OL – Mercato : Lyon devance Marseille grâce à Nkoulou

Footballistiquement, cela fait des années que Lyon et Marseille s’affrontent. Si Lyon semble loin devant l’OM sportivement, la rivalité ne cesse d’être entretenue. Et la signature de Nicolas Nkoulou à l’OL n’arrangera pas les choses.

« Lyon n’a pas les moyens d’acheter Nkoulou », déclarait Vincent Labrune l’été dernier alors qu’il repoussait tant bien que mal les assauts lyonnais pour son défenseur central. Un an après, c’est avec le maillot rouge et bleu que l’international camerounais posait devant les photographes et s’exprimait lors de sa présentation officielle entre Rhône et Saône. Un transfert qui n’aura pas coûté le moindre centime au club de Jean-Michel Aulas qui récupère, de facto, l’un des meilleurs joueurs marseillais des dernières années.

L’OM se voulait le seul Olympique avec Bedimo

C’est la deuxième fois en un an que l’OL récupère un Marseillais gratuitement. A l’été 2015, c’est en effet Jérémy Morel qui intégrait l’effectif de Bruno Genesio après être arrivé en fin de contrat du côté du Vélodrome. Si cette signature avait quelque peu fait parler, en attisant la rivalité entre les deux clubs, celle-ci a été particulièrement exacerbée du fait des échanges entre les présidents des deux Olympiques. « Aulas est un vieux lion » à la vision « conservatrice » balançait en septembre Vincent Labrune – initiateur du « projet Dortmund », rappelons-le –, avant que JMA ne le traite de « guignol. » Alors, forcément, quand Bedimo a paraphé son contrat du côté de Marseille, le site officiel du club a cru bon de flatter l’ego de ses supporters en jouant la carte « un seul Olympique » : « Après trois ans à Lyon, le voilà Olympien », disait ainsi le communiqué de presse. Une finesse qui aura peut-être inspiré les dirigeants lyonnais au moment d’arracher Nkoulou des griffes de la Roma. Dans le match des signatures gratuites, l’OL mène 2 à 1 face à l’OM. Ce qui inspire certaines twittos.

5 commentaires
  1. Pantagruel - sam 2 Juil 16 à 10 h 23

    Ça chambre côté Marseillais mais personnellement j'aimerais pas trop être supporter de l'OM en ce moment. Ils sont dans la même situation que nous il y a 3 ou 4 ans mais avec le centre de formation en moins (qu'aurait-on fait sans les Umtiti, Ferri, Tolisso, Lopes Lacazette, Gonalons?). Ils ont tout un nouveau onze à construire avec très peu de moyens (les transferts de Batshuayi et Mandanda couvriront surtout les dettes): ça sent le mercato très low cost chez Vincent Labrune. Le projet Dortmund est devenu le projet Gazéléc.

  2. OL-38 - sam 2 Juil 16 à 10 h 29

    Oui L'OL à bien jouer sur le coup en recrutant Nkoulou alors que V. Labrune se réjouissait de l'arrivée de Bedimo. Les match contre Marseille risquerait d'êtres encore plus tendues, surtout le match au Velodrome. Espérons, que nous ne reverront pas des scénes comme ce qui s'était passé avec Valbuena.

  3. Flour41 - sam 2 Juil 16 à 11 h 20

    Avec guezzal l'année prochaine ça fera 2-2 ....

    1. Gone6969 - sam 2 Juil 16 à 12 h 47

      t un fou toi ghezzal il va rester ou partir mais mon pote c un pure lyonnais ne a lyon grandit a lyon habite avec sa famille a lyon a cote du parc ol dans te reve il va pas aller dans votre club de nul il est pas con du tout apprends deja l'ortographe de son nom

  4. jeepy - sam 2 Juil 16 à 11 h 42

    Lyon mène 2 a 0.... C'est vraiment nul ! Les joueursdecident d'aller ou bon leur semble, puisqu'ils sont libres.Tous ces commentaires n'ont aucun sens !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut