Lucas Paqueta contre Declan Rice (Photo by Glyn KIRK / AFP)

OL - Mercato : Lucas Paquetà aurait repoussé les avances d’un club anglais

Pas vraiment poussé dehors mais pas vraiment retenu non plus, le dossier Lucas Paquetà risque de faire parler jusqu’à début septembre. Le Brésilien plait en tout cas en Premier League même si ce ne serait pas encore dans le club qu’il désire.

Entre l’OL et Lucas Paquetá, difficile de vraiment se positionner. Vendredi, le meneur brésilien sera à coup sûr présent sur la pelouse du Parc OL contre Ajaccio. Néanmoins, au 4 août, le dossier du numéro 10 lyonnais est loin d’être bouclé. Mercredi, face aux journalistes, Peter Bosz a soufflé le chaud et le froid au moment de parler de la situation de Lucas Paquetá. Vantant ses mérites tout en ouvrant la porte à un départ, le coach néerlandais n'a fait qu’amplifier l’incertitude qui plane à Lyon.

"Les gens parlent bien sûr beaucoup de Lucas. Je comprends parce qu’il a fait une partie de la saison dernière où il était très fort. Pas toute la saison. Bien entendu, c’est un joueur de grand club mais Lucas est là, a assuré le coach. En début de saison, les gens parlent beaucoup de départ, peut-être un peu moins en ce moment. Il est avec nous, s’entraine bien. Tant qu’il est là, je l’utilise."

A l’heure actuelle, Lucas Paquetá est un joueur de l’OL mais il se pourrait très bien que ce ne soit plus le cas le 2 septembre malgré l’imminence de la Coupe du monde. Annoncé dans le viseur de Manchester City, l’international auriverde plait énormément en Premier League. Newcastle, de son ami Bruno Guimarães, a longtemps parlé de lui sans vraiment passé à l’action tandis que Arsenal reste pour le moment à quai. D’après L’Equipe, Paquetá aurait reçu une offre de West Ham, qu’il aurait gentiment éconduit visant assurément plus haut dans sa quête d’un nouveau challenge.

27 commentaires
  1. RojOL - jeu 4 Août 22 à 15 h 57

    Mais qu’attend le club pour se positionner clairement sur la situation du joueur ? On le garde ou pas ?

    1. Bioman - jeu 4 Août 22 à 16 h 06

      Ca a déjà dû être mentionné, mais en fait aucun joueur n'est "gardable" dans n'importe quel club, tu viens avec le chéquier, tu pètes le livret A et c'est terminé...Si les trois parties sont OK,...

    2. Juninho Pernambucano - ven 5 Août 22 à 9 h 35

      ils se sont positionné en quelque sorte , en ne faisant aucun commentaire du genre : Lucas reste avec nous , il fait partie de l'OL cette saison et nous comptons sur lui , etc ....
      Comme Aulas l'avait dit dans le passé pour certains joueurs dont il affirmait clairement vouloir le garder .
      Là c'est non et les portes sont ouvertes .
      Mais ... la porte leur revient dans le nez car lui , il ne veut pas partir , sauf dans un très gros genre Manchester City !

  2. Outlander - jeu 4 Août 22 à 16 h 12

    Le soucis c'est que remplacé un joueur comme Paqueta le 30 aout ça va être compliqué...

    1. MoiM - jeu 4 Août 22 à 16 h 14

      Il ne le sera pas, l'effectif est déjà trop important.

      1. Olyonn@is - jeu 4 Août 22 à 21 h 53

        Oui c'est clair il ne sera pas remplacé.Aouar non plus...

  3. Da1989 - jeu 4 Août 22 à 16 h 15

    Attention les comptables vont venir t’expliquer qu’ils seront plus heureux que leur club recoive un cheque de 50 millions que de garder un titulaire de l’equipe du Bresil.

  4. vav - jeu 4 Août 22 à 16 h 22

    S’il reste, et motivé, ce sera assez inattendu mais tout benef!

  5. Beeeeen - jeu 4 Août 22 à 16 h 42

    Le mercato est encore long mais on gagne de l’espoir chaque jour. Le problème c’est que s’il reste c’est un autre joueur bankable qui sera sacrifié 😢

  6. dede74 - jeu 4 Août 22 à 17 h 01

    Et, des joueurs "banquables" il y en a, ne serait-ce que Lukeba et Gusto, très sollicités paraît-il, bien que "non vendables"

    1. juninho pernambucano - jeu 4 Août 22 à 19 h 51

      Exactement et avec eux on est beaucoup moins ambiguë, c’est intransferable et basta….
      Paqueta on laisse beaucoup trop la porte ouverte, c’est pour cela que personne ne met le paquet sur lui, le temps joue en notre défaveur sachant qu’on veut absolument notre grosse vente quitte à bousiller le sportif comme d’habitude.

      Attendre qu’il déchire tout a la coupe du monde serait beaucoup plus intelligent mais bon.

    2. Lyolicha - jeu 4 Août 22 à 20 h 31

      J’ai lu ça ce matin.
      Que l’OL aurait repoussé des grosses offres pour lukeba et Gusto. Le montant n’a pas été dévoilé ni les équipes intéressées.

  7. fandelol - jeu 4 Août 22 à 17 h 33

    La coupe du monde est dans 3 mois. Il vaudrait mieux pour lui qu'il reste et assure sa place en Selecao. Partir dans un grand club, c'est bien mais si jamais il ne joue pas, la coupe du monde il risque de la passer sur le banc. Qu'il cartonne cette saison et il ira où il voudra l'été prochain.

    1. Lyolicha - jeu 4 Août 22 à 20 h 07

      Je pense pas. Hormis une blessure, à Lyon ou ailleurs, il sera au mondial.

  8. Arioul - jeu 4 Août 22 à 19 h 20

    A mon avis Paqueta va rester à l'OL la première partie de saison. Il partira en Angleterre au mercato d'hiver après une coupe du monde réussie et un prix qui aura encore augmenté. Ce serait doublement bénef pour le club qui pourra compter sur lui une partie de la saison et qui le vendra plus cher en hiver.

  9. Lyolicha - jeu 4 Août 22 à 20 h 04

    Si il part ça ne sera pas dans les dernières heures du mercato.
    J’aime bien ceux qui croient qu’il ne sera pas remplacer en cas de départ. Alors que c’est grâce à son éventuel transfert que le club pourra continuer à se renforcer. Le club l’a dis. On se renforcera en fonction de départs.
    On parle pas d’un départ de Aouar ou JRA au milieu mais de notre meilleur milieu. Quoi qu’on dise quoiqu’on pense oui il sera remplacer.

    Je met une pièce pour qu’il reste. Mais City en a fait sa priorité en cas de départ de Bernardo Silva. Et City n’est pas du genre à chipoter. Si les citizens le veut ils l’auront.
    Le prix du transfert sera un détail.

  10. Olyonn@is - jeu 4 Août 22 à 21 h 55

    Non il ne sera pas remplacé,son remplaçant numérique est déjà là depuis Décembre c'est Faivre.Bosz veut faire un 4-3-3 avec une sentinelle,Caqueret et Tolisso,donc ni lui ni Aouar ne sera remplacé.

    1. Moimoi - jeu 4 Août 22 à 22 h 31

      J'aime bien ceux qui croient qu'il sera remplacé en cas de départ.

      On a 50 milieux mais on le remplacerait par un hypothétique milieu offensif de haut niveau qui coûterait autant que lui, alors que le club ne joue rien cette saison à part réintégrer le top 5.

      Et tu parles du message envoyé à ceux qui attendent de prendre la place de Lucas...

      Enfin, le club a besoin de l'argent du transfert pour compenser ses pertes.
      Je ne suis même pas sûr que la vente de Lucas permettrait de recruter une meilleure sentinelle que celle qu'on est censé chercher (et que j'espère on ne cherche pas vu que Johann fera très bien l'affaire, suppléé par Maxence, Corentin voire Thiago au besoin).

      1. Lyolicha - ven 5 Août 22 à 1 h 13

        Vous verrez bien on en reparlera 😉
        Qui a dis que le club remplacerait paqueta par un joueur de son acabit qui coûterai autant que lui ?
        Puis ce n’est pas dans leurs lignes de conduite on le sait bien.

        Vous croyez pourquoi autant entendre que l’OL est à la recherche d’un milieu défensif ? Tout est anticipé, il se prépare à toute éventualité et il sait que départ(s) il y’aura au milieu. Parce que Bosz l’a dis récemment. Renfort en cas de départs.Le milieu ne manque pas de technique mais si notre joueur créatif doit partir ça serait contre un joueur plus défensif moins spectaculaire mais qui apporterai de la stabilité et de la constance au milieu. C’est un autre style mais ce profil plait au coach. Et puis paqueta ne ramènera pas 10M mais plutôt 70M€. Avec ça l’OL peut recruter un 6 à 15M,un défenseur central au même prix et il reste 40M€ pour les caisses.
        Sachant que l’OL n’est pas à l’abri de perdre Aouar et paqueta.

        Paqueta n’est même pas encore parti que l’OL cherche déjà son remplaçant. D’un profil différent,ce fameux milieu défensif.
        L’OL va vendre avant d’acheter l’OL doit vendre avant d’acheter.

        Pour Lepenant 100% d’accord. Je pense aussi qu’il pourra faire l’affaire en 6. Si je serais le club je mettrai vraiment un bon billet sur un défenseur central. Parce que voilà quoi pas très emballé par Mendes. C’est bien pour dépanné au cours d’une saison mais de là à être « le » titulaire à ce poste aux côtés de lukeba….j’ai du mal

      2. Moimoi - ven 5 Août 22 à 6 h 43

        "Bosz l’a dis récemment. Renfort en cas de départs" : évidemment, parce que là, l'effectif est tellement nombreux qu'il est au bord de l'explosion, donc il n'est plus possible de recruter en l'état.

        Il est prévu de recruter un défenseur central en cas de départ d'un ou deux joueurs, par exemple.

        Quant au milieu défensif, il est de notoriété publique que l'entraîneur veut une sentinelle, comme beaucoup ici, considérant que ni Corentin, trop peu fiable (blessures), ni Maxence (ne correspond pas à ce qu'il veut), ni Johann (encore un petit enfant) ne font l'affaire.

        Mais recruter un milieu offensif, ça serait vraiment culotté de la part de l'OL.

    2. Sébastien Hamann - jeu 4 Août 22 à 23 h 51

      Pour moi c'est El Arouch qui le remplacerait haut la main.

      1. Lyolicha - ven 5 Août 22 à 1 h 27

        Haut la main n’abusons pas.
        Qu’il commence déjà à faire ses premiers pas en pro. Quand j’ai commencer à connaître Cherki j’avais beaucoup d’espoirs et d’attentes autour de ce gamin,j’attend encore. (Pas trop tard vu son très jeune âge)

        Je reste donc plus mesuré aujourd’hui et j’attend de voir lorsqu’un baby Gones monte en équipe première. Il est vrai nous sommes tous unanimes pour dire que ce gamin récent vainqueur de la coupe gambardella est bourré de talent.

  11. ChiesaLacombeDiNallo - ven 5 Août 22 à 0 h 05

    C'est super, quand l'infirmerie est déjà bien remplie, de commencer par Ajaccio!

  12. ChiesaLacombeDiNallo - ven 5 Août 22 à 0 h 07

    J'espère que le stade lui réservera une belle ovation demain. Sans lui, on peut dire adieu à l'Europe en fin d'année.

    1. Moimoi - ven 5 Août 22 à 6 h 43

      ChiesaLacombeDiNallo, tu veux dire pas d'Europe sans Lucas, comme pour la dernière saison, où il a été blessé de la première à la dernière journée ?
      Ouais, ça serait chiant.

  13. Juninho Pernambucano - ven 5 Août 22 à 9 h 38

    C'est le feuilleton de l'été , et ça va durer jusqu'en septembre hélas .
    Le mercato devrait être terminé en aout .
    On parle quand même de notre meilleur joueur , titulaire dans l'équipe du Brésil .

  14. Olyonn@is - ven 5 Août 22 à 15 h 57

    Il faut lui faire une chanson:ne part pas ,ne part pas,Paqueta ne part pas...🎼🎵🎶...🥲

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut