David Moyes (West Ham) (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : David Moyes (West Ham) confirme "une offre" pour Paquetà

Quelques minutes après la rumeur d’une offre de West Ham pour Lucas Paquetà, David Moyes a confirmé. L’entraîneur des Hammers apprécie la polyvalence du meneur de l’OL.

Et si les heures de Lucas Paquetà avec l’OL étaient comptées ? Le départ du meneur est dans les tuyaux depuis des semaines, le Brésilien étant à la recherche d’un nouveau challenge, mais le dossier pourrait connaître un coup d’accélérateur dans les prochaines heures ou jours. Quelques minutes après que Sky Sports a annoncé que West Ham aurait fait une offre de 40 millions d’euros pour Paquetà, c’est le coach londonien lui même qui l’a confirmé.

Présent en conférence de presse à la veille du match européen des Hammers, David Moyes a mis en avant les qualités de polyvalence du numéro 10 de l’OL. "Nous avons fait une offre pour lui, a confirmé l’entraîneur anglais. Il peut jouer en tant que numéro 10, numéro 8 ou en tant que faux 9. Je pense que son pedigree est vraiment bon. Cela ne garantit pas toujours que cela fonctionne mais j'espère que cela aidera à s’améliorer."


L'OL ne voudrait rien en dessous de 50M€


Une sortie médiatique comme si tout était déjà calé entre West Ham, Lucas Paquetà et l’OL. Pourtant, l’ancien de l’AC Milan était bien à l’entraînement du jour à Décines. Surtout, après avoir demandé une somme faramineuse pour son meneur de jeu, on voit mal Jean-Michel Aulas laisser partir un joueur encore sous contrat pour trois saisons pour "seulement" 40 millions d’euros. Les prochaines discussions entre les différentes parties risquent donc de s’avérer intenses à une semaine de la clôture du mercato.

138 commentaires
  1. Moimoi - mer 24 Août 22 à 16 h 59

    Il est vrai que West Ham joue la Ligue Europa Conférence, ce qui est toujours mieux que l'OL.

    1. jolann69 - mer 24 Août 22 à 17 h 00

      C'est mieux mais ca n'est pas suffisant à 3 mois d'une coupe du monde de prendre un tel risque selon moi. Sauf si pour lui l'argent est plus important que le sportif, mais dans ce cas la, ca ne serait pas une si grosse perte que cela.

    2. Olyonn@is - mer 24 Août 22 à 17 h 07

      @Moimoi.Ben oui on s'est fait battre par les jambons de l'ouest aussi...🫣

    3. Jack Khachkar - mer 24 Août 22 à 17 h 52

      Paqueta pour 40 millions a West Ham ?? Un entraîneur qui parle et met en avant l'offre + les caractéristiques du joueur sa ne marche jamais. West Ham n'est pas du tout au niveau de Paqueta.
      Aucun intérêt pour lui d'aller à West Ham. Le seul côté positif dans tous sa c'est que sa va mettre la pression à ceux qui le veulent vraiment. Liverpool par exemple à vraiment besoin d'un Paqueta ds son équipe. Je mise sur des sur enchère avec une signature à Liverpool 😊

  2. simonlyon6 - mer 24 Août 22 à 17 h 03

    lui-même**
    risquent donc de s'avérer**

  3. Olyonn@is - mer 24 Août 22 à 17 h 05

    David Moyes a vu la vierge.😂

  4. westkanoute - mer 24 Août 22 à 17 h 07

    West ham qui applique nos bonnes vieilles méthodes de recrutement.
    Faire une offre sur un joueur dont on a affronté l'équipe.
    Elle est pourrie la cellule de recrutement des hammers.

  5. Olyonn@is - mer 24 Août 22 à 17 h 09

    Mdr c'est vraiment une méthode à l'ancienne.

  6. ciresglover - mer 24 Août 22 à 17 h 09

    Si il a vraiment utilisé le terme pedigree pour qualifier Lucas Paqueta rien que pour ca il ne faut pas le laisser partir vers ce marchand de bestiaux qui certes ne fixe pas le prix mais l'etat d'esprit pingre de ce club et irrespectueux.

    1. westkanoute - mer 24 Août 22 à 17 h 21

      Après à leur place faut pas rêver on ferait la même chose.

  7. toffe31 - mer 24 Août 22 à 17 h 21

    salut

    bon bien il y a moyen de prendre quelques Euros avant la fin du mercato

    alors ok Paquéta est sur une phase ascendante depuis qu'il a rejoins notre club mais bon (et oui il y a un mais) de là à dire qu'on a un crack en ça personne faut pas non plus exagérer.
    il s'agit d'un bon joueur certes et bien sur dans notre club il sur nage et encore il a juste était très bon 6 mois l'année dernière.
    maintenant des cracks qui ont 24 ans et qui dans toutes leurs carrières n'ont jamais rien gagnés à part une copa justement l'an dernier faut pas abuser.
    il est parti de flamengo pour Milan et ça a été un gros flop la bas il est arriver chez nous et il a sur performer

    perso je trouve que Guimares est meilleurs que lui en tant que joueur et au vu de son parcours, même si pas le même poste. car arriver du brésil en Europe et dès ça première année il a montrer tout son potentiel et s'il avait pas eu cette blessure au genoux il aurait tout démonter encore plus qu'il ne l'a fait.

    il part de chez nous pour l'Angleterre et Bim titulaire indiscutable et joueur déjà convoité par quelques grosses écuries comme le Réal par exemple.

    donc pour moi si jamais on arrive à avoir une offre qui avoisine les 60M ou 50 avec pleins de bonus il ne faudra pas hésiter.
    ça sera une pertes sur le terrain mais nous avons des joueurs capables de faire le taf pour la ligue 1. (fevre,cherky,JRA) donc pour moi et vu qu'il est clair qu'il veut jouer la LDC autant le vendre et faire confiance aux autres joueurs en place à ce poste...

    après s'il reste

    1. Tongariro - mer 24 Août 22 à 17 h 46

      "alors ok Paquéta est sur une phase ascendante depuis qu'il a rejoins notre club mais bon (et oui il y a un mais) de là à dire qu'on a un crack en ça personne faut pas non plus exagérer."

      Non c'est clair des 10 titulaires dans l'équipe nationale du Brésil et dans le XI des meilleurs joueurs de L1, on en a à foison...

      Quant à dire que JRA, Cherki, Faivre seraient en mesure de faire le taf pour la L1, que dire...
      Faivre a jamais rien fait si ce n'est à Brest, JRA a pas fait une saison complète depuis... Angers en 2018-19, Cherki fait du five, pas du foot à 11..
      Faire le taf pour faire top 10 de L1, sans doute.
      Mais pas pour viser le podium et nous faire vibrer.

    2. Forest Gone - mer 24 Août 22 à 19 h 45

      Je vais être médisan et je m'en excuse d'avance, mais ils y a des gens ici comme toffe31 qui pipe rien au foot.
      "Guimaraes meilleur que Paqueta"
      Je me demande si on est pas infiltré par supporter d'autres clubs. Il n'y a que nos ennemis qui veulent voir partir Paqueta.

      1. Conelus - mer 24 Août 22 à 22 h 19

        @ forest gone AH AH AH !!! excellent

      2. le_yogi - jeu 25 Août 22 à 1 h 23

        Chacun sa vision, mais c'est vrai que Guimaraes, au-delà de ses premiers mois, j'ai eu du mal à le trouver si transcendant et décisif... Alors meilleurs que Paqueta... au jokari ou à la canasta peut-être ? 😛

      3. toffe31 - jeu 25 Août 22 à 17 h 47

        salut quand je parle que Guimares est meilleur que paqueta il faut bien lire avant de blablater merci c'est dans ça progression au niveau foot arrivé en europe et de suite grosse saison juste ralentie par une grosse blessure à la jambe.
        en suite il va en Angleterre et de suite titulaire et suivi par des grosses écuries tel le réal Madrid et il est encore très jeune et commence à arriver en équipe Nationale.

        Paquéta sortie de Flamengo en suite le milan gros flop rapatrié ici très bon pendant 6 mois et souvent inconstant
        oui c'est un bon joueur mais arrêtez de dire que c'est un crack
        il a rien gagné à par une copa l'année dernière et il a 24ans. des cracks qui n'ont jamais rien gagnés de leurs carrières il n'y en a pas pléthore.
        même sans être un experts dans le foot il y a une différence certaine. en plus niveau caractère il y a un monde
        Donc ok c'est un bon joueur à son poste et en progression mais citez moi tous les grands clubs qui le veulent avec autre chose que du blabla de comptoir
        après c'est sur que niveau connaissance de foot sur un canapé ou au bistrot du coin vous avez l'air d'être des champions
        et vous êtes tellement bon dans votre domaine que vous vous retrouvez ici tout comme moi...

        allez bisous sur la fesse gauche
        et allez l'OL...

  8. Olyonn@is - mer 24 Août 22 à 17 h 29

    Pour moi Paqueta est promis à un très grand club si il arrive à être régulier,c'est un joueur rare et recherché dans le foot moderne car il est créatif,battant et défend,en plus il marque quelques buts et est plutôt bon passeur.Je ne le vois pas partir pour West Ham.Il dois viser le top 10(Real,Barça,Bayern,Juventus,Chelsea, Manchester UTD et City,Arsenal,Liverpool,Inter).

  9. ChiesaLacombeDiNallo - mer 24 Août 22 à 17 h 31

    Sans Paqueta aucune raison de suivre ce club et d'écouter les boniments de la direction.
    Avec lui, et en construisant autour de lui, plus un entraîneur sérieux, on a une chance de raccrocher les wagons et de reprendre le fil de 2008.
    Sinon, c'est même plus la peine d'attendre quoi que ce soit de l'OL.

    1. westkanoute - mer 24 Août 22 à 17 h 38

      Tu suis encore le club pourtant lacombe en est parti il y a bien longtemps.

      1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 24 Août 22 à 18 h 01

        J'ai failli tout lâcher quand ils ont traité Caveglia comme une m...
        Mais c'était pour des raisons morales.
        Bon après, il y a eu la grosse période dorée.
        Ensuite, j'ai eu un gros espoir quand Gourcuff est arrivé. Vite douché par les circonstances.
        Si on y réfléchit bien, Paqueta est le dernier fuoriclasse arrivé à l'OL. Depay, c'était presque ça mais pas tout à fait. Franchement, du niveau de Paqueta, on n'a pas souvent vu ça. Surtout depuis que les Rosbifs et les Qataris se paient tout ce qu'ils veulent.
        Alors, si Aulas veut vraiment revenir en coupe d'Europe, c'est le moment de le prouver.
        Sinon, ses histoires fumeuses et enfumeuses de trophées soulevés en rêve, il ira les raconter à l'Ehpad, j'en aurai plus rien à foutre.

      2. Tongariro - mer 24 Août 22 à 18 h 05

        "Sinon, ses histoires fumeuses et enfumeuses de trophées soulevés en rêve, il ira les raconter à l'Ehpad, j'en aurai plus rien à foutre."

        Hahahah du haut niveau ce commentaire, j'aime !

      3. Conelus - mer 24 Août 22 à 22 h 22

        Purée O&L pour décompressé apres le taf c'est de la bonne bébé.... Je vous aime les gars XD

      4. Dufduf - jeu 25 Août 22 à 1 h 31

        Aulas n'ira jamais à l'hospice , ou ehpad, il aura des nurses à domicile(-s) et je me demande s'il n'a pas déjà commencé le recrutement...

    2. Tongariro - mer 24 Août 22 à 17 h 42

      Même si tu peux pas t'empêcher de tailler l'entraîneur, je dois dire que je rejoins en bonne partie la teneur de ton comm.
      Paqueta qui part une semaine avant la fin du mercato, c'en aurait fini de me blaser de la gestion du club.

      1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 24 Août 22 à 18 h 05

        Ah, ah! Je pense que, pour aller plus haut, un meilleur entraîneur, ce serait pas du luxe. Mais, bon, c'est pas le coach qui est sur le terrain. Donc, même avec Boszo, si on a un bon effectif, on peut accrocher une qualification européenne.

        L'importance relative de l'entraîneur, on s'en est aperçu après l'annonce du limogeage de Genesio (que j'aimais bien et dont je regrette le départ). Pendant cinq matchs, l'équipe a tourné du feu de Dieu. Or, vu les circonstances, elle devait un peu être en autogestion.

    3. OL-91 - mer 24 Août 22 à 18 h 08

      Ce sera difficile de construire autour d'un feu follet. Si un club veut Paqueta, il le veut en remplaçant.

  10. loinichba - mer 24 Août 22 à 17 h 31

    Non et non ! Pourquoi laisser partir un joueur majeur, à moins d'une semaine de la fin du mercato ? On parle de Newcastle depuis + de 2 mois et ils se réveillent que maintenant ? A cette heure tardive, l'Ol ne doit plus être vendeur, à moins que le prix ait monté considérablement. Marre de voir le club baisser le pantalon (comme pour Umtiti et d'autres)
    L'OL a-t-il de l'ambition ? Certes il y a sur le papier une belle équipe, mais on ne peut pas se permettre d'être sans Europe à nouveau en fin de saison.

  11. s.k - mer 24 Août 22 à 17 h 53

    Si le club le pousse dehors qu’est ce que vous vous voulez qu’il fasse ?

  12. Poupette38 - mer 24 Août 22 à 17 h 54

    Bien sur que Paqueta serait titulaire à West Ham, mais s'il part là-bas ça sera uniquement une question de salaire, il me dégoute de plus en plus ces footeux .
    Le club a vraiment besoin de "fric" . 😥, bon ça on le sait, l'emprunt pour le stade + les PGE (saleté de covid)
    Déjà pour Guimaraes j'étais certaine qu'il ne partirais pas au mercato d'hiver . L'OL n'avait encore jamais vendu un joueur titulaire lors de ce mercato .
    Tu envois un super message à tes supporters . JMA doit se faire insulter sur les réseaux sociaux 😡
    S'il est un joueur de monaco il ne part pas à moins de 80M

  13. Juninho69400 - mer 24 Août 22 à 17 h 55

    Si paqueta part, du coup on partirait avec lepenant caqueret tolisso ? Avec JRA dans la rotation ?

    1. Moimoi - mer 24 Août 22 à 17 h 57

      Seul l'entraîneur le sait.

    2. Gnafron - mer 24 Août 22 à 17 h 59

      A priori. Et Faivre

    3. Tongariro - mer 24 Août 22 à 18 h 02

      Et Aouar qui revient dans la rotation du coup ?

      1. westkanoute - mer 24 Août 22 à 18 h 11

        L'arlésienne aouar!
        Mais pas du Gard.

    4. Grokik - mer 24 Août 22 à 22 h 36

      Bah, ça y ressemble en tout cas. Ça a qd même de la gueule sur le papier... Ne vous meprenez pas : perdre Paqueta, c'est perdre un joueur de grande classe, et le remplacer à l'équivalent est pratiquement impossible. Mais ne pas trop perdre et dans le même temps valoriser un joueur en manque de temps de jeu, ça peut aussi le faire. Les impératifs économiques, comme toujours, l'emporteront, et cest regrettable. Si les souhaits des supporters étaient compatibles avec l'obligation de bonne gestion financière du club, ça se saurait...

  14. Tongariro - mer 24 Août 22 à 18 h 16

    Si Paqueta part et que dans le même temps, on se retrouve à pas réussir à vendre Boateng, Damien Da Silva, Koné, Pollersbeck, Kadewere, Aouar, Dembélé, ce mercato aura été sacrément daubé.

    Un seul "indésirable" parti : Dubois pour 2.5 M.

    Quel sketch.