@AFP

Mercato : Henri Bedimo très proche de l’OM

Arrivant au terme de son contrat à Lyon, Henri Bedimo est à Marseille, ce jeudi, et devrait signer un contrat de trois ans.

Depuis son départ de l'OL (fin de contrat en juin), Bedimo est à la recherche d'un nouveau point de chute. Alors que le latéral gauche était proche de signer en faveur du Besiktas, il aurait refusé la proposition du club turc et privilégierait l'Angleterre ou la France. La semaine dernière, nous vous annoncions que le Camerounais était suivi par l'OM.

Bedimo devrait signer un contrat de trois ans à l'OM

Malgré une forte concurrence sur ce dossier (West Bromwich Albion, Middlesbrough, Nantes, Lille, Rennes et Monaco), L'Equipe avance que le joueur serait actuellement à Marseille pour des négociations. Selon nos confrères, Henri Bedimo devrait signer un contrat de trois ans. Le défenseur viendrait remplacer un éventuel départ de Benjamin Mendy, très courtisé par des formations anglaises.

21 commentaires
  1. OLVictory - jeu 9 Juin 16 à 18 h 08

    Labrune se venge. Le type est en train de se faire lourder, ils n'ont même pas d'entraîneur et il jubile à l'idée de faire signer un lyonnais. Entre lui et Aulas ça vole pas haut.

  2. Hiro Nakamura - jeu 9 Juin 16 à 18 h 27

    En même temps, qu'ils aient Labrune ou Monsieur X, Passi ou Monsieur Y sur le banc, l'OM est gagnant dans l'affaire puisqu'ils se renforcent. Avec la saison pourrie que vient de faire Mendy (qui n'a jamais vraiment eu le niveau à mon gout) n'importe qui à l'OM sera content de pouvoir s'appuyer sur un vrai latéral gauche, même si Bedimo reste lui aussi sur deux saisons contrastées.

  3. janot06 - jeu 9 Juin 16 à 18 h 38

    "Alors que le latéral gauche était en pince de signer en faveur du Besiktas..."
    Était en pince ?... Faute de frappe ? Nouvelle expression ?
    Ceci dit, à partir du moment où il a refusé de prolonger chez nous, il peut bien aller où il veut.
    Je lui/ leur souhaite de faire/qu'il fasse plus qu'une bonne première année de contrat...

  4. sonny69dinallo - jeu 9 Juin 16 à 20 h 25

    Le choix familial : un club sans coupe d'Europe qui va lui permettre de préparer sans forcer la CAN !

  5. Gones2wano - jeu 9 Juin 16 à 22 h 07

    Bon choix de l'om en ligue 1 bedimo c'est du très bon et fiable
    Après bon choix pour lui aussi car même si l'om est en crise actuellement cela peut très vite tourné, l'om est une référence en France même dans la merde

  6. Lyolicha - jeu 9 Juin 16 à 22 h 23

    Dans cette période, il n'est pas bon de rejoindre l'OM. Ce club n'a pas d'avenir a court terme,ce club vend chaque année leur meilleurs joueur et y'a pas foule pour le poste vacant d'entraîneur. L'OM ne sait même pas qui sera a la tête du club a la rentrée, Margarita et la burne font le nécessaire pour le vendre mais encore une fois,y'a pas foule. Bedimo y est sans doute aller pour le côté sportif et un dernier challenge pourquoi pas excitant mais j'en doute fort. Il est assuré d'être titulaire et de jouer dans un grand stade,ma foi pourquoi pas, il y sera peut être épanoui. Je lui souhaite bon vent .

    1. OLVictory - ven 10 Juin 16 à 7 h 59

      En attendant ils semblent avoir leur recrue et nous on n'a pas encore de certitudes. Ce qui importe ce n'est pas le blabla mais les actes, et là ils ont un coup d'avance. Il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire. Ni un Bédimo qui sera revanchard.

      1. Lyolicha - ven 10 Juin 16 à 11 h 39

        Whaou quelle énorme avance. Je serais exiter a l'idée d'être Marseillais 🙂
        En attendant c'est le deuxième jour du mercato et on en reparlera lors de sa clôture fin août. C'est sur qu'avec cette recrue,l'OM a plus de certitudes que nous...

  7. Aliocha57 - jeu 9 Juin 16 à 23 h 52

    Encore un joueur qui va vouloir se venger de l'OL, car ayant nourri un sentiment d'injustice par rapport à son faible temps de jeu.
    Qu'il aille à l'OM, en soi, ça ne me dérange pas plus que ça, mais il sera certainement surmotivé durant les matchs contre nous, et il vient clairement renforcer un adversaire direct pour les qualifs européennes. Creux de la vague ou pas, l'OM n'est jamais à sous-estimer !
    Perdre Bédimo et (potentiellement) Umtiti en même temps, ça fait beaucoup. Faut espérer que le préz nous sorte de vraies bonnes recrues défensives de son chapeau...

    1. -bRoglin- - ven 10 Juin 16 à 10 h 08

      Oui, on est nous aussi dans le creux de la vague...perdre des certitudes pour les remplacer par des paris.?? par des certitudes low cost..?? ou des certitudes sportives...

      Pour l'instant on est plutôt parti sur le fantaisiste...pas rassurant.

  8. -bRoglin- - ven 10 Juin 16 à 10 h 06

    Faut avouer qu'il nous avait vraiment régalé l'année du titre du MHSC...mais il a vraiment tendance à travailler une année sur deux..soit pour blessure, soit pour embrouille..à ce rythme il pourra jouer pro jusqu'à 45 ans...
    Le projet olympien m'échappe..mais un gros salaire a du lui être proposé...il vivra une fin de carrière tranquille là bas..bien payé..
    Pour ma part, je pense pas que l'OM fasse une bonne affaire..si il est gratuit à l'arrivée, il doit avoir un beau salaire à la clés..(sans parler des primes de signature)..

  9. OLVictory - ven 10 Juin 16 à 10 h 31

    Pour l'instant on est parti sur... rien. Les rumeurs des sites bidons ne font pas des vraies infos. La seule chose qu'on peut dire c'est que certains clubs prennent de l'avance et que l'OL n'en fait pas partie pour l'instant.
    J'aimerais bien connaître les intentions de l'OL pour le chantier de la défense, il ne faudra pas repartir une énième fois avec une défense expérimentale, sinon...

  10. Pamo01Michel - ven 10 Juin 16 à 10 h 50

    Bien d'accord, ne pas se fier aux 10 000 rumeurs...
    Il semble quand même qu'on ait un peu plus de moyens qu'il y a deux ou trois ans, on peut donc espérer des recrues un peu meilleures, le mercato commence juste, et l'entrainement ne reprend que le 23. On jugera sur les signatures.
    Cela dit, avec Mapou, Darder, Cornet et sûrement Kemen, les résultats (à retardement) sont plutôt très positifs... On s'est débarrasser rapidement de Beauvue et Valbuena pourrait avoir envie de s'éloigner de la France !
    Allez l'OL.
    PS 25 M. pour Umtiti, ça ne me paraît pas très cher.

  11. -bRoglin- - ven 10 Juin 16 à 11 h 48

    Vendu en espagne pas en Angleterre...si jamais des offres viennent de premier league, on aura probablement des billes pour faire grimper les prix..

    Pour revenir à tes arguments..j'aimerai justement que notre recrutement soit orienté sur des acquisitions du type Darder..
    On avait bcp d'éléments laissant penser que c'était un bon joueur..on a mis le prix (mais raisonnable).
    L'OL revendiquant la LdC chaque année, avec un grand stade etc etc..(le blabla d'Aulas pour évoquer le retour parmi les grand) se doit de recruter des joueurs de cette envergure (pas des stars non plus off course) à chaque poste..
    Si le centre de formation est si formidable qu'évoqué partout, on a pas 400 recrues à faire...mais 2 ou 3....(latéral gauche, DC gauche si Umtiti part)...
    2 recrues à 10-15M€ chacune alors qu'on vend pour 25-30M€ umtiti, c'est envisageable..l'attaque et le milieu est assez dense..(même si Tolisso part), on aura donc juste besoin de doubler le poste dans l'axe si Koné s'en va.

  12. Pamo01Michel - ven 10 Juin 16 à 13 h 27

    En tout cas, certains critiquent beaucoup les soit-disant "starlettes" formées à Lyon, n'empêche, ils ont tous resignés et sont susceptibles de rapporter de l'argent au club, alors que les Gomis, Mvuemba et Bedimo attendent pour partir gratis et ne rendent rien au club qui a payé pour les faire venir.

  13. Bamaki - ven 10 Juin 16 à 13 h 45

    On a le temps dans ce mercato, il suffit à Aulas d'attendre les offres énormes qui arriveront peut être ou pas...cette situation permettre de bien négocier ! c'est tout benef

    La seule priorité est de prolonger Ghezzal et de chercher à vendre les indésirables (Koné, Rose) et éventuellement les gros salaires selon les opportunités (Grenier, Valbuena)...

    On a une équipe compétitive pour débuter la saison...être patient permettra de faire monter les enchères ! Aulas doit être exigent et affirmer que maximum un joueur partira. Comme ça les clubs blindés vont vite monter les prix, nous sommes du bon coté de la négo.

    patience donc

    1. OLVictory - ven 10 Juin 16 à 15 h 45

      Attendre et voir venir c'est une très mauvaise stratégie à mon avis, c'est comme ça qu'on se retrouve à recruter des joueurs qu'on aura même pas eu le temps de superviser.

  14. Bamaki - ven 10 Juin 16 à 17 h 32

    Au contraire, ça nous laisse du temps pour finaliser les dossiers en faisant les meilleurs affaires en fin de mercato.

    Morel peut assurer le poste un certain temps non? le mec a joué toute la saison...On peut donc se permettre de ne pas se précipiter pour recruter

    1. OLVictory - ven 10 Juin 16 à 23 h 39

      Oui et en cas de blessure on y met Umtiti.

  15. dada - ven 10 Juin 16 à 18 h 47

    salut a tous
    si cela s'avère vrai, étrange choix d'henri, je ne vois pas ce qu'il peut obtenir en terme de plaisir et du reste d'ailleurs, j'ai rien contre l'om, mais en ce moment ça avance a la boussole, soit il a rien d'autres sous le coude, dans ce cas ok, mais y a mieux en terme de tranquillité a mon avis meme en L1 et se faire plaisir aussi pour finir sa carrière

  16. ol-91 - ven 10 Juin 16 à 20 h 10

    Qu'il eût resté à Lyon ou qu'il choisisse Marseille me laisse dans le même état d'esprit.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut