João Gomes, milieu de Flamengo, après un match de Copa Libertadores
João Gomes, milieu de Flamengo, après un match de Copa Libertadores (Photo by MAURO PIMENTEL / AFP)

OL - Mercato : l’entourage de João Gomes peste contre Flamengo

Entre João Gomes et Flamengo, le torchon ne brûle pas mais l’entourage du milieu n’est pas vraiment satisfait. Malgré l’offensive de l’OL, la tentation de Joao Gomes reste Wolverhampton.

Il est beaucoup question de départs à l’OL et un peu moins d’arrivées. Pourtant, Bruno Cheyrou a confirmé la semaine dernière l’intérêt porté par les Lyonnais à João Gomes. Présent au Brésil pendant quelques jours, le chef du recrutement en a profité pour négocier avec Flamengo et exposer le projet collectif et individuel au milieu de terrain. Si l’offre de l’OL (17+2 millions d’euros) a rapidement convaincu le club brésilien de mettre en stand-by les négociations avec Wolverhampton,  pour le joueur, cela semble un peu plus difficile. Comme mis en avant dès le début de ce dossier, João Gomes avait donné son accord aux Wolves et tout devait être bouclé avant que l’OL ne débarque.

Sur ce point-là, l’international U20 brésilien n’a pas changé et continue de vouloir respecter sa parole. Flamengo tente bien de mettre la pression sur Wolverhampton et sur le joueur sans succès. D’après O’Globo, João Gomes continue de donner sa préférence au club anglais et son agent, qui a fait part de son mécontentement concernant les tractations de l’affaire, souhaite que le président Rodolfo Landim respecte la volonté de João Gomes et favorise un départ vers la Premier League. En attendant que ce statu quo à quatre débouche enfin sur quelque chose, le milieu de terrain a repris avec le groupe de Flamengo même s’il reste désormais à l’écart des rencontres du club brésilien.

35 commentaires
  1. BadGone91 - lun 23 Jan 23 à 14 h 31

    C'est fou comment nous on peut se faire voler nos potentielles recrues facilement (Malacia, Azmoun, Pellistri...) mais que ça fonctionne pas du tout dans le sens inverse.
    Certains clubs bouclent leurs arrivées et départs en quelques jours à peine, là où nous devons attendre un feuilleton interminable pour recruter ou vendre un joueur.

    Signaler
    1. montcoua - lun 23 Jan 23 à 15 h 46

      On ne s'est rien fait "voler" sur ces 3 dossiers. On n'a pas suivi une surenchère, c'est tout.
      Et accessoirement on a sacrément bien fait ! au moins pour pour Azmoun et Pellistri qui ne jouent pas ou peu.
      Et les recrutements en en quelques jours, ça n'existe pas, simplement, parfois ça reste confidentiel, parfois ça fuite.

      Signaler
    2. Mopi do Brasil - lun 23 Jan 23 à 16 h 54

      Toutes ces histoires sot différentes. Pour Joao Gomes, c'est Juni qui le suivait, mais on a un peu laisser tomber et on s'est réveillé très (trop) tard, une fois que le joueur avait déjà trouvé un accord avec les Loups.
      Pellistro galère, Azmoun aussi, donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose si ça ne s'est pas fait. Pour Malacia, c'est pas grave, Taglia est une super recrue.
      Pourquoi vouloir faire de ces rebondissements quelque chose de négatif concernant le fonctionnement de l'OL.

      Signaler
  2. Darn - lun 23 Jan 23 à 14 h 34

    Quand je lis cet article, je me dis qu'on devrait laisser tomber, pour le bien de tous, sauf Flamengo manifestement. Pour l'OL, ce serait faire venir un joueur qui n'a pas envie de venir.

    Signaler
    1. Yassman - lun 23 Jan 23 à 14 h 59

      Salut Darn.

      On disait la même chose pour Tagliafico. C'est toujours vexant lorsqu'un joueur hésite ou vient presque par dépit (pour le salaire surtout). Espérons que cela soit une bonne surprise comme pour notre argentin. 🤞

      PS : J'adorais lire tes traits d'humour sur ce forum, dommage que tu aies ralenti dans ce domaine 😥

      Signaler
      1. Darn - lun 23 Jan 23 à 15 h 19

        Ah on en demande on en demande ! Désolé...

        Taglia, de mémoire, ne voulait pas d'un autre club, il hésitait sur notre projet sportif et la situation actuelle lui donne raison ; mais en soi, il n'y avait d’histoire de club tiers.

      2. Mopi do Brasil - lun 23 Jan 23 à 16 h 56

        Taglia espérait aller au Barça, il me semble. Mais, on le voit, il s'est bien consolé car il se donne à fond chez nous. Aucun doute que Joao Gomes fera la même chose s'il vient. Je vois mal de Président de Flamengo céder. Donc, soit il reste dans son club, soit il vient chez nous.

  3. Poupette38 - lun 23 Jan 23 à 14 h 46

    Concernant Azmoun, le Bayer L. lui a tout simplement proposé plus que l'OL . Hier, il est resté sur le banc, pas forcément titulaire .
    Malacia, ça fait 2 matchs que L. Shaw a repris sa place au poste de latéral gauche .
    Et Pellistri, Man U ne l'a pas prêté cette saison . Ses prêts à Alaves n'ont pas été très positif . Hier, il "cirait" encore le banc .
    Ne pas trop les regretter peut-être .
    Quand à ce joueur, si ce qui est écrit est vrai, je ne vois pas pourquoi l'OL insisterai à vouloir un joueur qui ne pas venir à l'OL .

    Signaler
    1. BadGone91 - lun 23 Jan 23 à 14 h 51

      Je ne les regrette pas forcément, mais je fais simplement le constat par rapport aux négociations du club, qui ne m'inspirent pas vraiment confiance... (hors interventions de Juni et de Bosz, et hors ex-OL qui reviennent)

      Signaler
  4. mmc1789 - lun 23 Jan 23 à 14 h 54

    Soit disant Nicolas T ne voulait pas venir .... Et au bout. ....

    Signaler
  5. Outlander - lun 23 Jan 23 à 15 h 02

    Oui c'est là que l'on voit précisément qu'il nous manque un DS ou DC (directeur du recrutement) avec son réseau et un certain charisme...

    Signaler
    1. Philippeb - lun 23 Jan 23 à 15 h 27

      Il nous manque surtout d'être bien classé, d'être qualifié en LDC et d'allonger la thune.

      Signaler
  6. Juninho Pernambucano - lun 23 Jan 23 à 15 h 12

    Le môme ne veut pas du tout venir s'enterrer ici , on peut le comprendre , et tous les brésiliens sont attirés par la First league , n'importe quel club peu importe ( voir paqueta ) , le but est qu'ils jouent dans ce championnat la ( et on peut les comprendre aussi , c'est le plus relevé , exemple arsenal - MU hier , quel match , ce n'est pas OL Reims !! ) .

    Lui et son entourage sont en train de se faire empapaouter par son club , qui forcément , veut le vendre au plus offrant et n'en a rien a faire de ses envies à lui , comme toute marchansise que sont devenus les joueurs .

    Signaler
    1. Grokik - lun 23 Jan 23 à 16 h 02

      Bah, si les Wolves peuvent certainement lui offrir un plus gros salaire et une meilleure exposition, ils sont aussi en position de descendre en fin de saison. Ce que, pour l'instant peut être, l'OL évite. Ca peut aussi jouer en notre faveur.
      Et le fait d'être propriétaire de son stade... Arsenal a aussi mange son pain sec et a l'eau quand ils remboursaient leur stade. Quand on voit ce qu'ils font maintenant, ca peut donner des perspectives... Apres, eux, ils se plantent ptet un peu moins en recrutement...

      Signaler
  7. Philippeb - lun 23 Jan 23 à 15 h 25

    Si ce qu'on lit est vrai, Wolverhampton va un peu augmenter son offre et c'est plié.
    Après, va savoir, le jeune va peut-être tomber amoureux de l'OL d'un coup en voyant qu'on le respecte ( avec un petit chèque)

    Signaler
  8. Juni forever OL - lun 23 Jan 23 à 15 h 27

    Avant de chercher et recruter des joueurs, ne serait il pas souhaite de mettre en place une cellule de recrutement ?

    Ah oui, on a nono, j'avais oublié

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - lun 23 Jan 23 à 15 h 49

      Mais non en fait il s'est arrêté sur la plage de copacabana. Au dernières nouvelles il aurait été aperçu endormi sur une chaise longue entouré de meuf en string... 🥂🌞

      Signaler
      1. le_yogi - lun 23 Jan 23 à 16 h 57

        Un peu comme ce bon vieux Arsène qui profitait bien de sa retraite, il a du lui refiler le plan 😆
        https://www.scoopnest.com/fr/user/sports_fr/482547818893438976-football-vido-quand-arsne-wenger-se-la-coule-douce-sur-la-plage-de-copacabana

  9. manu - lun 23 Jan 23 à 15 h 30

    Je pense que surenchérir de la manière dont le fait l'OL avec ce joueur est la seule façon d'attirer des joueurs de haut niveau vu le classement et le niveau de jeu qu'on a actuellement ! C'est factuel ! Donc je comprends pas les critiques.

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - lun 23 Jan 23 à 16 h 59

      Moi non plus, surtout pour un joueur comme lui.

      Signaler
  10. moira32 - lun 23 Jan 23 à 15 h 30

    Il a raison de ne pas venir à l'Ol quand on voit qu'ils sont tous malheureux dans ce club !

    Signaler
  11. JUNi DU 36 - lun 23 Jan 23 à 15 h 45

    Stop si il préfère aller en Angleterre qu'il aille là-bas, on ne va pas prendre un joueur à contre coeur.

    Signaler
    1. westkanoute - lun 23 Jan 23 à 17 h 09

      Marrant ,je lisais exactement la même chose de ta part concernant tagliafico.
      Tu es perspicace !
      (Faut Pas le prendre mal ,hein)

      Signaler
  12. tiamo06 - lun 23 Jan 23 à 16 h 48

    Le club mise tt sur lui ou quoi ? car le garçon a l'air bien sympa mais personne ne le connait hormis le 19e de 1ere League ?? A par ça sinon on est bientôt a la fin du mercato et je vois tjr rien venir, nos espoirs repose donc sur ce gars, super..
    Bon courage mon Lolo tu finiras cm Bosz avec des joueurs de dernières min que tu n'a pas demandé.

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - lun 23 Jan 23 à 17 h 05

      Tout le monde le connait au Brésil, comme c'était le cas pour Bruno Guimaraes. C'est un des grands espoirs, mais à 22 ans, il a déjà démontré qu'on pouvait compter sur lui au haut niveau. Il a été essentiel pour gagner 1 Coupe du Brésil et la Libertadores, cette saison, et était champion du Brésil, les 2 précédentes. Tu connais beaucoup de joueurs de cet age qui ont ce palmarès ? J'ai vu plus de la moitié de ses matchs cette année, est c'est un guerrier (surnommé le Pitbull de Flamengo), qui fait des récupérations musclées, et qui est capable de remonter rapidement le terrain balle au pied (il n'a pas peur du ballon, sait dribbler juste comme il faut). C'est un mélange de Taglafico et Tolisso.

      Signaler
      1. GoNL - lun 23 Jan 23 à 17 h 30

        Un Tolifico, donc 😇

      2. Darn - lun 23 Jan 23 à 17 h 32

        lol GoNL.

      3. tiamo06 - lun 23 Jan 23 à 19 h 14

        Perso je ne regarde pas le championnat brésilien donc je le connais pas, et a ce que je vois il y a pas grand monde sur lui après je le critique pas du tout c'est mon constat, de plus la plupart des recrues venant des championnats sud américain ont besoins de temps pour s'acclimater en Europe, sauf Guimaraes dernier en date, peut être qu'il me fera mentir et je l'espère vraiment car j'adore ce type de joueurs, mais pour le lyon actuel, je pense qu'il en faut d'avantage.

  13. Le_Lyonniste - lun 23 Jan 23 à 18 h 15

    Cet entourage toxique...

    Signaler
  14. Nounouill - lun 23 Jan 23 à 18 h 52

    Il ne me semble pas qu'il ne veuille pas venir à l'OL, mais qu'il veut rejoindre les Wolves pour respecter l'engagement qu'il a pris envers eux, malgré le salaire superieur proposé. Pour moi, à l'heure de l'individualisme, cette loyauté est une grande qualité et est très rafraîchissante.
    Je pense que l'Etat major de l'OL peut se mordre les doigts de ne pas avoir agi avant...

    Signaler
  15. Mym’b - lun 23 Jan 23 à 21 h 22

    Guimaraes, ça a été long aussi. Il hésitait avec l'athletico.
    Finalement il a choisi l'OL, et cela a été bénéfique pour nous. Il était motivié au final.
    (Dommage que Garcia ne le faisais pas jouer....)
    Il faut insister et essayer de l'avoir, meme si Juni n'est plus là pour créer le lien de confiance.
    De plus l'OL est de moins en moins crédible, à force de dégringoler au classement

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - lun 23 Jan 23 à 22 h 17

      Ouais dommage avec Juni on l'aurait depuis longtemps, bien avant qu'il donne la priorité au club anglais.

      Signaler
  16. OL-91 - lun 23 Jan 23 à 21 h 55

    Une affaire probablement ratée. Le Brésilien n'hésitera pas pour la PL, même à Wolverhampton, car il y aura une vitrine gagnante. À terme, un joueur forcé de rester en France, préférera aller à Sainté qui veut revenir en L1, qu'à lyon pour tenir une 8ème place.

    Signaler
  17. Moimoi - mar 24 Jan 23 à 8 h 47

    Recrutement - si c'est vraiment la volonté du club - poussif.
    Inutile de s'acharner pour un joueur qui ne veut pas venir, nous avons déjà assez de joueurs qui ont l'air de ne pas vouloir jouer.

    Signaler
    1. ChiesaLacombeDiNallo - mar 24 Jan 23 à 9 h 14

      Tu connais la différence entre un joueur de l'OL et un joueur d'un autre club? Le premier rêve de partir et le second refuse de venir. J'espère qu'on aura onze joueurs disponibles à chaque match après ce superbe mercato!

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut