Les joueurs de l'OL Matic, Tolisso et Caqueret
Les joueurs de l’OL Matic, Tolisso et Caqueret (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Mercato : Sage pas contre un recrutement au milieu de terrain

Dimanche, le milieu de terrain de l’OL a brillé par son incapacité à tenir la dragée haute à celui d’Arsenal. Si Pierre Sage n’a pas souhaité enfoncer son trio de départ, l’entraîneur ne verrait pas d’un mauvais oeil un potentiel recrutement.

C’est peut-être le plus gros point négatif de cette préparation estivale et le sujet est revenu sur la table plus d’une fois en six matchs amicaux. Le milieu de terrain de l’OL est toujours défaillant et manque de bien trop de créativité pour apporter une plus-value au onze lyonnais. Ce constat a été fait depuis des semaines et ce n’est pas le match contre Arsenal dimanche (2-0) qui a fait changer d’avis les observateurs. Même Pierre Sage a concédé que son équipe avait eu toutes les difficultés du monde à ressortir le ballon et à faire face au pressing londonien. À la pause, Maxence Caqueret avait perdu tous ses duels et 30% de ses ballons quand Nemanja Matic était le seul à avoir réussi plus de dix passes dans le camp d’Arsenal.

Le chantier du milieu est clairement prioritaire et malgré des solutions sur le banc, Pierre Sage ne semble pas avoir sous la main le joueur pouvant changer le visage de l’entrejeu lyonnais. De Mangala à Tolisso en passant par Diawara, les profils sont malheureusement presque les mêmes. Pour la première fois, l’entraîneur de l’OL a concédé qu’un renfort ne serait peut-être pas de trop. "Je pense qu’aujourd’hui, effectivement, ce n’est pas une question de formule parce que, mine de rien, ces trois joueurs (Tolisso, Matic, Caqueret) ont quand même enchaîné les bonnes performances l’an dernier. C’est juste que pour l’instant, la coordination entre les trois et même des entrants n’est pas à la hauteur de l’exigence du match. On se doit à la fois de travailler avec les joueurs qu’on a et peut-être réfléchir dans ce secteur à apporter de la valeur."

Recruter certes, mais l’OL a surtout besoin de vendre pour l’instant. Et vite, sinon toutes recrues ne seraient qu’un doux rêve.

65 commentaires
  1. Avatar
    tigana66 - lun 12 Août 24 à 9 h 42

    Allons chercher Rice et Odegaard ils ont l'air pas mal non ? 😀

  2. Avatar
    patsso - lun 12 Août 24 à 9 h 46

    Il ne manquerait plus qu'il soit contre !

  3. Roro Blouch
    Roro Blouch - lun 12 Août 24 à 9 h 51

    Pas une mauvaise idée je n'y avais pas pensé. Je me disais que la priorité était de recruter un latéral droit pour remplacer Mata mais finalement un milieu, pourquoi pas.

  4. Avatar
    Poupette38 - lun 12 Août 24 à 9 h 54

    Odegaard est passé par le Réal jeune, il jouait avec la Castilla mais lui a voulu jouer avec les pros, il a été prêté puis vendu, ça arrive à tous les clubs de se tromper .

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 12 Août 24 à 10 h 07

      Exact ! Arrivé très jeune au Real avec la casquette du futur prodige. Il avait encore besoin de quelques années pour s'affirmer. Et aujourd'hui, quel joueur ! Le prototype du milieu qui sait tout faire, avec une influence énorme sur le jeu de son équipe. Un peu comme Paqueta en somme 🙂

  5. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - lun 12 Août 24 à 9 h 56

    C'est le gros point noir et le gros chantier que l'on attend tous pour cet OL.
    Désolé pour cette métaphore, mais l'arrivée de Matic fut telle un pansement mis sur une fracture ouverte. Il fait son job mais il ne peut pas faire celui de Tolisso ni celui de Caqueret en plus du sien (qu'il fait plutôt bien même s'il n'est pas au mieux de sa forme, on espère qu'il se refera vite la cerise).
    En vrai, je ne vois pas comment il serait possible de passer le 31 août sans avoir récupéré un très bon joueur (pas nous faire le même coup que lors de l'édition 2023 avec Paul Akouokou) pour la saison à un poste de play maker/impact player/joueur box-to-box. Mangala n'est pas le joueur annoncé (je me permets d'ajouter "pour l'instant", mais plus le temps passe...), Diawara est encore jeune et tendre même s'il est prometteur, Mamadou Sarr serait en backup mais n'a pas été testé et ce n'est pas son poste de prédilection, Akouokou donc est poussé vers la sortie mais il semble freiner des 4 fers, Johann Lepenant a été expédié en Loire-Atlantique. Almada va venir mais il n'est pas encore là avant janvier. Il faut un grand ratisseur de ballons à la place de Coco et vite pour vraiment densifier bien plus manifestement ce milieu de terrain et surtout savoir défendre et se replacer, car quand les vagues en contre arrivent, l'équipe coule presque toujours...

  6. Avatar
    Ultrafluide - lun 12 Août 24 à 10 h 10

    Complètement d'accord avec vous tous. Par contre je me pose une question sur Tolisso?! On va vraiment se le taper à chaque match??! Perso j'en peux déjà plus...
    Caqueret idem, et on ne le sent pas plus impliqué que ça (désir d'ailleurs)...
    Donc couplé au vieillissant Matic clairement notre milieu pu l'angoisse et on pourra mettre les meilleurs attaquant du monde ce sera peine perdu.

    1. Avatar
      Dala - lun 12 Août 24 à 10 h 50

      Je suis tout à fait d’accord avec vous,Caqueret doit partir Tolisso remplaçant

  7. Avatar
    Juni85 - lun 12 Août 24 à 10 h 10

    Il convient en effet de vendre avant d'espérer acheter.

    Nemanja n'est plus tout jeune puisqu'il a 36 ans, il faudrait donc songer à trouver son remplaçant pour commencer à l'intégrer (sauf à considérer qu'on l'a déjà avec Orel ou Mahamadou ?) ainsi qu'à recruter au moins un nouveau relayeur (sauf à considérer qu'on l'a déjà avec Orel ou Ainsley ?).

    Il serait également possible de faire débuter les matches par d'autres que Maxence et Corentin.

    "La définition de la folie est de faire la même chose encore et encore et d’attendre des résultats différents" : loin de moi d'accuser l'entraîneur d'être fou, mais je me demande s'il n'espère pas trop des choses qui ne peuvent pas se produire.
    Ne pas oublier que la seconde partie de saison ne reposait pas que sur l'intervention de l'entraîneur, ni des joueurs, mais aussi des adversaires et donc de la chance.

  8. Avatar
    TomP - lun 12 Août 24 à 10 h 45

    Surtout qu'il y a des profils intéressants au milieu de terrain de plus ou moins disponibles :

    - André Gomes, qui connaît bien la Ligue 1 et sort d'un an en PL, libre depuis cet été,
    - Rabiot (même s'il se rapproche plutôt de l'Angleterre et dispose d'un salaire imposant),
    - Koke, qui est a un an de la fin de son contrat et recule dans la hiérarchie avec le recrutement de l'Atlético.

    Pas forcément besoin d'aller dans les noms ronflants, les transferts délirants ou les futurs pépites de 18-19 ans pour venir renforcer la milieu.

    1. Avatar
      Sébastien Hamann - lun 12 Août 24 à 10 h 55

      Rabiot ? T'es sérieux ?

      1. Avatar
        TomP - lun 12 Août 24 à 11 h 30

        Quand tu vois son impact au milieu de terrain à la Juventus, ce serait stupide de ne pas le considérer dans une liste de milieux de terrains libres ou bientôt en fin de contrat.

      2. Toutchanger
        Toutchanger - lun 12 Août 24 à 13 h 12

        Evidemment que Rabiot serait la recrue idéale !
        Mais il ne viendra jamais dans cet OL, d'abord pour des considérations sportives mais aussi pour des raisons financières qui ont toujours motivé les choix de ce super joueur !

      3. Avatar
        Sébastien Hamann - lun 12 Août 24 à 15 h 57

        "Tout changer", c'est exactement ce que je sous-entendais... faut pas dire n'importe quoi non plus..

      4. Toutchanger
        Toutchanger - lun 12 Août 24 à 18 h 17

        @Seb
        C'est comme cela que j'avais compris ton post je te rassure 😉
        Je me permettais simplement d'en rajouter une couche.

    2. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - lun 12 Août 24 à 11 h 18

      Andre Gomes, j'en ai déjà parlé 2-3 fois, sans réaction de la part des autres intervenants. Je l'avais beaucoup aimé à Lille, c'est un joueur complet, un vrai 8. Il connait la L1, et connaît Rui Lemos. Il parle Portugais et je pense Anglais donc niveau intégration ça peut se faire rapidement.

      1. Avatar
        Juni85 - lun 12 Août 24 à 11 h 20

        Salut L’habile Fekir, en vrai, que nous le trouvions génial ou affreux n'aura aucun impact sur son recrutement, qui n'interviendra pas.
        Idem pour les autres noms évoqués par TomP (désolé TomP, pour ça, il faudrait que tu ailles glisser ces noms à la cellule de recrutement du club).

      2. Avatar
        TomP - lun 12 Août 24 à 11 h 34

        Donc Juni, aucune raison de commenter ou de discuter ? Vu que cela n'aura aucun impact, non ?

      3. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - lun 12 Août 24 à 11 h 36

        salut Juni85, c'est une piste que j'aimerais voir, mais que ce soit lui ou un autre peu importe, ça permet surtout de parler de profil de joueur : un joueur travailleur avec une bonne créativité, complémentaire avec nos milieux actuels, et pouvant jouer avec Almada en janvier.
        J'espère aussi que la cellule de recrutement s'est intéressée aux joueurs libres, il y a de bons joueurs, si aucun ne convient tant pis, mais ça peut valoir le coup d'y regarder.

      4. Avatar
        Juni85 - lun 12 Août 24 à 11 h 40

        Salut TomP, je m'attendais à ça ^^
        On pourrait en effet dire la même chose pour les discussions tactiques ou se concentrant sur les joueurs.
        Après, il y a plus de chances de voir tel ou tel joueur de notre effectif à un autre poste ou devenir titulaire, ou de voir une nouvelle tactique à la place de l'actuelle, que de voir Rabiot débarquer à l'OL.
        Est-ce pour autant une raison de ne pas parler des joueurs que l'on rêverait de voir arriver chez nous ? Pour moi, oui, puisque ce sont des rêves. Pour ceux aimant faire des listes de joueurs comme Auvoren ou toi, non, et je sais que vous n'êtes pas seuls.

        L’habile Fekir, j'espère aussi que le club va recruter à ce niveau, mais est-ce que l'entraîneur cessera pour autant d'aligner Maxence et Corentin si le destin ne l'y force pas (blessure, vente) ? C'est une autre inconnue.

      5. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - lun 12 Août 24 à 12 h 49

        s'il a des joueurs meilleurs à mettre à leur place, il les fera jouer, je ne m'inquiète pas là-dessus. Pour le moment il met ce qu'il a de mieux, ou de moins mauvais.

      6. Avatar
        Juni85 - lun 12 Août 24 à 12 h 54

        Si c'est ça, alors c'est inquiétant pour Orel, Mahamadou et Ainsley, quoi que le second n'ait que 19 ans (pourtant, Rayan...) et que le troisième ne soit manifestement pas considéré comme un milieu par l'entraîneur.

        Le club présentait tout de même Ainsley en tant que milieu lors de l'officialisation de sa venue l'année dernière (https://www.ol.fr/fr/actualites/l-international-anglais-ainsley-maitland-niles-s-engage-pour-4-saisons).
        L'intéressé avait d'ailleurs dit à l'époque "Mon poste préféré ? Milieu de terrain. J’espère m’imposer à ce poste, mais je suis prêt à travailler n’importe où pour aider l’équipe".

      7. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - lun 12 Août 24 à 13 h 10

        Mangala a repris tardivement suite à sa participation à l'Euro, il n'est sans doute pas encore prêt.
        Maitland-Niles a été utilisé en ailier droit à cause de l'absence de Fofana, de Nuamah en reprise, de Cherki absent, et de Lacazette absent ce qui permettrait éventuellement de décaler Mikautadze. Par contre, Baldé aurait pu commencer à ce poste mais j'ai l'impression que Sage préfère le garder pour entrer en cours de match.
        AMN a fini le match arrière gauche, Tagliafico étant à peine revenu de vacances. Quand tout le monde sera disponible, il reste une option au milieu. On a aussi vu pendant la préparation que nos latéraux s'inséraient dans le milieu pour écarter encore plus les ailiers, il sera excellent dans ce rôle en alternance avec Mata.

        Sur le match d'hier, Sage a fait en fonction de ce qu'il pourra aligner à Rennes, ce n'est en rien définitif sur la saison.
        Il faut aussi se dire que Tolisso a besoin d'engranger du temps de jeu, il n'était pas si mal en fin de saison dernière. Et Caqueret n'a pas l'air d'avoir énormément de prétendants, il faut le préparer, on a besoin de lui pour commencer la saison.
        Par contre j'espère que le club n'envisage pas sérieusement de faire la saison complète sans rien changer.

    3. Avatar
      leroilyon - lun 12 Août 24 à 12 h 33

      Salut TomP

      Autant André Gomes on aurait une chance et ça serait une très bonne idée.

      Autant Rabio je n'y crois pas une seconde.
      Pour lui ça sera redescendre de 4 étages.

      Il s'imagine au Réal ou au Barca .

  9. Avatar
    Outlander - lun 12 Août 24 à 11 h 56

    Ce qui m'inquiète, c'est qu'il dise mollement "je ne suis ne pas contre..." Il faut qu'il s'impose le pierrot et fasse entendre ses besoins. Sinon c'est reparti comme l'année dernière, ça va galérer...

    1. Altheos
      Altheos - lun 12 Août 24 à 13 h 12

      C'est une petite phrase d'interview.
      Il faut la décoder : oui on a un soucis au milieu, oui j'en suis bien conscient, et oui j'en ai fait doléances à mes dirigeants.
      Ce qui ne veut pas dire qu'en interne il ne pousse pas fort pour une recrue dans ce secteur.
      C'est de la com externe.

  10. RBV
    rbv - lun 12 Août 24 à 12 h 10

    Salut tout le monde,
    Sans départ des lofteurs et/ou de Caqueret/Tolisso, il n'y a aura aucune arrivée au milieu de terrain.
    Malgré le fait que tous nos joueurs sont sensiblement dans le même registre...une grande spécialité lyonnaise également 😅
    Avec les 9 sur l'aile (coucou Mikautadze quand Lacazette reviendra 😉)

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 12 Août 24 à 17 h 21

      Les départs de Johann Lepenant et celui à venir pour Rayan Cherki (milieu très offensif), qui attendait la fin des Jeux pour partir, ne suffiront-ils pas ?

  11. Avatar
    Auvoren - lun 12 Août 24 à 12 h 11

    L'idéal ?
    Soit on est en capacité de recruter deux joueurs, à savoir un 8 capable d'évoluer aussi en 6 et un autre 8 plus créatif, soit on ne peut se positionner que sur un seul joueur et dans ce cas, on doit trouver un milieu polyvalent qui ait assez de qualité de pied pour ventiler des ballons sur la ligne d'attaque, mais soit aussi capable d'effectuer les efforts au milieu. Pas facile de trouver la perle rare et de pouvoir réaliser sa venue (tarif, envie du joueur, de son club actuel...).
    Bonne chance à la cellule de recrutement pour nous surprendre agréablement avant le 31 août !

    1. Cypus34
      Cypus34 - lun 12 Août 24 à 16 h 15

      En vrai ce joueur s'appelle Thiago Almada. Dommage qu'il n'arrive que dans 6 mois...

      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - lun 12 Août 24 à 17 h 28

        Oui, le recrutement est globalement finalisé pour les arrivées (sauf donc ce poste d'impact player qui est encore vacant à moitié recruté pour cette saison car il n'arrivera qu'en janvier), à moins d'une grosse surprise quant au départ d'un titulaire indiscutable (on a lu Matic suivi par Fenerbahçe). Tout le monde sait qu'il y a trop de monde et que des joueurs doivent partir. Ce ne sont pas les priorités, mais les Flo Sanchez, Momo El Arouch et donc Johann Lepenant ont trouvé ou sont en train de trouver une voie de sortie. Pour Antho Lopes, ça semble possible aussi. Je ne sais pas où en sont les dossiers de Max Caqueret, Coco Tolisso, Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Amin Sarr, Paul Akouokou... mais on a tous hâte d'être à début septembre pour que cette phase si longue de mercato se termine (favorablement) pour l'OL.

  12. Avatar
    toffe31 - lun 12 Août 24 à 12 h 14

    Comme je disais sur un autre commentaire lo celso serait une bonne alternative

  13. Avatar
    Arioul - lun 12 Août 24 à 12 h 16

    Franchement, je ne comprends pas pourquoi Sage continue à s'entêter avec Tolisso, et Caqueret dans une moindre mesure. On sait que Caqueret peut avoir un bon niveau s'il enchaîne les matchs, mais Tolisso il est cuit, bouilli. D'autant plus qu'on a Mangala sur le banc. C'est quoi le problème avec ce joueur qui fait qu'il ne rentre pas avant la 86ème min ? Même Diawara je le trouve meilleur que Tolisso (plus gros volume de jeu en tout cas). Et puis AMN, on a aussi le droit de le tester dans le milieu à 3.
    Pour moi, si on n'arrive pas à recruter une sentinelle pour faire souffler Matic, ce sera à Tolisso de remplir ce rôle de remplaçant à Matic. Et ensuite on tourne sur les 2 postes de relayeur avec Mangala, Diawara, AMN et Caqueret (s'il reste). Ce milieu manque hélas de créativité, en attendant l'arrivée d'Almada en janvier. C'est dommage, on avait El Arouch qui aurait pu apporter cette touche créative.
    Ou alors, l'OL doit jouer en 442 ou 4231, avec seulement les 2 milieux Matic et Mangala, avec Lacazette, Benrahma ou Cherki (s'il reste) en n°10 ou en 9.5.

    1. Avatar
      Juni85 - lun 12 Août 24 à 12 h 18

      D'accord avec toi Arioul. Après, je pense qu'Ainsley peut être créatif, sinon il n'aurait pas été aligné en tant qu'ailier par l'entraîneur (il a la seconde meilleure note du match chez nos joueurs, 7/10, derrière Lucas, 7,2).

      Concernant Nemanja et son remplaçant, suite à réflexion de quelqu'un ici, j'ai approfondi le sujet et ai récemment découvert qu'Orel a plus joué milieu défensif dans sa carrière (118 fois) que milieu central (101 fois). Il semble toutefois statistiquement plus utile à l'équipe en tant que central que défensif : dans le premier cas, il a marqué 7 buts et réalisé 13 passes décisives, dans le second, 3 buts et 8 passes décisives.

      1. Altheos
        Altheos - lun 12 Août 24 à 13 h 17

        Après c'est logique : en tant que sentinelle, tu te projettes moins qu'un milieu relayeur.
        Cependant, je pense aussi qu'on pourrait installer Coco à ce poste où ses carences physiques seraient sûrement moins préjudiciables qu'en 8.
        Et son jeu long qui est pour le coup un vrai atout pourrait faire mouche.
        Il faut attendre de voir les contours définitifs de l'équipe au 1er septembre pour envisager peut être une reconversion.

      2. Avatar
        Olyonn@is - lun 12 Août 24 à 13 h 25

        Pierre Sage est conscient des manques,un peu comme nous tous,il va y avoir du mouvement je pense,dans ce secteur, d'ailleurs il a déjà débuté avec les départs d'El Arouch et Lepenant,Textor et ses collaborateurs ne sont pas du genre à faire du surplace.

      3. Avatar
        Juni85 - lun 12 Août 24 à 13 h 36

        On pourrait en effet recycler Coco en doublure de Nemanja : à eux deux, une mi-temps chacun, ils pourraient éviter une recrue.

  14. Avatar
    Gritup - lun 12 Août 24 à 14 h 01

    La plupart des commentaires ici penchent soit pour un milieu défensif pour épauler Matic, soit pour un milieu box-to-box meilleur que Caqueret ou Tolisso.
    Personnellement je ne suis pas d'accord.
    S'agissant du milieu box-to-box : on l'a déjà en la personne de Mangala.
    S'agissant du défensif : je pense au contraire qu'on a surtout besoin d'un milieu créatif, à la Paqueta.
    Quand on aligne un milieu Matic-Tolisso-Caqueret, ce n'est pas le niveau intrinsèque de chacun qui me choque, mais plutôt sa balourdise et son manque de créativité/complémentarité.
    Ainsi, en l'absence de Matic, il serait possible d'aligner deux des trois : Tolisso/Caqueret/Mangala en base d'un milieu à deux d'un 4-2-3-1, avec devant eux le milieu offensif qu'on n'a pas.
    Dernière remarque : je n'ai pas mentionné AMN mais parce que je ne sais pas ce que l'entraîneur veut en faire.

    1. Avatar
      Juni85 - lun 12 Août 24 à 14 h 23

      La même chose qu'à chaque match, Gritup : tenter de le faire jouer à tous les postes du monde !
      (Sauf au milieu)

  15. Avatar
    Triple S - lun 12 Août 24 à 16 h 46

    Tolisso on savait très bien que c'était une erreur, il doit avoir fait 70 bonnes minutes étalées sur 25 matchs...
    Dans notre milieu à 3, il nous faut:
    - un 6 récupérateur avec une bonne qualité de relance, matic fait l'affaire mais on n'a pas de remplaçant. Capoue (libre) serait une bonne affaire. En achetant l'été prochain un nouveau titulaire
    - un box-to-box physique qui perforé, ou du moins qui essaye, avec Mangala, AMN, et Diawara (voire caqueret si pas vendu), on a ce qu'il faut
    - et surtout un milieu organisateur/créateur, à la Bruno Fernandes, profil inexistant chez nous... Peut-être Almada en janvier.

    PS: vous m'avez bien fait rire avec les noms de Rabiot et Koke.
    Pourquoi ne pas allez voir Kimmich ou De bruyne( peut être un peu vieux je sais, mais il peut quand même faire le taf) qui sont en fin de contrat l'année prochaine, une petite offre à 12-13m€ devrait largement faire l'affaire.

  16. Avatar
    gone16 - lun 12 Août 24 à 17 h 00

    vu que le dossier lees melon n a pas bougé à Brest, ça serait pas stupide de se pencher dessus. un mec a qui a de l abattage, qui récupère mais aussi peut se retrouver en position offe.sive et faire du liant avec l attaquant. en plus son prix doit pas être excessif...

  17. Avatar
    Forest Gone - lun 12 Août 24 à 17 h 09

    Je demande pas grand chose juste un milieu qui gagne ses duels. Un minimum d'impact physique quoi, on a formé des danseuses j'ai l'impression, pour le milieu créatif il arrivera en janvier.

  18. Avatar
    juliosaro - lun 12 Août 24 à 21 h 53

    Pour moi deux profils feraient un grand bien !
    Raphaël veiga de palmeiras, international brésilien vainqueur de la libertadores, deuxième meilleur joueur brésilien du championnat 28 ans pas cher, milieu off si créateur mais grosse débauche d énergie, un 8/10.
    Prix entre 12 et 15 M€ et le second tjs brésilien André de fluminense plus dur a attirer car suivi par liverpool, ça vaut 25 M€ mais ça joue en 6/ 8 très technique il sait tout faire avec un ballon.
    Mais voilà ce n est que deux suggestions d un supporter

    1. Avatar
      olgoneforever - lun 12 Août 24 à 21 h 59

      Une suggestion de supporter est tout à fait respectable !

    2. Toutchanger
      Toutchanger - lun 12 Août 24 à 22 h 20

      Salut juliosaro,

      André correspondrait plus au profil recherché.
      N'oublions pas qu'Almada va débarquer en janvier !

      Il nous faut un vrai relayeur. Un mec capable d'apporter du liant, de gagner la bataille du milieu, de sortir les ballons, d'être un meneur reculé, bref un homme à tout faire.
      Evidemment on ne trouvera pas des Guimaraes et des Paqueta à chaque mercato (tout le monde n'est pas Juni...) mais il y a de quoi faire surtout quand je vois que le club lâche 32M sur Niakhaté... Ce transfert n'est vraiment pas clair !!
      Espérons qu'il solidifie notre défense, bien d'autres auraient pu le faire pour moins cher...

    3. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - lun 12 Août 24 à 22 h 36

      Pasalic ferait du bien, il a pris de la bouteille avec l’Atalanta et arrive en fin de contrat dans un an.

  19. Avatar
    olgoneforever - lun 12 Août 24 à 22 h 01

    Que dire de plus que vous tous? ....que notre milieu de terrain n'est pas pas en adéquation avec l'objectif du club...

  20. Avatar
    Cicinho2 - lun 12 Août 24 à 23 h 00

    Il nous faut un Dhorasoo, un mec capable de porter le ballon, et un Juninho, un mec capable de mettre le pied sur le ballon et tirer les cpa!
    Pour le reste je pense qu’on est pourvu à peu près, même si on peut toujous avoir mieux!

  21. Juni38
    Juni38 - mar 13 Août 24 à 7 h 40

    "Je pense qu’aujourd’hui, effectivement, ce n’est pas une question de formule parce que, mine de rien, ces trois joueurs (Tolisso, Matic, Caqueret) ont quand même enchaîné les bonnes performances l’an dernier. C’est juste que pour l’instant, la coordination entre les trois et même des entrants n’est pas à la hauteur de l’exigence du match."

    🙄🤔🥴

    "peut-être réfléchir dans ce secteur à apporter de la valeur"
    🤔🙄
    Ah oui peut-être éventuellement mais pas vraiment sur ...

    Dis donc Pierrot tu as vu le match de tolissso ?
    Il n'a pas vu le ballon , on aurait dit un junior jouant chez les grands .
    C'est le capitaine ?

    Et ton Maxence ?
    Caquerestrophique non ?
    Il a bu le bouillon, comme combien de fois la saison dernière quand l'opposition était un peu solide en face ?
    A ce sujet bonne idée de montrer son niveau face a une bonne équipe , quand tu veux le vendre.
    Je suis acheteur je regarde ce match, je passe à autre chose !

    Ah bon c'est juste un problème de temps alors.
    Bientôt ton trio sera performant et nous pourrons faire la saison avec ?

    L'idée de jouer en 433 avec trois milieux défensifs , sans meneur de jeu, est un concept sans doute novateur et moderne , je ne suis pas diplômé es football et ne comprend plus grand chose a ce sport , sans doute.

    "ils ont enchaîné les bonnes performances l’an dernier."
    Ah bon , quand ça , quelle série , ou ?
    Là tu me fais peur pierrot , on a un milieu à la ramasse complet mais à tes yeux ils sont bons et tu te bases sur eux pour construire la saison et le match à rennes à venir.
    Pourquoi fais tu jouer AMN ailier droit , pourquoi n'avoir pas donné du temps de jeu à mangala pour le préparer à jouer à rennes ?
    Les deux sont largement au dessus de tes deux lyonnais !

    1. Avatar
      Juni85 - mar 13 Août 24 à 8 h 32

      Salut Juni38, je vais voir le match, j'aimerais espérer que ces deux-là seront alignés avec Nemanja, mais comme je ne me rappelle même pas si Ainsley a déjà joué milieu chez nous, mieux vaut ne pas compter là-dessus. Et Orel a le droit de jouer, mais comme Rayan ou Mama, en fin de match.

      1. Juni38
        Juni38 - mar 13 Août 24 à 9 h 36

        salut juin85, apparemment Pierrot a peur de partir dans l'inconnue, et il reste avec son milieu qu'il a utilisé le plus souvent en fin de saison dernière , pour se rassurer peut être ??
        En tout cas ils ont été complètement à la ramasse contre les gunners , pas de quoi se rassurer avant de commencer le championnat ?
        ça n'a pas l'air de le soucier outre mesure, ou alors il fait de la com pour ménager les égos , notamment celui de tolisso ???

  22. Avatar
    Polygone - mar 13 Août 24 à 8 h 00

    Hors sujet
    J ai beau chercher, je ne vois pas d article sur le départ de perle Moroni.

    1. Avatar
      Juni85 - mar 13 Août 24 à 8 h 26
  23. Avatar
    Sébastien Hamann - mar 13 Août 24 à 8 h 56

    De toute façon c'est pas compliqué, il faut trouver des profils au milieu nous permettant de remettre en place une organisation à la Diarra, Essien/Tiago et Juninho. Sans ça, nous ne parviendrons jamais à revenir en haut de l'affiche.
    Pour le moment, le club a dépensé beaucoup d'argent sur d'autres postes car le chantier est énorme donc avec Matic et Mangala ou Diawara ça peut le faire en attendant. Reste à identifier LA RECRUE à la Paqueta (ou Dhorasoo, Grenier, Pjanic, Gourcuff) qui nous permettra de créer de vrais décalages par le dribble ou la passe. Je vais sûrement me prendre les foudres de certains mais je pense que Momo El-Arouch aurait pu être ce joueur sauf qu'on n'a pas dû savoir faire avec lui. Balle au pied c'était un truc de malade ce gamin. Jamais de geste inutile. Pour les prochains mercatos, il faudra trouver une vraie sentinelle devant la défense à la Matic mais en plus jeune. L'urgence aujourd'hui c'est de trouver un vrai joueur de ballon, technique, fort sur ses appui et surtout capable d'éliminer et de se projeter vers l'avant. Sinon autant jouer avec deux milieux défensifs (Matic et Mangala ou Diawara) et Alex en 10.

    1. Juni38
      Juni38 - mar 13 Août 24 à 9 h 39

      voila on fait tous à peu près la même analyse et le même constat .
      L'ironie du sort , c'est que ce fameux joueur qui manque au puzzle ( un vrai joueur de ballon, technique, fort sur ses appui et surtout capable d'éliminer et de se projeter vers l'avant ) on était censé l'avoir avec Rayan Cherki , ou avec El Arouch , mais ça n'a pas tourné comme on l'espérait .........
      du coup on se retrouve en pleine panade à la veille de la reprise du championnat ....
      Une équipe sans meneur de jeu , incapable de créer du danger , Mikau sevré de ballons , qui doit se contenter de bien défendre pour le moment .

      Pour dépanner , autant faire jouer Alex en 10 en effet , en retrait derrière Mikau , mais ça c'est encore loin , le général va mettre du temps à revenir en forme après ses vacances ...

      1. Avatar
        Sébastien Hamann - mar 13 Août 24 à 10 h 04

        je suis bien d'accord avec toi. Cherki, je n'en ai même pas parlé car ca fait un moment qu'on a compris que c'était un joueur de futsal sans intelligence de jeu.

    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 13 Août 24 à 10 h 02

      Momo est au fond du trou, laissons-le remonter la pente sereinement par l'exil, on lui souhaite le meilleur.
      "L'urgence aujourd'hui c'est de trouver un vrai joueur de ballon, technique, fort sur ses appui et surtout capable d'éliminer et de se projeter vers l'avant." > ça sera Thiago Almada, il faudra être patient 5 mois...

      1. Juni38
        Juni38 - mar 13 Août 24 à 10 h 09

        Oui lui il coche toutes les cases , mais en janvier le retard sera pris si on perd des points d'ici la , faute de milieu performant .

        J'espère que momo va se refaire la cerise au Brésil , il sera dans un contexte assez génial pour s'exprimer et progresser .
        Ce joueur pue le foot , quel gâchis ce serait qu'il ne devienne pas un bon pro.

      2. Avatar
        Sébastien Hamann - mar 13 Août 24 à 10 h 11

        Momo s'il joue, j'essaierai de voir un maximum de match, je l'adore. Tout comme j'aimais voir évoluer Flo Sanchez en relayeur à ses côtés, quelle classe balle au pied...quel duo...
        Je n'en ai pas parlé de Thiago Almada car Décembre est malheureusement loin et il sera peut-être trop tard une fois de plus d'ici là. La question est de savoir si ça sera un vrai 10 à l'aise uniquement avec deux milieux défensifs derrière lui ou un 8 meneur capable de distribuer le jeu dans un milieu à 3. L'idéal serait la seconde option.

      3. Juni38
        Juni38 - mar 13 Août 24 à 10 h 39

        Momo a été brisé dans sa progression par deux facteurs : une longue blessure et une perte totale de confiance après le passage de laurent Blanc , qui a fait des dégats chez les jeunes , ne les aidant pas , au contraire les enfonçant . Pour le cas de momo , il le trouvait trop petit et inapte à jouer en pro ( inepte et digne d'un coach dépassé et d'un autre temps , ancré dans ses certitudes )

      4. Avatar
        Sébastien Hamann - mar 13 Août 24 à 14 h 30

        Après quand tu vois l'accueil réservé à Blanc à l'époque pour sa première rencontre avec les joueurs...seuls Lacazette et Tolisso s'étaient levés pour lui serrer la main, les autres restés plantés sur leur chaise comme cette tringle de KTE...
        il y aussi aujourd'hui un gros pb d'éducation et d'instruction, chose qui n'existait pas dans les années 90-2000 et qui peut nous détacher du ballon parfois. Il suffit de citer Dembele. Le mec la seule chose qu'il sait dire comme beaucoup d'autres c'est "bah voilà quoi"...
        Quand j'écoute Nico à TKYDG, on sent qu'il a vécu une autre époque, faite de valeurs, de travail, de respect.
        On peut être certain que peu de joueurs de la génération actuelle seront capables d'être consultants sans savoir aligner plus de trois mots.

      5. Tongariro
        Tongariro - mar 13 Août 24 à 14 h 31

        Lopes et Tagliafico aussi s'étaient levés.

        Les anciens quoi.

      6. Avatar
        Juni85 - mar 13 Août 24 à 15 h 04

        Allez, la vidéo pour notre plus grand déplaisir afin de se rappeler du manque de respect de la majorité de nos joueurs de l'époque : https://www.dailymotion.com/video/x8ec83n.
        La honte. D'accord, Blanc n'a pas fait un bon passage chez nous, mais du respect, quand même.
        Y a que le dernier banc qui en a fait preuve, initié par Antho, qui s'est même chauffé pour se lever, immédiatement suivi par Alex et Corentin. Les autres ont juste suivi le mouvement.

  24. Juni38
    Juni38 - mar 13 Août 24 à 14 h 35

    Bambi lui avait fait la gueule . Planté au fond sur son banc .
    D'emblée le courant ne passait pas.

    1. Avatar
      Sébastien Hamann - mar 13 Août 24 à 14 h 52

      On a quand même viré Gouiri à l'époque pour recruter KTE derrière...fallait oser...Ce mec c'était un tout droit, sans classe.
      Gouiri, en restant à Lyon, aurait je pense eu une toute autre carrière. C'était lui notre 9 tant recherché à l'époque.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut