OL - Mercato : sans Fekir, quelles ambitions pour l'OL ?

Alors que de nombreuses rumeurs circulent à propos d'un éventuel départ de Nabil Fekir en fin de saison, notre consultant Nicolas Puydebois a évoqué le sujet lundi dans "Tant qu'il y aura des Gones".

Sous contrat jusqu'en 2020 avec l'Olympique lyonnais, Nabil Fekir pourrait quitter le club lors du prochain mercato estival. Même si son père nous affirmait le contraire, ce jeudi. Beaucoup de rumeurs ont circulé dernièrement à ce sujet, notamment celle d'un départ à Liverpool. Dans "Tant qu'il y aura des Gones", lundi dernier, notre consultant Nicolas Puydebois a donné son avis sur le sujet. "Je trouve cela dommage. Apparemment, l’Olympique lyonnais a un projet sur le long terme et veut faire progresser le groupe sur les deux ou trois prochaines années. Mais si tu perds ton leader technique, ton leader d’attaque, c’est compliqué alors que tu as construit ton losange autour de lui. Le 4-2-3-1 ou le losange, c’est parce que Nabil Fekir joue en numéro 10, tout ce que tu as mis en place, à quoi ça sert ? L’OL en a besoin", souligne-t-il.

Les ambitions lyonnaises remises en cause

Nicolas Puydebois se questionne réellement sur l'avenir du club rhodanien. « Quelles ambitions pour l’OL ? Parce que sur les trois ou quatre dernières années, tu perds Umtiti, Lacazette, Tolisso, tu peux perdre Fekir, à qui le tour maintenant ? », s'inquiète-t-il. L'ancien gardien de l'OL poursuit : "On s’agace un peu sur l’animation et la qualité de jeu, mais si nos meilleurs joueurs partent à chaque fois, la qualité de jeu ne peut pas augmenter." Une qualification de l'Olympique lyonnais en Ligue des champions pourrait pousser Nabil Fekir à rester.

14 commentaires
  1. Avatar
    Hassan - jeu 10 Mai 18 à 20 h 03

    Je constate que l’arrivée des qataris a noyé toutes les ambitions de Aulas. Maintenant il ne pense qu’à l’argent

  2. Avatar
    ol-91 - jeu 10 Mai 18 à 20 h 06

    JMA ne pense qu'à payer son stade et désendetter le club.

  3. Avatar
    Adock356 - jeu 10 Mai 18 à 20 h 16

    Fekir ne va pas partir, les médias disent n’importe quoi pour remplire leurs journaux Aulas à la tête sur les épaules si l’OL est en ligue des champions Fekir va rester

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - ven 11 Mai 18 à 0 h 43

      Ah ouai ? C'est quoi tes sources ?

    2. Lyolicha
      Lyolicha - ven 11 Mai 18 à 14 h 44

      Aulas à la tête sur les épaules peut être...Mais fekir à la tête ailleurs et il ne sera pas retenu contre son gré. Il a de l'ambition et nabil ne sera plus la la saison prochaine faudra se faire une raison.

  4. Avatar
    Fekiiresistible69 - jeu 10 Mai 18 à 21 h 23

    jsuis assez daccord avec lui si on veu etre en mesure dallez au moin chercher un niuveau titre de champion de france dans les 2 3 prochzine saison on ce doit de garder lossature qui cest degager cette annee. jsuis convaincu qu'avec ce groupe en gro notre 11 du moment plus 2 3 arriver qui aporte un reel plus a leffectif on peu le faire et on peut faire une belle campagne europeene il faut quon reaprenne a gagner maintenant le projet est solide avec le stade + la LDC tte les annees plus besoin de sfaire depouiller le probleme cest qu'a l'heur actuel ils veulent partir pck y save quil ne gagneron rien pck tte les annee faut repartir avec 1 2 ou 3 cadre en moin par raport a la saison precedente. il faut quon le garde mais pour ca va falloir lui donner envi de rester le convaincre qu ici aussi il peut gagner mais sa jsuis pas sur que ce soit les plan de JMA malheuresement

  5. Avatar
    vinzenzot972 - ven 11 Mai 18 à 0 h 01

    arreter de taper systématiquement sur aulas ! c'est peut etre les joueurs qui souhaitent doublé voir triplé leurs salaires ??!
    pourquoi ils rêvent tous d'Angleterre ?
    pour le climat ?

    tu peut pas garder un joueur contre sa volonté , la plupart aujourd'hui veulent briller pour passer dans un top club européen ou a défauts signer un énorme contrat ...c'est mon point de vue et je ne juge personne car "qu aurais tu fait toi ? "

    la seule stratégie est de trouver des "ndombele" ,"Mariano" et compagnie et d'essayer de les garder le plus longtemps , ceux la couplé avec l'académie qui est censée etre plus "lyonnais" (quoique jurisprudence "geubbels" ...) et enfin un ou deux coup de poker a la "depay"

    moi je trouve la stratégie de Mr Aulas en terme de gestion d'effectif très pertinente surtout l'été dernier ,ou il faut reconnaître qu'avec les nombreux mouvements (cadres parti ,arrivé de nombreux talents mais pas vraiment confirmés) c'est une très belle réussite et surement le meilleur mercato depuis très longtemps .

    1. Avatar
      ObjectifEurope - ven 11 Mai 18 à 6 h 55

      +1000000

      Quand on voit ce qu il a tout fait pour garder alex toutes ces années quand il avait pas un rond, je ne vois pas pourquoi il essayera de vendre nabil maintenant.

      Il n a jamais vendu junhi qui a eu des proposition mais lui la différence c est qu il voulait rester.

      Maintenant, s il reste il faut que nabil ou un autre resigne, mieux vaut une belle vente que du gratos dans 2 ans....

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - ven 11 Mai 18 à 8 h 07

        si nabil decide de rester jpense que forcement yaurai prolongation et augmebtation pour lui et ce sera juste et logique il merite detre le plus gros salaire du club et si il reste il lui resterai qu1 ans de contrat lété prochain donc mm si il decide de rester 1 an de plus aulas est obliger de le prolonger sinn son prix va chuter lan prochain dc cest compliquer il peut avoir peur de signer un gro cobtrat chez nous qui pourrai freiner les courtisan lannee prochaine ce qui est sur cest que cva durer tt lété son histoire

  6. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 11 Mai 18 à 0 h 45

    Comme si c'était un seul joueur qui faisait l'ambition de l'Olympique Lyonnais

  7. Avatar
    lyonnais974 - ven 11 Mai 18 à 8 h 42

    Avant toute chose attendons d'être sur de se qualifier directement pour les phase de groupe de la Ldc.Si on y est pas ce serait logique pour un tel joueur de vouloir partir dans un top club..maintenant si on fini 2em et qu'il part je serait extrêmement déçu...

    L'ambition sportive et le financier sont liés et je reprocherait a Aulas de ne pas être assez clair avec les supp a ce sujet..Si il veux rembourser le stade d'ici a 5 ans avec la vente de nos meilleurs joueur (sa se comprend) alors qu'il le dise de suite..en revanche si il souhaite vraiment que l'on remporte des titre nationaux et internationaux alors qu'il le dise aussi.Au moin nos concurrents souhaitant nous depouiller coute que coute sauront a quoi a s'en tenir.

    Nous seront assez vite fixer sur l'avenir du club en suivant le cas fekir..

    1. Avatar
      fandelol - ven 11 Mai 18 à 10 h 14

      Aulas a toujours été clair sur ces sujets là. On sait très bien qu'on a un stade à rembourser. Il y a eu une période difficile ya quelques années (les dernières à Gerland). Maintenant, avec le POL, ça va beaucoup mieux de ce côté, on peut à nouveau aligner 10-15M sur des joueurs. Mais il faudra attendre encore quelques années avant de pouvoir passer à la vitesse supérieure. Même si en cas de qualification en ligue des champions, on devrait voir la différence vu comment les gains ont augmenté.

  8. Avatar
    sonny69dinallo - ven 11 Mai 18 à 8 h 45

    Cette fin d’année va être à gérer sur le plan des prolongations et revalorisations : Fékir, Ndombélé, Aouar, Tousart vont frapper à la porte.
    Sachant que Depay pourrait tenter une magnifique culbute financière avec l’un de ses courtisans, que Mariano est déjà très bien rincé idem pour Traoré.
    Mendy, Marcelo, Tête, Marcal ou Lopes ne seront pas concernés pour diverses raisons.
    Voilà déjà un beau chèque à ajouter à chaque fin de mois. Avec la LDC c’est easy !

  9. OLVictory
    OLVictory - ven 11 Mai 18 à 11 h 10

    J'aimerai que Fekir reste, mais il faut reconnaître que ça ne serait pas un scandale qu'il veuille aller faire progresser sa carrière ailleurs. Il a l'âge de partir à l'étranger et de viser les plus grands titres, il en a le talent surtout.
    Dommage pour nous, après Umtiti, Tolisso et Lacazette, son départ laissera sans doute un grand vide. Si on se qualifie pour la LDC, il faudra éviter de faire un remake de la campagne 2015-2016 lors de laquelle nous avons été la risée du foot européen. Il y a intérêt à se renforcer réellement par rapport à cette saison où on s'incline contre les russes. En LDC ça sera le niveau supérieur !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut