Lyon’s French midfielder Mathieu Valbuena warms up before during the French L1 football match Toulouse against Lyon on april 23, 2016 at the Municipal Stadium in Toulouse southern France. AFP PHOTO / REMY GABALDA / AFP PHOTO / REMY GABALDA

OL - Mercato : Valbuena au Mexique ?

Mathieu Valbuena est dans une situation compliquée entre Rhône et Saône. Et son avenir pourrait s'inscrire ailleurs. Et pourquoi pas au Mexique ? La presse mexicaine croit savoir qu'il s'agit là d'une possibilité.

Sortant d'une saison compliquée, Mathieu Valbuena a certainement dû profiter de ses vacances pour se ressourcer afin de revenir dans les meilleures dispositions à l'entraînement. Afin, on le pense, de retrouver une place de choix dans l'effectif de Bruno Genesio. Mais son avenir pourrait s'inscrire loin de Lyon. Si peu de clubs semblaient intéressés, une nouvelle porte de sortie pourrait s'offrir à l'ancien Marseillais. Multimedios, média mexicain, affirme en effet que "l'agent de Valbuena est au Mexique." Jean-Pierre Bernès se serait déplacé au Mexique pour parler avec les dirigeants de Tigres, le club d'André-Pierre Gignac, afin de parler de la possibilité de voir Valbuena s'expatrier. Pour l'instant, aucun élément ne peut permettre de donner plus de poids à cette rumeur. Mais cela renforce l'idée selon laquelle les deux parties - l'OL et Valbuena - envisage une fin de collaboration plus tôt que prévu.

15 commentaires
  1. poussin - sam 25 Juin 16 à 8 h 51

    Si seulement, ça pouvait fonctionner ... mais je pense pas qu'il soit prêt à lui proposer un salaire équivalent à celui de OL malheureusement. On va voir si Valbuena fait le choix de l'argent ou du jeu. J'ai presque ma réponse sachant qu'il a dépassé la trentaine.

  2. OLVictory - sam 25 Juin 16 à 9 h 18

    Je crois me rappeler que Gignac gagne 5,5 millions nets d'impôts au Mexique. Ils ont de quoi payer Valbuena bien plus qu'à Lyon.
    Mais je ne pense pas que Gignac l'apprécie beaucoup, à voir s'il va accepter ce transfert.

  3. Jagal - sam 25 Juin 16 à 9 h 22

    Sur la fin il se se disait que Valbuena était détesté du vestiaire de l'OM... Pas sûr que Gignac soit ravi de son arrivée mais bon espérons qu'on puisse se débarrasser de se boulet et vite

  4. Tempo - sam 25 Juin 16 à 9 h 55

    Valbuena semble n'avoir qu'un objectif c'est de partir du championnat de France.
    Le pauvre il s'en prend plein la tête sur toutes les pelouses et même dans les aéroports! et après l'Euro cela ne va pas s'arrêter.
    Comment peut-il rester dans ces conditions?
    Comment peut-il revenir sereinement jouer un match à Marseille?
    Une partie de la population crie encore que si Benzema n'est pas en équipe de France c'est de sa faute!
    Valbuena va partir cela semble une évidence au Mexique ou ailleurs.
    Pour l'aspect salaire au Mexique, Gignac touche énormément de primes étalées sur la durée du contrat, d'avantage divers (logement, frais, billets d'avion pour famille,...) et sans parler des impôts il est difficile de comparer avec un salaire en France.

  5. OL-38 - sam 25 Juin 16 à 9 h 57

    Bonjour à tous,
    Le Mexique serait une bonne destination pour Valbuena, L'OL pourrait peut-être aussi tenter un échange Valbuena contre un joueur mexicain. Pourquoi pas?

  6. Juninho Pernambucano - sam 25 Juin 16 à 13 h 57

    Pourvu qu'il nous en débarrasse .
    Erreur de gestion , Aulas l'a reconnu en public .

  7. Gones2wano - sam 25 Juin 16 à 13 h 58

    Ce mec je le déteste malgré le fait qu'il n'est rien fait, pk aulas nous as tu ramené cette catastrophe ambulante avec un salaire de malade, on s'est mis un boulet insupportable dans les pieds, le pire aulas etait fière de son coup comme si valbuena avait deja fait déjà rêver qui que ce soit en france juste le fait de voir de sa tête m'exaspère il faut l'expédier ou c'est possible mais cela sera très dur

    1. OLVictory - dim 26 Juin 16 à 11 h 35

      Ca c'est un beau délit de sale gueule, à montrer dans les écoles de délits de sale gueule.

  8. ol-91 - sam 25 Juin 16 à 21 h 35

    Valbuena au Mexique, c'est improbable car coiffé d'un sombrero, on ne lui verrait que les chaussures.

  9. ol-91 - sam 25 Juin 16 à 21 h 38

    ...Grosso, Keita, Cissokho, Gourcuff, Valbuena, Ben Arfa (?)... chaque saison apporte son boulet.

    1. OLVictory - dim 26 Juin 16 à 8 h 06

      Grosso était un boulet ? Ah bon, OK...

      1. ol-91 - dim 26 Juin 16 à 15 h 51

        Pour moi, oui.

      2. ol-91 - dim 26 Juin 16 à 15 h 59

        Une danseuse à JMA ; il voulait un international italien (un vétéran has been) qui a coûté cher mais le club n'était alors pas encore ruiné.

  10. Bamaki - dim 26 Juin 16 à 8 h 28

    Je me rends compte a quel point la population française est constitué d'une majorité décervelés c'est impressionnant et inquiétant.

    Valbuena, dont je n'ai jamais été un grand fan, est une victime dans cette histoire. Uniquement une victime. Il a loupé sa saison mais quel joueur l'aurait réussi dans ces conditions?

    Les gens ont la mémoire courte et oublient vite ses matchs avant cette histoire. Même son match a l om dans un climat ostille il avait été énorme provoquant des fautes et cartons jaunes et étant à deux doigts de nous offrir la victoire en fin de match.

    Jusque là il était titulaire indiscutable en équipe de France et la tous les idiots du village viennent nous dire que c'est une chèvre ce joueur? Il était le meilleur joueur de l OM pendant des années, réussissant des matchs en LDC contrairement à tous nos joueurs et devenant champion de franc, contrairement à tous nos joueurs.

    1. ol-91 - dim 26 Juin 16 à 15 h 53

      On ne juge pas le talent mais la situation du joueur vis à vis du groupe. Qu'importe si tel ou tel a magnifiquement joué ailleurs quand son efficacité disparaît chez nous ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut