Malo Gusto à l'entraînement de l'OL
Malo Gusto à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : Newcastle veut préparer l’après Trippier avec Gusto

Ayant déjà fait affaire avec l’OL l’hiver dernier, Newcastle pourrait bien revenir faire ses emplettes entre Rhône et Saône. Les Magpies ont ciblé Malo Gusto pour l’après Trippier.

Avec le rachat du club par John Textor, l’OL a-t-il vraiment besoin de vendre durant l’hiver ? A l’heure actuelle, les demandes de Laurent Blanc sont avant tout de renforcer l’effectif et non de l’appauvrir avec des départs de cadres comme Malo Gusto. Il y a déjà pénurie de joueurs sur ce côté droit de la défense lyonnaise et on imagine mal le club se séparer d’un des joueurs les plus utilisés de cette première partie de saison. Les clubs intéressés par le profil du latéral français, actuellement blessé, l’ont bien compris mais commenceraient à avancer leurs pions pour l’été prochain. Ce serait notamment le cas de Newcastle selon le Daily Mail.

Surprise de cette Premier League avec une troisième place et seulement une défaite, les Magpies sont en train de confirmer sur le terrain les investissements faits depuis un an et l’arrivée d’un fonds saoudien à la tête du club. On pense notamment à Bruno Guimarães arraché à l’OL l’hiver dernier et qui est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs milieux du championnat anglais. Sera-t-il rejoint par un autre joueur de la maison OL ?

A en croire la presse britannique, Newcastle apprécie le profil offensif et jeune de Malo Gusto et voit en l’international Espoir le successeur désigné de Kieran Trippier. A 32 ans, le latéral a encore de bons restes mais les Magpies souhaitent anticiper l’avenir de sa défense avec Gusto, sous contrat jusqu'en 2024 avec l'OL. Annoncé dans le viseur de Manchester United par le média anglais, Gusto serait la priorité du troisième de Premier League même si deux autres noms Ivan Fresneda du Real Valladolid et Harrison Ashby de West Ham sont observés.

10 commentaires
  1. Avatar
    kazo le rouge - jeu 29 Déc 22 à 17 h 09

    Si on vend GUSTO ça voudrait lancer un signe plus pourri que jamais
    sur l avenir sportif de cette équipe............
    j espère que ce sera pas le cas!

    1. Avatar
      Sébastien Hamann - jeu 29 Déc 22 à 21 h 13

      Gusto est trop juste défensivement.
      A 30 millions, je valide.
      Seul paqueta était irremplaçable à son poste.

  2. Avatar
    Poupette38 - jeu 29 Déc 22 à 17 h 14

    Le vendre cet hiver ? le club n'est pas suicidaire , tranquille

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 29 Déc 22 à 21 h 31

      Le club n'est pas suicidaire ? Euh, comment dire...

  3. Avatar
    Lyonnais19 - jeu 29 Déc 22 à 18 h 39

    Honnêtement je n'ai jamais apprécié Gusto. C'est le genre de joueur qui ne progressera jamais mais qui a une bonne valeur actuelle parce qu'on pense qu'il va devenir bon. Donc on ne le vendra bien que maintenant, dans 2-3 ans il ne vaudra plus rien. Autant en récupérer un bon prix et aller chercher un joueur honnête genre Sidibé ou autre avec Kumbedi derrière

  4. Avatar
    montcoua - jeu 29 Déc 22 à 19 h 07

    C'est uniquement une question de prix: Si vraiment (...) un club anglais est prêt à mettre le paquet sur Gusto, il sera vendu. Il est loin d'être rassurant défensivement et difficile de dire quel est son potentiel d'évolution... Si l'on peut trouver le clone de Tagliafico côté droit ce ne serait pas une mauvaise opération.

  5. ITSGONE
    ITSGONE - jeu 29 Déc 22 à 19 h 17

    Je vous trouve très durs avec Malo !
    Vu son talent, il ne fera pas long feu à l'OL. Mais autant que l'équipe se remette sur les rails avant d'effectuer une vente.
    Peut être vous êtes vous focalisé sur le début de saison. Plus dur de briller avec le niveau de l'équipe à ce moment là : nul

    Mais rappelez vous sous l'ère Bosz, le jeu reposait entièrement sur le coté droit, et plus particulièrement sur Gusto. Je pense qu'on l'a usé jusqu'à l'os à ce moment, toujours titulaire, jamais de repos.
    De toute manière, si tottenham le veut (et d'autres grand noms au mercato précédent), ce n'est pas tant une brêle que ça...

  6. Avatar
    Fab - jeu 29 Déc 22 à 23 h 02

    Les commentaires contre Gusto sont assez lunaires (et pourtant je suis le premier à penser qu'il doit progresser sur le plan défensif) quand on sait qu'il n'a que 19 ans et que des latéraux de 19 ans de son niveau il ne doit probablement pas y en avoir foule ! Et en plus j'ai le sentiment que ses détracteurs seraient peut-être les premiers à critiquer les futurs remplaçants de Gusto !
    Perso, son contrat se finissant juin, je suis même plutôt favorable à ce que l'OL le prolonge cet hiver jusqu'à juin 2026.

  7. Avatar
    toinio - jeu 29 Déc 22 à 23 h 11

    Fab, tu peux trouver ça lunaire, je respecte, mais le monde est fait de plein de gens différents et forcément on en retrouve un petit échantillon sur ce forum.
    Au delà de son niveau défensif à vraiment parfaire (est-ce encore possible à 19 ans ?), c’est surtout le défi qu’il se lance à ne jamais esquisser un sourire, sûrement pour faire bien, qui me rend dingue avec lui…
    Il n’est pas heureux ici ? Qu’il parte vite et loin si un club pose une somme intéressante (dont seule une toute petite partie sera ré-investie de toute façon)

    1. Avatar
      Olyonn@is - ven 30 Déc 22 à 15 h 31

      J'ai du mal à me faire un avis sur Gusto.Je ne sais pas sa marge de progression,mais il est clair que pour jouer arrière droit il n'est pas assez bon en défense,je suis surpris qu'il ai réussi à piquer la place à Dubois.(Qui certe était très moyen lui aussi).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut