Gare de péage de Fresnes-lès-Montauban après les heurts entre supporters de l’OL et du PSG (Photo by Pierre BEAUVILLAIN / AFP)

OL - PSG : enquête ouverte après les affrontements entre supporters

Lundi, le parquet d’Arras a annoncé l'ouverture d'une enquête suite à la bagarre au péage de Fresnes-lès-Montauban en marge de la finale de la Coupe de France entre l'OL et le PSG.

Place maintenant à la justice. Trois jours après le triste événement à la gare de péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais), le parquet d’Arras a communiqué sur l'ouverture d'une enquête chargée de faire toute la lumière sur l'affrontement de samedi entre supporters de l'OL et du PSG. Rappelons que sur ce secteur de l'autoroute A1, de violents heurts ont éclaté en marge de la finale de la Coupe de France.

Désormais, c'est à la section de recherches de la gendarmerie nationale de Lille qui a été saisie du dossier pour "des faits de destruction aggravée du bien d’autrui par incendie, de dégradations en réunion, et de violences en réunion", ainsi que l'a indiqué le procureur dans un communiqué.

La suite du texte fait référence à un car lyonnais "détruit" et à un autre "fortement endommagé". Il annonce également "quelques blessés", qui sont au nombre de 38. Les policiers devront lever le voile sur les circonstances exactes de cette rixe, via notamment des vidéos, des témoignages et les informations transmises par les clubs. Aucune arrestation n'avait encore été effectuée lundi.

Il faudra aussi payer la note. Toujours ce 27 mai, la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef) a expliqué à l'AFP avoir porté plainte. Selon son chiffrage provisoire des dégâts, l'addition serait comprise entre 500 000 et 1 million d'euros.

Les violences ont provoqué l'embrasement de deux voies de circulation, et la fermeture de trois autres, ainsi que d'importants dommages sur l'auvent du péage. La Sanef précise que des individus ont "envahi et vandalisé les locaux du personnel". Le bilan sera affiné dans les jours à venir. Les automobilistes doivent eux s'attendre à de conséquents "ralentissement" lors des prochaines semaines, "jusqu'à la remise en état complète de l'infrastructure".

22 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 28 Mai 24 à 9 h 34

    Mon dieu ce que se sport peut engendrer de mauvaises vibration, je crois que je vais m'en éloigner de plus en plus.
    Du site aussi, quand je vois qu'une personne ici en vient même à insulter ma mère 😡 et ce type pour détourner la chose dit que c'est moi qui est taré, tout ça parce que j'ai eu le malheur de défendre un peuple qui est pourchasser et soumis à des crimes de guerre.

    D'ailleurs il ne se prend pas qu'à moi on est plusieurs à se faire insulter dès qu'il rentre en crise.
    Sans parler des joueurs qu'il insulte fréquemment la aussi Antho, Benamhra, Karim.
    Hier encore en parlant de Karim il est venu mettre un message pour l'insulter.

    Je comprend pas Razik qu'est ce qu'il se passe sur le site pour qu'il y ai autant de laisser aller sur la modération ??
    Comment se fait t-il qu'on peut insulter des joueurs comme une lettre à la poste ?
    Depuis plus d'une quinzaine d'année que je suis là j'ai jamais vu ça.
    Au tant des premiers propriétaires du site des qu' il y avait la moindre insulte ou des langages pas très clair il y avait automatiquement des exclusions, au moins ça calmait les ardeurs imbéciles de certains bloggers, soit ils revenaient et ils avaient compris soit on les revoyait plus.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 28 Mai 24 à 9 h 36

      je n'adresse plus la parole à ce taré et ne lit pas ses commentaires , mais c'est vrai que c'est pesant , dommage qu'on ne puisse pas bloquer ce genre de sale personnage pour avoir la paix.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 28 Mai 24 à 10 h 21

        Idem Juni, depuis hier je ne le lis plus, j'ai juste vu qu'il avait posté en dessous mais je vais ignoré ce qu'il a marqué.

    2. Toutchanger
      Toutchanger - mar 28 Mai 24 à 10 h 02

      Le mec insulte à longueurs de journée tout ce qu'il qualifie de racistes, fascistes, pourris pas le système (c'est à dire 90% de la population selon ses critères) fait des amalgames en tout genre notamment sur la police, relaie des thèses antisémites dans le plus grand des calmes (mainmise sur les medias et les banques, raccourcis foireux avec la campagne de vaccination...) et il vient donner des leçons.

      1/ Je n'insulte personne d'autre que toi ici mais c'est vrai que même ça je n'aurais pas du le faire.

      2/ Je ne rentre pas en crise je réponds sur le sujet en question dans le plus grand des calmes et en t'amènant du contexte et des faits que tu refuses de prendre en compte. Je te donne des exemples, des chiffres, des dates. Car la situation n'est pas aussi simple que ton esprit.

      3/ Je n'insulte pas les joueurs je donne mon avis.
      Allez j'ai dit que Benrahma était un assassin j'ai parlé de sa prestation, ne fais pas semblant.

      4/ Sur Karim je t'ai posé une question, je m'étonnais de ton indulgence envers ce sale type toi qui rappelle (à raison !) la faiblesse de notre justice et qui regrette que des politiques ou autres personnes médiatisées condamnées aient encore de la considération... Vouloir dans son vestiaire un mec capable de faire chanter un coéquipier à la sextape...
      Alors que tu ne veux pas ou plus de mecs à la mauvaise mentalité.
      Ridicule.
      Pourquoi pas recruter Diallo pour l'équipe féminine ?

      5/ Tu lances HS sur HS et après tu viens chouiner

      Mes avis ne vont pas dans ton sens ? Dieu merci !
      Mais n'invente pas pour autant.
      Quand je critique les presta de l'équipe je n'insulte pas, quand je parle de Lopes non plus.
      Benrahma si dire qu'il est inutile sur un couloir est une insulte...

      Tu manques de maturité ou c'est la bière premier prix qui t'as esquinté ?

      Faites que je ne te croise pas au volant toi le danger de la route qui se vante de fumer ses joints et de conduire alcoolisé.

      Toi qui connaît tout de la vie, qui a tout fait et tout vu.
      Contente toi de parler de football ça t'évitera de te ridiculiser.

      Quand on insulte un gars des pires choses on ne vient pas chouiner pour 3 pauvres lettres (FDP) que je n'aurais pas du écrire ici mais qui n'insulte en rien ta mère que je ne connais pas plus que toi.
      La defense d'un gamin de 8 ans qui cherche et qui chouine quand un grand lui en colle une.

      Allez retourne à ta révolution violente dont tu rêves toi le grand pacifiste.

      Signaler
      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - mar 28 Mai 24 à 12 h 04

        Il a dit qu'il n'allait même pas te lire, la chouinerie de gauche, c'est quand même quelque chose ! Tous ces gens-là ont presque réussi à me rendre pro-israélien alors qu'à la base ce n'est pas ma position, c'est dire !

        En tout cas je l'imagine comme Cartman dans sa Buddha Box, à s'imaginer pacifique et apaisé alors qu'il n'est rien d'autre qu'un psychopathe du quotidien.

        https://www.youtube.com/watch?v=jfRdpLEcWbM&ab_channel=clacyr

      2. Toutchanger
        Toutchanger - mar 28 Mai 24 à 13 h 01

        Salut Roro,

        Moi je me fous que les gens soient pro ou anti, je veux juste qu'ils aient les vrais éléments pour se faire leur avis. De plus je n'ai aucune position extrémiste sur ce sujet.
        Enfin ce n'est pas le sujet du forum et c'est limite si on va me coller l'étiquette de juif de service (ce que je n'ai pas la chance d'être) ou de sioniste du web alors que je n'ai JAMAIS amené le sujet sur la table et que je n'ai fait qu'y répondre une seule fois... Depuis je fais un post sur Lopes et mon répond "gnagnagna tes copains sionistes, gnagnagna Netanyahu..."

        Comparer l'alcooliqueauvolantdu36 à Cartman c'est vraiment insulter la pop culture !

        Le grand humaniste du 36 qui s'émeut jour après jour pour Gaza, ce territoire aux mœurs incroyables où il fait bon vivre en démocratie mais qui ne parle jamais des autres conflits largement plus dévastateurs tout autour du globe 🤡

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 28 Mai 24 à 9 h 42

    Le respect mutuel devrait être un pré-requis sur ce site comme partout ailleurs, mais ce n'est pas ici que l'on construira un monde meilleur

    Signaler
    1. Avatar
      greg - mar 28 Mai 24 à 10 h 11

      En même temps, la raison d'être de ce site est de parler de l'Olympique Lyonnais, certains l'oublient trop souvent, même s'ils ne partent pas forcément de mauvaises intentions.
      Mais, c'est un fait, dès que cela dévie du foot, il y a un risque, avec - sans vouloir faire de mauvais jeu de mots - gros drapeau rouge sur la politique.

      Une des solutions simples pour canaliser les hors sujets sans les interdire aurait été, comme suggéré par quelques-uns depuis longtemps et à plusieurs reprises, de créer une rubrique "AUTRE" ou "FORUM" à côté de "ACTUALITÉS TKYDG MERCATO OL FÉMININ".
      Regardez (sur ordinateur), il y a même la place sur la barre grise pour le faire.

      Quoi qu'il en soit, trop de gens s'en prennent les uns aux autres, même lorsque cela reste du foot : il n'y a qu'à voir certains qui visent ceux qui pensent différemment, ou qui ont prétendument moins de connaissances footballistiques et qui n'auraient donc pas le droit de s'exprimer.

      Au-delà de ça, certains ici se suivent à la trace parce qu'ils ne s'apprécient pas, au lieu de s'ignorer, ce qui occasionne soit surenchère sur surenchère, cf plus haut, soit obligation de se cacher pour éviter ce harcèlement.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mar 28 Mai 24 à 10 h 23

        Tu as raison et je peux faire mon mea culpa sur beaucoup de points.
        Néanmoins j'écoute toujours les remarques des autres et là je ne suis pas dans le cas général.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 28 Mai 24 à 10 h 25

        Salut greg.
        Quand tu en arrive à insulter les joueurs c:est qu'il y a un problème de comportement, et quand tu vas même plus loin jusqu'à s'en prendre à la mère de quelqu'un comme qui post la ça devient un très gros problème. Je suis pas exempt de tout reproche mais de la à insulter les familles c'est un pas que je n'ai jamais franchit, jamais venu à l'idée, faut dire que j'ai été élevé dans le respect par les parents donc ça aide.
        Ça fait parti exactement de la même trempe que ces ultras qui passent leur temps eux aussi à insulter les joueurs ou les arbitres.

      3. le_yogi
        le_yogi - mar 28 Mai 24 à 12 h 24

        On blâme souvent les HS pour les échanges acrimonieux, alors qu'il y a pas mal de fois où ça se passe dans la bonne humeur, et à l'inverse sur des sujets proprement OL il peut y avoir du rififi: exemple sur le cas Lopes dernièrement, et plus généralement les affrontements entre les tenants de la ligne "loyaliste / pro-institution" et les "reconstructivistes" qui veulent poursuivre le grand chambardement. Bientôt une formation en géopolitique d'O&L va s'imposer pour pouvoir tout suivre... 😅

  3. Avatar
    Montcoua - mar 28 Mai 24 à 11 h 23

    Je me permets d'intervenir sur le sujet .... moi qui me fais insulter à tour de bras par 36 et son acolyte que tous le monde connait (+ deux ou trois suiveurs soumis, un peu moins extrémistes) qui déversent à longueur de temps leur agressivité et leur haine vis à vis de tous ceux qui ne pensent pas comme eux: ça va des simples intervenants sur le site aux personnalités politiques et plus largement aux hommes et femmes publics.
    Leurs opinions politiques/sociétales extrêmes les confinent dans une telle minorité qu'elle les conduit à une critique systématique de tout ordre établi, de toute autorité et bien entendu à promouvoir toutes les idées complotistes les plus farfelues.
    Je tiens à préciser que les insultes et les provocations haineuses venant de ce genre de personnages ne me touchent absolument pas ; je suis toujours curieux de constater la rapidité avec laquelle ils sont capables de tomber dans cette violence verbale et cette intolérance.
    Je suis néanmoins étonné que le site O&L n'applique pas un MINIMUM DE MODERATION vis à vis des propos tenus par ces individus. A cet égard, je comprends la réaction de "Toutchanger" qui a subi des provocations régulières avec jusqu'ici, je trouve, beaucoup de patience et de didactisme, ce qui face à des gens sectaires et agressifs qui ne recherchent que le conflit, ne sert à rien...

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 28 Mai 24 à 11 h 36

      Idem pour moi, mais seulement avec l'acolyte, JD36 ayant toujours été respectueux dans ses échanges avec moi.
      J'ai résolu tout seul le problème de son irrespect permanent, caché derrière son clavier, en arrêtant de lire ses logorrhées.
      Bilan : moins de temps perdu et paix royale.
      Je préfère toujours me débrouiller seul plutôt que de dépendre de gens qui ont autre chose à faire, mais chacun voit midi à sa porte.

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - mar 28 Mai 24 à 13 h 06

        Salut OLV
        👏 pour ton bilan... c'est également ma ligne de conduite
        C'est pour garder le contact avec l'OL que je me connecte à O&L depuis 2010, après avoir quitter Lyon.
        Comme toi, je sais ce qui me convient, et surtout ce qui ne me convient pas du tout... j'ai donc un regard très sélectif sur les commentaires et je zappe ce que je considère hors de mes valeurs.
        Je dis bien les "commentaires", mais pas forcément le blogueur... il y a des individus avec qui je n'ai aucune affinité à cause de leurs attitudes et de leurs propos agressifs ou injurieux.... qui parfois postent des avis intéressants qui invitent au dialogue, quelque soit le sujet.
        Certains ont plusieurs facettes, c'est d'ailleurs curieux qu'ils les affichent sur ce site dédié à l'OL et au foot...
        La sagesse et le respect mutuel (comme tu le dis plus haut) devrait normalement conduire à la modération de chacun... mais ce ne semble pas être la tendance, c'est bien dommage 🥴
        Sans auto-régulation on finira par perdre toute convivialité... et les plus "gênés" s'éloigneront 😜

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 28 Mai 24 à 17 h 16

        Salut isabielle,
        S'éloigner c'est fatal à un certain point, ce qui n'empêche pas de revenir au bout d'un moment.

    2. JFOL
      JFOL - mar 28 Mai 24 à 12 h 04

      1 a 0 Balle au centre
      Va y avoir de l'orage ici 🥺😂😉

      Parfois, les échanges virulents me font bien marrer lorsqu'ils sont pleins d'ironie, de chambrage ... mais les insultent font souvent surface en permanence, c'est lourd et bien dommage effectivement

      Signaler
    3. Toutchanger
      Toutchanger - mar 28 Mai 24 à 12 h 25

      Merci Montcoua,

      Je sais bien que tu es en conflit avec le zadiste du 36 mais j'apporte quand même du crédit à ton soutien, d'autant que tu soulignes bien toute la patience dont j'ai fait preuve et la sincère envie de débattre et de leur faire ouvrir les yeux sur des éléments qu'ils ne maitrisent pas.

      Ps : loin de moi l'idée d'en faire des fervents soutiens d'Israël et loin de moi l'idée de défendre toutes les décisions de la politique israélienne.
      Aussi, je n'ai jamais mis ce sujet sur la table et je n'y réponds pas systématiquement.

      Quand je viens ici c'est pour discuter de l'OL et de rien d'autres.

      Signaler
  4. Tongariro
    Tongariro - mar 28 Mai 24 à 13 h 25

    Ca y'est on a l'alliance que j'attendais depuis un temps l'alliance Moncon - OL Victory - Tout changer - Roro Blouch, c'est à dire l'alliance du quatuor Macron - Ciotti - Valls - Zemmour, comme à l'échelle du pays !

    Ca fait plaisir de voir que Roro le fan de Zemmour admette enfin son soutien à la politique israélienne comme ses modèles Zemmour et Ravier (avec des identitaires nationalistes soumis comme ça, la France a pas fini de couler on se rappelle de Zemmour qui est allé pleurnicher chez Netanyahu juste après le 7 octobre pour dire que la France devait s'inspirer d'Israël, même Brassens l'anarchiste de gauche avait un patriotisme plus grand que ça 😂), Toutchanger est dans la ligne "Charlie Hebdo" de "gauche" (lol) pro Capital et pro axe atlantiste & sioniste (donc de droite dure, en réalité) d'insultes pipi cas type "FDP" dès que quelqu'un le met devant ses contradictions (je dois lui reconnaître de ne m'avoir jamais insulté mais apparemment il n'a pas pu se retenir à l'égard de juni du 36... à titre perso je peux être très véhément avec certains ici mais j'ai jamais utilisé d'insulte de ce genre où la famille est visée, même avec moncon, c'est dire comme t'as dépassé les limites Tout Changer).
    Quant à OLV, drôle de le voir se victimiser (mais bon y a pas plus chialeur qu'un bourgeois macroniste qui chiale dès qu'on le met face à ses angles morts) alors que dès que je suis arrivé sur ce site, il m'a agressé direct puis s'est après étonné que je rétorque (bah ouai mon gars on est pas tous soumis à ta loggorhée oligarchique).

    Enfin, demeure le cas moncon qui essaye de redorer son image après ce qu'il s'est passé ce week end. Je rappelle en effet que l'agresseur du métro Jean Jaurès avait séjourné au Vinatier donc par ce message qu'il veut plutôt modéré, moncon essaye de redorer un peu l'image de sa maison, i.e une institution dont l'image a été beaucoup écornée ce week end. Quant à ta victimisation, moncon, elle me fait bien rire car je te rappelle que tu as le premier lancé les hostilités sur ce site en travestissant les pseudos de juni du 36 et moi dès le début puis en traitant de "débiles" tous ceux qui allaient dans notre sens (à l'époque sur un certain sujet y avait notamment Juni 38 et JFOL). Suite de cela, je n'ai pas hésité à en faire autant et te trouver un nouveau pseudo, et là tu t'es mis à chialer comme tout bon macroniste. Après à ton égard j'ai toujours eu de la compassion car passer tes journées seul dans ta chambre d'internement et lutter chaque jour pour avoir de la wifi, j'imagine que ça ne doit pas être facile et voilà maintenant que tes anciens co pensionnaires se mettent à attaquer les gens dans le métro. Vraiment moi je le dis il faut absolument augmenter les moyens de la psychiatrie car l'exemple de moncon montre à quel point la casse des services publics pose problème en termes de vie en société.

    Quoiqu'il en soit, heureux de voir que chaque jour qui passe la thèse d'Emmanuel Todd sur l'axe macrono lepénisme (bientôt bardella attaliste) qui existe en France, comme soutien fanatique de l'oligarchie toxique, se confirme puisque O&L donne lieu à cette alliance regroupant de la gauche vallsiste pro finance économiquement mais qui se veut libertaires sur les questions culturelles (Toutchanger) à la droite ethniciste (Roro) en passant par le centre et l'alliance de fait LR - LREM (OLV & Moncon). Je me permets tout de même, par honnêteté, de remarquer que les deux extrêmes de ce spectre ((Toutchanger et Roro) ne m'ont jamais violemment insulté (sauf de "bolchévique" mais ça c'est plutôt un compliment je pense vu la nécessité révolutionnaire de la période actuelle) malgré d'immenses désaccords et que la violence verbale est avant tout l'objet de l'axe LR-LREM, vu que c'est lui qui se sent le plus en confiance.
    Sinon, Roro, tu te rappelles je t'avais dit que ton destin d'identitaire était de finir par tapiner aux côtés de beaufs sur cnews en étant au mieux éditorialiste à la Matthieu Beauf Coté... bah je vois que vu que tu kiffes aussi les macronistes (quand il s'agit de taper sur les "gauchistes" et autres "zadistes"), c'est peut être même à BFM que tu finiras par tapiner. Sais-tu porter l'écharpe rouge aussi bien que l'infâme Christophe Barbier. Ca te changera des live stream sur les chaînes de droite identitaire ou les conférences de l'Action Française !

    Voilà, le yogi voulait une géopolitique d'O&L, eh bien je viens de la dresser, en toute politesse. En claire comme tu le vois, O&L reflète le pays où l'oligarchie s'est recomposé en un bloc pro finance, anti socialisme (et anti communiste bien sûr), pro Israël et OTAN, bloc qui va du PS vallsiste de Tout changer à la Reconquête zemmouriste de Roro Blouch en passant par l'axe du vieux bloc bourgeois macrono-vinatiero-LRiste d'OLV et moncon. Manque plus que le fan de Bardella (Bardella qui comme Attal a jamais rien branlé de sa vie et autant d'expérience de la vie qu'Amin Sarr a de bagages techniques) le fan de Bardella, donc, qu'est notre boulanger préféré Fab2506 pro défiscalisation et précarisation des plus démunis.

    Le quatuor se transforme donc en quintette et l'oligarchie jubile !

    Modéré
  5. Tongariro
    Tongariro - mar 28 Mai 24 à 13 h 31

    Ca y'est on a l'alliance que j'attendais depuis un temps l'alliance Moncon - OL Victory - Tout changer - Roro Blouch, c'est à dire l'alliance du quatuor Macron - Ciotti - Valls - Zemmour, comme à l'échelle du pays !

    Ca fait plaisir de voir que Roro le fan de Zemmour admette enfin son soutien à la politique israélienne comme ses modèles Zemmour et Ravier (avec des identitaires nationalistes soumis comme ça, la France a pas fini de couler on se rappelle de Zemmour qui est allé pleurnicher chez Netanyahu juste après le 7 octobre pour dire que la France devait s'inspirer d'Israël, même Brassens l'anarchiste de gauche avait un patriotisme plus grand que ça 😂), Toutchanger est dans la ligne "Charlie He*do" de "gauche" (lol) pro Capital et pro axe atlantiste & sioniste (donc de droite dure, en réalité) d'insultes pipi cas type "FDP" dès que quelqu'un le met devant ses contradictions (je dois lui reconnaître de ne m'avoir jamais insulté mais apparemment il n'a pas pu se retenir à l'égard de juni du 36... à titre perso je peux être très véhément avec certains ici mais j'ai jamais utilisé d'insulte de ce genre où la famille est visée, même avec moncon, c'est dire comme t'as dépassé les limites Tout Changer).
    Quant à OLV, drôle de le voir se victimiser (mais bon y a pas plus chialeur qu'un bourgeois macroniste qui chiale dès qu'on le met face à ses angles morts) alors que dès que je suis arrivé sur ce site, il m'a agressé direct puis s'est après étonné que je rétorque (bah ouai mon gars on est pas tous soumis à ta logorrhée oligarchique).

    Enfin, demeure le cas moncon qui essaye de redorer son image après ce qu'il s'est passé ce week end. Je rappelle en effet que l'agresseur du métro Jean Jaurès avait séjourné au Vinatier donc par ce message qu'il veut plutôt modéré, moncon essaye de redorer un peu l'image de sa maison, i.e une institution dont l'image a été beaucoup écornée ce week end. Quant à ta victimisation, moncon, elle me fait bien rire car je te rappelle que tu as le premier lancé les hostilités sur ce site en travestissant les pseudos de juni du 36 et moi dès le début puis en traitant de "déb*les" tous ceux qui allaient dans notre sens (à l'époque sur un certain sujet y avait notamment Juni 38 et JFOL). Suite de cela, je t'ai aussi trouvé un nouveau pseudo, et là tu t'es mis à chialer comme tout bon macroniste. Après à ton égard j'ai toujours eu de la compassion car passer tes journées seul dans ta chambre d'internement et lutter chaque jour pour avoir de la wifi, j'imagine que ça ne doit pas être facile et voilà maintenant que tes anciens co pensionnaires se mettent à attaquer les gens dans le métro. Vraiment moi je le dis il faut absolument augmenter les moyens de la psychiatrie car l'exemple de moncon montre à quel point la casse des services publics pose problème en termes de vie en société.

    Quoiqu'il en soit, heureux de voir que chaque jour qui passe la thèse d'Emmanuel Todd sur l'axe macrono lepénisme (bientôt bardella attaliste) qui existe en France, comme soutien fanatique de l'oligarchie toxique et destructrice de la France (tous partagent comme but de détuire le modèle du CNR héritier du compromis gaullo communiste), cette thèse, donc, se confirme puisque O&L donne lieu à cette alliance regroupant de la gauche vallsiste pro finance économiquement mais qui se veut libertaire sur les questions de moeurs (Toutchanger) à la droite ethniciste (Roro) en passant par le centre et l'alliance de fait LR - LREM (OLV & Moncon).
    Je me permets tout de même, par honnêteté, de remarquer que les deux extrêmes de ce spectre ((Toutchanger et Roro) ne m'ont jamais violemment insulté (sauf de "bolchévique" mais ça c'est plutôt un compliment je pense vu la nécessité révolutionnaire de la période actuelle) malgré d'immenses désaccords et que la violence verbale est avant tout l'objet de l'axe LR-LREM, vu que c'est lui qui se sent le plus en confiance.
    Sinon, Roro, tu te rappelles je t'avais dit que ton destin d'identitaire était de finir par tapiner aux côtés de beaufs sur cnews en étant au mieux éditorialiste à la Matthieu Beauf Coté... bah je vois que vu que tu kiffes aussi les macronistes (quand il s'agit de taper sur les "gauchistes" et autres "zadistes"), c'est peut être même à BFM que tu finiras par tapiner. Sais-tu porter l'écharpe rouge aussi bien que l'infâme Christophe Barbier ? Ca te changera des live stream sur les chaînes de droite identitaire ou les conférences de l'Action Française !

    Voilà, le yogi voulait une géopolitique d'O&L, eh bien je viens de la dresser, en toute politesse. En clair, comme tu le vois, le yogi, O&L reflète le pays où l'oligarchie s'est recomposée en un bloc pro finance, anti socialisme (et anti communiste bien sûr), pro Israël et OTAN, bloc qui va du PS vallsiste de Tout changer à la Reconquête zemmouriste de Roro Blouch en passant par l'axe du vieux bloc bourgeois macrono-vinatiero-LRiste d'OLV et moncon. Manque plus que le fan de Bardella (Bardella qui comme Attal a jamais rien branlé de sa vie et a autant d'expérience de la vie qu'Amin Sarr a de bagages techniques, ça en dit long !) le fan de Bardella, donc, qu'est notre boulanger préféré Fab2506 pro défiscalisation et précarisation des plus démunis.

    Le quatuor se transforme donc en quintette et l'oligarchie jubile pendant que le pays coule !

    Modéré
    1. Avatar
      Montcoua - mar 28 Mai 24 à 17 h 07

      Le pauvre vient même confirmer ici par cette double et ridicule logorrhée verbale, le caractère sectaire et haineux des troubles obsessionnels dont il souffre. Cela laisse à penser qu'il n'en est même pas conscient...
      Il nous épargne toutefois le langage de charretier qui d'habitude ponctue ce genre de délire: en progrès ! 😂

      Signaler
      1. Toutchanger
        Toutchanger - mar 28 Mai 24 à 17 h 13

        Drôle de lire que j'insulte "dès que" alors qu'il aura fallu des dizaines et des dizaines de messages haineux et autant d'accusations de racisme injustifiées et vicieuses avant que je ne lui réponde par 3 pauvres lettres...

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 28 Mai 24 à 17 h 18

        Je n'ai pas lu, pas de temps à perdre avec du vent, mais ça ne doit pas voler bien haut

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut