OL – Mercato : une réunion entre l’OL et Benfica pour Dias

Une réunion aurait eu lieu, cette semaine entre le dirigeants de l'OL et ceux de Benfica, pour tenter de débloquer le dossier Ruben Dias.

En s'imposant contre Fenerbahçe (1-0), mardi lors de son troisième tour aller de qualification à la Ligue des champions, Benfica a pris une sérieuse option sur les barrages. La route jusqu'à la phase de poules est encore longue, mais le club lisboète a déjà franchi une première étape. Un succès acquis, notamment, grâce à Ruben Dias, titulaire en charnière centrale. Élément incontournable de son équipe, le Portugais pourrait cependant plier bagages. Selon Le Parisien, les dirigeants de l'Olympique lyonnais et ceux de Benfica se sont rencontrés, cette semaine, pour tenter de débloquer le dossier menant au défenseur.

Selon le quotidien, le joueur de 21 ans aurait toujours été la priorité absolue de l'OL , qui a vu, Yerry Mina, signer à Everton, jeudi. Toutefois, O&L maintient ses informations datées du 22 juillet, le Colombien était bel et bien en haut de la liste de la direction lyonnaise. En recrutant Dias, le club rhodanien pourrait battre son record du transfert le plus onéreux (Lisandro Lopez, 24 M€ en 2009), même s'il serait réticent à s’acquitter de la clause libératoire du joueur : 45 M€.

15 commentaires
  1. 69dz - sam 11 Août 18 à 13 h 48

    je suis que Dias est la piste privilégié par Flo Maurice et Mina était la piste d'Aulas.
    Perso je préfère Dias a Mina et contre le Fener il a été excellent. J'espère que le club le prendra coûte que coûte sinon on le regrettera dès la saison prochaine quand il partira pour 80 en pl.

    1. ObjectifEurope - dim 12 Août 18 à 0 h 04

      Pourquoi tu dis que c est la piste privilégiée de JMA ?

  2. OL-38 - sam 11 Août 18 à 14 h 10

    Bonjour à tous,
    Je pense que Dias est la priorité de L'OL vue que Mina à signé à Everton. Ce serait cool si L'OL et Benfica parvenait à conclure un accord.

  3. GoneAndBack - sam 11 Août 18 à 22 h 52

    J'ai dans l'idée que ça va se faire!

  4. OLVictory - dim 12 Août 18 à 8 h 53

    Il suffisait de voir la déception de Bruno et d'écouter ses propos amers pour savoir que Diallo puis Mina étaient en tête de liste. Que Dias soit un 3e choix n'enlève rien à ses qualités et ne veut absolument pas dire que les autres seront meilleurs cette saison et plus tard

    1. Lyolicha - dim 12 Août 18 à 11 h 10

      Il est obliger de jouer le jeu devant la presse. Dias passe sûrement devant mina dans la hiérarchie de sa liste mais plus dur à concrétisé en terme d'argent. Si Dias signe il dira que c'était le numéro 1 et que c'était LA priorité de Lyon.

  5. poussin - dim 12 Août 18 à 9 h 06

    Arrêtez de rêver, on ne mettera jamais cette somme sur un défenseur. Et avant mina 30 M et diallo 25 M, il y a eu verrissimo 20 M et caleta car 25 M (trop chère aussi). Donc 45 M vous pouvez toujours courir surtout si le benfica se qualifie !!

  6. OLegacy - dim 12 Août 18 à 10 h 05

    Pourquoi ne pas tester Tete en défense centrale au côté de Marcelo pour certains matchs ? J'ai lu quelque part qu'apparemment ça serait son poste de formation, donc à défaut de vendre Rafael qui se donne à fond a chaque match, si le club n'arrive pas a recruter Dias on garde les 3 latéraux de chez nous et on en glisse un en défense centrale ! Fausse bonne idée selon vous ? ?

    1. GoneAndBack - dim 12 Août 18 à 11 h 12

      Le problème, c'est "test" et "12 aout" ! 😉

      1. OLegacy - dim 12 Août 18 à 11 h 17

        Certes, ça aurait du être essayé avant mais comme le replacement de Depay en axial, il n'est jamais trop tard pour faire des ajustements ?
        Il faudrait que Koeman teste Tête en central pour que Genesio pense à la même chose hehe

      2. GoneAndBack - dim 12 Août 18 à 11 h 22

        Ben Koeman il n'a pas de mercato, lui. Et puis il peut bien faire des tests en match amical, c'est moins risqué en cas d’échec, pour les critiques... ^^

      3. Jacks - dim 12 Août 18 à 11 h 23

        Il aurait effectivement pas mal évolué dans l'axe chez les jeunes. Mais on vise des certitudes à ce stade, du moins quelque chose qui s'en rapproche...

  7. Lyolicha - dim 12 Août 18 à 11 h 33

    Dans un article récent j'ai lu que tête ne sera pas repositionner dans l'axe.
    Pour en revenir à Dias. Je pense que Lyon doit mettre les 45M afin de réaliser un gros coup. Peu importe que l'intégralité du budget soi mis sur un seul joueur au risque se ne pas signer un milieu expérimenté. L'essentiel c'est qu'on recrute un vrai renfort et LA priorité à ce poste. Si Lyon recrute Dias et qui s'avère être un très gros renfort.Lyon pourrait alors retrouver un équilibre et une stabilité derrière et que ce secteur ne soit plus le point faible de l'effectif. Un joueur expérimenté peu très bien signer au milieu et ne rien apporter,il n'y a pas de science. Je prend souvent l'exemple de Monaco qui ont fini champion et en demi de ldc avec une équipe assez jeune. Le talent n'a pas d'âge et la jeunesse amène de la fraîcheur et de l'insouciance au groupe. Alors certes je suis d'accord sur le fait qu'il est indispensable d'avoir 2-3 joueurs expérimentés au sein du groupe comme l'avait Monaco a l'époque avec Moutinho-Raggi et Falcao. Mais le reste c'était un groupe relativement jeunes sans grande expérience en coupe dEurope avec des mendy-sidibe-mbappe-fabinho-bakayoko-lemar-bernardo Silva-glik et jemerson.
    Pour le coup,Lyon a ses quelques joueurs expérimentés je pense notamment à fekir-Marcelo-Depay malgré tout et évidemment lopes malgré son côté sanguin. Monaco aussi avant cette saison magnifique,les joueurs n'avait pas des bcp de matchs européens à leurs compteurs. La conclusion c'est que lorsque tu mélange talent et alchimie tu peu faire des merveilles. Ne parlez pas d'âge à mbappe ^^
    Quand je vois notre milieu je me dis que les beaux jours sont devant nous. Avec tousart-ndombele-aouar en forme on peu faire mal à beaucoup d'équipes. Le seul hic c'est que tousart ne progresse que trop peu voir plus du tout car sa place est acquise et qu'aucun joueur soit en concurrence avec lui à son poste. Je crois en Diop parce que je ne l'ai jamais enterré. Le fait de faire la préparation dans son intégralité est important pour la suite de la saison,ce qui n'était pas le cas l'été dernier. La il est notre renfort au milieu j'y crois vraiment.

  8. OL-38 - dim 12 Août 18 à 17 h 42

    D'après Foot01:
    L'OL et Benfica pourrait Trouver un accord. L'OL pourrait recruter Dias pour 45M d'euros, ce serait un record.

  9. Jerinho - lun 13 Août 18 à 8 h 34

    Si ça marche pas , on peut voler la piste de PSG pour Thilo Kerher de Schalke 04. C’est un déf polyvalent et moins cher que 45 millions

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut