Moussa Dembélé (OL) face à West Ham
Moussa Dembélé face à West Ham (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Dembélé visé par Ten Hag et Manchester United ?

En fin de contrat avec l’OL dans quelques mois, Moussa Dembélé assure ne pas avoir tranché sur son futur. La situation contractuelle et le profil de l’attaquant plairaient à Manchester United et son entraîneur, Erik ten Hag.

Son association avec Alexandre Lacazette est l’une des belles promesses du début de l’ère Laurent Blanc. Elle avait déjà été testée sous Peter Bosz mais le technicien français a concédé vouloir mettre le duo Lacazette - Dembélé dans les meilleures dispositions. En plus de rassurer, le 3-5-2 utilisé depuis deux matchs permet aux deux attaquants d’être proches sur le terrain et toujours à la recherche de combinaisons. Les automatismes doivent encore être peaufinés mais les deux Lyonnais se plaisent dans ces positions.

Si Lacazette a retrouvé le chemin du but, Dembélé reste sur une disette de sept matchs. Mais c’est bien son profil qui permet aussi à son capitaine de performer à nouveau. Après une mise en route difficile sur le banc, Moussa Dembélé retrouve du rythme et il ne s’en cache pas. Être titulaire lui fait du bien et l’aide à retrouver ses sensations. Réussira-t-il à retrouver la mire contre Lille dimanche (20h45) ? L’OL l’espère. En attendant, l’attaquant sait que de belles performances peuvent lui ouvrir certaines portes.

Comme Houssem Aouar, il est en fin de contrat en juin 2023. Au micro de Téléfoot, il a assuré que rien n’était décidé mais sa situation ne laisse pas de marbre notamment en Premier League. Déjà lié à Manchester United durant l’été, Moussa Dembélé continuerait de faire partie des petits papiers mancuniens selon le Mirror. A la recherche d’un vrai buteur, Erik ten Hag a établi une liste de trois noms pour ce poste. Aux côtés de Jonathan David (Lille), Patrik Schick (Bayer Leverkusen), Dembélé est présent. Et au contraire des deux autres, il serait bien plus facile à signer s’il ne prolonge pas avec l’OL.

8 commentaires
  1. Moimoi - jeu 27 Oct 22 à 14 h 42

    Cela me dit quelque chose. Au tour de Houssem à présent.

  2. Darn - jeu 27 Oct 22 à 14 h 50

    Encore !

  3. Dufduf - jeu 27 Oct 22 à 15 h 47

    On ne dit pas "retrouver" la mire mais "régler" . On ne dit pas "faire partie" des petits papiers mais "être" dans les petits papiers.
    User d'images c'est possible , bien qu'ici il y en ait trop, mais il ne faut pas qu'elles soient peintes avec les pieds (image! ) .

    1. Balley - jeu 27 Oct 22 à 20 h 19

      Putain t’es dur

  4. Lyonnais19 - jeu 27 Oct 22 à 16 h 50

    Un échange avec CR7 😅

    Sans rire ça serait bien de le prolonger je pense qu'il peut faire très mal avec Alex devant surtout si il devient aussi bon dans l'utilisation du ballon en point d'appui

  5. Juninho Pernambucano - ven 28 Oct 22 à 5 h 04

    Aouar et Moussa peuvent faire une Memphis l'été prochain.
    Si oncle picsou peut en tirer quelques euros a Noël il ne va pas se gêner .
    Il faudra aussi remplacer Jérôme et trouver un 6.
    Quatre recrues majeures pour la saison prochaine .

    1. Moimoi - ven 28 Oct 22 à 8 h 20

      Et remplacer Karl, qui va partir (je le sens), Tetê, un remplaçant voire titulaire à la place de Malo, un 10, un attaquant pouvant accompagner Alex en 3-5-2...

  6. gonebad - ven 28 Oct 22 à 9 h 52

    normal ils ont été dénigrés , pourquoi est ce qu ils prolongeraient et est ce qu on leur a vraiment proposé une prolongation , ou on prefere acheter Faivre , prolonger Mendes , brader Dubois ??

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut