Après une première approche repoussée par Majorque, l’OL aurait effectué une deuxième offre pour Dominik Greif. Le gardien slovaque fait partie des pistes rhodaniennes pour la succession de Lucas Perri.
Samedi après-midi contre le Bayern Munich, Rémy Descamps a enchaîné une quatrième titularisation en cinq matchs. Depuis le début de la préparation, le portier français est plutôt à son avantage, comme libéré par le départ de Lucas Perri vers Leeds United. Sera-t-il dans le but de l’OL le 16 août prochain pour la reprise de la Ligue 1 à Lens ? Il est encore trop tôt pour le dire, seulement, l’ancien Nantais n’a pas forcément vocation à être le portier titulaire pour cette saison 2025-2026 dans l’esprit de Paulo Fonseca. L’entraîneur portugais l’a d’ailleurs confirmé, l’OL reste à la recherche d’un numéro 1 d’ici à la fin du mercato. Dominik Greif a-t-il l’étoffe pour être l’heureux élu ? Le gardien de Majorque reste à ce jour le seul nom qui a filtré dans la presse depuis le départ de Perri vers l’Angleterre.
Plus qu'un an de contrat
À son avantage la saison passée avec le club espagnol, le Slovaque n’a malgré tout qu’un faible pedigree au haut niveau malgré ses 28 ans. Néanmoins, la présence de son agent à la veille de l’amical contre l’OL avait laissé entendre que des choses se tramaient en coulisses. D’après Diario Mallorca, les dirigeants lyonnais ont tenté une deuxième approche pour Greif ces dernières heures. Après une première offre retoquée par Pablo Ortells, le directeur sportif majorquin, l’OL aurait augmenté son offre pour se rapprocher des quatre millions d’euros. Suffisant pour convaincre Majorque de lâcher son portier en fin de contrat dans un an ? Les prochaines heures devraient livrer un début de réponse.
Même si c'est dans les standards de recrutement en ce moment sacré pari ce transfert de ce portier.
Dominique Greif en espérant qu on aura pas de grief contre les recruteurs plus tard !
Faisons confiance au staff même si j'aurai préféré qu'on lance Patouillet dans le grand bain
Les caprices de Fonseca alors que Descamps fait pourtant bien l'affaire. Je sens qu'il va nous en faire des bonnes encore cette saison 🫣
On parle de matchs amicaux Juni…tu veux vraiment tenter Descamps titulaire toute une saison de Ligue 1 et d’Europa League ? Honnêtement c’est du suicide sportif je pense…
Après, est-ce que le gardien de l’équipe nationale de Slovaquie fera l’affaire, je n’en sais rien, mais il a au moins un peu plus de référence que Descamps (fort professionnel au deumeurant).
Ben justement si on compare les "références" ou l'expérience des deux, pas sûr qu'il y ai de grosses différences. Grief sort d'une belle saison en Liga ok, mais c'est presque tout ! Et il va falloir qu'il s'adapte chez nous, à la langue, l'entente avec les défenseurs etc...
Bref pour 5M, pas convaincu du tout. Autant mettre un peu plus et avoir un mec solide.
Quand Coupet Lloris et Antho ont été lancé ils avaient pas plus d'expérience que ça. Oui je tentrais le coup, et Patouillet en deuxième.
Descamps au pied c'est une catastrophe et sur pleins d'autres aspect il est juste loin du haut niveau. Son recrutement en numéro 2 était déjà pas la meilleure idée du siècle ...
Il nous faut un numéro 1 qui prend de la place dans la cage pas mauvais au pied et surtout meilleure dans les sorties aériennes (aucune idée des forces/faiblesses de greif) tout en laissant Patouillet numéro 2
Salut Juni,
Même si notre entraîneur est loin d'être parfait et qu'humainement, il n'est pas top, il a réussit à montrer de belles choses avec l'équipe durant cette prépa.
je pense que Fonseca qui voit tous les entrainements de Descamps est bien plus légitime pour juger de son niveau réel. et ce n'est pas parce que certains jeunes sans expériences ont été performants qu'on peut faire confiance aveuglément à tous les jeunes sans expériences. (soyons sérieux: coupet Lloris et lopes étaient impressionnants pour leur âge)
C'est bien compliqué ce problème de gardien. On est bien emmerdés depuis la vente de Perri.
À ce jour qui peut dire quel sera le meilleur choix ?
La seule chose à peu près établie, c'est que Patouillet partira libre si on ne lui donne pas la place de titulaire.
C'est ambitieux de sa part, mais ça nous fait un repère au moins.
Descamps, Patouillet, Diarra, ce n'est pas suffisant pour le staff, admettons que ce soit vrai. Mais alors il leur sera interdit de se planter s'ils engagent le gardien de Mallorca.
Patouillet va devoir se battre pour la place de n°2, qui est loin d'être gagnée d'avance si on croit le temps de jeu des gardiens lors de la prépa.
Patouillet était blessé pendant la prépa, son temps de jeu ne correspond à rien de sportif. Le prochain match en revanche devrait révéler le classement des trois gardiens actuels de l'OL
Il était déjà de retour de blessure lors du match contre Majorque et pourtant c'est Diarra qui lui a été préféré.
Mais effectivement, j'attends de voir le prochain match pour avoir un peu plus de certitude.
Obstination coupable sur ce dossier. Je crains fort que la greif ne prenne pas.☹️
@Monark SQM ...Joli aussi!
Moi je n’arrive toutjours pas à comprendre pourquoi on a vendu Perri
On se met tout seul dans une belle galère
Descamps Patouillet ?
Ils n’ont aucune référence et n’ont jamais été vus comme des crack
Ce poste est tellement important …
Ça serait tellement dommage de faire des bons matchs et de les perdre à cause du gardien
J’espère vraiment qu’on aura pas ce genre de scénario car cela donnera énormément de regret
Pour les sous tout simplement.
Il n’a pas amené beaucoup d’argent Perri ce n’est pas comme si on l’a vendu à 50 M
Et vu les sommes qui sont annoncées côté dépenses pour des recrues je me dis qu’il y’avait forcément un moyen de le garder
Une volonté du joueur d'avoir une porte de sortie, il va avoir 28ans et va faire x6 sur son salaire, encore heureux que le club prennent encore en considération le coté humain et le souhait du joueur, tout comme j'espère que le club va tout faire pour garder Fofana qui souhaite rester.
Je préfère largement prendre un random voir un jeune gardien et garder Fofana que l'inverse.
Sur un poste primordial de gardien, le pari est très risqué tout de même ! Là où les ailiers, mêmes s'ils ne sont pas flamboyant, ne coûte pas directement des points, mais le gardien oui !
Sauf qu'un gardien "moyen" fait largement l'affaire.
un ailier moyen ne sert a rien
Moi aussi, à mon avis c'est une belle erreur. Que Patouillet veuille partir OK mais Perri est un bon gardien et ce n'est pas lui qui faisait du mal à la masse salariale. Avec un Descamps en deuxième (lui ça n'a pas l'air de le déranger) c'était très bien ainsi.
Ce n'est pas certain.
Descamps et son agent ont fait savoir qu'il voulait jouer cette saison, et pas comme n°2 ou juste pour la CDF.
Il est probable que lui et Patouillet quittent le club rapidement.
Et là, Greif en 1 et Diarra en 2, c'est logique.
OLVictory
Je comprends le staff qui a besoin d’un gardien qui a au moins une saison complète au haut niveau tu ne pars pas totalement dans l’inconnu
Descamps patouillet sincèrement le risque est grand et surtout je me répète mais ce ne sont pas des cracks
Si c’était le cas ça voudrait le coup de pendre le risque mais là …
l'offre finale de l'Olympique Lyonnais pour Dominik Greif, à savoir 4 millions d'euros, aurait convaincu les dirigeants du club pour dire oui à l'OL. Le successeur de Lucas Perri est attendu en milieu d'après-midi à Lyon pour passer sa visite médicale et signer son nouveau contrat.
Quelles sont tes sources ? Perso, j'ai un gros doute, un bon gardien confirmé à quatre patates, j'ai jamais vu. Déjà, on vend Perri a 16 et tout le monde trouve que le montant est ridicule.
La pression qu'il va avoir sur les épaules va être forte, on a vu trois gardien en notre possession faire le boulot pendant la préparation (plusieurs un contre un remporté par chacun d'eux), on avait un bon gardien qui s'en est allé, on ne sait trop pourquoi et un gardien américain recruté par le fossoyeur dont on ne connait pas le niveau mais ma foi en notre possession. Et on va le chercher lui contre vents et marées...
Si il vient, je lui souhaite le meilleur, sinon il va vraiment faire tâche, la cellule de recrutement également
Il faudrait peut-être un peu faire confiance aux entraîneurs et recruteurs, non?
On va juger des compétences de MLJ suite à ce mercato.
Qui connaissait les joueurs qui ont ou vont signer? Pas grand monde je pense.
On a une base connue des titulaires de l'année dernière et quelques jeunes. On va y rajouter des joueurs voulus par l'équipe sportive.
Et jamais rien n'est acquis sur le fait que chaque joueur sera bon ou pas.
Moi j'espère juste que Greif est meilleur que Perri sur les sorties aériennes, ensuite les deux ont la même morphologie, il est bon sur sa ligne, et il aura sûrement du boulot pour pallier les errances régulières de notre équipe en phases defensives.
Je suis curieux de voir si l'équipe cette année sera efficace.
En tout cas le mercato semble réfléchi, c'est une première depuis plusieurs saisons...
On verra bien!
Le staff a dit immédiatement qu'ils cherchaient un gardien numéro 1. Ça veut dire qu'à l'entraînement ou autre les actuels n'ont pas su convaincre.
Tout dépendra du prix pour Greif. A 5/6 ça va. Au-dessus ce n'est pas raisonnable.
Pour 4M, il sera difficile de trouver mieux à ce prix.
Si Patouillet et Descamps ne souhaitent pas batailler, autant leur trouver un point de chute. Je serais déçu pour Patouillet de ne pas essayer d’être no.2 attitré.
S’il refuse d’être en concurrence pour la place de remplaçant avec Diarra, ça peut se comprendre.
Sinon, avec un ou deux millions de plus, je sonde Angers direct pour Fofana.
Le rêve absolu, pour voir loin et bien, ce serait Guillaume Restes, mais beaucoup trop cher.
Oui mais si Guillaume Restes, il va pas venir.
Je ne suis pas sûr que Fofana soit disponible pour ce prix là, mais plutôt aux alentours de 10M. Mais effectivement il semble sur le papier, plus intéressant que Greif.
Guillaume Restes. La côte 20M€. On oublie vite.