Gédéon Kalulu face à Bradley Barcola lors d'OL - Lorient
Gédéon Kalulu face à Bradley Barcola lors d’OL – Lorient (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Barcola, un changement d’agent et de nouvelles perspectives avec Jorge Mendes

Auteur d’une deuxième partie de saison XXL, Bradley Barcola a changé de dimension. Le jeune attaquant de l’OL vient également de rejoindre l’écurie de Jorge Mendes.

Si le poteau n’avait pas décidé d’être sortant, Bradley Barcola aurait pu réaliser une nouvelle prestation de haute volée dimanche dernier à Cluj contre l’Ukraine. En enroulant son ballon, l’attaquant de l’OL a bien pensé faire le break pour l’équipe de France Espoirs. Malheureusement, le ballon n’a jamais fini sa course dans le but ukrainien et les Bleuets se sont fait surprendre dans la continuité du match avec cette élimination (3-1).

Forcément déçu, Bradley Barcola pourra malgré tout sortir de cet Euro avec la satisfaction d’avoir réussi à transposer ce qui a été aperçu pendant six mois à l’OL avec le groupe français. De nouveau passeur pour l’ouverture du score de Rayan Cherki, l’ancien de l’AS Buers a fini le tournoi avec deux buts et deux passes décisives en quatre matchs.

Un agent qui fait la pluie et le beau temps en Europe

Des statistiques dans la continuité de sa deuxième partie de saison avec l’OL et qui devrait éveiller un peu plus l’intérêt des plus grands clubs européens. Récemment interrogé sur son avenir, Barcola se voit avant tout confirmer la saison prochaine entre Rhône et Saône. Seulement, en passant dans l’écurie du célèbre agent Jorge Mendes, le jeune Lyonnais s’ouvre de nouvelles portes. Représenté par l'agence USFA, qui gère également les intérêts de Florent Sanchez et du néo-Lyonnais Skelly Alvero, depuis plusieurs années, Bradley Barcola a choisi de passer un cap.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la rumeur PSG est rapidement intervenue durant le week-end. Quelques minutes seulement après l’annonce de son arrivée chez Polaris Sports, l’intérêt parisien a pointé le bout de son nez. Un club dans lequel Mendes a ses entrées comme agent (Renato Sanches, Vitinha, Ugarte, Asensio) ou intermédiaire (Soler, Ruiz). Et, avec l'agent portugais, le business est le business...

10 commentaires
  1. Avatar
    ObjectifEurope - ven 7 Juil 23 à 9 h 42

    Pas touche !

  2. Avatar
    Gonedamien38 - ven 7 Juil 23 à 9 h 50

    Carrément, c'est notre pépite, on a besoin de lui et qu'il confirme son potentiel pour cette saison a venir

  3. Avatar
    OLien - ven 7 Juil 23 à 10 h 01

    Jorge Mendes ou pas, tranquille les gars, Bradley n'a même pas été titulaire 5 mois.
    Par contre, s'il poursuit sur sa lancée toute la saison à venir, alors, l'été prochain, il partira.

  4. OLVictory
    OLVictory - ven 7 Juil 23 à 10 h 08

    S'il vient de changer d'agent pour Jorge Mendes, son intention est claire, on peut commencer à lui faire nos adieux.

    1. Avatar
      jolann69 - ven 7 Juil 23 à 10 h 46

      Je suis bien d'accord avec toi malheureusement.

  5. Avatar
    Poupette38 - ven 7 Juil 23 à 11 h 00

    Cela veut dire aussi que Bradley est un jeune joueur qui a un avenir non, sinon JM ne le prendrait pas dans son écurie?
    mais bon il représente bien FS et on disait de lui qu'il avait aussi du talent, pour l'instant il ne le montre pas trop . Prêt à Volendam pas très concluant .
    Fin de contrat 2026 pour Bradley, le club devrait penser à la prolongation .

  6. Avatar
    OctoGone - ven 7 Juil 23 à 13 h 21

    Je me moque que Barcola choisisse Mendes, c'est son choix même si c'est malheureux et probablement dommageable pour sa carrière.
    Par contre ça permet à Mendes d'avoir un premier pied à Lyon et on sait comment ça se passe quand il entre dans un club. C'est le loup dans la bergerie.

  7. Avatar
    interol - ven 7 Juil 23 à 14 h 44

    Je rappelle que les agents sont aussi commissionnés sur les prolongations de contrat. Ils sont des conseils pour les joueurs, sur le carrière. Justement ne pas partir n'importe où n'importe comment. Qu'ils ne pas là que pour faire du transfert tous les ans.
    C'est dingue les raccourcis qu'on lit ici. Barcola signe chez mendez = Barcola veut partir...

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 7 Juil 23 à 18 h 07

    le loup est rentré dans la bergerie !!!

  9. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 7 Juil 23 à 18 h 53

    Le seul joueur qui fait rêver dans notre effectif, car il se donne à fond et il n'a pas atteint ses limites, loin de là ! S'il se barrait maintenant (simple hypothèse pour l'instant), ce serait comme si on chiait sur la gueule des supporters. Ce qui m'inquiète, c'est que si j'étais recruteur et blindé de thunes, je mettrais 30 millions dessus sans sourciller. Et ça ferait vibrer Textor.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut