Nicolas Tagliafico, capitaine de l’Ajax lors d’un match de Ligue des Champions (Photo by Kenzo Tribouillard / AFP)

OL - Mercato : un accord pour Tagliafico ? Bosz botte en touche

D'après L'Equipe, les dirigeants lyonnais se seraient mis d'accord avec ceux de l'Ajax Amsterdam au sujet de Nicolas Tagliafico. Questionné à ce sujet, Peter Bosz déclare ne pas avoir de "nouvelle là-dessus".

Nicolas Tagliafico serait le choix privilégié par l'Olympique lyonnais au poste de latéral gauche. Après l'échec Malacia, les recruteurs de l'OL ont visiblement décidé de garder un œil en Eredivisie. Bruno Cheyrou, aidé par les autres recruteurs lyonnais, aurait fait d'un autre défenseur du championnat néerlandais, en l’occurrence Tagliafico, sa priorité dans ce secteur défensif. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Peter Bosz a écarté la question en quelques mots, avant de détailler vaguement le profil recherché à ce poste. "Tagliafico ? Je n'ai pas de nouvelle là-dessus, a répondu le Batave en marge d'un entraînement ouvert au public ce jeudi. On cherche un bon arrière-gauche mais dans un grand club, il faut savoir jouer avec le ballon. Ce n'est pas facile car beaucoup de clubs cherchent un latéral gauche, et il n'y en a pas beaucoup de ce profil", a rajouté le tacticien néerlandais.


Il prendrait le temps de la réflexion


Mais selon L'Equipe, qui s'appuie sur "des sources proches du club néerlandais", les dirigeants du club rhodanien seraient déjà tombés d'accord avec ceux de l'Ajax Amsterdam pour un transfert de Tagliafico fixé aux alentours de 4 millions d'euros. Si la direction lyonnaise aurait déjà pu discuter avec lui, et qu'il serait plutôt conquis par ce nouveau projet dans le Rhône, l'international argentin aux 40 sélections prendrait le temps de la réflexion avant de donner une réponse à l'OL.

Lui qui souhaiterait, d'après le quotidien français, disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine. Dans un même temps, Mundo Deportivo évoque un intérêt du FC Barcelone, qualifié en Ligue des Champions, pour le latéral argentin de 29 ans. Sans compétition européenne, il est évidemment plus difficile de faire face à la concurrence des cadors du continent. Après Manchester United avec Tyrell Malacia, le club catalan peut-il enrôler la nouvelle priorité de l'OL dans le couloir gauche ? Cette fois-ci, le board lyonnais a sécurisé ses arrières en cochant d'autres pistes.

31 commentaires
  1. Lyon1950 - jeu 7 Juil 22 à 17 h 16

    Ce n'est pas très cher, mais ce joueur est-il plutôt bon ? Plutôt moyen ? Plutôt nul ?
    Après, logique qu'on parle de botte pour un italien.

    1. Gnafron - jeu 7 Juil 22 à 17 h 21

      Tu vas entendre "il est pas assez... Il est trop... Il y avait mieux, par exemple..."
      Mais de manière pragmatique : 8eme de Ligue 1, sans Europe, à 4m, c'est un super coup, vraiment.
      Après, super coup ne veut pas dire super réussite, seul l'avenir nous le dira.
      Le gars a 40 sélections avec l'Argentine, est taulier avec l'Ajax qui a fait de belles épopées en Europe.
      Ok il sort d'une saison moyenne. Mais s'il avait surperformé cette saison on n'aurait pas la capacité de le faire venir, surtout à 4m.
      Donc encore une fois, à mon avis, très bon choix.

      1. Janot-06 - jeu 7 Juil 22 à 17 h 36

        Ce n'est pas pour moi de savoir s'il est très bon ou moyen ou mauvais mais s'il est Bosz compatible.
        Il me semble avoir lu que, contrairement à Malacia qui remplissait les critères de jeu de Peter, Tagliafico n'était pas très offensif.
        Si c'est bien le cas, dans l'hypothèse où le coach conservera son système de jeu, il ne faudra pas s'attendre à beaucoup de centres de la part de l'Argentin et on risque de ne battre que d'une aile comme un oiseau blessé.
        Attendons déjà de savoir s'il signe vraiment.

      2. Olyonn@is - jeu 7 Juil 22 à 17 h 45

        Mala..qui?

      3. Darn - jeu 7 Juil 22 à 20 h 23

        D'un point de vue rentabilité, 4 millions, c'est déjà deux fois moins que Koné, franchement je suis confiant avec Tagliafico.

    2. Le_Lyonniste - jeu 7 Juil 22 à 18 h 49

      Il est argentin.

      1. Darn - jeu 7 Juil 22 à 20 h 23

        Italo-argentin, intéressant pour les places d'extra-communautaires. Mais sportivement, argentin oui.

  2. toffe31 - jeu 7 Juil 22 à 17 h 33

    bon bien même si sur le papier ça reste un bon coup, le seul soucis que j'ai c'est que le joueur lui a plus l'envie d'aller voir en première ligue plutôt que de venir à Lyon.

    après j'ai aperçu qu'on avait un oeil sur le latéral gauche de Rennes mais bon j'y crois moins hélas et celui de Benfica lui par contre vu qu'il ne lui reste qu'une année et qu'en plus le projet Lyonnais le tentait bien j'aurais préféré.

    mais bon huitième de ligue 1 sans aucune coupes à l'international juste avant une coupe du monde dans un championnat qui même s'il est de plus en plus attractif reste tout de même un championnat moindre au vu des 4 autres sois disant au dessus. (perso j'en vois un ou deux au dessus de nous encore ^^)

    bref à par quelques bons coup bien placées avec un peu de chance par dessus on aura pas mieux hélas surtout au vu du style de jeu du coach je suis pas convaincu qu'il aille avec le système.
    après qui sais peut être que ce sera une super surprise et qu'il va tout défoncer car bon c'est pas non plus un inconnu...
    vivement la reprise pour voir la vérité du terrain....

    1. Janot-06 - jeu 7 Juil 22 à 17 h 37

      Il lorgne surtout du côté du Barça où son nom a été cité en plan B.

  3. Poupette38 - jeu 7 Juil 22 à 17 h 38

    Il viendrait à reculons quoi, tu m'étonnes si le Barça le "lorgne"
    Tagliafico pas titulaire la saison passée, le titulaire c'était Blind . Il était titulaire à gauche quand Blind jouait en défense centrale .

  4. Kim Kallschtroumpf - jeu 7 Juil 22 à 17 h 40

    J’ai surtout lu ci et là que c’était avant tout le choix du board et pas celui de l’entraineur (qui explique son mutisme, là où il était dithyrambique sur Azmoun par exemple?). De ceux qui ont filtré c’est celui qui m’émoustille le moins, mais ça m’embêterait vraiment si c’est le cas de Bosz aussi.

    1. Darn - jeu 7 Juil 22 à 20 h 24

      Sachant qu'Azmoun a flopé sur sa deuxième partie de saison, donc bon... Le meilleur chez Azmoun, c'est Sardar ; la claque ce prénom !

  5. pointdujour - jeu 7 Juil 22 à 17 h 57

    Déception sur déception ce mercato. Encore un balourd sans offre

  6. Olyonn@is - jeu 7 Juil 22 à 18 h 02

    Tu espérais qui Cristiano Ronaldo?

    1. Lyon1950 - jeu 7 Juil 22 à 18 h 07

      L'OL pourrait, à ce qu'il paraît il veut quitter Manchester !

      1. Philippeb - jeu 7 Juil 22 à 20 h 34

        Mais non, il veut jouer en LDC pour améliorer ses records, dans un grand club de préférence. L'OM peut-être...😄

  7. Papy Aulas - jeu 7 Juil 22 à 19 h 25

    Mais nan, CR7 c'est un joueur pourri.
    Point du jour, il veut le vaillant Benlamri, le besogneux Slimani, le savant Djamel Belmadi (qui ne reconnaît pas ses défaites et qui appelle à frappé l'arbitre), l'esthète Houssem Aouar, (quoique vu qu'il a joué avec la France il ne compte pas)....
    Bref, c'est plus qui ne saute pas n'est pas lyonnais, c'est 1,2,3 Viva Algérie !!!

    1. ciresglover - jeu 7 Juil 22 à 19 h 40

      Pourquoi répondre, il ne lit pas vos commentaires. Si au moins il y avait des propositions de joueurs ce serait bien je suis toujours curieux on a tous nos préférences et on a envie de faire connaître aux autres mais la ce n'est que de la critique et invectives. Next.

  8. Lyolicha - jeu 7 Juil 22 à 20 h 36

    Hoffenheim vient d’annuler le transfert de Djiku. De nouveau une histoire d’agent.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hoffenheim-annule-le-transfert-d-alexander-djiku-strasbourg/1342466

    Incroyable 6M d’euros hors bonus à un an de la fin de son contrat. A bientôt 28 ans,l’international ghanéen recherche un autre défi. C’est pas cher vu la qualité du joueur qui arrive à l’âge parfait pour un défenseur central.

    1. Darn - jeu 7 Juil 22 à 20 h 54

      Incroyable. Gourmandise inutile... Si ça pouvait faire réfléchir les instances, et les joueurs.

  9. Juninho Pernambucano - jeu 7 Juil 22 à 20 h 39

    Un joueur qui a pas du tout envie de venir ici, c'est l'état d'esprit qu'essayait d'inculquer juni ?
    Sûrement pas , et d'ailleurs bosz n'a pas l'air emballé non plus...
    On impose des joueurs a bosz comme les retours lyonnais qu'il n'a sûrement pas demandé, et ensuite Aulas dira en cas d'échec , c'est bosz qui a demandé cet effectif on à tout fait pour combler ses demandes etc...

    1. poussin - jeu 7 Juil 22 à 21 h 24

      +1 juni

  10. Dufduf - ven 8 Juil 22 à 0 h 04

    Naïvement, j'ai bien du mal à comprendre la difficulté à trouver un AG .Rien qu'en France , y a 40 AG entre la L1 et la L2 qui sont titulaires et il y en a bien une moitié qui aimeraient venir à l'OL mais sans doute que notre gourou, pour jouer le championnat , et la coupe que nous aurons droit de disputer cette saison, veut un philosophe du poste ?
    Ou alors les comptables du club , avec leur flair , pensent dénicher une pépite martienne et faire la culbute à la vente dans deux ans ...

    1. Tongariro - ven 8 Juil 22 à 0 h 20

      Ou peut-être simplement que le club (Bosz comme les autres dirigeants) ne veulent pas changer d'ARG chaque année et que, se projetant sur un retour en Ligue des champions en 2023-2024, ils se disent que des arrières gauche qui ont l'expérience d'avoir joué dans leur carrière 34 matches de Ligue des Champions et 39 matches en sélection argentine (comme l'a fait Tagliafico), bah ça court pas les rues parmi les "40 AG entre la L1 et la L2 qui sont titulaires".

      Simple hypothèse.

      1. Dufduf - ven 8 Juil 22 à 0 h 44

        Qu'ils cessent donc de se projeter , ils se prennent des murs et c'est nous qui avons mal à la tête . A nos belles heures , nous n'étions pas gênés de recruter un Serge Blanc .
        Or maintenant que nous avons été rétrogradés hors de la division européenne , nous chercherions quand même le top qui aurait envie de se faire ch..er sans coupe d'Europe , dans l'espoir que nous la jouerons "en 23-24" ? Ouais... Faudrait peut-être retrouver un peu de simplicité : un bon AG pour le championnat et la coupe , parfait ! S'il est assez malin , il saura s'adapter pour une éventuelle coupe d'Europe " en 23-24" .

  11. pointdujour - ven 8 Juil 22 à 0 h 29

    C'est qui encore ce joueur Tagliatelles ? Il y a Serge Aurier de libre, Azpilicueta, et même Suarez. Mais j'ai compris les supporters lyonnais veulent Lacazette Tolisso, et bientôt le combo Bakary Koné Ghezzal et Gueubbels

    1. juninho pernambucano - ven 8 Juil 22 à 2 h 10

      Aurier joue a droite tout comme azpilicueta…..

  12. juninho pernambucano - ven 8 Juil 22 à 2 h 11

    Moi je comprends pas pourquoi on va chercher un joueur qui va nous choisir par défaut….
    De toute les pistes qui sont sorties c’est la pire… on va participer à financer le transfert de wijndal a l’ajax…..

    Je comprends pas très bien non plus la cohérence dans les différentes pistes.

  13. orangecj85 - ven 8 Juil 22 à 6 h 19

    Salut Juninho !
    Je ne sais pas si on peut parler de choix par défaut ! Il souhaite peut-être connaître toutes les options avant de prendre une décision.
    Quelque part le fait de ne pas être seul sur le dossier est rassurant, il s'agit d'un joueur de qualité.
    Quels sont les incohérences que tu pointes sur les différentes pistes ?

    1. juninho pernambucano - ven 8 Juil 22 à 10 h 29

      Hello ! Je comprends qu’il se laisse un temps de réflexion mais la je pense qu’il attend juste une meilleure destination, donc a partir de la je me dis que le joueur n’est pas forcément très emballé par le projet qui est quand même un beau projet et une quasi assurance d’être titulaire.
      Pas très fan de ces joueurs qui veulent « jouer l’europe » enfin tu viens pas dans un club pour une seul saison donc l’année ou ton club ne joue plus l’Europe tu voudra partir ? Combien de clubs jouent vraiment l’europe en réalité ? Parce que je vois une grande différence entre jouer l’Europe et simplement être qualifié.

      Et ensuite par rapport au profils, quand je dis que j’ai du mal a voir la cohérence c’est par exemple si on prend malacia (plan A) c’est un profil plutôt offensif très explosif et technique qui va a 200 a l’heure, ensuite tagliafico (nouveau plan A) c’est un profil clairement beaucoup moins rapide, offensif, explosif, on pourrait même dire que c’est un profil défensif pas forcément très technique avec la vrai mentalité argentine de battant.

      Avec grimaldo on retrouve un peu plus le côté malacia.
      Puis ensuite viennent les joueurs plutôt complet comme estupinan (un peu moins technique mais très puissant), wijndal, gaya ou même truffert.

      Enfaite je comprends pas pourquoi on place tagliafico au dessus des autres alors qu’il ne correspond en rien au profil A de base.
      Seul point positif c’est qu’on a pris le problème a l’envers pour une fois on a l’accord avec le club avant celui du joueur.

  14. Darn - ven 8 Juil 22 à 12 h 05

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-steven-bergwijn-quitte-tottenham-pour-l-ajax-amsterdam-et-un-montant-record/1342550
    Et ben ça va peut-être bouger pour Tagliafico maintenant. Ils vont avoir besoin d'argent !
    L'Ajax achète pour plus cher que nous, c'est fou.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut