OL - Nice : "Il y a un esprit de revanche", assure Henrique

A deux jours de la rencontre face à Nice, Henrique a évoqué ce match à venir face aux Aiglons mais également cette partie perdue face à Monaco le week-end dernier.

Le match à Monaco

"On savait que ça allait être un match difficile, important. On devait ramener cette victoire. On sortait de 3 matches gagnés et 1 nul contre le PSG. On connaît nos qualités et on sait ce que l'on a à faire. On savait que ce match était important, pour le classement. On sait que l'on n'a pas bien commencé. On en parle entre nous. On sait que l'on doit faire mieux, dès le début. L'entame de match n'était pas bonne et on doit continuer à travailler pour ne pas refaire ces erreurs.".

La rencontre face à Nice

"J'ai la certitude que ça sera un grand match. On le sait tous. On doit absolument gagner pour recoller au podium. On en parle tous dans le vestiaire et ça sera à nous de réaliser un grand match".


"J'ai connu des débuts difficiles"


Ses titularisations actuelles

"Je sors d'une série de 4 matches, la plus longue avec le maillot lyonnais. J'ai connu des débuts difficiles et je suis aujourd'hui reconnaissant de la confiance de l'entraîneur, du staff et des joueurs".

Les départs de Juninho et Bruno Guimarães

"Lucas Paquetá et Bruno Guimarães étaient proches, aussi avec Juninho. Tout le groupe a ressenti le départ de Bruno et Juni. C'est la vie. Lucas continue avec son tempérament jovial sur le terrain. Juninho était quelqu'un d'important pour le club, la ville. Il m'a fait venir parce qu'il croyait en moi. Mais moi aussi je crois en moi. Le public est très important ici. Il nous suit à l'extérieur et je travaille dur pour aider le public ainsi que mes coéquipiers".


"Je suis heureux ici"


Le match de Nice face à Marseille

"J'ai vu le match et presque toute l'équipe a regardé. Nice est une belle équipe mais il y a un esprit de revanche. J'entends parler de ce dernier match de l'année dernière où l'on perd la troisième place au dernier match. La présence du public va être important et on aura besoin d'eux lors de ce match".

Sa vie à Lyon

"Je suis heureux ici. J'ai vécu l'un des moments les plus beaux de ma vie avec la naissance de ma fille. Il y a un eu un très très bel accueil ici et je garderai toujours l'Olympique lyonnais dans mon cœur".

6 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - jeu 10 Fév 22 à 15 h 45

    Un garçon sympathique mais s'il reproduit le niveau de jeu affiché face à Monaco ( certes lui aussi pas à sa place dans ce rôle de piston gauche ; Bosz ou l'art de mettre en difficulté ses joueurs ) , je ne sais même pas s'il va jouer .
    Henrique (3) : un match décevant pour le piston gauche de l'OL. Il a rarement pesé dans son couloir durant la première période. Remplacé à la 46e par Rayan Cherki (5), qui n'a pas hésité à provoquer balle au pied pour tenter d'apporter offensivement. - Source: Maxifoot

    1. ciresglover - jeu 10 Fév 22 à 16 h 40

      c'est marrant car il déclare cela pendant l'interview : ". J'ai toujours joué en tant que latéral. Je me suis bien senti face à Monaco avec @emersonpalmieri devant moi. "
      alors certes Emerson jouait un role d'ailier mais dans un système comme ça avec des pistons il me semble rare d'avoir aussi un ailier il est préférable d'avoir un milieu offensif meme à tendance axiale capable de dédoubler et de relayer entre les milieu pivots et le latéral qui déborde mais un système ne doit pas être figé
      bref l'entraineur a fait ce qu'il a pu avec les hommes à dispo mais effectivement les joueurs n'étaient pas forcement confortable ce soir la dans le dispositif

      1. Mopi do Brasil - jeu 10 Fév 22 à 16 h 51

        c'était la même chose contre Marseille et dès qu'on est repassé dans un système qu'ils connaissent mieux, comme par magie, ça a marché ! Mais, bon, ça c'est trop facile et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

      2. Juninho Pernambucano - jeu 10 Fév 22 à 18 h 55

        pas confortable est le moins que l'on puisse dire , ses deux pistons choisis pour son systeme à 3 défenseurs axiaux , à savoir Henrique et Malo Gusto , de l'autre côté , ont littéralement bu le bouillon face à monaco et tous deux ont été remplacé à la mi temps !!
        Peter les a lourdement chargé et accusé mais c'est lui qui les a mis gravement en difficulté face au talentueux milieu monégasque , et le pire c'est qu'il ne semble pas s'en rendre compte le coach , ça fait peur !!

  2. juninho pernambucano - jeu 10 Fév 22 à 16 h 12

    Bon je veux des actes maintenant.

  3. Poupette38 - jeu 10 Fév 22 à 18 h 38

    OLPLAY vient de montrer les derniers buts de Nice, ils sont pratiquement tous sur des contres, 2 pénaltys, un but construit .
    Ca promet avec notre défense super lente . ils ne font pas semblant sur les contres, eux .
    A une époque avec Génésio, on en passait 5 comme ça, à Nice notamment , Montpellier aller et retour .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut