OL - Mercato : la piste Ruben Dias prendrait du plomb dans l'aile

Vendredi, les médias portugais annonçaient une offre de 30 M€ émise par l'OL pour Ruben Dias. Benfica, qui exigerait 45 M€, aurait exprimé un refus catégorique. Lyon ne devrait pas débourser une telle somme.

L'Olympique lyonnais arrivera-t-il a recruter le défenseur central tant souhaité ? Lors de ce mercato estival, les dirigeants rhodaniens ont connu beaucoup de désillusions, notamment avec Abdou Diallo, ou récemment Yerry Mina, qui pourrait signer à Manchester United. Le dossier Ruben Dias pourrait également tomber à l'eau. Alors que l'OL aurait proposé de 30 millions d'euros à Benfica, le club portugais aurait balayé les avances lyonnaises et réclamerait pas moins de 45 millions d'euros pour le défenseur de 21 ans, soit le montant de sa clause libératoire. Une somme que l'OL ne pourrait certainement pas dépenser.

Le quotidien régional Le Progrès affirme même que cette piste pourrait s'envoler, même si le responsable de la cellule de recrutement, Florian Maurice n'a pas démenti cette rumeur de transfert. "Je sais tout ça, on va voir», a-t-il indiqué au journal. Le recruteur pourrait tenter de faire baisser le montant du transfert.

18 commentaires
  1. tigershoga - mar 31 Juil 18 à 10 h 15

    dans tous les cas, il nous faut un très bon défenseur au côté de Marcelo.
    ça semble difficile, mais si les prix sont devenus fous, l'OL ne pourra que s'aligner, nous n'avons pas le choix surtout si on veut correctement figurer en LDC, et c'est la priorité. On pourra se débrouiller en attaque, au milieu besoin d'un renfort mais ça vient après.
    Si on doit mettre le paquet sur un joueur, autant le mettre sur un defenseur. Et garder l'ensemble de nos titulaires.

    1. OLVictory - mar 31 Juil 18 à 10 h 19

      Des défenseurs centraux à moins de 30 millions et avec un peu de talent et d'expérience, genre Marcelo, il y en a probablement des centaines. Mais pour avoir une bonne liste il faut faire de la détection et donc pas mal de monde au recrutement.

      1. fandelol - mar 31 Juil 18 à 10 h 49

        C'est sur qu'en tapant sur des jeunes prometteurs à fort potentiel, les prix sont fous maintenant. Mais un joueur un peu plus âgé d'un gros club et qui a peu de temps de jeu, on peut s'en tirer pour 15/20M je pense.

  2. janot06 - mar 31 Juil 18 à 10 h 23

    Benfica doit jouer le troisième tour préliminaire pour la qualif en LDC face à Fenerbahçe les 7 et 14 août prochains.
    En cas d'élimination du club portugais, les exigences des dirigeants de Benfica pourraient être revues à la baisse et la vente à 30M se réaliser.

    1. ElGabacho - mar 31 Juil 18 à 10 h 32

      Exactement, on sait très bien qu'à 45M on ne le recrutera pas mais presque toutes les pistes sont difficiles à concrétiser entre autres de par les clubs Anglais qui dérégulent le marché mais aussi de par les tours préliminaires de la CL. Certes, on n'aura pas la défenseur en début de saison comme c'eut été bénéfique, mais je pense que le mieux reste d'attendre la cloture du marché Anglais et que les clubs aient fini de jouer les qualifs. C'est à ce moment la qu'il faudra agir très vite et mettre la somme nécessaire pour débloquer la situation des 2/3 cibles qui seront encore sur le marché.

      1. lichalopez - mar 31 Juil 18 à 10 h 37

        C'est pas uniquement la faute des anglais, on a aussi notre part de responsabilité dans l'approche de ce mercato. On s'y est pris comme des manches avec cette histoire de "mondialistes", beaucoup de com pour rien. Le besoin en défense est identifié depuis un an mais on a préféré recruter à des postes où on est déjà complet. Gros camouflet pour la direction "sportive" incarnée par un seul homme depuis des années.

    2. natjuni - mar 31 Juil 18 à 10 h 41

      En jouant le tour préliminaire pour la LDC avec Benfica n'est-il pas exclus d'une participation à la LDC avec Lyon ?

      1. OLVictory - mar 31 Juil 18 à 10 h 46

        Non plus maintenant. Idem entre les phases de groupe et les matchs à élimination directes, il n'y a plus de restrictions. l'UEFA s'aligne sur les règlements nationaux et c'est logique.

    3. ElGabacho - mar 31 Juil 18 à 10 h 53

      Licha oui c'est sûr mais je pense que nombre de joueurs et clubs n'auraient de toute façon pas trop bougé avant la coupe du monde. Pour recruter des joueurs de bon niveau il faut pouvoir leur exposer tes arguments (financiers et sportifs), chose que tu ne peux faire qu'une fois la saison terminée et la qualif pour la CL en poche.. Et une fois qu'on en est la, les bons joueurs aspirant à rejoindre de bons clubs (disons les 20-30 meilleurs européens) préfèrent aussi jouer la montre pour recevoir le plus d'offres possibles..Donc pas facile d'anticiper surtout sur des joueurs confirmés et/ou des joueurs à fort potentiel qui savent qu'ils sont suivis par de nombreux clubs..

  3. SergioLeglise - mar 31 Juil 18 à 10 h 42

    Si Ruben Dias vient pour 40M et touche un salaire de 150 000/mois, personne ne bronchera. Si Sakho débarque pour 20M mais touche 500 000/mois, je me mets à la place de Marcelo, et d'autres ! La réaction du vestiaire ? Je parle de Sakho ou d'un autre "expérimenté" donc de son âge et probablement avec son salaire.

  4. tigershoga - mar 31 Juil 18 à 10 h 49

    je le redis mais il y avait aussi les 2 DC de l'équipe nationale du Japon. Ils ne doivent pas être très cher et ils ont fait une très bonne coupe du monde. D'autant plus qu'à la fin on devra plutôt recruter 2 DC qu'un seul pour anticiper un départ de Morel ou Marcelo l'année prochaine.

    1. SergioLeglise - mar 31 Juil 18 à 10 h 54

      Pas assez "sexy" pour Aulas. Il veut du clinquant et de la revente potentielle. En tout cas je le vois comme ça, sinon je ne m'explique pas l'attrait pour Mina.

  5. OLVictory - mar 31 Juil 18 à 10 h 59

    L'avantage de Ruben Dias c'est qu'on est à peu près sûr qu'il sera meilleur que Morel. Ce qui n'est pas garanti pour la plupart des noms qu'on entend.

    1. Tigone - mar 31 Juil 18 à 16 h 32

      lol c'est pas compliqué d'être meilleur que Morel faut pas déconner!!!
      On est des dizaines des milliers de footeux dans le monde quand je vois Morel titulaire à l'OL, j'ai mal...

      1. OLVictory - mar 31 Juil 18 à 17 h 07

        Ca c'est facile à dire.
        N'importe qui est meilleur que Morel avec la parole, mais pour l'instant personne n'arrive à lui prendre sa place.
        Il en a mis quelques uns sur le banc, donc j'estime que c'est un critère pas si mauvais que ça.

  6. Tengen - mar 31 Juil 18 à 11 h 13

    C'est marrant, je lis tout et son contraire dans les commentaires des journaux portugais. Certains disent qu'à 30M il faut le vendre et qu'ils trouveront aussi bien avec la somme, que de toute façon leur entraîneur n'arrivera pas à le faire progresser davantage... D'autres disent que d'ici un an ou deux il vaudra le double et qu'il sera un des meilleurs du monde, que l'OL n'est pas assez qualitatif pour lui.
    J'ai l'impression que c'est un peu leur Diakhaby, il déchaîne des passions contraires ^^

  7. tropgone - mer 1 Août 18 à 1 h 10

    Je trouverais pas déconnant de proposer 30M au QSG pour Kimpembe, qui risque de se retrouver à cirer le banc en cas d'arrivée de Boateng ... Salaire à 200 000 c'est dans les clous du club

  8. RYADMARFEZ - mer 1 Août 18 à 9 h 55

    Kimpembe ca vaut pas 30M mais minimum100M nasser nous le vendra jamais a ce prix

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut