Jeff Reine-Adelaïde nouveau joueur de Molenbeek
Jeff Reine-Adelaïde nouveau joueur de Molenbeek (@RWDM)

OL - Mercato : Reine-Adelaïde, ultime mouvement de la galaxie Eagle Football

Avec Jeff Reine-Adelaïde, Molenbeek a pu compter sur la galaxie Eagle Football pour attirer le milieu. Depuis deux ans, ce sont plus de 20 mouvements qui ont eu lieu entre les quatre clubs du groupe.

Au moment de l’annonce, cela a presque prêté à sourire. Durant l’été, les supporters de l’OL ont appris à voir la connexion avec le RWD Molenbeek marcher à plein régime. Jeff Reine-Adelaïde a été le dernier de la liste à quitter les bords du Rhône pour rejoindre la Belgique et la banlieue de Bruxelles. Au RWDM, le milieu ne sera pas dépaysé.

Il va retrouver Claudio Caçapa comme coach, mais aussi Florent Sanchez, Youssouf Koné et Pathé Mboup, tous trois débarqués durant l’été. La saison passée, Camilo avait, lui aussi, profité de cette connexion pour aller gratter du temps de jeu en deuxième division belge pendant six mois.

8 joueurs de Botafogo au RWDM en six mois

En étant racheté par John Textor, l’OL a intégré la galaxie Eagle Football et toutes les passerelles qui peuvent aller avec. Pour le plus grand plaisir des supporters avec l’entourloupe réussie pour la venue d’Ernest Nuamah. Ou la peur de voir les joueurs n’être que de passage à coup de prêts. Dans les faits, les relations entre les quatre clubs concernent avant tout Botafogo et le RWD Molenbeek.

Rien que depuis l’arrivée de Textor dans les deux clubs, ce ne sont pas moins de douze mouvements, dont 8 joueurs de Botafogo ayant débarqué en Belgique entre juillet 2022 et janvier 2023. Au total, ce sont plus de 20 mouvements (24 si l’on prend en compte l’intérim de Caçapa à Botafogo) qui ont eu lieu ces deux dernières années au sein de la galaxie Eagle Football. Et quelque chose nous dit que ce n’est pas terminé…

Nombre d’échanges entre les clubs : 

Molenbeek - Crystal Palace : 1 (O'Brien)

Botafogo - Molenbeek : 12 (Enio, Segovia, Kayque, Oyama, Lopes, Barreto, Rikelmi, Juninho, Joffre, Del Piage, Klaus, Vinicius)

Molenbeek - OL : 7 (Caçapa, Camilo, Reine-Adelaïde, Mboup, Sanchez, Koné, Nuamah)

OL - Crystal Palace : 1 (O'Brien)

OL - Botafogo : 2 (Jeffinho, Caçapa)

Botafogo - Crystal Palace : 1 (Jacob Montes)

15 commentaires
  1. RBV
    rbv - sam 9 Sep 23 à 8 h 08

    Y'a un Juninho qui joue à Molenbeek ?! Il est malin notre Juni, il revient en toute discrétion en tant que joueur dans la galaxie Eagle pour terminer entraîneur de l'OL 😂

    1. janot06
      janot06 - sam 9 Sep 23 à 9 h 03

      Un Vinicius aussi, et un Lopes... Voilà qui ferait plaisir à Pgdu.

  2. Juni38
  3. Juni38
    Johnny Juni - sam 9 Sep 23 à 8 h 24

    Aucun club n'est la pour alimenter un autre .
    Pas de vases communiquants .

    John Textor 20 janvier 2023

    1. Bioman
      Bioman - sam 9 Sep 23 à 9 h 33

      😂😂😂
      J'y ai tout de suite pensé...allez on va se dire que ce n'est pas tout à fait pareil et que ça a permis de rééquilibré les effectifs.

      Blague à part, je me demande combien de gars de Botafogo sont titulaires à Molenbeek et combien ont activement participé à la remontée du club en Jupiter League, ça pourrait nous donner une idée des voies de garages, ou des mises au placard de joueurs !

  4. Juni38
    Johnny Juni - sam 9 Sep 23 à 8 h 50

    Retour vers le futur :

    nous sommes en octobre 2022 . Les américains ont compris qu'ils devront se débarasser d'Aulas .
    Ils essaient de l'éliminer avant le rachat , mais ils n'y parviendront pas .
    Le bras de fer est engagé , et il dure encore actuellement , au tribunal maintenant ...

    https://www.lequotidiendusport.fr/exclu-john-textor-veut-se-debarrasser-de-jean-michel-aulas-avant-dacheter-lol/

    1. Olympien First
      Olympien First - sam 9 Sep 23 à 9 h 07

      Dans cet article, il est aussi écrit que Textor voulait se débarrasser de Ponsot et Cheyrou.
      Cheyrou a juste changé de fonction et travaille pour Eagle, quant à Ponsot il est toujours en place.

      D'autres sources très officielles, reprises par L’Équipe notamment à l'époque indiquait que c'est Textor qui voulait une transition avec Aulas. Confirmé récemment par Aulas lui-même.

      L'accord a porté sur trois ans (minimum!). Dénoncé ensuite par Textor, mais le contrat a été bel et bien signé.

      Textor est le roi des coups de tête, et ses décisions sont rarement anticipées, on l'a vu notamment avec les transferts. Il se contredit en permanence ou presque du moins dans les faits.

      L'article du "Quotidien du Sport" (journal fondamentalement hostile à Aulas) en question n'a rien de vérifiable, ce ne sont que des allégations et bruits de couloir plus ou moins crédibles.

      Tout comme l'allusion à la valeur réelle du club, que l'article prétend "surévalué", et Textor s'en serait soit-disant rendu compte avant l'achat. Mais puisque c'était avant l'achat, et qu'il est question quand même de 200 millions "d'excès", pourquoi s'est-il tant obstiné à l'acheter ensuite, malgré sa grande difficulté à réunir les fonds en plus de six mois?

      Cet article n'a pas grande crédibilité, ou alors c'est Textor qui est vraiment un incompétent stupide, ce dont je doute.

      1. Juni38
        Johnny Juni - sam 9 Sep 23 à 11 h 05

        ahah la bonne blague quelle naiveté !!

        textor aurait demandé à garder aulas 3 ans !

        Il y en a encore qui croient en ce que raconte Jma ce coquin !

  5. Toitoi
    Toitoi - sam 9 Sep 23 à 9 h 43

    Oliver Gasner présenté par Polo Breitner, consultant RMC spécialisé sur le championnat allemand, qui semble avoir de la crédibilité auprès de certains ici :

    "C’est quelqu’un d’extraordinaire en conférence de presse, c’est un Thomas Tuchel version allemande, pas la version du PSG.

    Son problème, c’est que ça se termine souvent mal, et notamment avec le directeur sportif. Il est très exigeant et très ambitieux.
    Mais si au bout d’un moment, il n’a pas l’équipe qu’il souhaite, il aura une tendance naturelle à attaquer sa direction sportive.

    Le mariage Glasner-Lyon pourrait bien fonctionner, mais je parle d’un Lyon qui me faisait rêver il y a quelques années.
    Lorsque je vois le Lyon d’aujourd’hui, je pense qu’il faut plutôt un garde-chiourme.

    Oliver Gasner, il ne peut pas faire courir les joueurs s’ils ne veulent pas, Peter Bosz s’est heurté à cela.

    Ce qui est certain, c’est qu’au point de vue sportif, c’est l’un des meilleurs entraîneurs européens actuellement".

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - sam 9 Sep 23 à 9 h 54

      A l'OL, il ne risque pas de s'engueuler avec le directeur sportif.

      C'est Breitner, le maoïste d'opérette qui se comportait comme un nazi sur le terrain, l'ancien latéral du Bayern?

      Voici un extrait de sa fiche Wikipedia

      "Breitner, par sa personnalité, son franc-parler et son caractère fut un footballeur particulièrement controversé. Anticonformiste, il pose lors de ses débuts sur une photo aux côtés d'un portrait de Mao3, déclare lire Lénine et Marx et affiche une sympathie pour Che Guevara7. Considéré par le New York Times comme un « héros de la contre-culture allemande »2, Breitner sera néanmoins à de nombreuses reprises critiqué par les médias et le public pour ses frasques, son style de vie et son appât du gain souvent en contradiction avec les positions et les convictions qu'il affichait2. Son salaire élevé, son goût pour les voitures de sport de luxe, ses prétentions salariales et les primes qu'il exigeait de la DFB et du Bayern Munich seront aussi critiqués par la presse2. En 1982, il accepte même de se raser la barbe pour 150 000 DM offerts par une compagnie de cosmétiques2.

      Joueur caractériel, il n'a pas hésité à fustiger entraîneurs et coéquipiers et clubs dans lequel il a joué tout au long de sa carrière. Il a ainsi déclaré qu'Udo Lattek était l'entraîneur « ayant le moins d'autorité en Bundesliga »2, que Beckenbauer était le « fossoyeur du football » après sa prise de fonction à la tête de la sélection nationale3 et insultait publiquement Jupp Derwall, entraîneur-adjoint de la sélection en 19782. Il avait aussi critiqué le côté « nouveau riche » du Bayern Munich en 1974 et l'amateurisme de l'Eintracht Brunswick, club pour lequel il avait joué une seule saison en 1977-19782. Volontiers provocateur, il publia un livre avant la Coupe du monde 1982, où il fustigeait ce qu'il considérait être les travers du foot.

      Les contradictions du personnage et sa réputation sulfureuse ne lui permettront pas d'exercer par la suite une carrière d'entraîneur dans le football3. En 1998, il est nommé sélectionneur de l'équipe d'Allemagne de football mais ne reste que 17 heures en poste devant le refus de nombreux officiels de travailler avec lui."

      Glasner, ça m'étonnerait qu'il vienne se fourrer dans le guêpier lyonnais. Mais si c'était le cas, pourquoi pas? Ça changerait radicalement de Laurent Blanc, dont l'efficacité professionnelle semble s'être évanouie avec le départ de Caçapa. Je pense quand même que c'est un sacré branleur. Cela dit, son détachement peut influer positivement sur le comportement des joueurs dans certains cas...

      1. Toitoi
        Toitoi - sam 9 Sep 23 à 10 h 50

        Je ne sais pas si c'est le même Polo Breitner, je n'écoute plus Ramasse Merde à Cul depuis plusieurs années, je suis juste tombé sur un de leurs article.

        Edition : vu comment il parle français, j'en doute. https://www.topmercato.com/1287831-lol-en-grande-difficulte-pour-remplacer-blanc

  6. Avatar
    Aliocha57 - sam 9 Sep 23 à 10 h 25

    Je n'étais pas un grand fan de JRA, mais je ne m'en serais pas séparé maintenant, surtout pour zéro euro... Il était capable de faire de belles passes en transition vers l'avant pour créer des décalages, ce qui nous manque cruellement depuis quelque temps. Encore un investissement considérable sur le plan financier qui n'aura jamais été rentabilisé.

    1. Juni38
      Johnny Juni - sam 9 Sep 23 à 11 h 06

      accident industriel numéro 2 après celui de Gourcuff

      jerome Boateng , qui est venu en préretraite ici , avec un salaire royal , c'était pas mal aussi

    2. Avatar
      Auvoren - sam 9 Sep 23 à 11 h 47

      Il s'est pété des deux côtés et n'est jamais revenu à un niveau convenable depuis. Le conserver ? Pourquoi ? il ne joue pas et nous coûtait 1,2M/an.

  7. Juni38
    Johnny Juni - sam 9 Sep 23 à 19 h 52

    Breitner c'est un sacré personnage.
    Un a du en fatiguer des gens dans sa carrière.

    Son analyse sur l'Autrichien, mouais .

    En tout cas le textor a du ramer pour convaincre ce gars ou alors lui promettre un gros salaire .

    S'il vient a l'OL , ce sera à reculons .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut