Vendredi, l'OL a officialisé le retour de Rachid Ghezzal. Supporters, nous vous donnons la parole pour exprimer votre avis sur ce mouvement estival.
Si le mercato a fermé ses portes lundi dernier à 20 heures, l'OL n'en avait pas fini avec ses emplettes. Vendredi, il a recruté un ancien de la maison (de 2012 à 2017 avec les professionnels), Rachid Ghezzal. Formé au club depuis ses 12 ans, le natif de Décines arrive libre après un passage de cinq ans en Turquie.
Sportivement, l'Olympique lyonnais avait besoin d'enrôler un ailier droit, notamment en l'absence d'Ernest Nuamah, toujours blessé. Maintenant, se pose évidemment la question du niveau qu'il peut encore afficher. En 2021, il a été élu meilleur joueur du championnat turc, lorsqu'il glane le titre avec Beşiktaş. Mais cela fait tout de même quatre ans.
Quatre propositions
En 2024-2025, il était à Rizespor, où il a disputé 25 rencontres pour quatre buts et deux passes décisives. À voir ce qu'il amènera à cette formation rhodanienne. Hors du terrain, il vient aussi pour épauler les plus jeunes, comme il l'a beaucoup répété. En parallèle, il pense à son après carrière avec un cursus de management du sport.
Alors, supporters de l'OL, nous vous posons la question. Selon vous, ce retour de Ghezzal est-il "un bon choix" ou "une mauvaise pioche". Répondez à notre sondage en choisissant une des quatre propositions, puisque vous avez aussi la possibilité d'être "mitigé" ou de ne pas "avoir d'avis".

Attendons de voir, le risque est faible
Le risque est TRÈS faible de le voir performer sur la droite de l'attaque de l'OL !!!
Globalement risque proche de zéro. Donc je pense qu'on ne peut avoir qu'une bonne surprise.
À noter sa très sympathiques interview sur OLPLAY. Disponible gratos sur YouTube.
J'ai suivi de loin la carrière de Rachid Ghezzal.
J'ai été surpris quand il a été élu meilleur joueur du championnat turc.
Une bonne pioche pour moi,vu le peu de moyen de l'OL.
Il connaît parfaitement le club et va s'intégrer facilement.
Par le passé il n'a pas voulu prolonger,mais laissons le passé ou il est.😌🟥🟦
pas convaincu du tout mais comme je me plante régulièrement il va sûrement faire une excellente saison et c'est tout ce qu'on souhaite à l'OL
De toute manière la seule mauvaise pioche qu'on aurait pu faire, c'est Pogba.
En "prenant de la bouteille" le caractère peut s'améliorer, j'attendrai de voir pour porter un jugement, malgré le mauvais souvenir que j'ai de lui.
Je lui met une pièce sur ce qu'il nous avait démontré dans sa période faste au club, je ne garde que ces images et puis ne dit on pas quand on revient aux sources on se régénère. On ne perd pas ses qualités.... , le culot ou la vitesse c'est possible , on verra bien......suivons !
Ça commence à faire beaucoup d'articles sur ce joueur...
Je fais confiance aux recruteurs, surtout vu leurs envies et ce qu'ils veulent faire et leurs exigences.
Ils ne l'aurait pas pris juste pour faire le nombre, donc je pense qu'ils ont confiance pour qu'il fasse le job.
Mais il 'e faut pas s attendre à un top joueur qui fera une saison à la malick fofana.
Nous ne devons pas avoir les mêmes exigences avec lui qu'avec malik.
Florentdu42, avoir les mêmes exigences que pour Malick serait faire injure à ce dernier
Il va falloir compter combien de temps pour qu'il soit prêt à jouer, au moins en remplaçant ?
Mitigé. J'ai toujours son depart en travers de la gorge.
On parle d'un joueur de 33 ans a un poste qui demande de prendre de la profondeur, chose qu'il ne faisait pas trop deja auparavant. Sa derniere bonne saison date de 2020/2021, donc pas d'hier.
Ca reste un pari a faible cout. A un poste ou on est demuni. Il a malgré tout une experience solide avec Besiktas, ce qui n'est pas anodin.
S'il arrive a combiner aussi bien avec Satriano qu'il le faisait avec Lacazette, on sera heureux.
Sans parler de la saison dernière oû cherki a été exceptionnel, mais ghezzal c'est un peu comme cherki, une bonne technique, toute proportion garder car cherki est largement au dessus, mais trop irrégulier. Je ne parlerais pas de son départ car on est plus dans l'extra sportif.
Techniquement c'est un garçon qui a le niveau, l'expérience qu'il a pu engranger pendant ces années loin de chez nous font que nous pouvons que être surpris et au moins on a un vrai joueur d'aile droite.
De plus en tant que lyonnais de naissance je suis persuadé qu'il va tout donner et si ca ne fonctionne pas il y a zéro risque financier.
Pour moi le choix est bon, il va pouvoir largement dépanner cette saison.
Aller l'OL.
A priori il ne vient pas pour l’argent c’est déjà plus sain même si il n’est pas bénévole. Mais il a un projet derrière et sans doute au sein du club donc il va tout faire pour réussir. Combien de temps pour revenir à un état physique compétitif a voir il n’a pas fait de preparation mais a du s’entretenir car sur le marché. Le staff va le prendre en main pour le remettre au niveau au plus vite.
Avec un vrai salaire, qui aurait certes été inférieur à 2M, (mais même à 1M 1,5M, tu peux les mettre dans le salaire d'un bon jeune en hiver), j'aurais été mitigé. Mais j'aurais compris la décision car il fallait absolument faire le nombre en attaque
Mais comme on sait que son salaire est indexé à la performance (information L'Equipe), ça devient un réel bon coup. Le risque financier devient quasi nul.
L'an dernier 25 matches (donc probablement pas titulaire, donc 25 bouts de matches, ça fait 625 minutes), il a mis 2 buts et 6 passé de. Donc il est pas sur une jambe, c'est pas un cador mais il est assez fiable pour être dans une rotation et toujours capable d'être décisif.
Quand j'ai vu la signature je me suis dit "bizarre, on dirait une sortie de route de MLJ", mais je me suis aussi dit qu'ils l'avaient forcément étudié statistiquement et en vidéo. Ce que j'apprends semble le confirmer
En terme de négociations pures c'est une leçon : pour lui faire accepter le sacrifice de salaire, ils ont joué d'une part sur son amour du club et de la ville (revenir jouer au stade dans sa ville de naissance), mais aussi en lui proposant d'avoir un emploi après sa carrière, dans son club de coeur. Et avoir une perspective d'avenir stable dans un métier qui te passionne dans ton club et ta ville, ça vaut bien 1M de moins sur une saison... En tout cas quand on n'est pas obsédé par le fric. Cette décision semble démentir la réputation qu'il a eue suite à son départ libre... La volonté de devenir éducateur démontre une certaine maturité et un sens du collectif et du service, donc soit nous nous sommes trompés sur son compte, soit il a mûri.
Enfin, dans nos rêves les plus fous, on peut même se dire qu'il en a sous la pédale parce qu'il était dans un environnement plus tranquille que l'OL. Mais dans son club de coeur, il sait qu'il a l'occasion de reconquérir le coeur des supporters et de transformer sa carrière d'une carrière honnête mais sans grande gloire à une vraie belle histoire !
Et Karabec a la dalle, ils va y avoir de l'émulation
Oui il a 33 ans mais bien qu'il soit ailier, son jeu n'a jamais été la percussion pure par des qualités athlétiques. C'est un joueur qui a ses limites et un peu prévisible mais avec une vraie patte gauche. Et la ligue 1 va être très faibles derrière le top 5./top 7
Et puis, voilà, ça reste un gone qui rentre à la maison ! Et ça ça donne toujours le sourire ! Encore plus quand le salaire n'est pas celui de Tolisso ou Lacazette à leur retour 😂
On connaît l'histoire...
Crochet extérieur, il rentre sur pied gauche et il enroule...