(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Joachim Andersen et Lyon, le mariage parfait

Présenté ce vendredi, le nouveau défenseur de l’OL Joachim Andersen espère disputer toutes les rencontres avec l’Olympique lyonnais, et s’est montré ambitieux quant à ses objectifs collectifs.

Un transfert de taille. Le défenseur danois Joachim Andersen, comme pressenti depuis plusieurs jours, s’est engagé ce vendredi pour cinq saisons avec l’Olympique lyonnais. Du haut de son mètre 90, le colosse de 23 ans s’établit désormais comme le joueur acheté le plus cher par le club rhodanien, qui a déboursé 30 millions d’euros (dont 6 millions de bonus) pour sa venue.

Un prix record qui le laisse de marbre

« Je suis très heureux d’enfin être ici, a débuté le jeune joueur. Ça a été long. J’ai hâte de jouer avec l’Olympique lyonnais. » Le club rhodanien est loin de lui être étranger, comme il l’a expliqué par la suite. « Tout le monde au Danemark connaît Lyon, c’est un très grand club. Je me rappelle que durant ma jeunesse, il a gagné sept titres d’affilée. Je connaissais aussi Juninho. J’ai aussi discuté avec Kim Källström, qui m’a recommandé la ville et le club. »

Il est par la suite revenu sur l'indemnité record versée par l’OL dans cette opération, estimant que ce nombre n’influencerait pas ses performances. « J’ai déjà reçu plusieurs fois cette question. Pour moi, le prix ne concerne que les deux clubs. Moi, je cherche simplement à progresser, atteindre mes ambitions et celles du club. » Ses ambitions, justement, sont de s’imposer le plus rapidement possible dans le onze de son nouvel entraîneur, Sylvinho. « Je souhaite jouer tous les matchs et me développer en tant que joueur. Je veux me battre pour le titre en championnat, aller aussi loin que possible en Ligue des champions et me frotter aux plus grandes équipes. »

Le « coup de foudre » de Florian Maurice

Courtisé par de nombreux grands clubs européens, l’international Espoirs danois a assuré ne pas avoir hésité lors de sa prise de décision concernant sa destination. « Je voulais jouer en Ligue des champions et jouer dans une grande équipe qui se bat pour gagner des titres. Mon objectif était de franchir une étape, et Lyon est l’endroit parfait pour cela. Beaucoup de grands joueurs ont joué ici, et je pense que c’est une belle plateforme pour progresser. » Un mariage évident pour Andersen, qui a réjouit le directeur de la cellule de recrutement lyonnaise, Florian Maurice.

« J’ai eu un coup de foudre, a souri ce dernier. Je le suis depuis le début de la saison. Je me suis rendu à de nombreuses rencontres de Gênes, et il a de suite attiré mon attention. J’aime les joueurs techniques, et même si c’est un défenseur, c’en est un. C’est un joueur qui répond complètement aux caractéristiques du défenseur central moderne, avec des qualités physiques et techniques, une belle relance de balle, et qui peut jouer axe gauche et droitJe ne vais pas dire que je n’ai pas de doutes, car il y a toujours une part d'incertitude, mais je suis persuadé que c’est un très bon joueur. » Le Danois aura l’occasion de le démontrer dès dimanche, jour de son intégration au sein du groupe lyonnais.

16 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 12 Juil 19 à 19 h 56

    Grosse bonne pioche et merci encore à Flo d'avoir eu le nez et travaillé ce dossier depuis longtemps pour aboutir maintenant .
    S'il a tapé dans l'oeil de Flo , vous pouvez être tranquille , le mec va s'imposer et l'OL est une étape pour lui dans son plan de carrière .
    On peut dire que c'est un mariage gai .
    Le préz a la banane .

  2. Avatar
    JuniAnderson - ven 12 Juil 19 à 20 h 29

    J’ai hâte de le voir à l’oeuvre.
    Quel Mercato!
    Je suis bluffé et j’ai vraiment hâte que la saison débute!

  3. Lyolicha
    Lyolicha - ven 12 Juil 19 à 21 h 16

    Hors sujet : mais le william Saliba de 18 ans du voisin les vermines. Est-il vraiment talentueux ? Pour que les clubs anglais alignent plus de 30M. Effarant !

    Pendant ce temps là,Bennacer a choisi le Milan AC. J’ai un goût mitigé car avec lui comme 8 je crois qu’on fini champion.^^
    Je plaisante mais n’empêche quel joueur. Il est sous côté car il est algérien. Si il aurait la nationalité brésilienne ou espagnole c’était pas en dessous de 60M. Il pue le foot,il sent tout avant tout le monde d’ailleurs il fait une belle CAN. En renfort à Lyon sa aurait été la cerise sur le gâteau.

    1. NicoLG
      Pantagruel - ven 12 Juil 19 à 21 h 30

      C'est pas vraiment une histoire de nationalité je pense (d'autant qu'il est né en France), il a surtout pas été conservé par Arsenal et puis malheureusement en jouant à Emploi t'es moins exposé.
      Je le trouve techniquement très bon mais niveau placement, rigueur tactique... il a encore beaucoup à faire. Je crois que l'OL ne le recrute pas parce qu'on a identifié des joueurs plus au point, un peu moins diamant à polir.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - ven 12 Juil 19 à 22 h 52

        La nationalité joue énormément pour un jeune joueur à fort potentiel. Rien qu’à voir comment les prix explosent lorsque les joueurs arrivent d’Amérique du Sud et ne perce pas forcément dans le futur. Un Bennacer actuellement à 21 ans il vaut bien plus que ce que le Milan va débourser. Vu son âge normal qu’il a encore quelques défaut mais il est largement au dessus de la moyenne à son poste et son jeune âge. En évoluant à Empoli tu joue pas l’Europe mais en série À la où les grosses écuries jouent et les superviseurs y viennent en faire leurs emplettes. Finalement Empoli n’aura été qu’un simple palier à sa belle carrière. Je le vois aller très loin.

      2. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - ven 12 Juil 19 à 23 h 16

        On parle de 40 M quand même Bennacer donc pas sur que son prix ne reflète pas son niveau...

  4. Avatar
    Harrison - ven 12 Juil 19 à 21 h 27

    Génial. J'espère que la mayonnaise va prendre

  5. NicoLG
    Pantagruel - ven 12 Juil 19 à 21 h 33

    Plutôt rassurant que Maurice soit emballé à ce point par un joueur, le fait que Sylvinho et Juninho aient adhéré aussi, faut croire que c'est vraiment un crack. Hâte de voir ce que pourrait faire sa paire avec Denayer.
    Avec un vrai travail de coaching défensif on pourra peut-être enfin avoir une défense de niveau européen.

    1. Altheos
      Altheos - sam 13 Juil 19 à 10 h 11

      Ca fait une défense type très jeune malgré tout. Koné-Denayer-Andersen-Dubois.

      1. OLVictory
        OLVictory - sam 13 Juil 19 à 10 h 31

        24, 24, 23, 25... 24 ans de moyenne. C'est jeune mais c'est pas très jeune. A part Koné que je connais pas, les autres ont du caractères et ne sont pas fous-fous. Des leaders en puissance. Ca donne confiance en tout cas

  6. OLVictory
    OLVictory - sam 13 Juil 19 à 8 h 28

    En parlant de Maurice, contrairement à ce qui a été dit dans la presse, je le vois plus à l'aise qu'il n'a jamais été. Lors de cette conf de presse je l'ai trouvé complètement épanoui dans son travail, on voit qu'il s'éclate lors de ce mercato.

    S'il y avait besoin, je pense que nous sommes tous rassurés sur son association avec Juni et sur son avenir au club.

    1. Avatar
      rastaman - sam 13 Juil 19 à 9 h 36

      + 10 000

  7. Avatar
    rastaman - sam 13 Juil 19 à 9 h 37

    et bravo enfin pour ce vrai mercato....Et peut être que ce n'est pas fini...

  8. Avatar
    rastaman - sam 13 Juil 19 à 9 h 46

    mon équipe type pour l'instant

    Lopes ( tatarusanu )

    Dubois(Raphaël Tété) Andersen(Marcello) Denayer( Solet Marçal) Koné(Marçal)

    Mendes (Tousart)

    Fekir (Lucas)Diop et caqueret Aouar Fekir

    Cornet Traoré Dembélé Gouiri (depay) CornetTerrier Depay

  9. Avatar
    rastaman - sam 13 Juil 19 à 9 h 49

    après sylvinho trouvera surement le bon placement moi j'ai fait ça à la va vite et je ne suis pas entraineur lol

  10. Avatar
    rastaman - sam 13 Juil 19 à 9 h 51

    cette année je pense qu'il y aura surement des jeunes qui vont évoluer et progresser sous la patte du tandem sylvino et juni

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut