Francis Coquelin avec Villarreal (Photo by Pierre-Philippe MARCOU / AFP)

OL - Mercato : Francis Coquelin (Villarreal) réagit notamment à l’intérêt lyonnais

Auteur d’une belle saison à Villarreal, Francis Coquelin a vu sa cote monter notamment en France. Le milieu de terrain (31 ans) est revenu sur les intérêts supposés de certains clubs comme l’OL.

En prolongeant Maxence Caqueret, l’OL a réussi l’un de ses objectifs de l’été. Conserver l’une des figures du nouveau projet basé sur l’Académie mais aussi éviter de perdre son homme à tout faire au milieu de terrain. Ce secteur de l’entrejeu est d’ailleurs l’un des dossiers chauds du mercato lyonnais. En attendant l’officialisation de l’arrivée de Johann Lepenant en provenance du SM Caen, l’OL travaille sur d’autres pistes pour s’offrir un autre milieu défensif - relayeur. L’objectif numéro un reste Corentin Tolisso mais la cellule de recrutement préfère ratisser large pour anticiper tout refus dans l’ancien du Bayern Munich.

Il y a quelques jours, le nom de Francis Coquelin a été associé au club rhodanien. Le milieu de terrain français a l’avantage de posséder une certaine expérience du haut niveau avec des passages à Arsenal, Valence et depuis 2020 à Villarreal. Au sein du Sous-Marin jaune, Coquelin a relancé sa carrière en même temps qu’il décrochait la Ligue Europa 2021. A 31 ans et malgré un contrat jusqu'en 2024, il a donc vu sa cote remonter en flèche et ne laisserait pas insensible plusieurs clubs français dont l’OL.


Coquelin "veut jouer l'Europe"


"Apparemment, il y a des intérêts de clubs français. Ça fait toujours plaisir. J'ai encore deux ans de contrat à Villarreal. On va voir ce qu'il va se passer cet été. Je ne ferme aucune porte. Pour l'instant, je suis concentré sur le fait de bien me préparer pour reprendre la saison avec Villarreal. On sait qu'un mercato est long, a avoué l’ancien d’Arsenal au micro de France Bleu Mayenne. On verra ce qu'il se passera mais pour l'instant je suis très heureux en Espagne. (..) C'est le jeu du mercato... Il y a beaucoup de rumeurs. Comme je l'ai dit, ça fait toujours plaisir de voir des intérêts mais on sait qu'il y a aussi beaucoup de rumeurs dans ces périodes-là."

Flatté de ces intérêts, Francis Coquelin a peut-être apporté un bémol à l'intérêt lyonnais assurant "vouloir jouer la Coupe d’Europe. Jusqu'à présent, tous les projets que j'ai choisis étaient ambitieux sur le plan sportif."

17 commentaires
  1. juninho pernambucano - dim 19 Juin 22 à 11 h 26

    On manque vraiment d’idées et de recherche c’est fou….
    Derrière tolisso c’est coquelin et sissoko nos pistes faut bosser un peu monsieur cheyrou….

    Signaler
  2. Lyon1950 - dim 19 Juin 22 à 11 h 48

    Piste de Marseille. Un peu d'originalité que diable.

    Signaler
  3. toffe31 - dim 19 Juin 22 à 11 h 56

    bon va vraiment falloir qu'ils ce sortent le bras.

    je pensais que c'était ok que cheyrou avait décidé de ce bouger un peu de son fauteuil mais pas si sur.

    pourtant des pistes entre 10/15M pour un MDF et qui n'a pas 30 ans passé il y en a.

    quelques exemples

    Marko grujic du fc porto
    Manuel urgate du benfica
    Ibrahima sissoko de strasbourg
    sofian amrabat de la fiorentina
    renato tapia d celat et tous ces joueurs sont à un age charnière et à des sommes largement abordable et MDF de métier

    si ont pouvait avoir l'idée un jour de mettre un joueur à son vrai poste pour changer non?

    Signaler
  4. le_yogi - dim 19 Juin 22 à 11 h 59

    Est-ce qu'on s'en ficherait pas un peu de l'originalité ? Ce qui compte c'est d'avoir des joueurs performants, et qui apportent une plus-value pour l'équipe y compris en termes de mentalité. Ceux qui ont vu jouer Villareal cette année avec cette superbe épopée européen sauront que Coquelin se rapprocherait effectivement de cette idée.

    Signaler
  5. ciresglover - dim 19 Juin 22 à 12 h 23

    La perspective de jouer une coupe d'Europe nous mettra forcement dans un certains nombre de cas en solution de secours. Les joueurs qui eveluent dans un club qualité pour la CL ne vont pas se dire tiens je vais aller à l'OL. Nous aurons beaucoup de mal à attirer des joueurs sous contrat et jouant une coupebd'europe l'an prochain. Seul les fin de contrat sont accessibles si ils n'ont pas d'offre concrète par ailleurs et les joueurs de clubs équivalents ou inférieurs.
    Lacazette reste une bonne surprise mais intriguante. Tolisso plus jeune aura peut être des offres il attendra sans doute le maximum. Ça va être un mercato compliqué.

    Signaler
    1. GoNL - dim 19 Juin 22 à 13 h 16

      Ce que ti dis est vrai en général mais pas non plus à chaque fois : Paqueta est venu la seule année où on ne jouait pas la Coupe d’Europe, par exemple.
      L’OL reste attractif et peut offrir une place privilégiée à un joueur méconnu

      Signaler
  6. Olyonn@is - dim 19 Juin 22 à 13 h 17

    On passerait de Guimares, à Ndombele puis Coquelin...Si le club a toujours des ambitions(ce qu'il m'a semblé comprendre avec la venue de Lacazette ...) il doit viser mieux.Si on a pas de bons joueurs bye bye l'Europe.Marseille ,Monaco,PSG,Rennes et Nice sont de très bons concurrents aujourd'hui.Si on ne met pas le paquet on va se retrouver 6eme et on ne serra pas Européen,déjà qu'on est sur de ne pas finir sur le podium l'année prochaine avec Bosz...Il faut se réveiller...

    Signaler
    1. toffe31 - dim 19 Juin 22 à 14 h 24

      salut c'est bien beau de vouloir attirer des bons joueurs mais qui?

      on ne joue aucunes coupes d'Europe sachant qu'il va y avoir une coupe du monde la grille tarifaire chez nous c'est pas le PSG du coup niveau bons joueurs tu peux te dire qu'il y a énormément de prétendants avant notre équipe et même dans notre championnat des équipes comme Monaco, rennes, et l'OM seront plus attractifs pour les bons éléments...

      là cette année ce sera des joueurs à relancer avec de très bonnes qualités, des jeunes qui pourront être titulaire sachant que pas de coupes internationales moins de pression pour commencer en pro... quelques joueurs libres d'un certain âge pour un contrat court et sinon voilà rien de plus.

      sauf bien sur si un joueur de qualité qui vaut 20M on en propose le double avec un salaire de fou et une place de titulaire indiscutable du coup même s'ils ce réveillent et qu'il y aura un nouvel investisseur va pas falloir croire que notre club va dépenser plus de 20/25M pour des joueurs déjà suffit de voir qu'ils veulent pas ou ne peuvent pas mettre plus de 10M pour un latéral alors que c'est un poste primordial chez nous parmi tant d'autre d'ailleurs...

      Signaler
      1. Olyonn@is - dim 19 Juin 22 à 15 h 05

        Si tu as l'argent le problème ne vient pas du fait que tu ne dispute pas de coupe d'Europe,tu donnes un bon salaire les joueurs viendront.ll va falloir que le président avance son argent personnel pour le coup sinon on ne sera pas en coupe d'Europe.On revivra la même saison que cette année 🤢.Ok on a Lacazette en plus mais les recrues dont on parle je suis pas sur qu'elle fassent le poids,on perd Denayer,Emerson, Ndombele et sans doute Paqueta.Et la on parle de Coquelin,Malacia,et un DC du Barça inconnu...On prolonge Mendes en plus...Pour l'instant on finira à la même place que cette année....

    2. le_yogi - dim 19 Juin 22 à 14 h 56

      Surtout que Ndombélé est plus fort que Guimaraes, donc l'équation marche pas très bien... 😛

      Signaler
      1. Olyonn@is - dim 19 Juin 22 à 15 h 07

        Hé hé pour moi le niveau entre Guimares et Ndombele ça se discute.😌

      2. le_yogi - dim 19 Juin 22 à 15 h 34

        Je suis d'accord pour dire que Guimaraes a plein de qualités, et il est peut-être meilleur sur le leadership etc. mais après avec le ballon et surtout niveau volume de jeu, Ndombélé je le trouve vraiment au-dessus du lot.

    3. toffe31 - dim 19 Juin 22 à 16 h 04

      par ce que tu crois qu'on a de l'argent?

      avec les matchs de merde plus les sanctions dû a une certaines branche de supporteurs, les deux ans de Covid qu'on aurait dû rattraper en parti cette année mais comme je dis avec certains états d'esprits de nos lumières qui supportent le club bien voilà encore des pertes au lieu d'avoir des rentrées.

      les ventes ont à peine couvert les dettes du club. et même si tu de l'argent tu crois quoi? tu pense que c'est des bons joueurs qui vont venir alors qu'il y a une coupe du monde à la fin de l'année?

      on a fini 8 ème pas de coupes d'Europes donc moins de visibilités sur l'international à part faire venir des tanches qui veulent ce relancer et trouver quelques petites pépites (mais là encore c'est du pari) on va pas faire des Lacazette à tous les postes où nous avons des manques majeurs...

      et comme je disais vu la grille tarifaire dans notre club un bon joueur préfèrera aller à Monaco qui joue la LDC, avec une vie niveau taxes moindre sur le rocher, dans un club où tu risque pas de te faire emmerder par les supporteurs bas du front vu qu'ils en on pas assez pour remplir une rangée dans une tribune.

      ne crois pas que le prèz va lâcher l'argent alors que là dans ça tête il est en phase départ et va vouloir profiter des quelques années qui lui reste.
      et si tu comptes sur Ponsot and co pour ouvrir les vannes niveau sortie d'argent même le nouvel investisseur n'y fera rien.
      notre club une fois que le prez partira s'il n'est pas revenu au haut niveau repartira d'où il est venu sauf si gros investisseur étranger venant d'un pays exotique et pas d'Amérique qui eux sont là pour spéculer.

      après bien sur qu'ont peut ce dire il va y avoir des gros joueurs qui vont venir chez nous mas quand tu vois que même le japonais remplaçant à Liverpool préfère le rocher ça laisse imaginer le reste.

      bien sur comme tous supporteur je rêve de voir arriver des jolis noms mais en tant que supporteur conscient de la situation du club si on arrive à faire venir des joueurs qui sont d'un bon niveau besogneux et le rêve qui jouent à leur poste de prédilection ont pourra peut être reconstruire sur des bases solides...

      Signaler
      1. Olyonn@is - dim 19 Juin 22 à 16 h 16

        C'est maintenant qu'il faut prendre des risques et passer un cap sinon on va rentrer dans le rang,il faut que le président se réveille,on le sent rester dans la nostalgie du passé...La pour l'instant je nous vois pas plus haut la saison prochaine que celle ci.Il faut qu'il y ait un truc qui se passe.L argent on peut le trouver !Regarde le PSG ils étaient nuls et n'avaient pas d'argent comme nous! Avant que les Quataris arrivent.

  7. lazydream - dim 19 Juin 22 à 13 h 52

    Vu le profil et le talent, je préfère encore reprendre Max Gonalons. C'est le même joueur, mais plus technique, moins cher et avec l'amour du maillot.

    Signaler
    1. Olyonn@is - dim 19 Juin 22 à 14 h 57

      Apparemment Gonalons va partir du côté de Clermont Ferrand.(d'après les rumeurs...)Il reviendra c'est sur il est très attaché au club et sa dernière sortie n'est pas en adéquation avec tout ce qu'il a donné au club.

      Signaler
    2. Le_Lyonniste - lun 20 Juin 22 à 12 h 13

      Coquelin est meilleur que Gonalons.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut