Ellie Carpenter avec Jean-Michel Aulas lors de sa prolongation de contrat @OL

OL - Mercato : Ellie Carpenter prolonge avec les Fenottes jusqu’en 2026

Actuellement blessée, Ellie Carpenter va avoir l'esprit libre pour se remettre sur pied. La latérale droit de l’OL vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2026.

Arrivée à l’été 2020 pour prendre la suite de Lucy Bronze, Ellie Carpenter a franchi un cap dans son aventure à l’OL cette saison. Plus à l'aise, l’Australienne s’est imposée comme un pion essentiel du système de Sonia Bompastor et a grandement participé au doublé des Fenottes. Malheureusement, la finale de la Ligue des champions contre le Barça a été tragique pour Carpenter, obligée de laisser ses coéquipières après seulement un quart d’heure de jeu. Un mauvais appui et ce sont six mois d’absence qui sont tombés après la confirmation d’une rupture du ligament croisé.


Objectif fin 2022 pour un retour


Apparue en béquille au moment de la cérémonie en l’honneur des Lyonnaises à l’Hôtel de Ville, Ellie Carpenter a déjà attaqué la rééducation afin de revenir pour la fin de l’année civile. Après les larmes, c’est un sourire qui se lit sur le visage de l’internationale australienne qui a décidé de prolonger son séjour dans la capitale des Gaules. En plus de Wendie Renard, l’OL vient d’annoncer que Carpenter, qui était sous contrat jusqu'en juin 2023,est désormais liée jusqu’en 2026 avec les championnes d’Europe en titre. De quoi se concentrer pleinement sur son retour à la compétition et l’objectif de la Coupe du monde 2023 qui se déroulera à domicile pour la latérale.

6 commentaires
  1. Hannibal LectOL - mar 28 Juin 22 à 19 h 04

    Ça, c'est quelque chose que j'apprécie grandement, cette habitude qu'à l'OL de prolonger ses joueuses envers et contre toute mauvaise blessure.
    C'est aussi et d'abord cela un grand club.

  2. dede74 - mar 28 Juin 22 à 19 h 33

    Reconnaissance et confiance, sont les deux mamelles de l'OL F 😊

  3. Poupette38 - mar 28 Juin 22 à 19 h 36

    👍 exactement

    Le club avait aussi prolongé Rachid Ghezzal alors qu'il était blessé au dos, on a pu voir comment il a remercié le club en ne voulant pas prolonger son contrat et signer libre à monaco 😡

  4. tigana66 - mar 28 Juin 22 à 19 h 44

    Franchement l'OL est très reconnaissant avec les joueuses ou joueurs qui se donnent pour le maillot (Gueida Fofana aussi avec sa grave blessure j'avais trouvé cela top)

  5. Le Bon - mar 28 Juin 22 à 19 h 54

    @Poupette38
    Heureusement, je ne pense pas qu'Ellie ait cet état d'esprit.
    2026, cela fait 3 ans de plus, elle rejoint Wendie : très bonne nouvelle.

  6. Le Bon - mer 29 Juin 22 à 10 h 03

    Pour ceux qui suivent twitter, le message en vidéo d'Ellie (moi je ne peux regarder qu'un seul message, après on me bloque et on me dit de m'inscrire...). C'est sous la photo.
    https://twitter.com/hashtag/Carpenter2026?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut