OL : Nicolas Nkoulou, le retour du Lion indomptable ?

De retour de la CAN, Nicolas Nkoulou est en capacité de remédier aux maux défensifs des Lyonnais. Encore faut-il que Bruno Genesio lui donne sa chance. Peut-être ce jeudi soir face à l’AZ Alkmaar, en seizième de finale aller de la Ligue Europa (19h).

L’Olympique lyonnais le voulait depuis sa période monégasque. Après plusieurs actes manqués, Nicolas Nkoulou s’est enfin engagé en faveur du septuple champion de France, l’été dernier. Depuis, le Camerounais n’a pas senti que son club comptait réellement sur lui. Son entraîneur Bruno Genesio, ne l’a utilisé qu’à treize reprises toutes compétitions confondues cette saison. Que cela soit lié ou pas, la défense lyonnaise affiche de grosses lacunes, surtout en 2017 (12 buts encaissés en 8 matches). L’ancien Marseillais, n’y est pour rien, il était à la CAN depuis début janvier. Auréolé d’un titre champion d’Afrique des Nations, et buteur en finale, Nkoulou est revenu lundi à l’entraînement avec un nouveau statut. Prêt à remédier aux maux lyonnais ? Rien n’est moins sûr.

Avec Nkoulou, Lyon est performant

Dans différents systèmes, Bruno Genesio a souvent changé sa défense centrale cette saison. La plupart du temps, il a fait confiance au duo Yanga-Mbiwa-Diakhaby (11 fois en Ligue 1). La copie rendue par cette charnière à Guingamp le week-end dernier (1-2), pose de nombreuses questions. Notamment sur le rôle que va jouer Nicolas Nkoulou lors des prochaines échéances. Le Camerounais n’a plus porté le maillot lyonnais depuis deux mois et l’élimination en huitième de finale de Coupe de la Ligue, au Parc OL face à l’En Avant (2-2, 3-4 tab). Il faut dire que son entraîneur l’a rapidement mis au placard. L’ancien Marseillais a fait les frais de la défaite à domicile contre…l’EAG (décidément), en octobre dernier (1-3). Il n’a plus joué en Ligue 1, depuis. Bien que cette après-midi-là, il était coupable sur deux des trois buts guingampais, il a récolté pour la majeure partie de l'effectif.

S’il devait remplacer Samuel Umtiti, parti à Barcelone, le temps qu’Emanuel Mammana trouve ses marques, Nicolas Nkoulou est rapidement devenu une sorte de Bakary Koné. Bruno Genesio ne l’utilise qu’en ultime recours, et encore. L’entraîneur lyonnais a du mal à cacher son manque confiance envers le Camerounais. Pourtant, avec lui, l’OL est performant. Le septuple champion de France, a encaissé 40 buts toutes compétitions confondues depuis août dernier (en 34 matches). Avec l’ancien Marseillais titulaire, Lyon n'a pas concédé de buts à quatre reprises sur sept, soit 57 % du temps. Lorsque le défenseur central a joué en Championnat, l'Olympique lyonnais a encaissé huit buts en sept matches. L’équipe rhodanienne a même pris 1,86 points par match quand il était sur le terrain. A titre de comparaison, avec Mapou Yanga-Mbiwa sur le rectangle vert, le club de la capitale des Gaules a pris 1,55 points par match. Pour sa défense, l’international français, a lui déjà joué à 20 reprises. De toute l’arrière-garde lyonnaise, Nkoulou est aussi celui qui présente le meilleur pourcentage de passes réussies (94%) et de duels gagnés (57%). Pas mal pour un défenseur jugé en bout de course.

Rebattre les cartes

Cet hiver, malgré ses bonnes statistiques, Lyon a tenté de se séparer de Nicolas Nkoulou. Jusqu’au dernier jour du mercato, le septuple champion de France a poussé le Camerounais vers le club anglais d’Hull City, qui faisait le forcing pour le convaincre de rejoindre ses rangs. Rien n’y a fait, le défenseur central a laissé sonner son téléphone dans le vide, ne souhaitant pas quitter la capitale des Gaules, six mois seulement après son arrivée. Il a à cœur de s’imposer au sein de l'arrière-garde rhodanienne. Pour ça, il pourrait se servir de sa prestation face à Saint-Etienne à l'aller (2-0), où il avait rendu une copie extrêmement correcte. Sans doute son match référence sous les couleurs de l’Olympique lyonnais. Après cette bonne performance, Bruno Genesio lui avait pourtant préféré un Mapou Yanga-Mbiwa de retour de suspension, pour le déplacement à Nice (0-2). L’international français, malgré ses intermittences, semble jouir d’une certaine immunité, dont ne disposent pas tous ses partenaires. Le coach rhodanien qui ne peut décemment continuer à ne rien changer, doit rebattre les cartes. Et ce, dès jeudi contre l’AZ Alkmaar, en seizième de finale aller de la Ligue Europa (19h). Aligner d’entrée un Nkoulou, gonflé à bloc après son sacre à la CAN, ne représenterait pas une mauvaise idée. Histoire de rappeler à certains, que personne n’est indispensable.

46 commentaires
  1. OLVictory - mer 15 Fév 17 à 17 h 08

    On est aux trois quart du championnat et on ne connait aucun des deux défenseurs centraux titulaires. Et maintenant on va encore faire des essais.
    C'est une vraie blague.
    Le temps de trouver les deux je pense qu'on sera à la plage.
    Et certains osent dire qu'un entraîneur ça sert à rien et que les fautifs sont les supporters. 😆

    1. Gones2wano - mer 15 Fév 17 à 18 h 32

      Et notre organisation c'est laquelle ?
      Le 442 443 4231
      ou bien le fameux 3-5-2 sorti le lendemain d'une défaite avec sa deuxième phrase mythique:"c'est le meilleur système pour nos joueur" ce qui mavait rendu fou a l'époque en plus certain comme stef avit gober cette salde invarié de pep,mais personne ne lui avait ah bon pk on ne la pas testé pdt 3mois de préparation ?
      après c'est mon seule plaisir concernant Genesio c'est de rappeler sa 1er phrase mythique :" le trophée des champions ? Le 1er d'une longue série!" Rocancourt ce type

      1. stef-69 - mer 15 Fév 17 à 21 h 26

        Ce qui est bien avec toi c'est que tu déforme les propos des autres comme ça t'arrange !!
        J'ai toujours dit que je suis adepte du 3-5-2, mais aussi que celui de genesio n'en a jamais été un !!
        Un 3-5_2 c'est 3 défenseurs centraux, 5 milieu dont deux milieu de couloir deux défensifs et un vrai 10 meneur de jeu, et 2 vrais attaquants !!!!!!!!
        Schéma que nous n'avons jamais testé !
        Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit !
        Par contre ce que je te dis c'est passe tes diplômes d'entraîneur puisque tu te crois si malin et puisque tu sais tout sur le foot mieux que tout le monde ! Même des pros !
        Parfois tu es pathétique !!

  2. -bRoglin- - mer 15 Fév 17 à 17 h 23

    Attendez....Gonalons sera le prochain à s'y essayer...Etant donné qu'il est mauvais au milieu mais Capitaine, nos braves gérants vont le mettre en DC pour qu'il joue quand même....

    1. OLVictory - mer 15 Fév 17 à 17 h 44

      Vous êtes un peu injustes avec Gonalons, vous ne vous mettez pas à sa place.

      1. stef-69 - mer 15 Fév 17 à 20 h 57

        Une bonne défense commence par un pressing des attaquants et un milieu qui la protège ! Tout le contraire de notre équipe !
        Et un très bon milieu défensif bonifie sa défense, tout le contraire de Gonalons

      2. OLVictory - mer 15 Fév 17 à 21 h 07

        Il a une grosse pression, tout repose sur lui, il n'a aucun leader dans l'équipe et il doit relayer les instructions de Genesio. Déjà il n'aurait jamais du être capitaine mais en plus maintenant il est le seul à avoir la responsabilité de tout.

      3. stef-69 - mer 15 Fév 17 à 21 h 18

        Donc il n'a pas les épaules pour être capitaine de l'OL !
        Je ne lui en veux pas personnellement, mais pour moi il n'est pas au niveau

      4. OLVictory - mer 15 Fév 17 à 21 h 24

        Les épaules je ne sais pas mais la tête c'est clair que non. Maintenant comme il est absolument seul on ne peut pas lui reprocher de prendre le brassard à quelqu'un d'autres. Il ne peut pas s'occuper de lui et des autres en même temps, on lui demande ce qu'il ne sait pas faire.

      5. stef-69 - mer 15 Fév 17 à 21 h 32

        Je suis d'accord, c'est à genesio de lui retirer le brassard de capitaine ! Il ne sera jamais un leader ! Et peut-être même que cela frêne sa progression !
        Malheureusement je ne vois aucun joueur de notre effectif capable d'endosser le rôle de capitaine et de leader ! Pas un ! Et c'est bien le principal soucis de notre équipe ! Dans un vestiaire il devrait y en avoir plusieurs !
        C'est aussi pour cette raison que je suis persuadé que changer de coach ( même si c'est nécessaire), ne suffira pas sans une refonte de l'effectif !

      6. OLVictory - mer 15 Fév 17 à 21 h 42

        Vu qu'il parait que le coach donne son avis sur les recrues alors c'est pas idiot de commencer par lui.
        Enfin non, celui qu'il faut écarter en premier, doucement mais fermement, c'est BL. C'est lui a défini le profil des joueurs de l'OL, c'est à cause de lui que l'on ne recrute que des starlettes et des agneaux. Lui parti, on pourra corriger ce défaut, sinon c'est pas la peine.

      7. stef-69 - mer 15 Fév 17 à 21 h 50

        Been, on doit pas avoir la même vision d'un joueur technique ! Gonalons est un " bourrin ", c'est pas forcément une critique de ma part je t'assure ! Mais pour une équipe qui veut tenir le ballon et avoir la possession c'est bien trop limité ! Veratti est un vrai 6 moderne, darder pourrait le devenir ! Gonalons jamais !! Gonalons c'est toulalan avec la gnac en moins !

      8. stef-69 - mer 15 Fév 17 à 21 h 53

        Olvictory, on est d'accord, genesio doit partir, mais j'ai de gros doute sur la réussite de n'importe quel entraîneur si l'effectif n'est pas remanié !

  3. stef-69 - mer 15 Fév 17 à 17 h 27

    Pourquoi pas Nkoulou morel ?
    Ils se connaissent bien et on déjà les automatismes.

    1. OLVictory - mer 15 Fév 17 à 17 h 41

      On a 5 défenseurs centraux, ce qui fait 10 combinaisons différentes. Si on les teste toutes sur 3 matchs chacune pour être sûr on aura fini le 12 décembre.
      Ensuite on publie les stats et on fait u' sondage auprès des supporters et on devrait avoir les titulaires à Noël. Et là on aura effectivement plus besoin d'un entraineur.

      1. SapeCommeJallet - jeu 16 Fév 17 à 0 h 12

        haha OLV le pire c'est que l'idée de stef n'est finalement pas si mauvaise que ça...ça règle le problème des automatismes dû aux changements de charnière et puis plus de morel à gauche !

  4. Juni entraineur OL - mer 15 Fév 17 à 17 h 37

    C'est en partie ce qui plombe notre saison, ne pas avoir 1 paire titulaire et 1 paire sur le banc, du jamais vu !
    Mais avec un peu de bon sens, je pense qu'il y avait de quoi faire avec nos 4 centraux + morel !!
    Notre entraineur n'y est pas arrivé, y arrivera t-il maintenant ? Si oui, je pense aussi qu'on fera bronzette à ce moment la !

  5. sonny69dinallo - mer 15 Fév 17 à 17 h 58

    Ou plutôt 15 combinaisons possibles...

  6. OL48 - mer 15 Fév 17 à 17 h 59

    Si on était au rugby, chaque essai rapporterait 5 points.
    Malheureusement, on n'est qu'au football et ça ne rapporte que des ennuis.

  7. sonny69dinallo - mer 15 Fév 17 à 18 h 04

    Mapou et Nkoulou ont un jeu trop similaire pour être associés.
    Nkoulou et Mamana se serait du grand art !! Avec Diakhaby et Morel en suppléant, tout entraîneur de Ligue 1 serait ravi !!
    Pour Diakhaby, rappelons nous que Umtiti avait débuté sur le côté avant d'entrer progressivement dans l'axe. Il lui aura fallu 3 saisons pour arriver à ce niveau qu'on lui connaît et reconnaît...
    Demain soir la compo devra être intelligente :
    Lopes
    Jallet Mamana Nkoulou Rybus (ou Morel c'est kifkif...)
    Gonalons
    Ferri Darder
    Fékir
    Cornet Lacazette

    Cela aurait les mérites :
    D'installer une DC digne du club
    De mettre Darder dans les conditions de réussite de l'année dernière
    De nous appuyer sur nos points forts devant de vitesse profondeur et percussion

    Tu lance Aouar a 10 minutes de la fin du match pour Lacazette, Tousart et Tolisso pour Gonalons et Fékir à la 70eme.

    Tolisso doit se battre pour retrouver sa place, Gonalons doit se battre pour maintenir sa place, Tousart mérite de participer à tous nos matchs,...

    Avec ce losange,

    1. OLVictory - mer 15 Fév 17 à 18 h 14

      Et Memphis et Valbuena ?
      Ou alors c'est juste pour un match et on recommence tout dès dimanche ?

  8. OLVictory - mer 15 Fév 17 à 18 h 23

    Bruno Genesio : "Je souhaite un investissement total de mes joueurs de couloir à l'image de ce qui a été fait par les Parisiens hier"
    Ben voooiiillllllaaa il a trouvé la solution, c'était de la faute des joueurs de couloir
    😆

    1. Juni entraineur OL - mer 15 Fév 17 à 18 h 32

      Il ose comparer les latéraux du psg et les nôtres ?? Il ose, c pas possible, quel guignol !

    2. Vinch - mer 15 Fév 17 à 19 h 04

      Peut etre parle t il de draxler et di maria... mais c est surtout au milieu que paris a fait la différence... verrati rabiot et matuidi ont été énormes. Et on a pas vraiment le même effectif! Ni le même système!

  9. sonny69dinallo - mer 15 Fév 17 à 18 h 30

    Ou bien il repasse à 3 derrière pour libérer les latéraux ? Est-ce le message sublimak ??

  10. sonny69dinallo - mer 15 Fév 17 à 18 h 31

    Deux systèmes : le losange et le milieu à 3 pour alterner en cours de saison et de match

  11. sonny69dinallo - mer 15 Fév 17 à 18 h 32

    Toute équipe sait s'adapter aux circonstances de match : demain en 442 losange à suivre pour le suivant
    Les grandes vérités générales nous en sommes loin. Faisons avec les forces en présence.

  12. OLVictory - mer 15 Fév 17 à 19 h 28

    La fuite en avant c'est rarement bon. Au contraire, en difficulté, il faut revenir aux fondamentaux

  13. AkoucheJulien - mer 15 Fév 17 à 20 h 58

    De toute façon combien de charniere defensive Genesio à déjà utilisé depuis le debut de cette saison?;
    MAPOU-DIACKABY,MAPOU-NKOULOU,MAMMANA-MAPOU?,MAMMANA-DIACKABY,a t-on mis NKOULOU-DIACKABY et MAMMANA-MOREL?,ou MAMMANA-NKOULOU?,de toutes façon le probleme c'est ce que l'on manque de plan de jeu et de vrai schéma tactique,les joueurs à
    part Sam à Barcelone n'ont pas changé et l'equipe n'y arrive pas...les joueurs lyonnais ne sont pas en confiance;
    il se peut que Nicolas soit un bon joueur,le probleme que l'on n'a pas de collectif!,en Europa Ligue on sera privé en
    plus de Valbuena(blessé) et de Depay(pas qualifié) on va se retrouver avec le très mauvais Cornet et l'inutile Ghezzal(en
    instance de depart),toujours pas de Gaspar,Aouar,Martins Perreira....
    Le coup dur de L'OL c'était quand meme le depart de Sam à Barcelone,qui n'a pas été compensé..

  14. OLVictory - mer 15 Fév 17 à 21 h 34

    Tu ne te rappelle pas des absences d'Umtiti et de leurs incidences sur les buts encaissés ?

    1. BouBo - mer 15 Fév 17 à 21 h 51

      Umtiti en a pris 4 hier. C'est normal que la défense centrale soit souvent impliqué dans les buts encaissés. Il faut comprendre ça, sinon vous passerez votre vie à pester contre les défenseurs centraux. Un def central qui n'est jamais impliqué, c'est qu'il est largué, toujours loin de l'action. Il vaut mieux voir les choses comme ça 😉 Mapou est un très bon défenseur. Il a des pb de concentration actuellement, c'est vrai, et un du coup pb de confiance en lui à régler. Sinon, il est super. Je crois beaucoup en Mammana aussi. Et meme Nkoulou si il retrouve son niveau.

    2. ol-91 - mer 15 Fév 17 à 22 h 31

      En effet, le Barça vient d'en faire l'expérience sous nos yeux ! Et j'ai cru reconnaître les mêmes buts qu'on encaisse jusqu'à maintenant. Les plus beaux tacles de sauvetage c'est son partenaire qui les a faits.

  15. stef-69 - mer 15 Fév 17 à 22 h 00

    Umtiti tout bon joueur qu'il est en a pris 4 hier !
    Le foot se joue à 11, autant en attaque qu'en défense !
    Certains reproche à mapou et diakhaby d'avoir trop défendu en reculant !
    Certes mais deux fois ils ont essayé de défendre en avançant sur des contres face à des attaquants lancés, résultats un carton jaune chacun !! Après tu es bien obligé de défendre à reculons ! Le reste de l'équipe ne fait pas le boulot défensivement !
    Je suis pas en train de dire que mapou est irréprochable mais je suis pas sur qu'un autre ferai beaucoup mieux.

    1. BouBo - mer 15 Fév 17 à 22 h 09

      Tu me fais plaisir stef-69. Mapou a fait des boulettes, mais j'espère qu'un jour il saura inverser la tendance et montrer de quoi il est vraiment capable !

      1. stef-69 - mer 15 Fév 17 à 22 h 24

        Ça n'empêche pas que je ne trouve mapou très faible ! ?

      2. ol-91 - mer 15 Fév 17 à 22 h 42

        Oui, Mapou n'est pas un cerbère. Mais l'attention, la concentration qui lui manquent, cela s'apprend ou s'améliore.

    2. stef-69 - jeu 16 Fév 17 à 9 h 03

      Regarde bien les 3/4 des buts que l'on prend le sont sur des actions ou l'on est pris dans la profondeur ou dans le dos de nos latéraux, donc si nos DC défendent en courant vers notre but !
      Nos latéraux jouent très haut sans être couvert par les milieux défensif, aucun pressing de nos attaquants pour gêner la première passe et enfin aucun bloc frein au milieu pour ralentir les actions adverses et permettre au bloc de ce replacer ! Nos DC ne peuvent pas tout faire non plus !

  16. sonny69dinallo - mer 15 Fév 17 à 22 h 11

    Une fois que tu change de coach, soir sur qu'il y aura des départs : Ghezzal bien sûr, Tolisso, Lacazette voire Mapou.
    Derrière selon la qualif en LDC ou EL tu recrute...

  17. ol-91 - mer 15 Fév 17 à 22 h 36

    La défense est pourtant facile à concevoir : il s'agit non de suivre de loin un attaquant pour savoir de quel côté il va bien pouvoir frapper ou feinter, il s'agit de fondre sur lui, de le stopper sinon le gêner à l'extrême dans ses mouvements, de près ! donc en « pressant ». Si possible adossé à un coéquipier. Ce n'est pas le défenseur qui doit trembler mais l'offensif !

  18. ol-91 - mer 15 Fév 17 à 23 h 03

    Hélas !

  19. SapeCommeJallet - jeu 16 Fév 17 à 0 h 28

    Ya déjà de très gros problèmes qui concerne toute l'equipe et en particulier Gonalons et Mapoue...Je me suis retapé quelques buts encaissés depuis le début de saison (oui j'aime souffrir), à chaque fois tout nos joueurs regardent le ballon lorsqu'ils reviennent défendre et jamais ce qu'ils se passent derrière, ils sont comme hypnotisés. Quelques exemples à la pelle sans réfléchir : le 2eme But du psg au parc OL, les 2 buts de guiguamps il y a quelques jours, le 1er but de bordeaux au parc OL.
    2eme remarque qui va dans le sens de la première, quand l'adversaire (sur attaque placée) vient fixé sur un coté tu peux être sûr que personne ne regarde coté opposé (ex : le but de doria au Vel ou le but de cabot à lorient) ni même dans l'axe à l'entrée de la surface où chaque frappe est fatale (ex: encore le but de Malcolm au parc ol).
    3eme remarque, nos coups de pieds offensifs sont plus offensifs pour l'adversaire que pour nous, à chaque corners, on est plus nombreux dans la surface que l’équipe adverse du coup on se prend des contres fatale de 50 mettre (but de lucas au parc ou celui de cavani au parc OL et autre zenith st petersbourg allers retours).
    J'estime que tout ça, un coach aussi bien payé peut le voir et le corriger sur plus d'une demi saison déjà !

  20. SapeCommeJallet - jeu 16 Fév 17 à 2 h 38

    Ah je me sens moins seul du coup, dommage qu'il n'y ai pas de chroniques tactiques en phase défensive sur ce forum, yaurai tellement de matière cette saison...;) effectivement pour Morel il a tendance à le faire souvent et c'est pas forcement une mauvaise chose (il a du sauver quelques buts depuis le début de saison) mais je pense que c'est dû à des réflexes de DC. tout comme quand il est souvent trop loin du centreur qui prend tout son temps pour s'appliquer. C'est un défenseurs axial de nature.
    Ce que je trouve surtout dommage c'est que 90% des buts que j'ai rematé ont été concédés en supériorité numérique (du genre 6 contre 3 la plupart du temps) ça montre que l'effort de repli défensif est fait par nos joueurs mais tous focalisés sur le ballon.Tu as peut etre raison, c'est probablement une question de lucidité.
    Bref comme tout les supps lyonnais, on reste désespérément dans l'attente de progrès dans ce secteur depuis plusieurs années maintenant.

  21. OLVictory - jeu 16 Fév 17 à 7 h 28

    Quand on regarde le jeu de Morel et qu'on le compare aux profil type des defenseurs centraux et latéraux on voit vite avec quel poste il a le plus d'affinité. C'est plus un mystère depuis son passage avec un vrai entraineur.

  22. Grognard - jeu 16 Fév 17 à 8 h 21

    On peut changer les hommes autant de fois qu'on veut. Tant qu'on sera penchés en avant comme ça, ca changera pas grand chose.
    Si chaque fois les attaquants arrivent lancés, avec un trou de 30m entre la défense et le milieu, faut reculer. On fixe pas un joueur lancé dans les espaces sur la ligne des 40m quand on a pas de couverture, c'est du suicide ça.
    C'est un problème défensif, mais ce ne sont pas les défenseurs les premiers responsables. C'est un manque de rigueur tactique, dans le replacement surtout. Parce que l'attaquant en question, si qq'un lui colle au derche, là tu peux fixer.

  23. Biig95 - jeu 16 Fév 17 à 12 h 25

    Je suis assez d'accord avec vos derniers commentaires.
    Pour moi nos DC ne sont pas si mauvais que ça.
    1. Déjà quand on est coach il faut les faire travailler sur leurs faiblesses, mais BG n'a pas l'air de remarquer leurs failles.
    2. La défense est souvent abandonné soit par son milieu, soit par ses latéraux. Je trouve que Ferri devrait être titulaire juste pour ça, il fait le repli défensif sur les montées récurrentes de Raphaël.
    3. BG n'a pas de profil complémentaire en défense ou ne les utilise pas. La charnière Umtiti/Mapou a bien fonctionné en deuxième partie de saison l'année dernière car ils avaient un profil différents: un joueur physique/contact et un joueur rapide/technique avec une bonne anticipation.

    Pour moi Nkoulou est un profil plus stable car il sait relancer le ballon, est physique et a de la détente. Le mettre avec un DC plutôt rapide et avec une bonne anticipation (Mammana) et ca serait une charnière assez solide.

    Donner des instructions aux deux milieux relayeur de couvrir les montées des latéraux.
    Donner les même instructions aux latéraux pour couvrir les montées des milieux.

    Et les ailiers doivent aussi couper les premières passes, ce que ne fait pas Ghezzal par exemple.
    Valbuena, Memphis, Cornet le font avec plus ou moins de réussite.

  24. OLVictory - jeu 16 Fév 17 à 12 h 32

    On lit qu'on prend des buts le plus souvent en supériorité numérique et en même temps que la défense est souvent abandonnée à elle meme.
    Je suis d'accord avec vous 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut