Ce samedi, Paulo Fonseca a été interrogé sur Corentin Tolisso et Martin Satriano. Deux garçons qui auront sans doute un rôle assez important contre Lille dimanche (17h45).
Faux ou vrai neuf dimanche à Lille ? Ce sera un élément clé sûrement de la confrontation entre le LOSC et l'OL (17h45). La question étant notamment de savoir si Martin Satriano, titulaire lors des deux dernières affiches, peut poursuivre. Car rappelons que l'Uruguayen revient d'une saison quasiment blanche, et qu'il est tout juste de retour à la compétition, même s'il a disputé des matchs amicaux avec Lens.
Paulo Fonseca n'a fermé aucune porte, puisqu'il assure que "oui, il peut enchaîner, il est prêt à jouer. Il en a la capacité. Les deux matchs disputés étaient différents (contre Angers puis Utrecht, NDLR). Le dernier était plus difficile, mais il a travaillé parfaitement pou l'équipe", a commenté le Portugais.
Un rôle "plus offensif" pour Tolisso
Quant au capitaine, Corentin Tolisso, il sera de retour après sa suspension en coupe d'Europe. On a vu que son absence avec un certain impact sur le reste de sa formation. Notamment en attaque, où il a pris une place prépondérante. "Je pense qu'il sera un joueur un peu plus offensif (à Lille). En ce moment, nous avons Tyler (Morton) et Tanner (Tessmann), donc on peut penser à un rôle plus haut sur le terrain pour lui", a confié son coach. Ce qui aura évidemment une incidence sur l'animation offensive rhodanienne.
avec Satriano c'est évident qu'il faut un peu de patience ... ce joueur peut pour moi être intéressant.
Clairement.
Je me souviens de l'avoir vu jouer à Brest il y a deux ans, il m'avait semblé très bon. Grosse grinta, et sens du but.
Si Fonseca lui fait confiance ce n'est pas pour rien. Je suppose que le point est de le remettre en condition physique pour qu'il s'exprime complètement, d'où l'enchaînement des matches malgré des performances relativement moyennes.
Bonjour pathetikOL. Satriano est déjà largement impliqué sur le but contre Angers. C’est un très bon début.
Tolisso Satriano le ticket gagnant
Satriano marque en moyenne un but tous les 8 matchs.
J'espère qu'il va faire décollé ses stats mais on est en droit de douter. Il manque encore de physique après une blessure longue.