Lacazette (OL) et Jean-Clair Todibo(Nice)
Lacazette (OL) et Jean-Clair Todibo(Nice) (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Nice (1-1) : des Lyonnais techniquement en dessous

Malmené par Nice, l'OL a sauvé un point dans la difficulté (1-1). L'entrée de Rayan Cherki a été décisive dans le marasme technique lyonnais. Retrouvez le top et le flop de la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais.


Flop : le déficit technique de l’OL 


Dans ce domaine, l’OL a été en dessous de tout. Face à la qualité des Niçois sur le plan technique, les Rhodaniens ont affiché des lacunes très inquiétantes ce vendredi. Ces difficultés ont été illustrées par le capitaine Alexandre Lacazette, même s’il a sauvé sa prestation en fin de rencontre. Maxence Caqueret aussi a connu un déchet trop important. Plus globalement, cela fait un moment que ce déficit explose aux yeux des observateurs. Comme noté plus bas, la venue Cherki a un peu stoppé l’hémorragie.


Top : l'entrée de Cherki


On a longuement hésité à mettre dans cette catégorie l’animation des Bad Gones et l’ovation pour Benzema tant l’OL a été en grande difficulté pour tirer du positif de cette rencontre face à Nice. Toko-Ekambi et Tetê ont par séquences montré de bonnes choses, mais sur la durée cela reste insuffisant. Finalement, celui qui aura eu le mérite de bouleverser la fin de partie se nomme Rayan Cherki. Entrée en cours de match, le jeune Lyonnais a pris des risques avec le ballon, trouvant des décalages et se mettant techniquement au niveau de l’affiche. Il est décisif sur le penalty obtenu par Lacazette et sa performance a fait du bien à son équipe.

15 commentaires
  1. Lyonnais19 - ven 11 Nov 22 à 23 h 33

    Quelle honte. Vu le travail effectué par les BENEVOLES Bag Gones et l'ambiance de tout ce stade. J'y étais, c'était dingue, on attendait qu'une étincelle pour exploser.
    Aucun effort, aucune envie, des passes du niveau de district, incapable de réaliser des passes à 10m ou des transversales correct. Aucune force dans les passes qui n'arrivent même pas dans les pieds, des contrôles ratées, on attends les ballons dans les pieds. Scandaleux.

    Ce soir je suis extrêmement fier des supporters et de toute le peuple rouge et bleu qui mérite une vraie équipe.

    J'ai honte pour les joueurs.

    Bonne soirée et bon courage à tous 🔴🔵

    Signaler
    1. Juni forever OL - ven 11 Nov 22 à 23 h 39

      +10000
      Com parfait, bravo

      Ces joueurs là ne méritent pas les 59000 présents ce soir
      Ils devraient tous se présenter devant les médias demain et venir s'excuser d'être aussi mauvais
      Bonne soirée aussi

      Signaler
  2. Fab - ven 11 Nov 22 à 23 h 35

    Aujourd'hui Cherki était plus dans le collectif !!! Peut-être va-t'il réussir à le comprendre, l'appliquer à chaque match et ainsi progressivement devenir un titulaire indiscutable !!! Nous verrons à la rentrée s'il parvient déjà au moins à gagner des minutes de jeu.

    Signaler
    1. Cac40 - sam 12 Nov 22 à 0 h 36

      Les bonnes choses par séquences de Toko et Tete, je n'ai pas vu ! Je vois pas comment ils pourraient echapper au 3 ou 4 /10 dans L'équipe demain.

      Signaler
  3. OctoGone - ven 11 Nov 22 à 23 h 40

    La coïncidence entre l'anniversaire des Bad Gones et l'arrivée de JMA est intéressante.
    En 35 ans Lyon a construit un public qui n'a rien à envier à qui que ce soit.
    En 35 ans JMA a construit une structure qui permet de rivaliser avec n'importe qui.
    Malheureusement JMA n'a pas réussi à créer une structure sportivement au niveau du reste.
    Résultat : on surpaye des joueurs qu'on sur-encourage.

    Signaler
  4. patsso - sam 12 Nov 22 à 0 h 00

    Ces joueurs grassement payés ne méritent pas le "quoi qu'il en coûte" de leurs supporters vraiment au top 👎

    Signaler
  5. Cac40 - sam 12 Nov 22 à 0 h 37

    Les bonnes choses par séquences de Toko et Tete, je n'ai pas vu ! Je vois pas comment ils pourraient echapper au 3 ou 4 /10 dans L'équipe demain.

    Signaler
    1. PAT11grib - sam 12 Nov 22 à 8 h 10

      Il est clair que nous manquons de liant technique. C'est très criant au milieu. Beaucoup ici réclame un 6 or pour moi Caqueret, Lepenant et Mendes ne peuvent évoluer qu'à ce poste. C'est des milieux relayeurs qu'ils nous faut. Des mecs qui cassent les lignes. Coco Tolisso en est bien sûr un mais trop fragile. JRA idem. Aouar alterne le bien et la lenteur. Faivre n'a jamais eu sa chance sur du moyen terme. Idem pour Cherki qui joue des bouts de matchs.
      À la rigueur je préfère que l'on joue avec plusieurs offensif quitte à être déséquilibré mais au moins on verra du spectacle.

      Signaler
      1. Lyonnais19 - sam 12 Nov 22 à 9 h 47

        Tout à fait d'accord. On n'a jamais remplacé Ndombele, toute les équipes ont ce joueur au milieu qui est capable par sa conduite de balle, un dribble ou une passe de déséquilibrer l'équipe. On en a un, mais il a décidé de ne jouer que quand il en a envie.
        Caqueret je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel, et hier je me demandais ce qu'on pouvait lui trouver. Sa principale et seule force c'est son activité et clairement, la dessus il n'est pas au niveau.
        Je mise beaucoup sur JRA en 2e partie de saison. Un Tolisso JRA à la recup et Cherki Tété sur les ailes ? Malheureusement je crois qu'on aura rien de mieux. A force de répéter à tour de bras qu'il faut faire jouer les jeunes on est devenu persuader que tous nos jeunes sont extraordinaires mais pas du tout. Il y a 3-4 ans on avait 5-6 joueurs de très haut niveau dans l'équipe, ça se voit au nombre d'internationaux. Denayer, Dubois, Mendy, Ndombele, Fekir, Depay. Regardons qui on a la place de chacun de ces joueurs.
        Lukeba, Gusto, Taglia (ok, et encore, c'est son 3e penalty en 15 matchs quand même), Caqueret, Aouar, Toko.
        Aucun n'est au niveau des joueurs qu'on a eu.

  6. lichalopez - sam 12 Nov 22 à 8 h 59

    Tu vends 2 milieux de terrain internationaux brésiliens pour garder les gringalets locaux et on s'étonne du niveau...

    Signaler
  7. gonebad - sam 12 Nov 22 à 9 h 56

    lichalopez on a fini 8 eme avec Paqueta l année derniere ....

    Signaler
    1. Gilou69 - sam 12 Nov 22 à 14 h 14

      Oui c'est vrai.. mais peut-être que sans lui on aurait fini 10e...

      Signaler
      1. pgdu - lun 14 Nov 22 à 0 h 47

        et qu'on finira 12e cette année !

  8. Sledge - sam 12 Nov 22 à 13 h 27

    Lacunes techniques, lacunes physiques, lacunes tactiques... cette équipe n'a que des lacunes. Au milieu de terrain c'est le néant complet, le milieu avec la meilleure qualité de passe c'est Tolisso et celui avec la meilleure qualité de dribble c'est JRA, tout les 2 sont hyper-fragiles donc on se retrouve qu'avec des milieux inoffensifs.

    Signaler
    1. Gilou69 - sam 12 Nov 22 à 14 h 15

      OL : Olympique Lacunes

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut