argent .
    Quand tu vois les lensois qui ont un challenge sportif magnifique , avaient une belle équipe , et leur capitaine les abandonne pour aller ramasser du fric chez les saoudiens ...

    1. Avatar
      Loin de Lyon - mer 2 Août 23 à 9 h 16

      Complètement d'accord avec toi. S'ils veulent partir, qu'ils partent. Le club survivra sans eux et la rentrée d'argent frais fera du bien pour viser les profils qui nous manquent.
      Faut arrêter de mettre tous nos jeunes sur un piédestal. Oui, ils ont des qualités, mais ils ne vont pas tous devenir des ballons d'or. Suffit de voir comment Aouar a évolué. On aurait pu le vendre 40 millions il y a 2 ou 3 ans. Au final, il ne nous a plus rien apporté ni sportivement, ni financièrement.
      Mon boss dit toujours "personne n'est irremplaçable". Et je suis bien d'accord avec lui.
      Donc, mes petits jeunes, si vous nous lisez, dîtes clairement ce que vous voulez faire. Si vous aimez l'OL comme vous le prétendez, dîtes si vous voulez partir ou rester, que le club sache où il va. Il reste moins d'un mois de mercato, et il faudra rebondir en cas de départ. Bien sûr, on serait ravi que vous restiez. Mais seulement si c'est ce que vous voulez vraiment. L'histoire du "je n'irai pas au clash", ça veut aussi dire "mais je ferai la gueule pendant 1 an" ?

    2. Koko
      Koko - mer 2 Août 23 à 9 h 47

      +1000

    3. Tongariro
      Tongariro - mer 2 Août 23 à 12 h 18

      "Quant à moi je ne sais pas si je vais m'interesser encore longtemps à ce "sport" qui devient vraiment trop perverti par l'argent ."

      Tu vas te faire traiter de gauchiste !

      1. le_yogi
        le_yogi - mer 2 Août 23 à 12 h 56

        Si vous voulez un football moins perverti par l'argent vous pouvez toujours commenter l'EDF féminine, la deuxième mi-temps démarre bientôt 😉

      2. Avatar
        Philippeb - mer 2 Août 23 à 13 h 23

        Pourtant ce serait assez cohérent, Tonga, les gauchistes méprisent l'argent mais en réclament sans cesse. Aux autres évidemment.

      3. Tongariro
        Tongariro - mer 2 Août 23 à 15 h 33

        "les gauchistes méprisent l'argent mais en réclament sans cesse"
        Non mon Philou ils veulent que ce soir le Travail productif qui soit rémunéré justement et non pas le Capital oisif des branleurs de spéculateurs, goinfrés d'aides publiques.
        Stop à l'assistanat des 1% !
        https://fr.statista.com/infographie/29230/evolution-du-montant-des-aides-publiques-accordees-aux-entreprises-francaises/

  6. Avatar
    Philippeb - mer 2 Août 23 à 8 h 57

    Comme disait Nanar le poète " Tout a un prix !". A combien vous vendez Barcola ? 30 ou 40 non. 50 on hésite. A 60 on le met dans le TGV.
    Évidemment sa valeur sportive dans l'absolu est bien moindre, mais le PSG a besoin de maintenir son image qui va être fracassée par MBappé la victime, il aurait besoin de joueurs français dans son effectif, et si le prix d'achat de Barcola est surcoté, son salaire sera sans doute assez bas dans la hiérarchie parisienne. Et puis il peut peut être jouer un peu...Et même bien jouer.
    Voir ce que va décider Textor...

  7. Avatar
    Loin de Lyon - mer 2 Août 23 à 8 h 58

    Les jeunes d'aujourd'hui sont désespérants. Ils veulent tout, tout de suite. Une carrière, de footeux comme pour nous tous, ca se construit étape par étape. Il est à l'âge où il faut encore apprendre, se faire son expérience.
    Franchement, s'il veut aller au PSG, qu'il se casse. Il va garnir son compte en banque, mais sa carrière est finie. On le retrouvera à Chypre dans 4 ou 5 ans. C'est fou, ça joue bien pendant 6 mois et ça a déjà la folie des grandeurs. Personne ne lui a parlé de tous ces jeunes qui ont quitté le cocon de leurs clubs formateurs avant la vingtaine, et qui se sont ensuite perdus pour de bon ?
    Ça m'énerve ces mentalités court-termistes, bien alimentées par ces nuisibles agents de joueurs.
    Bradley, barre-toi si t'as envie, mais barre-toi vite qu'on puisse recruter les joueurs qui manquent dans l'effectif.

    1. Juni38
      Captain Juninho - mer 2 Août 23 à 9 h 02

      c'est leur entourage et les multiples sollicitations qui leur retourne le cerveau .
      A cet âge tu es très influençable et les maquignons , les clubs , le savent .
      Cette génération de jeunes veulent tout , tout de suite , mais la vie leur tapera sur les doigts et ils auront bien des désillusions .
      S'il se casse je pense que laurent Blanc va être bien dégouté et je ne le vois pas continuer longtemps à l'OL .
      Franchement il serait bien stupide de partir maintenant , il a tout le temps de partir dans un plus grand club . A l'OL il serait titulaire et son association avec Alex marche du tonnerre , et ce dernier pourrait continuer a le conseiller .
      Mais non , il veut partir , il est stupide . A paris il va se bruler les ailes c'est certain , comme tous les attaquants passés la bas .

    2. Avatar
      Poupette38 - mer 2 Août 23 à 12 h 13

      T'a tout dit 👎

  8. isabielle
    isabielle - mer 2 Août 23 à 9 h 03

    Le mercato c'est comme le poker menteur..... sauf que tout, et son contraire, est écrit dans la presse.... qui publie ce qu'elle a lu sur les RS, et les vraies-fausses informations envoyées par les agents et les clubs... sans rien vérifier.
    Les supporters doivent tout gober (sans réfléchir) pour alimenter les discussions, valoriser les joueurs et parler des clubs... qui finalement abattent les cartes la dernière semaine du mercato, une fois les abonnements clôt ! 😜
    .... les baisés, comptons-nous ! ...... pas grave il reste encore des maillots à acheter !

  9. Avatar
    yaumgui - mer 2 Août 23 à 9 h 09

    Encore une rumeur ! Barcola tout comme Lukeba n'ont jamais parlé publiquement dans un sens ou dans l'autre.
    c'est comme les rumeurs de transfert qui sortent du jour au lendemain sans aucun fondement. Tout ça pour vendre du papier. J'ai vraiment du mal à croire tous ces bruits.

    ps: un supporter qui vous lit quotidiennement mais qui ne postait pas auparavant

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 2 Août 23 à 9 h 20

      Hey yaumgui, bienvenue ! Comme tu as pu le remarquer, on a vraiment besoin de commentateurs qui restent réalistes et pragmatiques. Ton point de vue sera donc très apprécié ici, même si ce n'est pas par les plus grandes bouches ou les plus aggressifs !

      1. Avatar
        Yaumgui - mer 2 Août 23 à 9 h 31

        😉

  10. Avatar
    tiamo06 - mer 2 Août 23 à 9 h 18

    Je pense que son agent Mendes tire bien les ficelles pour le faire signer et prendre un gros chèque à la clef, surtout qu'a Lyon il n'a rien à gagner.
    Par contre je peux comprendre aussi le joueur étant donné que chez nous c'est l'un des plus petit salaire de l'effectif, il faudrait sans doute penser à le revaloriser à hauteur de son talent tout comme le reste de nos jeunes talents, car derrière pour les remplacer ça va nous couter un recrutement et un gros salaire.

    1. Koko
      Koko - mer 2 Août 23 à 9 h 50

      il pourrait faire partir du 11 type qui a réussi a faire monter le club sur le podium puis reprendre la tete du championnat...

    2. Juni38
      Captain Juninho - mer 2 Août 23 à 11 h 03

      C'est l'évidence mais certains se bouchent les yeux et ne veulent pas voir la réalité !

  11. Avatar
    donniedarko - mer 2 Août 23 à 9 h 22

    extrêmement déçu de barcola.
    le pire c'est que s'il reste et qu'il fait une mauvaise saison il va s'en prendre plein la tête
    j'ai du mal à comprendre le fait de vouloir partir aussi tôt pour un club concurrent et en plus pas du tout sain.

    1. Darn
      Darn - mer 2 Août 23 à 9 h 43

      Déçu pourquoi ?
      1. Il n'est pas parti.
      2. Il n'a pas dit qu'il voulait partir, il a dit qu'il voulait faire une saison complète dans la peau d'un titulaire, c'est quasiment dire qu'il reste chez nous, parce que Paris a désormais Dembélé !
      3. On reste au stade de la rumeur, on ne sait pas ce qu'il pense.
      4. La petite photo du jeune gone, ce n'est sans doute pas pour rien.

  12. Avatar
    Forest Gone - mer 2 Août 23 à 9 h 42

    Mon humble opinion est que Barcola vaudra bien plus cher en fin de saison prochaine. Je le vois passer encore un cap cette saison, physiquement et tactiquement, il a besoin de jouer.

    1. Koko
      Koko - mer 2 Août 23 à 9 h 51

      avec des bons milieux de terrain, on aura une équipé de fou.
      Ce serait dommage qu'il ne reste pas, pour faire des passD ou bien planter un paquet de buts !

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 2 Août 23 à 10 h 21

    Il va rester tranquillement à l'ol, et si on fait une bonne saison il signera peut être meme un prolongement.
    Je m'en fais pas la dessus, Textor a été clair il est pas vendable et lui ne veut pas aller dans un clash.
    Le blabla qu'il y a en ce moment sur lui c'est uniquement pour faire monter sa cote, son agent est derrière tout ça. D'ailleurs on peut critiquer Paris mais on pourra les remercier d'avoir fait monter énormément son prix de vente, la saison prochaine il vaudra peut être le double...

    1. Juni38
      Captain Juninho - mer 2 Août 23 à 11 h 04

      sauf que si le Qsg monte très haut , genre plus de 40M€ , textor ne fermera pas la porte ....

  14. Avatar
    OLdschool - mer 2 Août 23 à 10 h 54

    L'une des priorités du club doit être de conserver Bradley! à la rigueur s'il fallait absolument vendre un de nos jeunes je choisirai Cherki mais la question ne se pose pas si on se fie à ce qu'a dit Johnny.

    1. OL-91
      OL-91 - mer 2 Août 23 à 14 h 19

      50 ou rien.

  15. Avatar
    Toi - mer 2 Août 23 à 11 h 39

    C'est une porte de sortie pour Textor dans la mesure où il peut à présent vendre Bradley sans que quelqu'un lui dise "mais vous aviez dit que vous ne le viendriez pas".
    Oui, sauf que maintenant, le joueur veut partir...

    Je dis ca, je ne pense pas qu'il partira.

  16. Avatar
    Olyonn@is - mer 2 Août 23 à 12 h 47

    Il reste!On vous dit!

  17. Avatar
    juninho pernambucano - mer 2 Août 23 à 13 h 02

    Apparemment c’est totalement faux, et le joueur aurait informé Mendes qu’il ne souhaitait rejoindre aucun club français et son entourage se poserait des questions sur les réelles intentions de son nouvel agent.

    1. Avatar
      Toi - mer 2 Août 23 à 13 h 06

      Source, juninho pernambucano ?

      1. Avatar
        juninho pernambucano - mer 2 Août 23 à 14 h 22

        J’arrive plus a retrouver j’ai vu un mec répondre à un compte qui relayait l’info.
        Il avait pas mal d’abonnés même si évidemment l’info est a prendre avec des pincettes.
        Mais c’est l’idée que je me faisais aussi.

    2. Juni38
      Captain Juninho - mer 2 Août 23 à 13 h 14

      ils sont stupides ou quoi ?
      Un margoulin comme mendès la seule chose qu'il veut c'est s'en mettre plein les fouilles sur le dos de son cheptel de joueurs !
      Son intéret premier est de le vendre aux qataris !
      Ils n'ont pas compris comment fonctionnent cette plaie du football que sont ces maquignons ??
      Quelle idée d'avoir été le chercher s'il veut rester au club une saison .
      C'est l'été prochain qu'il fallait faire appel a ses services , pas maintenant !

      Si ton info est vrai , c'est en contradiction totale avec ce qui a été dit ce matin

  18. OL-91
    OL-91 - mer 2 Août 23 à 14 h 18

    Barcola, déjà le foot-fric ?

    1. OL-91
      OL-91 - mer 2 Août 23 à 14 h 19

      Le foot sale, aurait dit papy.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut