OL - Mercato : Nicolas Nkoulou est à Lyon pour négocier

Libre de tout contrat, Nkoulou est arrivé à Lyon hier pour entamer des négociations avec la direction lyonnaise.

Nkoulou plaît énormément aux dirigeants lyonnais. On se souvient tous de l’année dernière, Jean-Michel Aulas avait tout tenté pour recruter le Marseillais mais avait dû faire face à un Vincent Labrune coriace. Cet été, la donne pourrait être différente puisque le Camerounais arrive au terme de son contrat avec le club phocéen. Selon L’Equipe, le Lion Indomptable serait arrivé hier à Lyon pour négocier un contrat avec les dirigeants lyonnais.

Un joueur d’expérience

Après Rybus (lire ici), l’OL s’attaque à un autre joueur libre mais aussi d’expérience. En effet, Nicolas Nkoulou âgé de 26 ans, connaît particulièrement bien la Ligue 1 puisqu’il y joue depuis 2008 et a disputé 240 matchs dans l’élite. Les négociations doivent encore continuer aujourd’hui et une décision devrait être prise ce soir. Le Camerounais est également suivi par l’AS Rome.

 

33 commentaires
  1. -bRoglin- - mar 28 Juin 16 à 10 h 10

    Pour ma part je suis agacé par ce joueur depuis 2 ans..il a fait une très belle saison à l'OM puis plus rien de satisfaisant depuis..
    Il est en mode Bédimo, à la recherche de grosses propositions de contrat et ça me gonfle..
    Mais mes bofs, tout deux fan de l'OM, me maintiennent que N'koulou ça pourrait être une super pioche pour l'OL...d'autant plus qu'il joue axe gauche à l'OM je crois..
    Mais bon, je préfère même miser sur Mammana que sur lui...surtout si l'arrivée de N'koulou bloque celle de Mammana..
    L'OL mettra t il 8M€ sur Mammana pour en faire le remplacent de M'biwa/N'koulou.??
    On a jamais su gérer les nouveaux arrivants étrangers quand ils sont remplacent....j'espère qu'on va pas gâcher ce joli projet de petites perles..

    1. Guillaume Draithak - mar 28 Juin 16 à 10 h 20

      Y'a pas de remplacent titulaire attitré je pense ça se jouera sur les performances, Nkoulou ne gène en rien l'arriver de Mamanna c'est juste logique, Koné Rose Umtiti parte il faut au moins en recruter 2. Mamanna n'a que 20 ans, se baser uniquement sur lui pour jouer la LDC serait suicidaire je pense. J'espère que Caçapa va pouvoir le remettre a son niveau (si ça se confirme). Faut pas oublier que Marseille a refuser 10M l'année dernière et aussi que Le Barça l'a suivis un moment, c'est pas parce qu'on le recrute gratuit qu'il n'a aucun talent.

    2. jibdu64 - mar 28 Juin 16 à 10 h 22

      Ya pas de titulaire/remplacant .. Ils seront clairement 3 pour 2 poste, comme dans tout les grand club, et avec les blessures et tte les compét yaura largement du temps de jeu pour tout le monde .. Puis Mamanna ne viendra qu'apres les JO, il lui faudra du temps pour etre prêt, et surtout pas une énorme pression sur les epaules.. C'est très bien si Nkoulou viens, intrinsèquement, c'est bien plus fort que Mapou, puis c'est gratuit !

    3. jibdu64 - mar 28 Juin 16 à 10 h 24

      Doublons involontaire ^^ On se suit dans nos réflexions Guillaume Draithak

      1. Guillaume Draithak - mar 28 Juin 16 à 10 h 35

        Y’a pas de remplacent titulaire ...

        Ya pas de titulaire/remplacant ...

        J'vois aucune ressemblance moi 🙂

    4. Jacks - mar 28 Juin 16 à 12 h 35

      Sans intégrer les habituels risques de suspensions/blessures au cours d'une saison, ainsi que de la période d'adaptation inhérente pour un joueur d'une culture différente, l'un va peut-être disputer les JO cet été, l'autre la CAN pendant l'hiver. Ces deux recrues ne seraient pas de trop, surtout si on table sur les départs de Koné, Rose et surtout Umtiti... 🙁

    5. Guillaume Giraud - mar 28 Juin 16 à 14 h 42

      Même síl ne reste pas sur une très bonne saison avec Marseille (comme tous les marseillais à vrai dire), cela reste une valeur sûre de la L1 avec une expérience en Ligue des champions. A Lyon, il bénéficiera de l'expérience de Cacapa qui a fait des miracles avec Mapou.
      Cette arrivée, si elle se concrétise, (surtout qu'il n'y aura pas d'indémnité de transfert) ne bloque pas l'arrivée de Mammana d'autant que Koné, Rose et Umtiti vont partir ou sont déjà parti. Au contraire, je pense que ça pourrait laisser à Mammana le temps de s'acclimater petit à petit à la France et la L1 sans pression. Il n'a que 20 ans ne l'oublions pas.

  2. Nounouill - mar 28 Juin 16 à 10 h 26

    Je pense que ce serait une bonne idee de recruter N'Koulou, car Mammana ira aux JO, donc pas de preparation avec Lyon et integration expresse requise... Si Umtiti reste (ce qui n'est pas improbable pour moi), on pourrait même se permettre de le laisser en Argentine jusqu'en decembre, comme demandé par son club, ce qui lui laissera le temps de s'acclimater tranquillement jusqu'à la saison prochaine, avec peut-être un peu de temps de jeu puisque N'Koulou participera à la CAN en janvier.

    1. poussin - mar 28 Juin 16 à 11 h 27

      Umtiti est déjà parti. C'est plus qu'une question de temps. Il attend la fin de l'Euro pour ne pas se polluer l'esprit pour l'annoncer et permettre à OL de faire ses courses en toute discrétion pour lui trouver un remplaçant convenable. C'est dur de le voir partir mais il va falloir s'y faire.

  3. OL-38 - mar 28 Juin 16 à 10 h 36

    Bonjour à tous,
    Je ne sait pas trop quoi penser de N'Koulou, mais bon attendons de voir si il signera ou pas. Mais je préfère Mammana quand même il serait beaucoup mieux.

    1. Gone-69 - mar 28 Juin 16 à 11 h 13

      Lyon veux mammana et nkoulou pour remplacer Kone rose et umtiti ...mammana ne sera dispo tout de suite à cause des Jo ..

  4. Forest Gone - mar 28 Juin 16 à 10 h 36

    Je n'étais pas favorable à sa venue l'année dernière, je le suis encore moins cette année après ce que j'ai vu. Tout comme HBA, Nkoulou est une fausse bonne idée! next!!!!

  5. ol-91 - mar 28 Juin 16 à 11 h 21

    Dans la lignée de Cleber Anderson ?

  6. poussin - mar 28 Juin 16 à 11 h 23

    Avec la pate de Cacapa, on va le remettre sur le bon chemin notre ami N'Koulou qui a vécu des épreuves difficiles à l 'OM ces 2 dernières saisons. Il a dû en retirer des leçons. Il possède une expérience non négligeable en L1, et en europe mais surtout c'est un joueur libre de tout contrat qu'on voulait nous vendre 10 M la saison dernière. Le seul hic, c'est qu'il sera amené à jouer la CAN vers janvier 2017. Espérons que Mammana qui n'aura pas fait la préparation soit prêt pour le suppléer pendant cette période à moins que Morel face l'affaire dans l'axe.
    Je crois me souvenir que N'Koulou joue axe gauche ? quelqu'un peut il confirmer.
    On parle d'un autre défenseur pour concurrencer Rybus à gauche ce matin. Ca serait l'idéale pour mettre définitivement Morel dans son rôle de remplaçant dans l'axe. Biolesen avait une piste ses dernières semaines, il est internationnal danois et à l'avantage d'être libre , tout en pouvant évoluer latéral gauche ou axe gauche (un temps suivie par de grande écurie avant son conflit avec son club). Ca serait parfait 😉

  7. Ismael Bakekolo - mar 28 Juin 16 à 11 h 47

    Si c'est le cas, c'est une parfaite gestion des départs de koné Umtiti et rose àvec la potentiel arrivée de mammana.

  8. -bRoglin- - mar 28 Juin 16 à 12 h 06

    Oui, 3 départs remplacés par 2 ...Mais moi, c'est pas sur le quantitatif que je parle d'hésitation sur N'Koulou..mais bien sur le qualitatif...
    J'ai trouvé N'Koulou à chié depuis 2 ans et même si à 26 ans il peut encore bien rebondir, j'ai la crainte qu'il soit sorti du cercle vertueux...et devenu un peu un parasite du foot pro..
    Mais bon..Caçapa pourrait le remotiver, de même que le challenge Lyonnais.

    1. Guillaume Draithak - mar 28 Juin 16 à 12 h 16

      Je suis d'accord, y'a de quoi etre septique avec lui. J'espère qu'on achetera un autre DG pour pouvoir mettre Morel en DC si il faut.

      1. Bamaki - mar 28 Juin 16 à 12 h 49

        C'est du foutage de gueule ou quoi? N'Koulou était un monstre avec Bielsa, et c'est d'ailleurs avec son départ à la CAN que l'OM s'est complètement effondré, surtout qu'il est revenu de la CAN blessé. Cette année a été pitoyable à l'OM avec le départ de tous les cadres, c'est un peu logique qu'il ait galéré comme les autres dans ce marasme...Imaginez un peu si Mapou avait signé à l'OM l'année dernière...même UMTITI aurait été à chier dans cette équipe de l'OM dont le milieu était sans cesse transpercé. N'koulou gratos, c'est une très belle affaire.

  9. ZogoZokora - mar 28 Juin 16 à 12 h 11

    sinon en parlant de NKOULOU faudrait pas oublier qu'il doit jouer la CAN en janvier avec le cameroun

  10. poussin - mar 28 Juin 16 à 12 h 16

    On dit qu'il a été mauvais mais c'est surtout l'ensemble des joueurs marseillais qui ont été à la rue. Il a quand même jouer beaucoup de match avec eux. L'année dernière , il a été blessé donc saison moyenne. Cette année , c'est quand même 36 matchs (championnat/coupe) malgré son conflie avec Labrune qui n'a pas voulu lui offrir un nouveau contrat. Ca l'a d'ailleurs affecté et surement démotivé pour se surpasser. D'ailleurs Aulas va surement pouvoir négocier une baisse de son salaire par rapport à ce qu'il touchait à Marseille. A l'OL, le cadre sera un peu différent , il y a plus de sérénité et surtout des coachs comme cacapa qui peut lui apporter énormément pour retrouver son meilleur niveau. Moi, je serai plutôt content si il venait gratuitement.
    Rybus/N'koulou/Biolessen , ça ferai 3 recrue à 0 euros qui en valent au moins 20 à eux 3.

    1. Guillaume Draithak - mar 28 Juin 16 à 12 h 29

      T'a des info ou pour Biolessen?

    2. ol-91 - mar 28 Juin 16 à 14 h 45

      Ce ne serait pas plutôt « Boilesen » ?

      1. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 14 h 48

        Ah oui, je ne voyais pas qui c'était ce Biolessen.
        Selon les rumeurs il aurait déjà signé dans un club, annonce le 1er juillet. Ca serait étonnant que ça soit à Lyon, il a le profil pour aller en PL.

  11. OL48 - mar 28 Juin 16 à 12 h 28

    Si on peut finaliser l'achat de Mammana et de NKoulou, vous verrez qu'après un temps d'adaptation légitime de Mammana au football européen, ce sera la charnière titulaire de l'OL et une des meilleures défense centrale que l'on ai jamais eu.

  12. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 12 h 47

    N'Koulou peut jouer DC à droite ou à gauche, et même en 6, il est libre, c'est pas un grand risque.
    Si Cacapa arrive à le relancer alors on aura fait un bon coup.

  13. GDR - mar 28 Juin 16 à 13 h 14

    Est-ce que l'on a des pistes pour le recrutement du 2ème DG ?

  14. Reno - mar 28 Juin 16 à 14 h 57

    Non mais franchement je ne vous comprend pas du tout, on dirait que Nkoulou il est tout cramé à vous lire, personnellement c'est un joueur que j'attend avec impatience, j’espère vraiment qu'il signera, c'est l'un des meilleurs défenseurs central de notre championnat depuis des années, il est encore jeune, gratuit, il est bon en central gauche. Bon ok il fait une mauvaise saison mais faut voir le contexte marseillais quand même... honnêtement il fait une meilleure saison que Mbiwa, j'ai même lu que certains préfère Morel à Nkoulou haha celle la m'a tué. Quand à Mammana genre les expert du championnats argentins arrêtez un peu on parle d'un joueur de 20 ans qui n'a rien prouvé, ok c'est une pépite à FM2016 mais ca fait pas tout (mais je souhaite évidement qu'il rejoigne notre club) il faut commencer la saison avec Nkoulou et Mbiwa, Mammana en doublure, si le talent est la il s'imposera naturellement, mais je pense sincèrement que c'est un peu tôt pour prétendre à une place de titulaire dans un club qui joue la ligue des champions. Pour moi Nkoulou et Mammana sont effectivement les recrues idéales pour renouveler la défense et les départs d'Umtiti, Rose et Koné, ces pistes me ravissent! Et encore une fois j’espère qu'Nkoulou signera et vous mettra tous d'accord, je ne comprend pas vos doutes sur ce joueur 🙂

  15. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 15 h 10

    Il existe un doute sur N'Koulou, c'est normal d'en parler. Il s'est blessé il y a 18 mois et depuis il n'a pas eu de grande période avec de bons résultats. Ca peut s'expliquer par le contexte du bordel marseillais, mais on en sera certain uniquement lorsqu'il sera revenu à son niveau.
    Je comprend que certains se posent des questions.
    Moi j'ai vu N'Koulou très bon contre nous et ça me rassure pleinement, j'ai pris ça pour un message adressé au club et ça me suffit largement pour lui faire confiance. 😆
    Deuxième bon point pour lui, au cas où ça se passe pas aussi bien que prévu c'est un joueur qui ne foutra pas la merde au sein du groupe, et ça me suffit aussi pour lui faire confiance.

    1. ROYALDULTON - mar 28 Juin 16 à 15 h 24

      Je réagis à votre com sur NKOULOU, je trouve que c'est un très bon joueur, et de plus sérieux et ne fait pas de vague, si il est à Lyon c'est certainement pour signer ce qui confirmerai le départ de Sam, franchement le juger sur l'année qui vient de s'écouler à Marseille, avec le départ de Bielsa, le four de Mitchel, comment veux tu qu'un bon joueur comme lui, soit bon ? impossible ! tu peux mettre le meilleur au monde dans une équipe de merde tu auras toujours de la merde ! Pourquoi croyez vous que des joueurs comme Messi ou Ronaldo sont vraiment très bons ? c'est parce que il y a une multitude d'excellents joueurs, voila tout ! Je crois fermement dans ce joueur !! plus qu'en Morel c'est sûr !!!

      1. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 15 h 26

        Et le retour de Morel-N'Koulou en charnière centrale ça serait pas beau ? 😆

  16. ROYALDULTON - mar 28 Juin 16 à 15 h 31

    et pourquoi pas 🙂

  17. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 15 h 56

    Si c'est le cas on leur fera une petite chanson rien que pour eux. 😆

  18. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 17 h 24

    Bienvenue à N'Koulou qui est en train de signer son contrat, voilà une affaire rondement menée et sans bruits.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut