OL : Morel justifie son choix de disputer la CAN 2019 avec Madagascar

Jérémy Morel a expliqué son choix de rejoindre la sélection de Madagascar, avec qui il disputera la CAN 2019.

Certains ont cru à une blague, d'autres à une « fake news ». Rien de tout ça, puisque Jérémy Morel disputera bien la CAN 2019 avec Madagascar, où son père est né. La nouvelle à peine tombée, le défenseur lyonnais s'est fendu d'un message pour justifier sa décision. « Je confirme que je participerai avec fierté à la CAN 2019 sous les couleurs de Madagascar, a écrit le gaucher (34 ans) sur Twitter, vendredi après-midi. Ça fera sourire ou grincer des dents mais qu'importe, on ne renie pas ses origines familiales quand elles vous appellent et je place mon affection là où je le veux. »

La démarche vient de Morel

Avant le match contre la Guinée équatoriale (1-0, le 16 octobre), qui a qualifié les Barea pour la première CAN de leur histoire, Jérémy Morel avait contacté le sélectionneur français de Madagascar pour lui proposer ses services. « Très clairement, c'est lui qui m'a appelé. Ce n'est pas moi qui suis allé le chercher, a expliqué Nicolas Dupuis sur la chaîne de télévision nationale, vendredi. Ça tombait bien puisque je cherchais justement un défenseur de métier pouvant compléter le groupe. » La CAN aura lieu au Cameroun l'été prochain (du 15 juin au 13 juillet).

2 commentaires
  1. rastaman - sam 27 Oct 18 à 15 h 22

    c’est évidemment son droit et il mérite de faire une fois de sa vie une telle compétition bonne chance a lui donc ...

  2. Tengen - sam 27 Oct 18 à 16 h 37

    Il a pas à se justifier pour ça, tout comme un Français ayant des origines étrangères n'a pas à se justifier d'avoir choisi telle ou telle sélection nationale 🙂
    Bonne CAN à lui !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut