Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

OL - Nantes : un forfait de plus chez les Canaris

Déjà privé de trois joueurs, Antoine Kombouaré devra aussi faire sans Pedro Chirivella. Le milieu espagnol souffre des adducteurs et sera absent de dernière minute contre l’OL.

Une répétition avant l’heure ? À l’OL, on ne veut pas croire que la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 vendredi soit réellement un rendez-vous qui compte dans le duel que le club va livrer contre le FC Nantes. Vendredi, les Lyonnais affronteront une première fois les Canaris avant de les retrouver le 5 avril prochain en Loire-Atlantique pour les demi-finales de la Coupe de France. En attendant ce match ô combien important, Laurent Blanc veut prendre le maximum de points et de confiance pour arriver dans les meilleures dispositions à la Beaujoire dans trois semaines. Face à son grand ami Antoine Kombouaré, il y aura peut-être un enjeu psychologique vendredi soir au Parc OL.

Retour de Delort

En attendant de prendre la route vers Décines, le coach nantais sait déjà qu’il va devoir faire sans quatre joueurs. Si à Lyon, Anthony Lopes sera normalement le seul à manquer à l’appel, à Nantes, l’infirmerie est un peu plus remplie. Charles Traoré (cuisse) et Marcus Coco (quadriceps) sont toujours sur le flanc quand Quentin Merlin vient tout juste de reprendre l’entraînement collectif et ne sera de retour qu’à la trêve. À ces trois absences de longue date s’est ajouté le forfait de Pedro Chirivella. "Il a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs, il n’est pas à 100 %, a expliqué ce mercredi midi, l’entraîneur kanak. Il va profiter de la trêve pour se soigner." En revanche, Andy Delort et Evann Guessand seront bien là, après avoir manqué la réception de Nice à cause d’une clause dans leur prêt.

51 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 15 Mar 23 à 21 h 02

    Pas de chance à nous d'en profiter

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 15 Mar 23 à 21 h 08

    C'est parti pour Real Liverpool.

    On va se régaler, Klopp a mis 4 attaquants !!
    .
    Allez Benzema , Modric 😍😎☀️

    ( Aujourd'hui nous étions 19000 dans la rue , avec beaucoup beaucoup de jeunes ✊👏.
    Jeunesse lève toi ! )

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 15 Mar 23 à 21 h 11

      Yes Juni déjà une grosse occase de Karim.

      Grosse mobilisation encore aujourd'hui un peu partout en France, les sondages e' notre faveur n'en finissent pas de monter. Et le plus génial c'est que pratiquement 50 % des français veulent que le mouvement se durcisse, ce chiffre n'avait plus été approché depuis le projet à la c.n de Devaquet en 86.
      Gargamel quitte à mourir politiquement qu'il meurt en retirant cette réforme au moins il passera un peu moins pour un fou. Et vaudrait mieux pas qu'ils sortent le 49.3 parce que sinon ça va se passer très très mal...

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 15 Mar 23 à 21 h 24

    Quel tir puissant de Modric

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 15 Mar 23 à 22 h 13

    Au Réal ils ont tout compris dès l'entame du match, ils ont verrouillé Salah et sont parti boire un coup au bistro en attendant que le temps passe. La meilleure équipe du monde quoi 🤩

  5. OL-91
    OL-91 - mer 15 Mar 23 à 22 h 29

    Gare aux remplaçants !

  6. Tongariro
    Tongariro - mer 15 Mar 23 à 22 h 31

    HS -

    https://www.youtube.com/watch?v=wsFxgzoiVCc

    Le 15 mars, il y a 79 ans, était adopté l'un des textes les plus importants de la France moderne, sous l'égide du Conseil National de la Résistance rassemblant les partis anti Vichy de l'époque (communistes, socialistes et gaullistes, principalement) : projet de libération du pays de l'occupant nazi, plan de relance industriel, énergie publique, droits sociaux, sécurité sociale, retraites, assurance chômage, etc etc.
    Le tout dans un pays en ruine.

    C'est contre ce programme que les libéraux (libéraux économiquement, mais anti libéraux dès que ça conteste un peu) s'érigent depuis des décennies, dans un but de compétition permanente, de course à la rentabilité et de logique marchande à tout domaine.

    En 2007, Denis Kessler, ancien dirigeant du grand patronat français (MEDEF), déclarait explicitement : "Le modèle social français est le pur produit du CNR. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945 et de défaire méthodiquement le programme du CNR".

    En 2016, un certain Emmanuel Macron - ex banquier Rothschild - s'exprimera de la même manière, jugeant ce programme de réconciliation social et politique "caduc". C'est cet héritage social qu'une fois arrivé au pouvoir, il s'attèle à démanteler, avec notamment sa volonté d'accélérer le démantèlement d'EDF (alors que l'énergie publique fut mise en place par le ministre communiste Marcel Paul, à la sortie de la Guerre), son désir de toucher au système de retraites et ses attaques régulières contre le système de sécurité sociale et le droit du travail (avancées promues par le Ministre du Travail de l'époque, Ambroise Croizat).

    Malgré la soumission pendant la 2nde GM, l'action du CNR était une forme de renaissance de l'honneur d'un pays qui l'avait perdu pendant des années de collaboration (collaboration massive, notamment, de
    la part de franges importantes du grand patronat, ce qui a forcé ce dernier à faire profil bas par la suite).

    L'ironie du sort est qu'aujourd'hui, plus de 70 ans après, les deux partis dominants dans la vie politique française sont un parti fondé par des anciens nazis (désolé pour les groupies de la Marine de ce site, mais c'est juste la vérité) et la pensée libérale anti Etat stratège/Etat providence : c'est à dire précisément les deux adversaires majeurs du CNR.

    C'est dommage que le communisme soit assimilé au stalinisme et aux purges soviétiques quand on voit les prodiges accomplis post 2nde GM dans une période où le PCF avait le vent en poupe face à un patronat qui sortait d'années de collaboration.

    1. Montcoua
      montcoua - jeu 16 Mar 23 à 0 h 00

      Pour ton info
      -EDF est de nouveau propriété de l'état depuis février 2023
      -Avec 3000 Milliards de dette publique et 5.7 millions de fonctionnaires, on est pas vraiment en économie libérale...🙄 (sais tu seulement ce qu'est le libéralisme économique ?)
      Arrête donc de copier-coller n'importe quoi....

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 16 Mar 23 à 0 h 30

        Tiens moncon vu que t'as pas l'air d'avoir compris ce qui se trame derrière l'action de la Macronie avec EDF -> https://www.youtube.com/watch?v=ckzlHRee8Tg
        -> https://www.youtube.com/watch?v=h8doEvN2g8Q
        Je te conseille d'écouter ce député socialiste et ce sénateur communiste, ainsi que Marc Endeweld, meilleur journaliste d'investigation de France et tu comprendras que la Macronie prépare en termes de démantèlement d'EDF, sur ordre de la Commission européenne. Ca va dans la même logique que l'ARENH, responsable de la mise en concurrence d'EDF, ce qui a eu pour effet de faire exploser les factures d'électricité en France.

        Je sais que tu es particulièrement demeuré en matière politique (enfin en tout d'ailleurs) mais t'instruire sur le processus de l'énergie que tu utilises au quotidien, ça te fera pas de mal, moncon.

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 16 Mar 23 à 0 h 33

        PS - "-Avec 3000 Milliards de dette publique"
        Va regarder combien dans cette dette publique est dû à l'argent injecté par l'Etat pour sauver les félonies des banques en 2008 (mutualisation des pertes, privatisation des profits), pour appuyer des grosses entreprises et préserver leurs profits et du fait des milliards de fraude que l'Etat laisse chaque année.

        Le néolibéralisme ca veut pas dire la disparition de l'Etat mais sa mise au service des multinationales et l'oligarchie, c'est la grande différence entre le néolibéralisme actuel et le libéralisme d'Adam Smith.
        Je te renvoie aux travaux de Barbara Stiegler à ce sujet (mais pour le coup je pense que là tu vas avoir du mal, intellectuellement).

        La gestion du covid a été un formidable exemple de ça d'ailleurs.

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 16 Mar 23 à 0 h 37

        Lis ça de ce prof d'économie aussi moncon à propos de la dette publique...

        https://twitter.com/dasilva_p13/status/1619661468223565827
        Sur les aides d'Etat apportés au Capital...

        "Les assistés ne sont pas ceux qu’on croit !
        Il faut avoir quelques ordres de grandeur en tête au moment de la lutte contre la réforme des retraites.

        Un premier article sur le « coût exorbitant des aides aux entreprises » passées de 10% à plus de 30% du budget de l’État entre 1979 et 2019.
        Soit environ 157 milliards d’euros par an !

        Mais ces aides sont-elles efficaces ?
        Ça dépend :
        👉elles ne sont pas efficaces pour améliorer l’emploi, l’industrialisation, la transition écologique, etc.
        👉 elles sont efficaces pour les profits, surtout des grands groupes…

        Mais qui aurait pu le prédire ?
        Les exonérations de cotisations, qui nuisent à la Sécu, concernent 9 salariés sur 10 et représentent près de 85 milliards pour 2023. Mais elles :
        👉 n’incitent pas à l’embauche
        👉 incitent à préférer les emplois peu qualifiés
        👉 n’ont pas d’effets sur les exportations

        Le crédit d’impôt recherche coûte 7 milliards par an mais sont impact est très modéré sur l’effort des entreprises dans la recherche ! Il est utilisé par les grands groupes comme un moyen d’optimisation fiscale.

        Le taux de TVA réduit pour la rénovation énergétique coûte plus d’un milliard par an mais… il n’incite pas à faire des travaux performants d’un point de vue énergétique !"

      4. Montcoua
        montcoua - jeu 16 Mar 23 à 8 h 49

        Bla bla bla bla Pépère nous sert sa logorrhée habituelle ... amalgame d'inepties dogmatiques et de contre vérités pitoyables.
        Enragé...
        😉

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 15 Mar 23 à 22 h 40

    Bon ben voilà le but de Karim et avec une passe guerrière de Vinicius 🤩

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 15 Mar 23 à 22 h 55

      Vu que Benzema aime bien faire les choses "pour le peuple", il a dit qu'il donnerait aux caisses de grève les primes qu'il touche à chque but marqué histoire d'aider les travailleurs à lutter contre l'injustice sociale !
      Non je déconne il s'achètera une nouvelle Maserati pour faire de beaux clichés devant 😉
      (excuse Juni mais la comm de KB ces derniers temps est tellement grotesque que j'ai du mal à dire du bien de lui)

      PS - Je sais pas si t'as vu mais LR a envoyé un message pour dire que la commission mixte paritaire avait été conclusive..avant même la fin de cette CMP.
      Les cadres de LR ont pactisé avec Macron depuis le début...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 15 Mar 23 à 23 h 08

        De toute façon des joueurs qui s'expriment politiquement tu en connaît beaucoup en France et en Europe ?
        Franchement à part Rocheteau, Canto, Manu Petit et Vikash, rare sont les joueurs qui ouvre leur bouche. Après j'en oublie peut être quelques uns, et sinon il faut remonter dans les années 50-60-70 ou certains n'avaient pas peur de dire qu'ils étaient de gauche. Xuo et les Dede pourront mieux en parler que nous...

        Oui j'ai vu Tonga, ils arrivent à exister que comme ça. Qu'ils continuent à bien en profiter car ça pourrait ne pas durer encore très longtemps...
        Quand au F'haine franchement je ne vois vraiment pas ce parti arriver au pouvoir naturellement, ce sont les médias qui font tout pour ça, le processus est lancé mais ils vont se prendre une grosse claque car la chose la plus importante qui arrive à vitesse grand V c' est l'urgence climatique et eux ils seront incapable de gérer ça, déjà qu'un programme normal ils savent même pas en faire un, alors l'écologie je t'en parle même pas.

      2. le_yogi
        le_yogi - mer 15 Mar 23 à 23 h 29

        Salut les gars,
        Pour Manu Petit, parfois il aurait mieux valu qu'il se taise, parce que la fois où il nous a déclaré que si les Allemands nous avaient envahis la France se porterait mieux, comment dire... Bon, on a tous le droit à l'erreur mais là il avait fait fort 😆
        https://www.lexpress.fr/sport/emmanuel-petit-en-ayant-ete-envahis-par-les-allemands-on-serait-mieux-diriges_1628233.html

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 16 Mar 23 à 0 h 29

        Le Yogi, ah carrément, celle là je la connaissait pas, en effet il fallait oser la sortir 😯

    2. Tongariro
      Tongariro - mer 15 Mar 23 à 23 h 23

      @juni

      haha oui je sais bien Juni aucun joueur n'a de convictions aujourd'hui tellement ils sont dans le moule. Ce qui est dingue c'est que pourtant ils ont moins à perdre que ceux d'avant car eux sont millionnaires à 20 ans...
      Enfin du coup ils ont plus à perdre mais leur survie financière n'est plus à faire quoi..
      Mais du coup ce qui me gave c'est que dans ce cas (si le joueur se tait), qu'il ne prétende pas parler "pour le peuple".
      Ce que tu disais à juste titre la dernière fois.

      Ca enlève rien au fait que footballistiquement KB est monstrueux, c'est clair.

      Sinon pour la situation politique bah ouai c'est assez morose de voir un pays sombrer sous les coups d'un pouvoir aux ordres de l'oligarchie mais bon peut être qu'un jour on touchera le fond pour vraiment repartir de l'avant...

      1. le_yogi
        le_yogi - mer 15 Mar 23 à 23 h 39

        Après il faut dire que toutes les instances vont le max pour que les joueurs soient le plus lisses possibles. Tout message politique est strictement proscrit. Les clubs idems avec un comm toujours plus briefé et verrouillée. Si on rajoute le fait que les joueurs sont souvent arrachés à l'école dès l'adolescence, puis vivent la plupart du temps coupés du monde, tout ça n'aide pas. Bon et puis il faut aussi le dire parfois ils se comportent comme des égoïstes (ex: refus de baisser leurs salaires pendant le Covid).

        Et puis j'ai l'impression que les supporters s'accommodent bien de ça. Memphis s'était fait découper ici quand il a parlé des violences policières contres les noirs. Tout le monde s'est réjoui de la défaite de l'Allemagne après leur geste de protestation au Qatar; "On ne mêle pas foot et politique" qu'on nous dit ! En somme on veut des sportifs qui nous divertissent et qui ne pensent pas trop, et surtout qui ne ramènent pas les supporters à leurs propres contradictions 🙂

        En NBA, malgré tout ce qu'on peut dire, les joueurs s'expriment pas mal sur ces questions j'ai l'impression. Ils pouvaient même mettre des messages de revendication sur leurs maillots.

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 15 Mar 23 à 23 h 57

        @le yogi
        Bien d'accord avec ton constat mais pour ma part ce serait avec plaisir s'ils pouvaient parfois l'ouvrir plus, surtout vu leur notoriété auprès d'une jeunesse dépolitisée par des années de mentalité libérale et de "je me suis fait tout seul", qui est la phrase la plus débile jamais prononcée, chaque parcours étant tributaire du contexte dans lequel l'individu évolue.

      3. le_yogi
        le_yogi - jeu 16 Mar 23 à 0 h 51

        Oui pas faux, certains doivent s'imaginer illustrer l'ascension sociale et que le "peuple" doit se contenter de rêver en les voyant rouler en Maserati...
        Après c'est compliqué, car si ils se mêlent des luttes sociales d'autres diront qu'ils ne connaissent rien de cette réalité là.
        Je me suis souvent demandé ce qui se serait passé si un joueur avait sorti un gilet jaune sur une célébration de but ? ^^

      4. Tongariro
        Tongariro - jeu 16 Mar 23 à 0 h 59

        @le yogi

        Bah perso je vois pas le problème à ce qu'un gars qui a de la thune puisse avoir un sentiment de solidarité avec des gens dans la misère. D'ailleurs même dans les manifs contre la réforme des retraites ou les GJ, bah y a des gens aisés, y a des gens pas concernés directement (par exemple des gens à la retraite) car c'est une domination oligarchique plus vaste qui est contestée.
        Avec ce raisonnement (je sais que ce n'est pas le tien, mais qu'en effet les medias instillent ça dans les têtes pour diviser le peuple), ça veut dire qu'un Blanc ne peut pas avoir de la compassion pour un Noir victime de racisme ? Qu'un mec bien dans son taf ne peut pas avoir de l'empathie pour un gars qui a perdu le sien à cause d'un plan de sauvegarde de l'emploi (novlangue capitaliste pour dire licenciement massif) ? Qu'un musulman peut pas avoir de l'empathie pour un Chrétien tué pour sa foi ? Qu'un homme ne peut pas avoir de la fraternité pour une femme violée ? etc etc etc (je prends tout un tas d'exemples au hasard mais tu peux les formuler comme tu veux)
        C'est fou car tous ces mouvements de solidarité qu'on accepte alors qu'ils concernent des gens pas directement impactés, bah on les pense impossibles quand il s'agit du nerf de la guerre de la société capitaliste -> l'argent et la vie quotidienne sur le plan matériel que subissent tout un tas de gens précarisés par ce système.

        C'est la réussite majeure des médias détenus par les milliardaires, avoir mis dans la tête de beaucoup de gens que des gens bien lotis ne sont pas légitimes à se battre avec des gens plus démunis.
        En faisant cela, est renforcé le sentiment de souffrance de l'individu seul dans sa misère, broyé par l'atomisation des êtres créée par l'Enfer néolibéral et ne restent aux medias qu'à diaboliser les luttes sociales en disant qu'elles sont l'œuvre de gens frustrés de leurs conditions et qui n'ont "pas réussi dans la vie".
        C'est justement ces manipulations abjectes auxquelles il faut mettre fin.

      5. le_yogi
        le_yogi - jeu 16 Mar 23 à 1 h 18

        Oui bien sûr, l'empathie est une des principales capacités dont on a été dotés, et c'est bien pour ça qu'on doit être capable de se joindre à des causes qui ne nous impactent pas directement.

        Après il y a toujours ce problème (bien abordé par la pensée intersectionnelle, mot qui fera bondir les réacs du site !) qui est celui de ne pas s'accaparer la parole en lieu et place des plus touchés. Car forcément la parole des personnes qui ont le plus de capital porte plus, et risque parfois d'écraser celle de ceux qu'ils prétendent défendre dans une lutte commune.

        Pour moi le modèle en matière d'attitude, c'est Marlon Brando lorsqu'il a refusé d'aller recevoir son Oscar et qu'il a envoyé une représentante des peuples Améridiens. Il a mis très humblement sa propre tribune au service de quelqu'un, restant en retrait plutôt que de se pousser du col dans un discours lénifiant.
        https://www.youtube.com/watch?v=2QUacU0I4yU

      6. Tongariro
        Tongariro - jeu 16 Mar 23 à 1 h 35

        Hahaha oui magnifique Brando haha c'est un moment culte des Oscars ça, belle référence 😉

        Sinon bah oui je comprends le fait de pas s'exprimer au nom des autres mais pour moi y a une différence entre faire ça et apporter un mot de soutien.
        Si une star millionnaire se revendiquait Gilet Jaune, ça pourrait en effet paraître absurde mais en revanche dire qu'elle soutient ce mouvement car elle comprend la souffrance de gens qui sont exploités par un système injuste, bah je vois rien de choquant à ça.
        Idem toi et moi on est des gars bah si une femme dit qu'elle s'est fait violer, on peut l'écouter avec empathie et lui dire toute notre solidarité, ça veut pas dire qu'on prétend vivre ce qu'elle a vécu.

        Même à une moindre échelle, bah par exemple quand moncon écrit ici bah je peux clairement pas dire que je me sens désœuvré intellectuellement comme lui l'est mais ça m'empêche pas de ressentir de la compassion et un franc sentiment de tendresse à son égard car ça doit pas être facile tous les jours de vivre sans cerveau (même si le système promeut ça, je l'admets) !

      7. le_yogi
        le_yogi - jeu 16 Mar 23 à 2 h 25

        Oui en effet. Cette histoire des Oscars ne s'arrête pas là car Eastwood (je sais que tu l'aimes bien désolé !) avait ensuite ironisé sur la question, en disant que lui s'exprimait au nom de tous les malheureux cowboys qui ont été tués dans les films de Sergio Leone... Et dans un ultime rebondissement l'an dernier, alors qu'elle venait de mourir, des gens ont affirmé que cette activiste n'était en fait pas une vraie Amérindienne !

        Et oui sinon je te rejoins sur le fait qu'il faille de la solidarité, et qu'un petit mot de nos footeux ne ferait pas de mal de temps à autre. Allez, je suggère que toute l'équipe porte un maillot floqué "60" pour le prochain match 🙂

      8. Tongariro
        Tongariro - jeu 16 Mar 23 à 2 h 50

        Hahah je sais parfaitement cette anecdote sur Eastwood et tu imagines bien que je trouve sa réaction profondément stupide. Tu sais bien que Eastwood n'a pas des convictions politiques qui sont les miennes. Et même en termes de qualité d'acteur américain, je préfère Chaplin, Henry Fonda, Al Pacino (à vrai dire quand j'ai créé mon avatar, j'ai hésité avec celle de Serpico, super film de Lumet (un cinéaste très fin sur les questions sociales et politiques) où joue Pacino) ou Viggo Mortensen (ce dernier est d'ailleurs plutôt pro Sanders), pour ne citer qu'eux.
        Si j'ai mis cet avatar c'est surtout pour le film et les westerns de Leone en particulier, plus que pour Eastwood lui même. Maintenant même Eastwood, bien que pas de mon bord politique, a par exemple traité du conflit dans le Pacifique tant du point de vue US (Mémoires de nos pères) que japonais (Lettres d'Iwo Jima), ce qui est rare dans le ciné US. Et sa carrière de réalisateur est plutôt de qualité aussi, pas du tout dans le cliché conservateur, donc oui je lui porte malgré tout une certaine estime.
        Après clairement y a d'autres acteurs qui ont pris des engagements alors même que membres d'Hollywood. Tu parles de Brando à juste titre mais y a aussi certains qui ont soutenu la liberté d'expression des acteurs visés par le maccarthysme (je pense notamment à Henry Fonda ou Humphrey Bogart, légendes d'Hollywood qui ont osé s'opposer au Comité des activités anti américaines).
        Tout ça pour dire que l'engagement est possible même en tant que stars. Un Sean Penn (et d'autres) avait critiqué la guerre en Irak par exemple.

        Et par exemple en France bah Jean Gabin a fui l'occupation allemande car il refusait de collaborer et depuis les USA (où il passait du bon temps avec Dietrich) a rejoint les troupes françaises pour se battre durant la 2nde GM.

        Alors clairement on ne peut que regretter le manque total de conscience politique de beaucoup de stars du sport (et autres domaines) à l'époque actuelle...

        PS - Haha oui pour le 60 😉

  8. Montcoua
    montcoua - mer 15 Mar 23 à 23 h 37

    O&L a des allures de bistrot désert ce soir... Pépère et Rantanplan qui se font un tête à tête attendrissant en alternant commentaire du match du soir et pensée politique de comptoir....
    Bonne soirée !
    😂

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 15 Mar 23 à 23 h 55

      Hahaha moncon qui a le seum de devenir minoritaire sur ce forum comme dans le pays 😉

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 16 Mar 23 à 0 h 10

      Au moins on est quatre à se parler alors que toi...

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 16 Mar 23 à 0 h 38

        @juni
        😂😂😂😂😂😂
        Fais gaffe tu vas réveiller son (seul) ami tocarvegone 😂😂

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 16 Mar 23 à 0 h 08

    Je m'en doutais trop que montcoua viendrait, il doit passer H 24 pour voir si on vient parler de son pote gargamel 🤣🤣
    Non mais plus sérieusement qu'elle triste vie qu'il a 😱

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 16 Mar 23 à 0 h 38

      😂😂😂

  10. Avatar
    interol - jeu 16 Mar 23 à 0 h 16

    Yogi : manu petit il me fait rire avec ses grandes phrases qui ne veulent rien dire et qui sont à peine françaises ! Il est hyper déterminé dans ce qu'il dit en plus ! Sa phrase sur les allemands c'est du bonbon pour moi !
    Récemment il a dit "cette équipe est beaucoup trop vieille ! On dirait qu'ils sortent tous d'un Ipad!"
    Celle-là c'est la phrase de l'année 😄
    Bon est pour l'anecdote ce soir il a passé son émission à appeler Haaland : "ergling halang" 😄
    Consultant hein !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 16 Mar 23 à 0 h 40

      Interol, bon au moins il l'ouvre 😂 C'est comme les brésilien, je préfère de loin leur prise de position que ce soit pour Lùna ou Bolsonaro au moins ils existent. En France et surtout dans le foot c'est hyper tabou, en plus comme le précise Le-Yogi il y a des clauses dans les contrats qui interdit de parler politique, de prendre position pour un candidat ou pour des causes qui seraient embarrassantes pour le pouvoir d'état.
      Heureusement que ce n'est pas dans tous les sports, pour rappel l'excellente prise de position de Martin Fourcade contre la politique de la droite américaine et de Trump le fou en particulier.

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 16 Mar 23 à 0 h 44

        Ou de son frère, Simon Fourcade, contre la réforme des retraites -> https://twitter.com/SimonFrk2/status/1612930059114893312

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 16 Mar 23 à 0 h 58

        Super je ne savais pas pour Simon. J'aime bien le personnage, on aurait besoin de bien plus de gens comme lui dans le sport, ça permettrait sûrement de se retrouver avec moins de c.ns, de toutous et de profiteurs dans les fédé .

      3. le_yogi
        le_yogi - jeu 16 Mar 23 à 1 h 00

        @Interol: oui voilà parfois je pense que Manu s'enflamme un peu et veut partir dans des tournures de phrase qui le dépassent. L'Ipad c'est très fort ^^ Bon il a du caractère on peut pas dire, le côté grande gueule et tout, mais c'est peut-être pas l'analyste le plus fin je suis d'accord avec toi... !

        @Juni Il me semble quand même que notre ami Gargamel avait fait des pieds et des mains pour obtenir le soutien public de Mbappé non ? 😆 C'est Molina qui disait ça je crois (à voir si c'est vrai), et puis il y avait surtout cette séquence tragicomique chez les 2 youtubers où il lui avait passé un coup de fil en direct... Ségolène Royal avait aussi tenté avec Zizou en 2007.

      4. Tongariro
        Tongariro - jeu 16 Mar 23 à 1 h 05

        En total accord avec ce que tu écris (ce qui ne te surprendra pas 😉 )

      5. Montcoua
        montcoua - jeu 16 Mar 23 à 9 h 55

        Mais non, ça ne surprend personne Pépère que tu sois en total accord avec ce que ton maître à penser Rantamplan écrit... C'est mignon ces petites marques d'affection entre vous. Vous devriez créer un blog rien que pour vous deux 🤪

  11. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 16 Mar 23 à 12 h 22

    Cuits cuits cuits , les canaris sont cuits !

    Qui se souvient avoir chanté ça dans le vieux stade de Gerland ?

    1. Avatar
      XUO - jeu 16 Mar 23 à 12 h 39

      ....Surtout l'année où ils ont été repêchés....et l'année suivante, ils étaient non seulement champions mais redevenaient une référence footballistique.

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 16 Mar 23 à 12 h 48

        Quelle année XUO ?

    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - jeu 16 Mar 23 à 13 h 33

      Nous sommes nombreux dont j'étais , à l' avoir fait .

      D'ailleurs une grande partie de ceux- ci se retrouvent encore dans l'enceinte du Grand stade ( je n'aime pas Groupama ).

      Pour certains se sont des " fidèles " , pour d'autres des " gogos ".

      C'est selon, question de point de vue ...😉

  12. Avatar
    XUO - jeu 16 Mar 23 à 12 h 55

    Il me semble que c'était l'année 95, considéré longtemps comme le meilleur football français.
    Confirmation :
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/nantes-1995-les-secrets-de-la-saison-record-des-canaris_AV-202005020198.html

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 16 Mar 23 à 13 h 21

      Merci ! Avant de te questionner, j'avais cherché par moi-même et supposé que tu parlais soit du titre de 1995, soit de 2001, mais n'avais pas constaté de repêchage les saisons précédentes (en 1994, ils finissent 5e, et en 2000, 12e).

      1. Avatar
        XUO - jeu 16 Mar 23 à 14 h 03

        Il me semble qu'à la fin de l'exercice 94 / 95, ils étaient relégués en D2 mais qu'ils ont été repêchés ( par la sanction infligée à Marseille ? )

      2. Toitoi
        Moimoi - jeu 16 Mar 23 à 14 h 09

        En 1994-1995, ils finissent... champions.

      3. Avatar
        XUO - jeu 16 Mar 23 à 14 h 12

        Oui, c'est ça : ils sont relégables et l'année suivante champion et quel champion ! Un modèle à suivre pour Lyon ?

      4. Toitoi
        Moimoi - jeu 16 Mar 23 à 14 h 17

        Ils ont fini 5e en 1993-1994 : on était relégable à cette place à l'époque ? Alors la Ligue 1 était plus dure qu'actuellement !

  13. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 16 Mar 23 à 13 h 43

    Le FC Nantes, un des rares grands clubs historiques avec lequel nous n'avons aucun contentieux, ni passé d'embrouilles .
    Il y a bien eu la finale 73, avec le but après contrôle de la main de Nanard, mais Couecou avait aussi marqué de la main !...

    Sinon, ce club avec Coco Suaudeau, puis Reynald Denoueix, était un modèle de ce qui se faisait de mieux en matière de foot à cette époque.
    Un des rares clubs pour qui j'avais une grande admiration .

    Nostalgie ......

    1. Avatar
      XUO - jeu 16 Mar 23 à 14 h 10

      Depuis les années 80 jusqu'en 2005, je passais mes vacances sur la côte atlantique: entre la Tranche/Mer et Soulac. J'allais jeter un oeil aux tournois de foot cadets/juniors. L'ADN nantais n'était pas une appellation usurpée. Et il s'étendait loin puisque Jacky Simon l'avait emmené dans ses bagages à Bordeaux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut